Moto Morini Passion
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rien de nouveau sous le soleil

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Message  momo Mer 21 Juil 2021 - 16:21

Le 13 Juillet 2021 Moto revue nous confirmait cela :
Article de Thomas Loraschi journaliste Moto revue .

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Il peut s'écrire tout ce qu'ils veulent pour faire un peu de papier , la seule réalité c'est qu'elles ne sont toujours pas là et quant à la Milano et la dernière scrambler  ( les vraies MOTO MORINI qui nous on été présentées pour la Milano en Décembre 2017 voir le motociclismo  ) on peut en sourire mais le développement chez Morini fait vraiment pitié malheureusement .
D'où son histoire chaotique .

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Message  R4+ Dim 25 Juil 2021 - 23:38

Est ce par un manque de moyens? Ils leurs faudraient un designer qui creer quelque chose de bien, joli simple et qui ne coute pas trop. Comme le designer du mostro et celui de la 916. Les 2 ont des moteurs qui existaient déjà avant leurs créations.
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Message  momo Lun 26 Juil 2021 - 7:20

Avec son rachat par le leader chinois du deux roues Moto Morini à tous les moyens pour développer la marque c'est pourquoi les chinois ont donné leurs préférences à une plus petite cylindrée pompée sur de vieilles bases japonaises éprouvées .
D'où la X-cape et la Seiemmezzo , sur base d'un bicylindre 650cc que l'on retrouve sur d'autres motos chinoises du moment , présentées en 2019.
Mais la vraie envie de vouloir développer le patrimoine ( génétique) technique de la marque italienne çà c'est une autre histoire
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Message  francki morini Lun 26 Juil 2021 - 9:36

Momo à raison et ça commence à devenir frustrant cette histoire. Parce que quand une entreprise Chinoise décide d'investir ça peu donner du bon ou du mauvais mais il n'y a aucune raisons que les fonts sortis ne servent à rien. Si on compare à Benelli racheté par Zhongneng Vehicle Group on constate qu'eux ont investie d'une part dans une politique d'exportation vers des pays tiers (Inde, Iran, Extrème Orient) mais qu'en plus ils ont créé des produis nouveau en divers cylindrées en Mono 125,400 Bi 250 650 et 4 cylindres 600 cc. Tous avec leur propre motorisation. Alors on aime ou pas mais elles ont le mérite d'exister. Là avec le repreneur de Morini le socièté Qianjiang nous avons vu des concept Bike avec des moteurs qui ne sont pas vraiment originaux et mise à part le joli projet de la 250 twin que l'on a vu qu'en photo, on reste sur notre faim.
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Message  momo Lun 26 Juil 2021 - 18:07

Franki tu t'emmêles les crayons :
Moto Morini à été racheté par le groupe Zhongneng le 3 Octobre 2018 et non par Qianjiang .
Tu évoques un projet d'une 250 twin projet que tu as vu qu'en photo ?
Pas au courant que Zhongneng est un projet de 250 .
Si tu as la photo je serai curieux de la voir .
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Message  francki morini Lun 26 Juil 2021 - 19:04

Je cite les infos que je trouve sur le net, si les journaliste ce mélange les crayons j'en suis victime pas la source. Et si tu as raison sur le rachat par Zongneng vu le travail sur Benelli difficile de comprendre ou ils veulent en venir avec Morini.
Pour la 250 Twin je pense que l'ai vu en photo sur ce forum il y a 2 ans environs, ou dans la presse et je ne suis pas le seul à l'avoir vu.
Maintenant si c'était une photo ou un projet je ne saurait le dire, avec les possibilité du dessin informatique qui peu faire la différence.
Comme je ne suis pas comme toi du genre à archiver tout je n'ai pas de trace, juste le souvenir de commantaire de certain qui trouvaient domage que ce soit un projet de250 et pas de 650 ou au moins de 500.
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Message  momo Mar 27 Juil 2021 - 9:05

Toutes les infos dont tu parles ont été transmises sur ce forum ( et sur le net il suffit de pianoter reprise de moto Morini par les chinois pour retrouver les articles de presse de l'époque ) et cette 250 que tu évoques est un exercice de style de Oberdan Bezzi dont voila de nouveau la représentation .
Designer dont nous avons parlé sur ce site .

rien de nouveau sous le soleil 61bd7910

Ce qui est important quand on affirme quelque chose c'est de pouvoir recouper ses sources afin de ne pas rapporter des infos erronées .
C'est le gros problème de nos journalistes de presse spécialisée qui pompent les infos sur le net ou sur des articles de presse douteux et te les redistribuent comme vérité .
C'est pourquoi par exemple dans la presse française peu faisaient la différence entre un Rebello et un bialbéro .Sans parler des photos légendées avec des erreurs sur le pilote , la moto , la course ou la date .
Il est toujours facile pour un journaliste de remanier un texte et se l'approprier laissant croire à une parfaite maîtrise du domaine .
Oui j'archive tout et cela me permet de pouvoir recouper ces sources en 5 minutes et vous apporter des infos  de qualité .
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Message  momo Mar 27 Juil 2021 - 9:11

Et quant à Benelli encore une fois tu confonds les deux chinois .

rien de nouveau sous le soleil Captur20

QIANJIANG est bien le repreneur de Benelli et non ZHONGNENG comme tu nous l'a écrit .
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Message  francki morini Mar 27 Juil 2021 - 19:40

Bon encore une fois, je répète que je cite ce que je lis, si il y a erreur c'est que ce que je lis n'est pas correct. à qui la faute? A moi? à pas de chance? au couyon qui c'est trompé en transcrivant un malheureux article dans lequelil note des noms de marque dont personne en France ne connais d'ailleurs l'orthographe exacte si tant est qu'elle existe en caractère romain je vous rappel à tous que la Chine écrit depuis plus de 5000 ans en idéograme sans que que rien ai changé. alors les noms les traductions c'est toujours de l'a peu près pour 99% des occidentaux qui ne font pas beaucoup d'effort la plupart du temps. alors il y en a qui confonde et ça donne de drôle de résultat et du confusions. mais je trouve que me reprocher à moi ces approximation et un peu lourd. Je ne suis pas journaliste, je ne suis pas un grand connaisseur de l'histoire de la moto, bien que j'en connaisse un petit rayon. et je m'interesse seulement un peu, juste un peu aux Morini. Parce que j'ai d'autres choses à faire dans la vie de plus intéressant. alors quand je tombe sur une info j'avoue, pas besoin de me torturer pour ça que ne vais pas au font des choses, si c'est pas vrais et bien tan pis je m'en fou. En revanche je suis bien plus prudent et précis sur d'autre sujet concernant l'histoire du monde de l'humanité et de la géopolitique , CA! c'est des sujets qui m'importe.
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Message  francki morini Mar 27 Juil 2021 - 19:52

Il ya aussi la paléontologie, le jardinage, Jouer au boules, Se promener, l'architecture, le théâtre, la cosmologie, le cinéma, La litérature, dormir, aider ses voisins, enfin il y a des tas de trucs à faire dans la vie qui n'ont aucun rapport avec la moto et c'est vraiment bien tu sait.
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Message  mazden Mar 27 Juil 2021 - 21:24

La langue française est aussi une source de connaissance inépuisable très intéressante, qui permet entre autre d'employer le conditionnel ou une forme plus ou moins interrogative quand on évoque une info dont on est pas forcément sur de l'authenticité, ce qui laisse la porte ouverte aux connaisseurs pour apporter la bonne info Very Happy
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Message  Brubru Jeu 29 Juil 2021 - 12:52

Je suis passé hier chez mon motociste, qui vend également CF Moto. D'après lui, ce fameux moteur qui d'après l'article cité par Momo serait "développé par CF Moto" ne serait que le moulin de la Kawa ER6 devenue Z650, et produit sous license. Cela va dans le sens du commentaire de Momo: "une plus petite cylindrée pompée sur de vieilles bases japonaises éprouvées". Pas vraiment de quoi baver comme cela a pu être le cas devant une Settebello, une 3 1/2 ou une Corsaro 1200.

Ce que m'a appris le motociste, c'est que CF Moto construit aussi des KTM dans ses usines. Et qu'ils auraient décidé d'abandonner le moteur Kawa pour passer à un KTM plus moderne. Et ça, ça la fout mal pour l'image de marque si Morini présente un nouveau modèle avec ce moteur.

Morini a de tout temps été un constructeur réputé pour la qualité de (entre autres) ses motorisations et le plaisir de conduite qui en découle. Personnellement, ce serait ce genre d'argument qui serait prépondérant si je devais racheter une moto. Et là, un moulin dont un constructeur chinois bas de gamme ne veut plus ne risque pas de m'impressionner.

On peut d'ailleurs se demander quelle place une Morini 650 pourrait avoir dans un créneau déjà fort encombré. Entre une CF Moto à moins de 6000€, des japonaises efficaces (Suzuki, Yamaha, Kawa), des néo-rétros réussies au look d'enfer (Triumph, Royal Enfield), une vraie relique (Guzzi) et une icône régulièrement renouvelée (Ducati), il ne reste pas beaucoup de place.

C'est peut-être à cette question que se heurte le marketing de Zhongjiang ou Qianneng (ou l'inverse je sais plus très bien et de toute façon je m'en fous) et qui fait que rien ne vient, et ne viendra peut-être jamais.

En tout cas, je suis content de n'avoir pas attendu pour acheter ma SV650, et si j'avais dû attendre, j'aurais craqué pour la Royal Enfield.

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Message  momo Ven 30 Juil 2021 - 9:00

La SV 650 Suzuki est une bonne moto au moteur éprouvé et de fabrication consciencieuse et produite avec des matériaux de qualité .
Par contre la mettre sur le même rang que la Royal Enfield c'est une autre Histoire .
J'en parle pour les avoir utilisée sur les plus hautes routes du monde ( 5600m )en Himalaya et en équateur ( 4700 m ) entre la cote du Pacifique , la cordière des Andes et l'Amazonie .
J'ai du parcourir environ un peu plus de 6 000 km sur ces machines .
Pour dire que la fiabilité est loin d'être au rendez vous , que les matériaux employés sont de l'acier de recyclage de super tankers échoués dans la baie de Bombay et que l'usinage est loin de valoir les machines à commande numériques japonaises .
Passé les 20 000 km sans encombre est un exploit , toutes les machines avaient les coussinets de bielles changés ( acier à ferrer les ânes ) et nos périples furent bercé tous les jours par une panne quelle soit d'ordre injection en équateur ( des carbus pour l'Himalaya et le retrait du filtre à air sur les hautes altitudes ) de roulements de moyeu de roue , de casse de patte de pot d'échappement , panne électrique , butée de sélection  je ne parle pas des casses de chaines ou de crevaisons qui sont logiques sur de tels périples .( chambre à air et non tubeless)
La moto est agréable à conduire et ne demande pas une grosse expérience de conduite moto pour se familiariser au couple ( moteur avec une course longue ).Elle grimpe partout sans problème avec ses 27 cv ( 500 bullet ) et ne consomme guère .
Elle a conservé son look vintage c'est pourquoi elle plait .Achetez en une il y en a plein à vendre avec peu de kilomètres .Mais posez vous la question pourquoi elles sont à vendre aussi rapidement .
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Message  R4+ Ven 30 Juil 2021 - 10:09

Oui, les Royal Enfield sont un peu limite question qualité. Surtout les pré injections, comme le dit Momo surtout a cause de la qualité des matériaux.
Par contre j'en ai vu quelques une complètement remontées avec de bons roulements, joints, faisceau maison, commodos japonnais. Elles ne donnaient pas trop de problèmes. Par contre elles sont assez facile a réparer, et en étant un peu bricoleur, ce sont des motos sympa.
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Message  Brubru Ven 30 Juil 2021 - 11:43

Oui, je n'ai pas été assez précis quand je parlais des Royal Enfield. Je me référais aux nouveaux twins 650cc Interceptor et Continental. Contrairement aux Bullets dont vous parlez, ce sont des motos entièrement nouvelles avec des solutions techniques au goût du jour même si elles ont gardé, comme les Triumph, un look proche des anglaises des années 60.

Je ne sais pas ce qu'elles valent sur le long terme et si la qualité des matériaux et de l'usinage a fait les mêmes progrès que la technologie moteur, mais les essais que j'ai pu lire ne tarissaient pas d'éloges. Reste à voir comment cela vieillit... mais si elles avaient existé quand j'ai acheté la SV, je me serais bien laissé tenter.

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Message  momo Ven 30 Juil 2021 - 18:51

L'interceptor et la continental sont des motos qui sont vendues en France pour 6490 € c'est à dire la moitié en Inde .C'est la Sima qui les diffuse tout comme nos Morini .C'est clair c'est une des moins chères sur le marché dans cette cylindrée.
Mais il ne faut pas s'attendre à des solutions technologiques avancées .
Simple arbre à cames en tête et 47 cv pour 7250 tr/mn .
On revient aux performances des années 80 .
Alors effectivement pour ce type de performances pas besoin de gros moyens pour la freiner ou pour la garder sur la route avec ses 202 kg à sec.
C'est une autre philosophie de rouler , aujourd'hui elles sont beaucoup plébiscitées par les femmes mais on n'en voit pas beaucoup rouler au long court .
En tout cas j'en ai pas encore vu rouler sur route équipées de sacoches .Par contre en ville au bistrot ou au resto oui .


Dernière édition par momo le Ven 30 Juil 2021 - 18:56, édité 1 fois
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Message  francki morini Ven 30 Juil 2021 - 18:52

J'ai rencontré plusieurs propriétaire qui les utilisent au quotidien, ils sont tous enchanté aucun problème, bon la finition n'est pas celle d'une Triumph, elle est en rapport avec le prix moins de 7000 euro mais pour ce qui est du comportement et de la mécanique jusqu'ici ça va. A savoir au USA ils les ont eu presque 6 mois avant nous, visiblement pas d'écho de problème technique non plus.

J'avoue que je lorgne sur cette machine depuis un moment sans arriver à me décider.
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