Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

AMMORTISSEURS POUR 350 MM

+2
francki morini
PILOU
6 participants

Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  PILOU Jeu 29 Juil 2021 - 15:19

Bonjour,
il y a quelques années, vous m'avez aidé avec succès à refaire une beauté et une santé à ma MotoMorini 350 sport. Depuis, j'ai fauté, mais oui, un peu de XT, et beaucoup de Norton des années 30 avec de nombreuses sorties sur plusieurs jours, vraiment chouette, et je continue...

Cela fait 2 ans que j'avais hiverné très soigneusement la Morini, et la semaine dernière, j'ai pris la décision qui fait du bien : pour nos 15 jours de vacances en Corse en septembre, je ne prends pas la XT, mais je prends ma Morini, youpi !
je ressort la machine, je consulte le carnet d'entretien, je remet en route sans aucun soucis, et je me rends bien compte pendant un essai de plus de 50 kms de l'annotation sur le livret d'entretien il y a 2 ans :
" penser à changer les ammorto arrières " prends tout son sens, les marzocchi sont rincés bon sang !
j'ai bien vu sur quelques sites des propositions comme IKON 7610-1307, mais je souhaite vous demander conseils avant de commander ces ammortisseurs ou d'autre.
Quelle marque et quel modèle me conseilleriez vous svp, pour une utilisation routière et en tentant de préserver le look d'origine .
je vous remercie de votre aide et vous souhaite de belles balades.
amicalement, Pilou

PILOU

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 66
Localisation : mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  francki morini Ven 30 Juil 2021 - 9:21

Salut, si tu envisage de te faire une grande balade en Corse avec ta 350 après 2 ans d'immobilisation tu doit impérativement changer la courroie de distribution.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

123morini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  Brubru Sam 31 Juil 2021 - 12:07

Bonjour,

Francki a entièrement raison pour la courroie. L'ancienne risque de casser et ce serait gênant de te retrouver en panne au milieu de la montagne corse...

Pour ta question, les amortisseurs IKON (identiques aux anciens KONI), sont parfaitement adaptés à une 3 1/2 et ont souvent été montés en remplacement des Marzocchi. Quant à te renseigner sur le modèle exact, je ne peux malheureusemt pas t'aider.

Bonne balade en Corse, c'est magnifique la Morini est idéale sur ces routes.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  123morini Sam 31 Juil 2021 - 13:19

Bonjour ,

Les Ikon 7610-1307 sont parfait pour ta 350 . Ils font 300mm d'entre-axe (exactement 298.95mm) .

Comme le dit Francki le changement de la courroie est recommandé après un long temps d’immobilisation .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

giumorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  PILOU Sam 31 Juil 2021 - 15:04

Je vous remercie de vos messages, et je vais donc commander cet après midi, une paire
de ikon tout neufs.
je suis heureux comme un gamin de refaire une santé à la Morini, je vais même me creuser un peu la cervelle pour adapter, sans abimer la carrosserie, des sacoches souples, pour emmener
le masque et le tuba et la serviette, et le casse croute, et les claquettes...

PILOU

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 66
Localisation : mont de marsan

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  Brubru Sam 31 Juil 2021 - 23:41

Les motos à deux amortisseurs ont l'avantage de pouvoir en général recevoir des porte-bagages adaptables (Krauzer, Richa et bien d'autres). On peut souvent les trouver en deuxième main, vu qu'ils sont incompatibles avec les motos modernes à mono-amortisseur. Il y a juste, éventuellement, à bricoler des pattes de fixations en plats d'inox que tu peux trouver en grande surface de bricolage, découper à la scie sauteuse ou à la disqueuse, plier au marteau sur un étau (ou un caillou ...) et percer. Après, tu peux y accrocher tes sacoches.

J'ai ainsi utilisé le même porte-bagage pendant une trentaine d'années sur plusieurs bécanes différentes.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  francki morini Dim 1 Aoû 2021 - 9:25

Oui tu as raison Brubru, sauf qu'en 2021 il faut pouvoir en trouver et ce n'est pas chez un revendeur comme Dafy ou autre que ce sera possible parce qu'ils n'en ont plus, déjà qu'il n'ont plus en stock de sacoche de réservoir qui monte sur les tapis souple Bagster il va donc falloir que notre ami bricole lui même ou trouve un PB sur une bourse d'échange. Non le mieux pour lui c'est les sacoches cavalières, c'est ce que je fais avec la 500 et ça va très bien. On en trouve des extensible et elles se règlent en écartement avec des velcros.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  francki morini Dim 1 Aoû 2021 - 9:55

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Valzoe10
Bon sur la 500 c'est plus facile elle est un peu plus longue et puis je voyage seul. la sacoche de réservoir c'est bagster sur un tapis universel Bagster. Ce tapis ce monte sur tous les réservoir classique 'c'est le but. Juste une chose le dessus de celui-ci n'est pas protéger il faut intercaler une peau de chamois entre la sacoche et le tapis sinon ça flingue la peinture.

Normalement chez les revendeur comme Dafy ils n'ont plus ça en stock mais sur commande c'est dispo, et puis il y a d'autre possibilités. Les asacoche on les place où on veux plus en arrière c'est possible. Il y a 40 ans j'avais viré le dosseret qui n'existe pas sur la 350 et monté un porte paquet de 125 XLS Honda en faisant deux trous dans les plat de fixation d'amortisseur et un sur la patte de feux AR.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

giumorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty DES SACOCHES

Message  PILOU Dim 1 Aoû 2021 - 10:39

et bien, à la lecture des réponses, j'ai le choix maintenant.........
j'aime bien la solution sacoches souples type cavalière, pour moins s'embêter aussi.

je vais installer comme sacoche réservoir pour ces vacances ( je l'ai déjà fait régulièrement
quand je me rendais au boulot en Morini ) la fameuse sacoche B SQUARE vendue 19.90
chez Lidl il y a 15 ans maintenant. Aimantée, transformable en sac à dos, elle fait tout cette sacoche, sauf les patates. Pour l'anecdote, j'en ai toujours une en plus à l'atelier, car le transparent sur le dessus craquèle et se fend au bout de 3/4 ans. Je la trouve sur le site d'annonce bien connu, ou des petits malins vont jusqu'à la proposer à la vente jusque 30/40
euros, quelle époque formidable !
je pourrais bien vous envoyer une ou 2 photos, mais comment fait'on svp.

PILOU

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 66
Localisation : mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  francki morini Dim 1 Aoû 2021 - 18:22

fais gaffe avec les aimants, s'ils attrapent des particules des métal ça raye la peinture, il faut vérifier à chaque chargement, sinon c'est good.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  Brubru Lun 2 Aoû 2021 - 12:11

J'allais le dire mais Francki a tiré plus vite que moi ! Pour cette raison j'ai longtemps utilisé un tapis de réservoir universel.

Pour les sacoches, j'avoue être passé aux cavalières depuis que j'ai la SV. C'est une solurion bon marché et intéressante quand on n'en fait pas un usage trop intensif. Si j'ai suggéré le porte bagages, c'est aussi parce qu'il permet d'utiliser des valises rigides, plus étanches et plus solides à long terme. J'ai ainsi pu utiliser le même porte-bagage et les mêmes valise Krauzer pendant plus de trente ans sur plusieurs motos différentes, du sud de la Corse au nord de l'Ecosse. Bon, j'aurais pu le dire aussi, ça aurait été plus clair ...

A toi de voir ce qui convient le mieux à ton usage. J'en parlais parce qu'il me semble qu'il doit être possible d'en trouver d'occase à un prix acceptable.

Pour insérer les images, j'ai retrouvé des explications de Kornog :
"Pour ma part je clique sur l'icone "heberger une image " , ce qui m'ouvre une fenêtre pour me permettre de parcourir dans mes fichiers la photo voulue que je selectionne.
Son adresse s'affiche alors dans la fenêtre. Je clique sur envoyer
une nouvelle fenêtre s'ouvre, je clique sur copier(en face de miniature ou image) , l'adresse se grise alors, ensuite je clique droit à l'endroit où je veux poser mon image et je clique "coller"

pas facile à expliquer, mais facile à réaliser!"
Il y a une taille maximum de photo à respecter, mais je ne me rappelle plus combien ... Si quelqu'un peut aider ...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty PHOTO , ENFIN J ESSAI !

Message  PILOU Lun 2 Aoû 2021 - 17:48

merci Bruno,
je vais tenter l'aventure reportage photos, et j'ai bien pris note des grandes différences
entre sacoches cavalières et porte bagage rigide plus solide, plus étanche, plus sérieux quoi !
bon, pour la Corse cette fois ci, ce seront les cavalières en attendant que je puisse trouver
du matériel d'occas, ou que je le fabrique cet hyver ..
[url=https://servimg.com/view/19905829/7][img]https://i.servimg.com/u/f1[url=https://servimg.com/view/19905829/7][
zut, je n'arrive toujours pas à joindre la photo, mais on avance, il y a deja l'adresse url de la photo .
Oooooh comme c'est beau !

PILOU

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 66
Localisation : mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  123morini Lun 2 Aoû 2021 - 18:37

Bonjour ,

pour poster une photo je procède ainsi ... J’envoie la photo de mon appareil sur le "Bureau" .
Puis je vais sur le forum dans poster une réponse là je clique sur héberger une image je passe en 640 pixels et sur choisir des images puis je reviens sur le bureau et j'envoie l'image du bureau sur l'hébergeur puis je l’insère .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  Brubru Lun 2 Aoû 2021 - 18:40

Ah oui, elle est sympa! L'idéal pour la Corse...

Par contre ce que j'ai oublié de préciser, c'est qu'avec cette version plus récente de la 3 1/2(comme avec les 500 d'ailleurs), les caches latéraux englobent les points d'ancrage supérieurs des amortisseurs, qui servent aussi au montage d'un porte-bagages. Il faut donc commettre le sacrilège de découper l'arrière des caches pour permettre l'installation des pattes du porte-bagages.
Ah, et il faut déplacer les clignos aussi, voire les changer ...

A toi de voir!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  francki morini Lun 2 Aoû 2021 - 20:45

C'est pour ça que les sacoches cavalières c'est bien, y a rien a couper, rien à démonter en plus quand tu arrive sur place tu attrape ton paquet tu te le colle sur l'épaule et hop en route pour l'hôtel ou le gite, c'est de la balle. Very Happy
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  Philippe Mar 3 Aoû 2021 - 12:23

Salut,

ce serait bien de mettre ce sujet sur le bon forum, afin de retrouver ce sujet plus tard.

Philippe
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty PHOTO , ENFIN J ESSAI !

Message  PILOU Mar 3 Aoû 2021 - 18:08


4 ème tentative,

PILOU

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 66
Localisation : mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty PHOTO , ENFIN J ESSAI !

Message  PILOU Mer 4 Aoû 2021 - 10:21

PRET PARTEZ ...AMMORTISSEURS POUR 350 MM Imgp7914

PILOU

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 66
Localisation : mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty JOINDRE UNE PHOTO

Message  PILOU Dim 15 Aoû 2021 - 17:50

Bonjour,
6ème tentative de joindre une photo,
bon c'est parti !AMMORTISSEURS POUR 350 MM Img_2014

PILOU

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 66
Localisation : mont de marsan

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty JOINDRE UNE PHOTO

Message  PILOU Dim 15 Aoû 2021 - 17:51

YYYEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PILOU

Messages : 32
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 66
Localisation : mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  R4+ Lun 16 Aoû 2021 - 0:18

Super les photos, merci.
R4+
R4+

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AMMORTISSEURS POUR 350 MM Empty Re: AMMORTISSEURS POUR 350 MM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum