salut a tous
+5
joel
francki morini
christian
kornog
borsorol
9 participants
Page 1 sur 1
salut a tous
bonjour
j'habite la région Centre et je suis passionné et heureux propriétaire d'une grosse vingtaine de machine italiennes motos et scooters confondus.
Je possède une belle Morini Corsaro GT 150 cc dans son jus qui tourne pas mal ( a part des problèmes de démarrage et de ralenti).
Je suis malheureusement plus pilote que mécano alors les conseils sont les bienvenus.
Je possède entre autre 2 Guzzi stornello, une Gilera Giubileo 98, une FB Mondial 125, une aermacchi harley 175, 2 lambretta, 2 vespa, etc.
Ce dont je rève ? Un Rumi Formichino et une Aermacchi 350.
Bientot....
j'habite la région Centre et je suis passionné et heureux propriétaire d'une grosse vingtaine de machine italiennes motos et scooters confondus.
Je possède une belle Morini Corsaro GT 150 cc dans son jus qui tourne pas mal ( a part des problèmes de démarrage et de ralenti).
Je suis malheureusement plus pilote que mécano alors les conseils sont les bienvenus.
Je possède entre autre 2 Guzzi stornello, une Gilera Giubileo 98, une FB Mondial 125, une aermacchi harley 175, 2 lambretta, 2 vespa, etc.
Ce dont je rève ? Un Rumi Formichino et une Aermacchi 350.
Bientot....
borsorol- Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : loir et cher
Re: salut a tous
Bienvenue !!
belle brochette d'Italiennes en effet...quelques photos ??
belle brochette d'Italiennes en effet...quelques photos ??
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: salut a tous
Bonjour, un 150 corsaro, voilà qui n'est pas courant, on est quelques-uns en 125 et on se débrouille comme on peut pour les régler. Ton problème doit être un boisseau usé sur ton carbu et -ou un réglage de rupteurs. Nettoie ton carbu, vérifie que le boisseau ne bat pas dans le corps du carbu, qu'il ne soit pas rayé, s'il l'est frotte légèrement avec du papier 600 ou de la laine d'acier OOOO et nettoie bien ton carbu. J'ai entendu ton engin tourner sur you tube. Le ralenti est très élevé. Pour ton allumage, règle les rupteurs à 0,35 après les avoir nettoyés. Voilà. Christian.
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
italiano
a propos je vois sur le forums que parfois vous avez des problèmes avec l'italien;
Pour ma part c ma langue maternelle et j'y suis tout les 2 mois environs. Ce qui explique pourquoi j'ai autant de machines Italiennes.
Alors si vous avez besoin d'un coup de main.
a presto
Borsorol
Pour ma part c ma langue maternelle et j'y suis tout les 2 mois environs. Ce qui explique pourquoi j'ai autant de machines Italiennes.
Alors si vous avez besoin d'un coup de main.
a presto
Borsorol
borsorol- Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : loir et cher
Re: salut a tous
Salut ta toi avec toute tes momo, gigi, tata, papa, chichi, zizi, bravo, très joli tous ça, mais ta Gilera Giubileo 98 c'est l'année ou la cylindrée RIRES!!!!!, si je te demande ca en blaguant c'est parce que je suis le secrétaire du Gilera Club de France et que je fais bassement du prosélitisme et on a que 2 ou trois membre qui parle la langues de Dante chez nous, ce qui aide parfois.
Et puis franchement, on a pas tellement d'anciennes au club, on a surtout des gromonos avec des arbres à cames et des soupapes plein la tête, très différent des Morini en comportement.
Et puis franchement, on a pas tellement d'anciennes au club, on a surtout des gromonos avec des arbres à cames et des soupapes plein la tête, très différent des Morini en comportement.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
contact
bonjour c cool ca un club de Gilera...
la mienne n'est pas parfaite mais quand je l'ai recupere dans un champ en Italie elle etait pourrie;
En Italie on appelle ca la bas un os... je te met une photo de ma bouze. J'ai aussi un gilera 150 a refaire. mais pour l'instant pas trop le temps car je suis entrain de refaire une Guzzi Stornello Sport; encore un os mais les premiers coups de kicks sont tellement jouissif.
ce n'est pas moi sur la photo mais l'ex proprio en Italie.
A propos comment s'appele ton club ?
Borsorol[img][/img]
la mienne n'est pas parfaite mais quand je l'ai recupere dans un champ en Italie elle etait pourrie;
En Italie on appelle ca la bas un os... je te met une photo de ma bouze. J'ai aussi un gilera 150 a refaire. mais pour l'instant pas trop le temps car je suis entrain de refaire une Guzzi Stornello Sport; encore un os mais les premiers coups de kicks sont tellement jouissif.
ce n'est pas moi sur la photo mais l'ex proprio en Italie.
A propos comment s'appele ton club ?
Borsorol[img][/img]
borsorol- Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : loir et cher
Re: salut a tous
Salut soit le Bienvenue borsorol,
bien que ta venue ici soit justifié par la seule Morini, bravo pour toutes les autres
bien que ta venue ici soit justifié par la seule Morini, bravo pour toutes les autres
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 61
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: salut a tous
Il s'appelle tous bettement "Gilera Club de France" je t'en ai parlé et je pense que ca peu t'interesser parce que vu ton os comme il en manque des bouts peut être que certains d'entre nous ont ce qu'il te manque ou que nos amis Italien peuvent te fournir.
Je ne promets rien nous sommes surtout des adeptes de ce qu'on appel les "BI 4" soit Bialbero 4 soupapes les gromonos des années 80/90 mais il y a aussi de la petite vielle et certain sont callé sur la marque.
Tu fait /Gilera clob de france /sur google et tu entre sur le forum et tu t'inscrit si tu veux mais déjà tu peux lire tous ce que tu veux avant.
Je ne promets rien nous sommes surtout des adeptes de ce qu'on appel les "BI 4" soit Bialbero 4 soupapes les gromonos des années 80/90 mais il y a aussi de la petite vielle et certain sont callé sur la marque.
Tu fait /Gilera clob de france /sur google et tu entre sur le forum et tu t'inscrit si tu veux mais déjà tu peux lire tous ce que tu veux avant.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
mon os terminé
une ptit photo sinon va sur you tube tapes "gilera giubileo 98" par borsorol.[img][/img]
borsorol- Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : loir et cher
Re: salut a tous
Jolies motos ! Bienvenue sur le forum Morini.
As tu vu qu'on fait un rassemblement à Dijon le week end du 6 mai ? Une belle occasion de nous apporter ton 150cc, non ?
As tu vu qu'on fait un rassemblement à Dijon le week end du 6 mai ? Une belle occasion de nous apporter ton 150cc, non ?
Mmmmmmmm
je vais pas avoir l'air ridicule avec un corsaro 150 quand vous tournez avec des settebello etc ?
borsorol- Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : loir et cher
Re: salut a tous
Surement pas ! On a de tout et dans tout état. Pour ma part, j'ai deux Dart de 1990 qui sont des Morini à moitié Cagiva, et personne ne m'y a mis le feu, au contraire
L'an dernier à Colmar, l'une des motos les plus remarquées était un petit 50 Corsarino qui certes, fumait dans les cols, mais était vraiment joli.
L'an dernier à Colmar, l'une des motos les plus remarquées était un petit 50 Corsarino qui certes, fumait dans les cols, mais était vraiment joli.
a voir
faut que je vois avec mon emploi du temps, why not...
c con dans l'éte je vais avoir un 3 1/2 morini. je vais essayer de l'avoir pour pas trop cher. je t'envoi une photo tu me dira ce que tu en penses. il tourne et il est dans son jus[img][/img]
c con dans l'éte je vais avoir un 3 1/2 morini. je vais essayer de l'avoir pour pas trop cher. je t'envoi une photo tu me dira ce que tu en penses. il tourne et il est dans son jus[img][/img]
borsorol- Messages : 12
Date d'inscription : 25/02/2012
Localisation : loir et cher
Re: salut a tous
Borsorol, n'hésite pas, c'est une belle 3 et demie deuxième série mais première génération. Elle est plus jolie que celles du début des années 80 avec leur phare carré et leur démarreur électrique. Je ne les onnais pas encore et ne te dirais pas ce qu'il faut contrôler en mécanique, en étant resté sur le corsaro mais j'avoue que si je devais me marier avec une plus grosse-hé, hé, elles ont leur charme, j'épouserai bien ce genre de 3 et demie vu que les modèles sport deviennenet intouchables quand il s'agit des premières séries. Dépêche toi car la côte d'amour et d'argent envers ces motos augmente. De nouvelles génération de motards les découvrent .Christian
christian- Messages : 711
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: salut a tous
Je suis entièrement d'accord avec Christian. D'après ce qu'on peut en juger par la photo, la bécane est d'origine ou presque, complète, en bon état -pas de rouille, la peinture et les chromes sont même exceptionnels pour une Italienne de cette époque. Juste la selle qui pourrait profiter d'une remise en état. Reste la mécanique, mais même en cas de problème il n'y a pas de problème de disponibilité de pièces. Comme souvent, le plus dur à trouver sont les éléments de "carosserie": réservoir, caches latéraux, voire les sigles Morini et 3 1/2. Et là, tu es servi.
J'en ai eu une mais plus ancienne (roues à rayons et freins à tambour). Ici, tu as l'avantage des jantes en alliage qui ne cassent pas leurs rayons et du disque qui freine toujours de la même façon, mais sans les dérives esthétiques ultérieures que mentionne Christian. Le bon compromis entre le look et le côté pratique. Un petit truc: vérifie les échappements. Ils pourrissent vite. Si ils sont OK, c'est un bon indice. Bien sûr, rien ne vaut un petit essai.
Mais rien que pour l'état extérieur, elle a déjà de la valeur.
On espère te voir à Dôle. Et ne t'inquiète pas pour les performances. Parfois ceux qui vont (trop) vite se gamellent et c'est eux qu'il faut attendre à la sortie de l'hôpital (et ça, c'est du vécu ).
Bruno
J'en ai eu une mais plus ancienne (roues à rayons et freins à tambour). Ici, tu as l'avantage des jantes en alliage qui ne cassent pas leurs rayons et du disque qui freine toujours de la même façon, mais sans les dérives esthétiques ultérieures que mentionne Christian. Le bon compromis entre le look et le côté pratique. Un petit truc: vérifie les échappements. Ils pourrissent vite. Si ils sont OK, c'est un bon indice. Bien sûr, rien ne vaut un petit essai.
Mais rien que pour l'état extérieur, elle a déjà de la valeur.
On espère te voir à Dôle. Et ne t'inquiète pas pour les performances. Parfois ceux qui vont (trop) vite se gamellent et c'est eux qu'il faut attendre à la sortie de l'hôpital (et ça, c'est du vécu ).
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: salut a tous
Je te souhaite la bien venue,
Désolé de ne pas l'avoir fait avant, mais je suis en déplacement en Bretagne et là bas impossible d'ouvrir le forum.
J'espère te rencontrer un de ces jours.
Philippe (au fait je suis le p'tit président du club)
Désolé de ne pas l'avoir fait avant, mais je suis en déplacement en Bretagne et là bas impossible d'ouvrir le forum.
J'espère te rencontrer un de ces jours.
Philippe (au fait je suis le p'tit président du club)
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Re: salut a tous
La "Bretonnie".. c'est le bout du monde...ravitaillée par les corbeaux...euh pardon, les mouettes...et puis ici, faute de centrale Nucléaires, il faut pédaler pour avoir du courant...sans parler du sol de granit qui emet des ondes perturbant le réseau internet...alors pour consulter notre site préferé..."Moto Morini Passion", on patiente...on patiente...en attendant que le réseau revienne...ceci dit, on a qu' ça à faire puisque dehors ça "flotte" ... .. Allez cela me déprime, je vais me consoler autour d'une bonne bouteille de "chouchen"
Au fait....à quand le rassemblement Morini Passion en Bretagne ?
Au fait....à quand le rassemblement Morini Passion en Bretagne ?
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Re: salut a tous
Ah ça c'est une bonne question, et je crois qu'on l'avait plannifié à Nointot, non ?
Pour moi, ce serait pas mal, Rennes, c'est à à peine 3h
Pour moi, ce serait pas mal, Rennes, c'est à à peine 3h
Re: salut a tous
Salut Konorg,
Pour le rassemblement en Bretagne, je verrais bien cela après l'Yonne, donc en 2014, cela te laisse du temps pour nous trouver un p'tit coin simpa, et puis nous n'avons pas encore gouté les galettes et le chouchen.
En attendant, je descends en moto sur Vitré ou le bosse en semaine, tu es à combien de km ? je passerais bien t'enquiquiner un de ces soirs ???
Je t'envoi mon bygophone par mail.
Vive la Bretagne et ces Bretons (il faut toujours être gentil, ce ne coute rien et cela rend la vie plus agréable)
Philippe
Pour le rassemblement en Bretagne, je verrais bien cela après l'Yonne, donc en 2014, cela te laisse du temps pour nous trouver un p'tit coin simpa, et puis nous n'avons pas encore gouté les galettes et le chouchen.
En attendant, je descends en moto sur Vitré ou le bosse en semaine, tu es à combien de km ? je passerais bien t'enquiquiner un de ces soirs ???
Je t'envoi mon bygophone par mail.
Vive la Bretagne et ces Bretons (il faut toujours être gentil, ce ne coute rien et cela rend la vie plus agréable)
Philippe
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Re: salut a tous
Bienvenu Je suis un peu en retard, moi aussi mais pour d'autres raisons : je m'absente 3 semaines dans les Alpes pour ma santé. J'emmène ma Guzzi : pas fou : il va faire beau et les routes sont belles surtout avec des virages
Autrement, Kornog, dans ton coin tu peux mettre une éolienne
Par chez toi, sa souffle fort dans la rue du quai
Bonne soirée à tous, keuf, keuf
Autrement, Kornog, dans ton coin tu peux mettre une éolienne
Par chez toi, sa souffle fort dans la rue du quai
Bonne soirée à tous, keuf, keuf
Rooominet- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS
Re: salut a tous
Salut et bien venu.
Très chouette ta 3 1/2, je te la piquerais bien elle me manque dans ma collection.
1 ére chose à faire, et c'est important : changer la courroie de transmission, ce n'est pas chère et pas très difficile à faire, si elle est usagée tu va tout casser
Va sur le site des Holandais, il y a le descriptif.
A bientot j'espère
Philippe
Très chouette ta 3 1/2, je te la piquerais bien elle me manque dans ma collection.
1 ére chose à faire, et c'est important : changer la courroie de transmission, ce n'est pas chère et pas très difficile à faire, si elle est usagée tu va tout casser
Va sur le site des Holandais, il y a le descriptif.
A bientot j'espère
Philippe
Philippe- Messages : 504
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie
Re: salut a tous
Salut PhilippePhilippe a écrit:Salut Konorg,
En attendant, je descends en moto sur Vitré ou le bosse en semaine, tu es à combien de km ? je passerais bien t'enquiquiner un de ces soirs ???
Philippe
De chez moi à Vitré, une bonne quarantaine de bornes par les routes de campagne, autrement passer par Rennes, mais c'est plus long !
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum