Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

salut a tous

+5
joel
francki morini
christian
kornog
borsorol
9 participants

Aller en bas

salut a tous Empty salut a tous

Message  borsorol Mer 29 Fév 2012 - 11:22

bonjour
j'habite la région Centre et je suis passionné et heureux propriétaire d'une grosse vingtaine de machine italiennes motos et scooters confondus.
Je possède une belle Morini Corsaro GT 150 cc dans son jus qui tourne pas mal ( a part des problèmes de démarrage et de ralenti).
Je suis malheureusement plus pilote que mécano alors les conseils sont les bienvenus.
Je possède entre autre 2 Guzzi stornello, une Gilera Giubileo 98, une FB Mondial 125, une aermacchi harley 175, 2 lambretta, 2 vespa, etc.
Ce dont je rève ? Un Rumi Formichino et une Aermacchi 350.

Bientot.... Very Happy

borsorol

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  kornog Ven 2 Mar 2012 - 19:40

Bienvenue !!
belle brochette d'Italiennes en effet...quelques photos ?? Very Happy
Wink
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  christian Dim 4 Mar 2012 - 16:51

Bonjour, un 150 corsaro, voilà qui n'est pas courant, on est quelques-uns en 125 et on se débrouille comme on peut pour les régler. Ton problème doit être un boisseau usé sur ton carbu et -ou un réglage de rupteurs. Nettoie ton carbu, vérifie que le boisseau ne bat pas dans le corps du carbu, qu'il ne soit pas rayé, s'il l'est frotte légèrement avec du papier 600 ou de la laine d'acier OOOO et nettoie bien ton carbu. J'ai entendu ton engin tourner sur you tube. Le ralenti est très élevé. Pour ton allumage, règle les rupteurs à 0,35 après les avoir nettoyés. Voilà. Christian.
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty italiano

Message  borsorol Mar 6 Mar 2012 - 12:02

a propos je vois sur le forums que parfois vous avez des problèmes avec l'italien;
Pour ma part c ma langue maternelle et j'y suis tout les 2 mois environs. Ce qui explique pourquoi j'ai autant de machines Italiennes.
Alors si vous avez besoin d'un coup de main.
a presto
Borsorol

borsorol

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  francki morini Mer 7 Mar 2012 - 19:46

Salut ta toi avec toute tes momo, gigi, tata, papa, chichi, zizi, bravo, très joli tous ça, mais ta Gilera Giubileo 98 c'est l'année ou la cylindrée Very Happy RIRES!!!!!, si je te demande ca en blaguant c'est parce que je suis le secrétaire du Gilera Club de France et que je fais bassement du prosélitisme Laughing et on a que 2 ou trois membre qui parle la langues de Dante chez nous, ce qui aide parfois.
Et puis franchement, on a pas tellement d'anciennes au club, on a surtout des gromonos avec des arbres à cames et des soupapes plein la tête, très différent des Morini en comportement.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty contact

Message  borsorol Mer 7 Mar 2012 - 21:20

bonjour c cool ca un club de Gilera...
la mienne n'est pas parfaite mais quand je l'ai recupere dans un champ en Italie elle etait pourrie;
En Italie on appelle ca la bas un os... je te met une photo de ma bouze. J'ai aussi un gilera 150 a refaire. mais pour l'instant pas trop le temps car je suis entrain de refaire une Guzzi Stornello Sport; encore un os mais les premiers coups de kicks sont tellement jouissif.
ce n'est pas moi sur la photo mais l'ex proprio en Italie.
A propos comment s'appele ton club ?

Borsorol[img]salut a tous P4160210[/img]

borsorol

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  joel Ven 9 Mar 2012 - 21:46

Salut soit le Bienvenue borsorol,
bien que ta venue ici soit justifié par la seule Morini, bravo pour toutes les autres Cool
joel
joel

Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  francki morini Dim 11 Mar 2012 - 0:52

Il s'appelle tous bettement "Gilera Club de France" je t'en ai parlé et je pense que ca peu t'interesser parce que vu ton os comme il en manque des bouts peut être que certains d'entre nous ont ce qu'il te manque ou que nos amis Italien peuvent te fournir.
Je ne promets rien nous sommes surtout des adeptes de ce qu'on appel les "BI 4" soit Bialbero 4 soupapes les gromonos des années 80/90 mais il y a aussi de la petite vielle et certain sont callé sur la marque.
Tu fait /Gilera clob de france /sur google et tu entre sur le forum et tu t'inscrit si tu veux mais déjà tu peux lire tous ce que tu veux avant.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty mon os terminé

Message  borsorol Dim 11 Mar 2012 - 20:07

une ptit photo sinon va sur you tube tapes "gilera giubileo 98" par borsorol.[img]salut a tous Wp_00015[/img]

borsorol

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Alain Dim 11 Mar 2012 - 21:05

Jolies motos ! Bienvenue sur le forum Morini.
As tu vu qu'on fait un rassemblement à Dijon le week end du 6 mai ? Une belle occasion de nous apporter ton 150cc, non ?
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Mmmmmmmm

Message  borsorol Dim 11 Mar 2012 - 21:25

je vais pas avoir l'air ridicule avec un corsaro 150 quand vous tournez avec des settebello etc ?

borsorol

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Alain Dim 11 Mar 2012 - 21:36

Surement pas ! On a de tout et dans tout état. Pour ma part, j'ai deux Dart de 1990 qui sont des Morini à moitié Cagiva, et personne ne m'y a mis le feu, au contraire Laughing
L'an dernier à Colmar, l'une des motos les plus remarquées était un petit 50 Corsarino qui certes, fumait dans les cols, mais était vraiment joli.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty a voir

Message  borsorol Dim 11 Mar 2012 - 21:52

faut que je vois avec mon emploi du temps, why not...
c con dans l'éte je vais avoir un 3 1/2 morini. je vais essayer de l'avoir pour pas trop cher. je t'envoi une photo tu me dira ce que tu en penses. il tourne et il est dans son jus[img]salut a tous Ultima11[/img]

borsorol

Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : loir et cher

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  christian Lun 12 Mar 2012 - 18:21

Borsorol, n'hésite pas, c'est une belle 3 et demie deuxième série mais première génération. Elle est plus jolie que celles du début des années 80 avec leur phare carré et leur démarreur électrique. Je ne les onnais pas encore et ne te dirais pas ce qu'il faut contrôler en mécanique, en étant resté sur le corsaro mais j'avoue que si je devais me marier avec une plus grosse-hé, hé, elles ont leur charme, j'épouserai bien ce genre de 3 et demie vu que les modèles sport deviennenet intouchables quand il s'agit des premières séries. Dépêche toi car la côte d'amour et d'argent envers ces motos augmente. De nouvelles génération de motards les découvrent .Christian pirat santa cherry
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Brubru Mar 13 Mar 2012 - 22:46

Je suis entièrement d'accord avec Christian. D'après ce qu'on peut en juger par la photo, la bécane est d'origine ou presque, complète, en bon état -pas de rouille, la peinture et les chromes sont même exceptionnels pour une Italienne de cette époque. Juste la selle qui pourrait profiter d'une remise en état. Reste la mécanique, mais même en cas de problème il n'y a pas de problème de disponibilité de pièces. Comme souvent, le plus dur à trouver sont les éléments de "carosserie": réservoir, caches latéraux, voire les sigles Morini et 3 1/2. Et là, tu es servi.

J'en ai eu une mais plus ancienne (roues à rayons et freins à tambour). Ici, tu as l'avantage des jantes en alliage qui ne cassent pas leurs rayons et du disque qui freine toujours de la même façon, mais sans les dérives esthétiques ultérieures que mentionne Christian. Le bon compromis entre le look et le côté pratique. Un petit truc: vérifie les échappements. Ils pourrissent vite. Si ils sont OK, c'est un bon indice. Bien sûr, rien ne vaut un petit essai.

Mais rien que pour l'état extérieur, elle a déjà de la valeur.

On espère te voir à Dôle. Et ne t'inquiète pas pour les performances. Parfois ceux qui vont (trop) vite se gamellent et c'est eux qu'il faut attendre à la sortie de l'hôpital (et ça, c'est du vécu Crying or Very sad ).

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Philippe Sam 17 Mar 2012 - 9:21

Je te souhaite la bien venue,

Désolé de ne pas l'avoir fait avant, mais je suis en déplacement en Bretagne et là bas impossible d'ouvrir le forum.

J'espère te rencontrer un de ces jours.

Philippe (au fait je suis le p'tit président du club)
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Alain Dim 18 Mar 2012 - 20:47

Ca marche pô en Bretagne, le forum ? Kornog, tire nous ça au clair !!!!!
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  kornog Lun 19 Mar 2012 - 20:22

La "Bretonnie".. c'est le bout du monde...ravitaillée par les corbeaux...euh pardon, les mouettes...et puis ici, faute de centrale Nucléaires, il faut pédaler pour avoir du courant...sans parler du sol de granit qui emet des ondes perturbant le réseau internet...alors pour consulter notre site préferé..."Moto Morini Passion", on patiente...on patiente...en attendant que le réseau revienne...ceci dit, on a qu' ça à faire puisque dehors ça "flotte" ... Sad .. Allez cela me déprime, je vais me consoler autour d'une bonne bouteille de "chouchen"
lol! lol!

Au fait....à quand le rassemblement Morini Passion en Bretagne ? Very Happy
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Alain Ven 23 Mar 2012 - 21:43

Ah ça c'est une bonne question, et je crois qu'on l'avait plannifié à Nointot, non ?
Pour moi, ce serait pas mal, Rennes, c'est à à peine 3h
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Philippe Sam 24 Mar 2012 - 8:19

Salut Konorg,

Pour le rassemblement en Bretagne, je verrais bien cela après l'Yonne, donc en 2014, cela te laisse du temps pour nous trouver un p'tit coin simpa, et puis nous n'avons pas encore gouté les galettes et le chouchen.

En attendant, je descends en moto sur Vitré ou le bosse en semaine, tu es à combien de km ? je passerais bien t'enquiquiner un de ces soirs ???

Je t'envoi mon bygophone par mail.

Vive la Bretagne et ces Bretons (il faut toujours être gentil, ce ne coute rien et cela rend la vie plus agréable)

Philippe
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Rooominet Sam 24 Mar 2012 - 20:33

Bienvenu lol! Je suis un peu en retard, moi aussi mais pour d'autres raisons : je m'absente 3 semaines dans les Alpes pour ma santé. J'emmène ma Guzzi : pas fou : il va faire beau sunny et les routes sont belles surtout avec des virages drunken
Autrement, Kornog, dans ton coin tu peux mettre une éolienne scratch
Par chez toi, sa souffle fort dans la rue du quai affraid
Bonne soirée à tous, keuf, keuf clown
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Philippe Dim 25 Mar 2012 - 9:41

Salut et bien venu.

Très chouette ta 3 1/2, je te la piquerais bien elle me manque dans ma collection.

1 ére chose à faire, et c'est important : changer la courroie de transmission, ce n'est pas chère et pas très difficile à faire, si elle est usagée tu va tout casser

Va sur le site des Holandais, il y a le descriptif.

A bientot j'espère

Philippe
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  kornog Dim 25 Mar 2012 - 19:48

Philippe a écrit:Salut Konorg,

En attendant, je descends en moto sur Vitré ou le bosse en semaine, tu es à combien de km ? je passerais bien t'enquiquiner un de ces soirs ???

Philippe
Salut Philippe
De chez moi à Vitré, une bonne quarantaine de bornes par les routes de campagne, autrement passer par Rennes, mais c'est plus long !
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

salut a tous Empty Re: salut a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum