iron motors au circuit Carole
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123morini
François BERNARD
christian
7 participants
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iron motors au circuit Carole
Samedi nous nous sommes retrouvés sur le circuit Carole, Guy et Tassadit,Bruno, Lulu et moi pour aller saluer Alain qui tournait avec son Corsaro 1200 et son ami Christophe avec un 900 Monster préparé piste.
Le repas basé sur du saucissonage et autre pâté bien calorique fut agrémenté de tartes achetées par Guy et d'un bon blanc made in Jacky Grolet.
Le 900 Monster de Christophe avec un monobras et 25 années dans les bielles mais toujours des watts et du plaisir sur la piste. Bien qu'il trouve qu'elle manque de watts
Mais revenons à nos anciennes et voici une rare Aermacchi TV première version, année 71, moins belle que la fameuse tv 72 mais très rare, le même orange que dans l'essai de Motociclismo.
J'en parlais dans mon article lvm sur le salon de Lyon mais voici une Magni Tribute, avec le fameux 800 trois pattes de la Mv Brutale, belle bête
Une 125 Yamaha Ta compé-client ayant appartenu (dit l'affiche) à Jean-Claude Selini qui courait en 125 inter au milieu des années 70. C'était juste avant les Morbidelli.
Un petit twin yamaha 100 de la fin des années 60, rare sous nos contrées, sûrement jouissif mais pointu à conduire.
Pour moi, c'était la reine du jour une belle Bsa latérale v twin mais le moteur est-il bien le sien, j'en appelle aux connaissances des forumistes? Je l'ai mal photographiée à contre jour mais une sacrée bête. Avec un beau frein et Guy m'a suggéré qu'à la forme du carter, il y a un démarreur électrique.
Une belle Norton, 88 ou 99, François saura nous dire ça. Le top à la fin des années 50.
Cette Bsa est somptueuse, sur base des dernières 650 de la fin des années 60.
La Commando a piqué son frein avant à une Italienne semble-t-il, on dirait un frein Grimeca comme sur les Benelli Tornado 650
Celle-là, nos anglophiles la connaissent et les autres aussi certainement mais il n'est pas courant d'en voir une.
Et pour finir, ces mini-répliques, l'une de Maico 400 (le modèle 74 avec réservoir alu, Hans Maisch à son guidon, je l'ai vue tourner sur le circuit d'Ahun dans la Creuse et une Husky modèle 70, la plus chère des deux temps aujourd'hui depuis qu'elle a été popularisée par Steve Mac Queen dans On any Sunday. Ces mini étaient déjà au salon de Lyon.
Vous l'aurez remarqué, un beau plateau, surtout des belles anglaises et quelques raretés aussi.
Bon lundi de Pâques à tous.
Le repas basé sur du saucissonage et autre pâté bien calorique fut agrémenté de tartes achetées par Guy et d'un bon blanc made in Jacky Grolet.
Le 900 Monster de Christophe avec un monobras et 25 années dans les bielles mais toujours des watts et du plaisir sur la piste. Bien qu'il trouve qu'elle manque de watts
Mais revenons à nos anciennes et voici une rare Aermacchi TV première version, année 71, moins belle que la fameuse tv 72 mais très rare, le même orange que dans l'essai de Motociclismo.
J'en parlais dans mon article lvm sur le salon de Lyon mais voici une Magni Tribute, avec le fameux 800 trois pattes de la Mv Brutale, belle bête
Une 125 Yamaha Ta compé-client ayant appartenu (dit l'affiche) à Jean-Claude Selini qui courait en 125 inter au milieu des années 70. C'était juste avant les Morbidelli.
Un petit twin yamaha 100 de la fin des années 60, rare sous nos contrées, sûrement jouissif mais pointu à conduire.
Pour moi, c'était la reine du jour une belle Bsa latérale v twin mais le moteur est-il bien le sien, j'en appelle aux connaissances des forumistes? Je l'ai mal photographiée à contre jour mais une sacrée bête. Avec un beau frein et Guy m'a suggéré qu'à la forme du carter, il y a un démarreur électrique.
Une belle Norton, 88 ou 99, François saura nous dire ça. Le top à la fin des années 50.
Cette Bsa est somptueuse, sur base des dernières 650 de la fin des années 60.
La Commando a piqué son frein avant à une Italienne semble-t-il, on dirait un frein Grimeca comme sur les Benelli Tornado 650
Celle-là, nos anglophiles la connaissent et les autres aussi certainement mais il n'est pas courant d'en voir une.
Et pour finir, ces mini-répliques, l'une de Maico 400 (le modèle 74 avec réservoir alu, Hans Maisch à son guidon, je l'ai vue tourner sur le circuit d'Ahun dans la Creuse et une Husky modèle 70, la plus chère des deux temps aujourd'hui depuis qu'elle a été popularisée par Steve Mac Queen dans On any Sunday. Ces mini étaient déjà au salon de Lyon.
Vous l'aurez remarqué, un beau plateau, surtout des belles anglaises et quelques raretés aussi.
Bon lundi de Pâques à tous.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
jean-luc Bochet, bertrand, Rooominet, giumorin, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: iron motors au circuit Carole
Merci du reportage Christian.
Bravo à Alain, j'espère qu'il s'est fait plaisir.
En tout cas la météo était avec vous !
Côté anglaise ta BSA V-twin semble n'être qu'un bitza avec un moteur américain : Harley ou Indian.
Quant à son frein avant il restera dans le noir.
Aucun souvenir d'avoir déjà vu cet engin.
La Norton est de 1956 mais compte tenu de la résolution de la photo je ne me suis pas lancé dans le comptage des ailettes du cylindre : donc est-ce une 88 (500 cc) ou un 99 (600cc) ?
Le twin BSA est celui d'un copain assidu des Jumeaux.
Pas vu la 125 TA dont tu parles, dommage.
Oui le frein de la Commando est bien un 230 mm, 4 cames Grimeca, brièvement monté sur les Tornado avant d'être remplacé par un double simple came du même diamètre.
Il a aussi équipé les 750 MV Sport et GT.
Quant à la dernière machine c'est une Sunbeam, bicylindre en ligne à arbre à cames en tête, SVP !
Un poumon total...
Qaunt aux min répliques elles sont l'oeuvre de Dominique Secco, un artiste !
Sa première réalisation avait ét une Aermacchi pour Alain Nibart.
Joli reportage.
François.
Bravo à Alain, j'espère qu'il s'est fait plaisir.
En tout cas la météo était avec vous !
Côté anglaise ta BSA V-twin semble n'être qu'un bitza avec un moteur américain : Harley ou Indian.
Quant à son frein avant il restera dans le noir.
Aucun souvenir d'avoir déjà vu cet engin.
La Norton est de 1956 mais compte tenu de la résolution de la photo je ne me suis pas lancé dans le comptage des ailettes du cylindre : donc est-ce une 88 (500 cc) ou un 99 (600cc) ?
Le twin BSA est celui d'un copain assidu des Jumeaux.
Pas vu la 125 TA dont tu parles, dommage.
Oui le frein de la Commando est bien un 230 mm, 4 cames Grimeca, brièvement monté sur les Tornado avant d'être remplacé par un double simple came du même diamètre.
Il a aussi équipé les 750 MV Sport et GT.
Quant à la dernière machine c'est une Sunbeam, bicylindre en ligne à arbre à cames en tête, SVP !
Un poumon total...
Qaunt aux min répliques elles sont l'oeuvre de Dominique Secco, un artiste !
Sa première réalisation avait ét une Aermacchi pour Alain Nibart.
Joli reportage.
François.
François BERNARD- Messages : 2110
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet, bertrand, Rooominet, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: iron motors au circuit Carole
Bonjour ,
Le moteur de la BSA est un Harley 1200 .
La Sunbeam est un modèle S7 ou S8 . Et comme le dit François un poumon total .
Christian , 123 .
Le moteur de la BSA est un Harley 1200 .
La Sunbeam est un modèle S7 ou S8 . Et comme le dit François un poumon total .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet, bertrand, Rooominet, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: iron motors au circuit Carole
la Sunbeam est une S8 reconnaissable aux roues de 18 pouces les S7 avaient des roues de 16 pouces et des pneus Ballon celle -ci est équipé d'un pot de S7, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un poumon, juste un peu fragile. Elle est surtout mal connue en dehors de royaume Britanique, et c'est la seul anglaise pour laquelle je casserais ma tirelire (S7 uniquement).
Je suis passé dimanche à Carole avec la 500.
Je suis passé dimanche à Carole avec la 500.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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Re: iron motors au circuit Carole
Super Christian je vois que tu n'avais pas oublié cette fois ton appareil photo , merci pour ce reportage.
momo- Messages : 2044
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
jean-luc Bochet, Rooominet, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: iron motors au circuit Carole
Merci pour ce sympathique reportage et ces très belles photos. J'ai été content de revoir l'Aermacchi 250 Ala Verde sur laquelle j'ai passé mon permis moto début 1969. un bon coup de jeunesse. Un copain m'avait prêté sa moto pour apprendre à la maitriser, puis le jour du permis, je me suis pointé avec. L'inspecteur m'a demandé de faire un aller retour dans une rue et faire un demi tour devant lui sans mettre les pieds à terre et tout en équilibre. J'ai réussi et il m'a remis le papier rose du permis ! A l'époque on ne se cassait pas la tête pour essayer d'éliminer les candidats car trop peu nombreux
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
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Re: iron motors au circuit Carole
Bonjour,
Merci Christian pour les photos et le commentaire!
Et aux autres pour les infos qui complètent bien.
Il y a quelques années j'avais vu une BSA à moteur Harley dans une revue moto en France. Ce magazine parlait de customs et de magasins de motos un peu partout dans le monde.
De mémoire, c'était un garage de la région parisienne, et le réservoir était bleu métalisé. Pas facile a voir si c'est la même. Je chercherai l'article un de ces jours.
Franck
Merci Christian pour les photos et le commentaire!
Et aux autres pour les infos qui complètent bien.
Il y a quelques années j'avais vu une BSA à moteur Harley dans une revue moto en France. Ce magazine parlait de customs et de magasins de motos un peu partout dans le monde.
De mémoire, c'était un garage de la région parisienne, et le réservoir était bleu métalisé. Pas facile a voir si c'est la même. Je chercherai l'article un de ces jours.
Franck
R4+- Messages : 1147
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
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Re: iron motors au circuit Carole
Le poumon comme disait Diafoirus dans le malade imaginaire.
Et bien moi c'est mon Anglaise préféré, les gouts ça ne ce discute pas, Mais c'est la S7 qui me plais avec ses gros pneus
Si quelqu'un aime les Bober voici la première.
Cette belle moto est sortie en 1948, Bicylindre en ligne longitudinale arbre à came en tête et transmission par arbre, Christian dit d'elle que c'est un poumon, un poumon comparé à quoi?
A une Triumph T 100 Une Royal Enfield Interceptor? une Norton Dominator? Ces motos étaient encore au stade de prototype en 48. En plus quelle marché est il visé par Sunbean? surement pas les petit jeunes mais plutôt les quarantenaire un peu aisé qui tienne à leur confort et à ne pas tacher leur pantalon avec l'huile moteur et la graisse de la chaine. Et ça c'est réussi.
Non la comparaison à faire c'est avec les BMW R51 série 2 Et 3 les Cemec, Les Douglas Flat twin (Dragonfly), et là elle est dans le coup,
Ah méa culpa je me suis trompé sur l'échappement la moto présente à Carole à bien son échappement d'origine. Voila la S8
Elle a vraiment moins de gueule
Et bien moi c'est mon Anglaise préféré, les gouts ça ne ce discute pas, Mais c'est la S7 qui me plais avec ses gros pneus
Si quelqu'un aime les Bober voici la première.
Cette belle moto est sortie en 1948, Bicylindre en ligne longitudinale arbre à came en tête et transmission par arbre, Christian dit d'elle que c'est un poumon, un poumon comparé à quoi?
A une Triumph T 100 Une Royal Enfield Interceptor? une Norton Dominator? Ces motos étaient encore au stade de prototype en 48. En plus quelle marché est il visé par Sunbean? surement pas les petit jeunes mais plutôt les quarantenaire un peu aisé qui tienne à leur confort et à ne pas tacher leur pantalon avec l'huile moteur et la graisse de la chaine. Et ça c'est réussi.
Non la comparaison à faire c'est avec les BMW R51 série 2 Et 3 les Cemec, Les Douglas Flat twin (Dragonfly), et là elle est dans le coup,
Ah méa culpa je me suis trompé sur l'échappement la moto présente à Carole à bien son échappement d'origine. Voila la S8
Elle a vraiment moins de gueule
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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