DONNE MOTEUR EXCALIBUR 501
+2
francki morini
Laurent
6 participants
Page 1 sur 1
DONNE MOTEUR EXCALIBUR 501
Bonjour à tous,
je ne suis guère présent sur le forum ... Mais je le parcours de temps en temps !
Je roule toujours avec ma 3 1/2; je suis en train de changer l'allumage qui m'a lâché l'été dernier.
Bref, pour les morinistes du club, je donne un moteur d'Excalibur en bon état. Il fonctionnait en .... 2005 ... quand j'ai récupéré l'épave.
Il manque l'allumage.
Donc, pour venir le récupérer : avant le 25 Mai, au Falgoux dans le Cantal ou à côté de
Rambouillet après le 25 ...
Voili-voilou
A bientôt les morinistes !
Laurent
je ne suis guère présent sur le forum ... Mais je le parcours de temps en temps !
Je roule toujours avec ma 3 1/2; je suis en train de changer l'allumage qui m'a lâché l'été dernier.
Bref, pour les morinistes du club, je donne un moteur d'Excalibur en bon état. Il fonctionnait en .... 2005 ... quand j'ai récupéré l'épave.
Il manque l'allumage.
Donc, pour venir le récupérer : avant le 25 Mai, au Falgoux dans le Cantal ou à côté de
Voili-voilou
Laurent
Laurent- Messages : 94
jean-luc Bochet, 123morini et LEBRUN aiment ce message
Re: DONNE MOTEUR EXCALIBUR 501
Salut Laurent, s'il n'y a pas d'autre amateur plus proche je ferai le déplacement avec plaisir. Sur Rambouillet
francki morini- Messages : 4021
123morini et LEBRUN aiment ce message
moteur Escalibur
[
Bonjour Laurent Je possède une Excalibur je suis intéressé par ton moteur et de plus j'habite dans l'Aveyron donc nous sommes voisins je suis un très mauvais internaute je préfèrerait que tu me tel au 06 32 65 17 79 Bien cordialement La goupille
quote="Laurent"]Bonjour à tous,
Il manque l'allumage.
Voili-voilou
Laurent[/quote]
Bonjour Laurent Je possède une Excalibur je suis intéressé par ton moteur et de plus j'habite dans l'Aveyron donc nous sommes voisins je suis un très mauvais internaute je préfèrerait que tu me tel au 06 32 65 17 79 Bien cordialement La goupille
quote="Laurent"]Bonjour à tous,
Il manque l'allumage.
Voili-voilou
Laurent[/quote]
lagoupille- Messages : 22
123morini et lagoupille aiment ce message
Oh lui eh! salut la Goupille tu vas bien?
francki morini a écrit:Salut Laurent, s'il n'y a pas d'autre amateur plus proche je ferai le déplacement avec plaisir. Sur Rambouillet
Salut Francki,
le moteur part Jeudi chez l'aveyronnais "Lagoupille", c'est un peu un voisin .
ça m'arrange un peu, ça m'évite de le transporter en RP ...
A bientôt
Laurent
jean-luc Bochet, 123morini et LEBRUN aiment ce message
Ok, j'aurais pu faire la balade dans le Cantal, mais bon.
C'est la vie.
Ca m'aurait bien dépanner quand même parce que je ne m'en sort pas avec mon moteur.
C'est la vie.
Ca m'aurait bien dépanner quand même parce que je ne m'en sort pas avec mon moteur.
LEBRUN aime ce message
Je suis en train de faire du ménage dans ma grange; j'ai accumulé trop de choses.
Plus vite ça part, mieux c'est . Si tu veux, j'ai un hard top de Caravelle et un capot AR, des démarreurs, etc ...
Ah si, j'ai un réservoir de 125 H ...
Bref, je fais du vide !
A+
Laurent
Plus vite ça part, mieux c'est . Si tu veux, j'ai un hard top de Caravelle et un capot AR, des démarreurs, etc ...
Ah si, j'ai un réservoir de 125 H ...
Bref, je fais du vide !
A+
Laurent
jean-luc Bochet, 123morini et R4+ aiment ce message
pour la Caravelle non mais ton réservoir devrait trouver un client
Et oui
Salut Francki je vais bienfrancki morini a écrit:Oh lui eh! salut la Goupille tu vas bien?
Que te manque t il sur ton moteur si je peux de depanner se sera avec plaisir ciao
LEBRUN aime ce message
Ben un moteur justement celui que je suis en train de remonter m'inquiète il a trainé ouvert presque 15 ans quinze ans dans l'atelier de l'Officina ou je l'avais déposer en vu d'une évaluation qui n'a jamais été faite accompagné de deux embiellages qu'il devait vérifier pour voir ce qui pouvait être fais. En fait au départ ce moteur n'a pas plus de 7 ou 8000 km mais la clavette qui tiens le pignon de distribution avait pris du jeux, j'ai donc tout apporté à mister Rigouste pour ça. entretemps mon amis Elmar Qui possèdait la 500 Grise qui est entre les mains de Didier m'a offert un moteur que j'ai monté et qui à fonctionné pendant des années soit environs 70000km. C'est pour ça que Mister Rigouste n'a rien fait, mais le bloc lui je ne sais pas ce qu'il vaux là j'ai collé le pignon au loctite 648 mais j'ai eu des galère à la con, et puis il y a des truc don je ne me rappel pas.
Et puis aussi j'aurai bien monté un démarreur.
Donc en fait c'était l'occase.
Voili voilou.
Voili voilou.
LEBRUN aime ce message
je pense que tu sais que les moteurs d'escalibur sont assez différents des autres notamment l'allumage l'alternateur et surtout ses démentions et qu'il ne passe pas dans le cadre si toutefois tu y tiens vraiment je te le passeraifrancki morini a écrit:Ben un moteur justement celui que je suis en train de remonter m'inquiète il a trainé ouvert presque 15 ans quinze ans dans l'atelier de l'Officina ou je l'avais déposer en vu d'une évaluation qui n'a jamais été faite accompagné de deux embiellages qu'il devait vérifier pour voir ce qui pouvait être fais. En fait au départ ce moteur n'a pas plus de 7 ou 8000 km mais la clavette qui tiens le pignon de distribution avait pris du jeux, j'ai donc tout apporté à mister Rigouste pour ça. entretemps mon amis Elmar Qui possèdait la 500 Grise qui est entre les mains de Didier m'a offert un moteur que j'ai monté et qui à fonctionné pendant des années soit environs 70000km. C'est pour ça que Mister Rigouste n'a rien fait, mais le bloc lui je ne sais pas ce qu'il vaux là j'ai collé le pignon au loctite 648 mais j'ai eu des galère à la con, et puis il y a des truc don je ne me rappel pas.
Voili voilou.
L'allumage n'est pas un problème, il y a déjà plusieurs années que le moteur 478 qui viens de me lâché était équipé de l'alternateur Kukusan et de l'allumage Batterie Bobine qui va avec. Et ça fonctionnait très bien. Et Brubru à déjà monté un moteur 501 dans une 500 Sport donc ça rentre.
Reste à voir pour le démarreur ça Christian l'a déjà fait il dit que c'est possible avec le cadre des première série et j'ai ce cadre.
Reste à voir pour le démarreur ça Christian l'a déjà fait il dit que c'est possible avec le cadre des première série et j'ai ce cadre.
Oui, je confirme que ça a marché sans problème, les dimensions extérieures sont les mêmes. Mais mon moteur venait d'une Camel, sans démarreur. Et comme tu le mentionnes, le démarreur de l'Excalibur aurait posé un problème avec mon cadre. Tu as effectivement intérêt à vérifier pour le tien.
Brubru
Brubru
Brubru- Messages : 1282
R4+ aime ce message
Bonjour ,
Pour monter le démarreur à l'avant il faut un cadre de 1978 .
En tout cas celui qui a les deux tubes avant droit et non légèrement cintré Sur le dessus . Et pour ce montage il n'y a que 1 à 2mm entre le démarreur et le cadre .
Christian , 123 .
Pour monter le démarreur à l'avant il faut un cadre de 1978 .
En tout cas celui qui a les deux tubes avant droit et non légèrement cintré Sur le dessus . Et pour ce montage il n'y a que 1 à 2mm entre le démarreur et le cadre .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
R4+ aime ce message
C'est ce cadre que j'ai.
LEBRUN aime ce message
Salut Francky,
Quand tu auras greffé le 501 , n oublie pas de changer les inscriptions sur tes caches latéraux . Et attention à ton guidon après la greffe il pourrait prendre de la hauteur
Morinistement Lebrun
Quand tu auras greffé le 501 , n oublie pas de changer les inscriptions sur tes caches latéraux . Et attention à ton guidon après la greffe il pourrait prendre de la hauteur
Morinistement Lebrun
LEBRUN- Messages : 892
R4+ aime ce message
Ah bah justement je viens de trouver un Z bar torsadé de 47cm, cm la classe
Maintenant il me faut les sacoches molles à franges
Maintenant il me faut les sacoches molles à franges
LEBRUN et R4+ aiment ce message
Page 1 sur 1