Café Racer
+3
Alain
phil
kornog
7 participants
Page 1 sur 1
Café Racer
Au risque de faire hurler les puristes et en reconnaissant que la cafer racer est d'origine "britton", exercice de style sur BSA, Norton, Ariel.. ou autre Triumph..j'ose dire que j'apprécie ces prépa sur base twin Morini
N'ayant pas trouvé de rubrique appropriée, je poste ça ici.
plutôt dirt track ou scrambler
N'ayant pas trouvé de rubrique appropriée, je poste ça ici.
plutôt dirt track ou scrambler
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: Café Racer
je les trouvent plutot réussie
phil- Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)
Re: Café Racer
Pour ceux qui ont aimé le premier cliché, voici le lien vers le blog de l'atelier Barcelonais d'où est sorti ce beau café racer Morini. Pas mal de belles photos
http://adhoccaferacers.blogspot.fr/
http://adhoccaferacers.blogspot.fr/
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Café Racer
Comme tous les 1er WE de chaque mois, de sortie avec ma MORINI 500 et les quelques autres 25 Motos des années 70 et 80... Les néo-classiques sont également acceptées, comme ce samedi avec cette triumph "mecatwin" et surtout ce café-racer VOXAN...Pourquoi cette photo ? C'est cette similitude entre nos twins MORINI et le moteur VOXAN, bi-cylindre en V à 72 °.. VOXAN n'a (n'avait) rien inventé...
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: Café Racer
J'ai noté l'idée, Christophe. C'est vrai qu'une rubrique "morini modifiées" mériterait sa place ici.
Allez zou, je la crée, et je déplacerai les messages déjà postés plus tard.
Allez zou, je la crée, et je déplacerai les messages déjà postés plus tard.
jean-luc Bochet aime ce message
LEBRUN- Messages : 892
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Café Racer
Je la trouve jolie, mais je ne comprend pas bien le rapport entre le cantilever avec les tambours, Y a t'il une raison particulière, qui à dirigé ce choix?
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
jean-luc Bochet et giumorin aiment ce message
Re: Café Racer
Petit Cafe Racer Sympathique.....mais comme le Canada Dry...cela ressemble à une MORINI mais cela n'est pas exactement une Morini.....Le moteur serait un Franco Morini !!
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: Café Racer
Dans le dernier "GENERATION MOTO", un article sur l'élaboration d'un beau cafe racer (déjà vu plus haut) élaboré par "emporio elaborazioni meccaniche"
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Café Racer
Sur cette dernière photo j'ai lu un article sur cette "préparation" j'ai faillï pisser de rire
Le type raconte qu'il a travaillé ceci et cela pour gagner des chevaux exemple "Les arbres à cames" oui vous avez bien lu il parle bien des arbres, lui en a monté plusieurs le reste est à l'avenant. Cette pauvre 500 ( moteur 480 d'origine soit 30 CV à 6500 tours) aurai hérité d'un kit 520 cc, vous connaissez? qui porte la puissance avec le reste à 50 cv. Il annonce aussi fièrement avoir modifier la boite pour monter le sélècteur à droite pour que ce soit plus Roots (c'est la première version 1978 ou 79). A mon avis on a affaire à un Troll, ceci étant comme il a allégé d'au moins une trentaine de kilo sa brelle, ça doit ce sentir sérieusement à la poignée
Le type raconte qu'il a travaillé ceci et cela pour gagner des chevaux exemple "Les arbres à cames" oui vous avez bien lu il parle bien des arbres, lui en a monté plusieurs le reste est à l'avenant. Cette pauvre 500 ( moteur 480 d'origine soit 30 CV à 6500 tours) aurai hérité d'un kit 520 cc, vous connaissez? qui porte la puissance avec le reste à 50 cv. Il annonce aussi fièrement avoir modifier la boite pour monter le sélècteur à droite pour que ce soit plus Roots (c'est la première version 1978 ou 79). A mon avis on a affaire à un Troll, ceci étant comme il a allégé d'au moins une trentaine de kilo sa brelle, ça doit ce sentir sérieusement à la poignée
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Café Racer
C'est sur que quelques uns abusent du manque de connaissance et se vantent jusqu'au ridicule!
j'ai même rencontré des "motards" qui ne connaissent pas MORINI
la honte sur leur mère jusqu'à la 7 ème génération!!!
j'ai même rencontré des "motards" qui ne connaissent pas MORINI
la honte sur leur mère jusqu'à la 7 ème génération!!!
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: Café Racer
Encore que garder Morini dans une certaine clandestinité, peu nous assurer, une certaine tranquillité question, prix des pièces et des motos, Quand aux vols éventuel, moins on les connait moins elles sont recherché.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Café Racer
C'est pas faux !
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: Café Racer
celle ci est particulièrement réussie ,
par contre faut cliquer sur la photo pour la voir en entier
par contre faut cliquer sur la photo pour la voir en entier
phil- Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)
Re: Café Racer
Si cela ne vient pas des préparateurs Danois "WrenchMonkees" , cela s'en inspire fortement...
En tout cas belle réalisation....postérieur douillet s'abstenir !
http://www.wrenchmonkees.com/
En tout cas belle réalisation....postérieur douillet s'abstenir !
http://www.wrenchmonkees.com/
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: Café Racer
..ben...cela ne vient pas du Danemark mais de amis Grands Bretons ..
http://www.motoveloce.co.uk/
http://www.motoveloce.co.uk/
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: Café Racer
..j'aime moins cet angle de vue ...avec cet optique rectangulaire..
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: Café Racer
Salut Francki, (vaut mieux tard que jamais) pour répondre à ta question du choix des freins tambours.tous simplement parce que j aime les freins tambours et que ce n est pas incompatible avec le canteliver puisqu il est pris et retravaillé d un yamaha des année 70 également
LEBRUN- Messages : 892
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Café Racer
Personnellement je trouve toutes ces "préparations" moches
C'est des motos de salon, ou pour aller se montrer et se la péter dans des grosses concentrations, c'est de l'esbroufe.
C'est encore mon avis, mais je préfère 1000x les morini d'origine, on peut changer une chose ou l'autre, mais ce sont des motos qui ont du charme comme elle ont été créées.
Les café racer, scrambler, bober, et tout autre terme pour désigner ces motos (je ne parle pas de celles réellement préparées pour la course) ont en reviendra, ce n'est qu'une mode. Ceux qui font ça, gardez bien vos pièces d'origine de côté...
C'est des motos de salon, ou pour aller se montrer et se la péter dans des grosses concentrations, c'est de l'esbroufe.
C'est encore mon avis, mais je préfère 1000x les morini d'origine, on peut changer une chose ou l'autre, mais ce sont des motos qui ont du charme comme elle ont été créées.
Les café racer, scrambler, bober, et tout autre terme pour désigner ces motos (je ne parle pas de celles réellement préparées pour la course) ont en reviendra, ce n'est qu'une mode. Ceux qui font ça, gardez bien vos pièces d'origine de côté...
nic- Messages : 96
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Belgique
Re: Café Racer
J'irais plutôt dans ton sens Nic, mais en fait je triche un peu, parce que si on regarde ma 500 de loin elle est stock, si on la regarde de prêt j'ai du modifier tellement de truc pour la faire rouler au fils du temps que certains pourraient croire à une préparation. Et puis au fils du temps ma moto n'a pas eu la même silhouette, en 36 ans les pots, la selle, les guidons..., ont changer de forme ou de couleur, et certains accessoires, clignotant, dosseret, gardeboue ..., ont disparue ou sont revenue, selon mon humeur et le look que je voulais entretenir.
Il ce trouve que j'ai été assez malin pour garder les pièces que je démontais. J'ai pu les stocker pendant + de 10 ans chez mon père, tous le monde n'a pas cette chance. Tout comme la moto une fois accidenté que j'ai stocké d'abord chez mon employeur plusieurs année puis au fond de mon garage. Sinon direction la casse.
Et puis il faut bien se dire que certain n''ont pas vraiment le choix. s'ils trouve une moto incomplète, pourquoi ne pas remonter un funibike. Lorsque j'ai acheter la 500 qui trainait depuis 15 ans chez YE Motori dont le moteur est installé dans ma moto il manquait toute la carrosserie sauf le réservoir, ainsi que le tableau de bord. mais le reste était sains, et il y avait déjà un frein de 320 mm avec un étrier Brembo série Or a l'avant, ainsi qu'une selle de 350 Sport, la bonne base pour faire un Café Racer.
Il ce trouve que j'ai été assez malin pour garder les pièces que je démontais. J'ai pu les stocker pendant + de 10 ans chez mon père, tous le monde n'a pas cette chance. Tout comme la moto une fois accidenté que j'ai stocké d'abord chez mon employeur plusieurs année puis au fond de mon garage. Sinon direction la casse.
Et puis il faut bien se dire que certain n''ont pas vraiment le choix. s'ils trouve une moto incomplète, pourquoi ne pas remonter un funibike. Lorsque j'ai acheter la 500 qui trainait depuis 15 ans chez YE Motori dont le moteur est installé dans ma moto il manquait toute la carrosserie sauf le réservoir, ainsi que le tableau de bord. mais le reste était sains, et il y avait déjà un frein de 320 mm avec un étrier Brembo série Or a l'avant, ainsi qu'une selle de 350 Sport, la bonne base pour faire un Café Racer.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Café Racer
Pour ceux qui ce rappellent de mon café racer(construit par Marcel) .Voici quelque précision.Au départ roues à bâtons de zundap et à l avant frein à disque.Avec le temps j ai fait monté des roues à( rayons et freins tambours( tout simplement parce que j aime ça). Le réservoir au départ était d une ducati 350 sport(super beau) mais avec le temps(pourriture trop avancée)je l ai remplacé par un réservoir en polyester qui m a été offert par "123" que j ai transformé le dessous (pour le passage des carbu)qui maintenant fuit malgré un traitement interne spéciale polyestère. de plus tous c est décoller avec cette nouvelle essence .Un ami est entrain de réaliser le même réservoir mais en Alu. Et je vais faire faire des stickers pour mettre de chaque coté du réservoir avec l' aigle Morini mais comme inscription DUCARINI YZ 31/2.Cadre Ducati- moteur Morini - YZ pour le Canteliver Yamaha 250.tout cela compatible puisque de la même décennie voir photo
la première voir la 4° au début du poste.
.
Tout ce bla bla juste pour dire que le canteliver a bien ça place
Morinistement Lebrun
la première voir la 4° au début du poste.
.
Tout ce bla bla juste pour dire que le canteliver a bien ça place
Morinistement Lebrun
LEBRUN- Messages : 892
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
jean-luc Bochet, 123morini et R4+ aiment ce message
Re: Café Racer
Et bla bla bla et bla bla bla roulement de tambour j'adore et vive la bricole
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
LEBRUN aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum