Salon du 2 Roues à Lyon
4 participants
Page 1 sur 1
Salon du 2 Roues à Lyon
Il ouvrait jeudi et se termine ce soir.
Très bel évènement, comme d'habitude.
Peu de Morini anciennes, je n'ai pas été voir les modernes, elles ne me concernent pas.
Mais je n'ai pas non plus regardé les autres machines modernes, chacun ses addictions.
Mais côté anciennes il y avait de quoi voir même si c'était sans doute un peu moins bien que les années précédentes.
Et puis tellement de gens à rencontrer, à retrouver, à découvrir.
Le plus grand plaisir était là.
Allez quelques images et on commence par ... les Morini !
125 monoalbero dans sa dernière version a suspension arrière oscillante
Un peu plus récent maintenant, c'est une réplique bien faite :
250 bialbero, dernière version à carter humide
Toujours transalpine mais plus rarement montrée :
Ducati 155 Grand Prix desmo 1956
Toujours italien mais un peu plus charpenté :
Mondial 250 bialbero 1957
Et enfin une curiosité made in France mais non sans rapport avec l'Italie :
Une mini réplique d'Ala d'Oro.
Réalisée par l'homme aux doigts d'or, Dominique Secco, cette réplique d'Ala d'Oro est équipée d'un 125 chinois qui parvient presque à faire illusion.
De la taille d'une 125, la machine fonctionne vite et bien.
Et le diable se cache ici aussi dans les détails...
En espérant que ce petit tour de vieilleries vous ait plu !
Très bel évènement, comme d'habitude.
Peu de Morini anciennes, je n'ai pas été voir les modernes, elles ne me concernent pas.
Mais je n'ai pas non plus regardé les autres machines modernes, chacun ses addictions.
Mais côté anciennes il y avait de quoi voir même si c'était sans doute un peu moins bien que les années précédentes.
Et puis tellement de gens à rencontrer, à retrouver, à découvrir.
Le plus grand plaisir était là.
Allez quelques images et on commence par ... les Morini !
125 monoalbero dans sa dernière version a suspension arrière oscillante
Un peu plus récent maintenant, c'est une réplique bien faite :
250 bialbero, dernière version à carter humide
Toujours transalpine mais plus rarement montrée :
Ducati 155 Grand Prix desmo 1956
Toujours italien mais un peu plus charpenté :
Mondial 250 bialbero 1957
Et enfin une curiosité made in France mais non sans rapport avec l'Italie :
Une mini réplique d'Ala d'Oro.
Réalisée par l'homme aux doigts d'or, Dominique Secco, cette réplique d'Ala d'Oro est équipée d'un 125 chinois qui parvient presque à faire illusion.
De la taille d'une 125, la machine fonctionne vite et bien.
Et le diable se cache ici aussi dans les détails...
En espérant que ce petit tour de vieilleries vous ait plu !
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet, giumorin, 123morini, claude 61 et R4+ aiment ce message
Re: Salon du 2 Roues à Lyon
Bonjour François,
Merci pour ces photos! Je ne savais pas que la 125 aussi était à carters sec! Il y a une jolie pompe double côté distribution.
Sympa aussi les amortisseurs a friction a l'oppose des pompes à ressorts. Et cette fourche parallélo avec ces tubes de sections variables !
Un ami y était aussi et m'a pris en photos ces 2 machines ainsi que 2 mini réplica. Une d'un Ducati monster et l'autre d'une Ducati mono
Merci pour ces photos! Je ne savais pas que la 125 aussi était à carters sec! Il y a une jolie pompe double côté distribution.
Sympa aussi les amortisseurs a friction a l'oppose des pompes à ressorts. Et cette fourche parallélo avec ces tubes de sections variables !
Un ami y était aussi et m'a pris en photos ces 2 machines ainsi que 2 mini réplica. Une d'un Ducati monster et l'autre d'une Ducati mono
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
jean-luc Bochet, giumorin, 123morini, claude 61 et gérard-BOIS aiment ce message
Re: Salon du 2 Roues à Lyon
Bonsoir Frank.
Ces miniatures sont aussi le fruit du travail de Dominique Secco.
Sa première réalisation a été une Ala d'Oro.
Mais bien plus petite que celle que j'ai montrée.
Il a aussi fait Yam XT. RDLC, Maïco 400 et j'en oublie sans doute.
Un artiste et un grand bosseur.
Ces miniatures sont aussi le fruit du travail de Dominique Secco.
Sa première réalisation a été une Ala d'Oro.
Mais bien plus petite que celle que j'ai montrée.
Il a aussi fait Yam XT. RDLC, Maïco 400 et j'en oublie sans doute.
Un artiste et un grand bosseur.
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet, giumorin, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Suggestions pour les photos
Bonjour François, bonjour à tous,François BERNARD a écrit:Il ouvrait jeudi et se termine ce soir.
Très bel évènement, comme d'habitude.
Allez quelques images et on commence par ... les Morini !
J'ai regardé tes photos : elles sont magnifiques.
Je pense à qq chose pour le club : serait il possible d'avoir une rubrique dans les publications à l'instar de "LA DOCUMENTATION" comme par exemple "toutes les MORINIS" et décrire chaque modèle avec une rubrique rapportée : les photos du modèle. A cela j'y mettrai toutes ces magnifiques photos comme les tiennes, François, qui après lecture de ton message, vont se perdre dans la nuit des temps. L'intérêt serait de pouvoir voir toutes les photos qui pourraient se rapporter à un modèle, coursifié ou non pour voir à partir de la base du modèle, ce que l'on peut faire comme merveilles. Je suis admiratif devant tes photos et ces restaurations. Merci à toi François.
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
LEBRUN, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
Re: Salon du 2 Roues à Lyon
Belle idée Gréard mais très gros boulot si on ne veut pas écrire d'annerie.
Mettre quelques légendes, on y arrive et encore en cherchant car par exemple pour la 125 je ne connaissais que les versions à suspension arrière coulissante.
Et pourtant celles à suspension oscillante ont bien existé.
Et il y en aurait également eu avec fourche télescpique.
Chez nous seul Momo possède vraiment une documentation assez complète.
Mais plus on remonte loin dans l'histoire plus celle-ci est fragmentaire ou sujette à caution, surtout avec les italiens.
N'hésites pas à aller sur le site de FM Dumas https://www.moto-collection.org/.
Il ya beaucoup de choses et tu verras que concernant les Morini Momo en est souvent la source...
Mettre quelques légendes, on y arrive et encore en cherchant car par exemple pour la 125 je ne connaissais que les versions à suspension arrière coulissante.
Et pourtant celles à suspension oscillante ont bien existé.
Et il y en aurait également eu avec fourche télescpique.
Chez nous seul Momo possède vraiment une documentation assez complète.
Mais plus on remonte loin dans l'histoire plus celle-ci est fragmentaire ou sujette à caution, surtout avec les italiens.
N'hésites pas à aller sur le site de FM Dumas https://www.moto-collection.org/.
Il ya beaucoup de choses et tu verras que concernant les Morini Momo en est souvent la source...
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet, Rooominet, giumorin, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Salon du 2 Roues à Lyon
J'avais commencé à le faire sur l'ancien site et comme le dit François, c'est un boulot énorme. En plus, ma faible culture laissait beaucoup de place à l'approximation. Il est difficile de trouver l'équilibre entre l'information de base et le détail des variantes dans les modèles.
Momo travaille sur un bouquin (détaillé et précis, pour le coup) qui devrait faire 1000 pages.
Momo travaille sur un bouquin (détaillé et précis, pour le coup) qui devrait faire 1000 pages.
jean-luc Bochet, giumorin et LEBRUN aiment ce message
Sujets similaires
» eicma salon du 2 roues international
» la presse et le salon de Lyon
» La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
» Le salon Euroexpo de LYON Fev 2020
» LYON Salon de Mars 2022
» la presse et le salon de Lyon
» La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
» Le salon Euroexpo de LYON Fev 2020
» LYON Salon de Mars 2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum