Mecano en région Parisienne.
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francki morini
Fiortom
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Mecano en région Parisienne.
Bonjour à Tous quelqu"un aurait l' adresse d 'un mécano de confiance qui pratique les Morini 3 1/2 en région Parisienne ou pas trop loin? Ce serait pour régler la carburation et quelques autres petits travaux. Je n' ai pas de lieu pour bricoler en ce moment et je ne me sens pas de tout démonter sur le trottoir . J'espère que vous allez tous bien et qu' on pourra se rencontrer bientôt. Bonne Journée. Tommaso.
Fiortom- Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2018
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Re: Mecano en région Parisienne.
Essaie YE Motori si c'est juste pour un réglage il aura peut être le temps.
C'est à côté de la place de la Chapelle avenue Marx Dormoy Paris 18
C'est à côté de la place de la Chapelle avenue Marx Dormoy Paris 18
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
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Re: Mecano en région Parisienne.
Merci Francki,
j' avais entendu parler aussi de Frakas motor mais c 'est près de Angers, un peu loin...
j' avais entendu parler aussi de Frakas motor mais c 'est près de Angers, un peu loin...
Fiortom- Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Mecano en région Parisienne.
Ye Motori est un spécialiste Morini, il est d'ailleurs concessionnaire des motos actuelles mais il n'est pas toujours disponible pour les machines anciennes. mais c'est uniquement une question de temps et d'affinité, Alain le magasinier fait de la piste et de la préparation sur sa 350,
Le stock de pièces du magasin est presque épuisé mais ils arrivent encore à trouver des trucs de temps à autres, il faut juste être patient.
Pour ce qui est des carburateurs en revanche tout est disponible sur place ou presque, sinon ils ont ça dans les plus bref délaie. les courroies sont dispo, Plaquettes de freins, après et bien c'est aussi une question d'argent, c'est un commerce, pas une oeuvre de charité.
Le stock de pièces du magasin est presque épuisé mais ils arrivent encore à trouver des trucs de temps à autres, il faut juste être patient.
Pour ce qui est des carburateurs en revanche tout est disponible sur place ou presque, sinon ils ont ça dans les plus bref délaie. les courroies sont dispo, Plaquettes de freins, après et bien c'est aussi une question d'argent, c'est un commerce, pas une oeuvre de charité.
Dernière édition par francki morini le Mar 27 Avr - 13:22, édité 1 fois
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
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Re: Mecano en région Parisienne.
Merci! Je l' ai appelé, effectivement il m' a dit que c 'était un peu compliqué pour lui s 'occuper des ancêtres pour une question de temps. Il m' a donné le numéro de L' officina à Argenteuil. J' essaye de les joindre et vous tiendrai au courant.
Fiortom- Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Mecano en région Parisienne.
L'Officina le gars est plus ou moins à la retraite, il est gravement malade en plus et les Morini ce n'est plus trop son truc, je le sais parce que je l'ai vu pour récupérer mes pièces qu'il n'avait pas toucher depuis 12 ans qu'elles étaient chez lui. L epeu de travail qu'il fait c'est plutôt sur des moto comme des Gilera Saturno des années 50 des Sertum, Bianchi enfin des trucs ou il gagne vraiment du pognon en faisant un restauration total.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
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Re: Mecano en région Parisienne.
Merci, du coup je suis un peu au point de départ...
Fiortom- Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Mecano en région Parisienne.
Qu'es qu'elle a ta carburation et quel sont tes menu travaux?
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Mecano en région Parisienne.
Bonsoir Francki, je ne vois ton message qu' aujourd'hui.
Je ne reçois pas toujours les notifications.
-La carburation: les carburateurs ne s 'ouvrent pas en même temps, du coup ce serait pas mal de faire la synchronisation et de vérifier les réglages.
-Je suspecte le bourrage derrière l' embrayage de fuir . Je crois qu' on peut le changer sans ouvrir le carter.
-un repose pied tordu. A redresser avec un chalumeau oxhydrique.
-réparer les ampoules du tableau de bord, il faut remettre des douilles.
-J' ai changé les disques et plaquettes avant avec des nouveaux de chez NLM les anciens étaient très rayés. Depuis il crissent horriblement et le freinage est assez dur et inefficace alors qu"il a toujours été super agressif.
Voilà je crois que c 'est tout, mais c 'est déjà pas mal.
Tommaso.
Je ne reçois pas toujours les notifications.
-La carburation: les carburateurs ne s 'ouvrent pas en même temps, du coup ce serait pas mal de faire la synchronisation et de vérifier les réglages.
-Je suspecte le bourrage derrière l' embrayage de fuir . Je crois qu' on peut le changer sans ouvrir le carter.
-un repose pied tordu. A redresser avec un chalumeau oxhydrique.
-réparer les ampoules du tableau de bord, il faut remettre des douilles.
-J' ai changé les disques et plaquettes avant avec des nouveaux de chez NLM les anciens étaient très rayés. Depuis il crissent horriblement et le freinage est assez dur et inefficace alors qu"il a toujours été super agressif.
Voilà je crois que c 'est tout, mais c 'est déjà pas mal.
Tommaso.
Fiortom- Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Mecano en région Parisienne.
J'ai cru comprendre que tu habitais en région Parisienne?
si tu veux passer en Seine et Marne je peu m'en occuper et on boira un coup
La synchro ça prend 15, 20 minutes et pas besoin d'outillage spécialisé.
Ton repose pied pas besoin non plus de chalumeau oxy machin ça ce fait très bien à froid dans le pire des cas le propane suffis ça chauffe à 3200° et j'ai ça.
Alors les ampoules on peu bricolé (je l'ai déjà fait) avec des ampoules typeW923, j'ai les supports en stock quelque soudure et c'est good.
Tes freins??? C'est quoi comme disque de la fonte? de l'acier? de l'acier chromé comme à l'origine?
Si c'est comme l'origine normal que ça freine pas et si tu as le maitre cylindre d'origine normal que ce soit dure.
si tu veux passer en Seine et Marne je peu m'en occuper et on boira un coup
La synchro ça prend 15, 20 minutes et pas besoin d'outillage spécialisé.
Ton repose pied pas besoin non plus de chalumeau oxy machin ça ce fait très bien à froid dans le pire des cas le propane suffis ça chauffe à 3200° et j'ai ça.
Alors les ampoules on peu bricolé (je l'ai déjà fait) avec des ampoules typeW923, j'ai les supports en stock quelque soudure et c'est good.
Tes freins??? C'est quoi comme disque de la fonte? de l'acier? de l'acier chromé comme à l'origine?
Si c'est comme l'origine normal que ça freine pas et si tu as le maitre cylindre d'origine normal que ce soit dure.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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Re: Mecano en région Parisienne.
Ah ça serait super sympa! quand ça t' arrange? le week-end ou en semaine? Pour moi on pourrait faire ça ce vendredi ou samedi, voir dimanche après-midi. . Ou plus tard, comme tu préfères. Tu es ou exactement?
Fiortom- Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Mecano en région Parisienne.
N'importe quel jour je suis à la retraite.
J'habite à mis chemin entre Coulommiers et la Ferté Gaucher à 70 Km à l'est de Paris.
Le mieux c'est de venir en début d'après midi Genre 14h 14h 30
J'habite à mis chemin entre Coulommiers et la Ferté Gaucher à 70 Km à l'est de Paris.
Le mieux c'est de venir en début d'après midi Genre 14h 14h 30
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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Re: Mecano en région Parisienne.
Génial! demain 14H c 'est super pour moi si ça marche pour toi. voici mon adresse mail: fiortom@gmail.com si tu veux m' envoyer l' adresse exacte en privé.
Fiortom- Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Mecano en région Parisienne.
Pour tes disques, il me semble (mais je peux me tromper) que les disques que Stuart avait fait refabriquer étaient différents de ceux d'origine. Peut-être qu'ils n'étaient pas chromés ??? Après, il a eu des problèmes pour trouver des plaquettes qui allaient bien : les premières qu'il a utilisées, en métal fritté, freinaient fort mais rayaient profondément ses disques ...
Bref, je ne m'y connais pas fort et ça fait une paye, mais il y a peut-être un problème d'adaptation des plaquettes aux disques que tu as, et qui pourraient être différents de ceux de Francki.
Bruno
Bref, je ne m'y connais pas fort et ça fait une paye, mais il y a peut-être un problème d'adaptation des plaquettes aux disques que tu as, et qui pourraient être différents de ceux de Francki.
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: Mecano en région Parisienne.
C'est sûr qu'il sont différents et il n'y a pas photo moi j'ai monté des Brembo en fonte perforé sur la roue Avant en 84 et sur la roue AR en 86 avec les plaquette standards c'était déjà très supérieur au montage d'origine surtout sous la pluie. j'ai amélioré le système en montant un maitre cylindre brembo de KTM à l'arrière puis un étrier Brembo il y a 8 ou 9 ans. et enfin il y a 5 ou 6 ans j'ai fini par éjecter cette merde de maitre cylindre Grimeca pour monter un truc sans marque de fabrication Chinoise payé 15 euro, et là j'ai un freinage de moto moderne, ne reste du freinage d'origine que les étriers avant qui sont très bon. Bien entendu les durites aussi ont été remplacé depuis longtemps par des durites avia.
Au freinage je ne craint personne.
il faudrait juste qu'elle roule
Au freinage je ne craint personne.
il faudrait juste qu'elle roule
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Mecano en région Parisienne.
Bonjour Fiortom ,
Sur les 350 à un seul disque le maitre cylindre à un Ø de 16mm . Ce qui correspond à un montage pour deux disques . Et quand on freine il faut tirer très fort sur le levier . Sur les 350 simple disque je monte un Ø de 13mm et là plus de problèmes .
Concernant les plaquettes de frein pour éviter que ça ne crisse il faut chanfreiner les bords d'attaque et là en principe ça ne crisse plus .
Et comme le dit Francki il faut absolument la bonne matière pour le type de disque monté sur ta bécane .
Alors ceci n'engage que moi j'ai eu de très bon résultats avec des plaquette Bendix mais avec des disques d'origine .
Christian , 123 .
Sur les 350 à un seul disque le maitre cylindre à un Ø de 16mm . Ce qui correspond à un montage pour deux disques . Et quand on freine il faut tirer très fort sur le levier . Sur les 350 simple disque je monte un Ø de 13mm et là plus de problèmes .
Concernant les plaquettes de frein pour éviter que ça ne crisse il faut chanfreiner les bords d'attaque et là en principe ça ne crisse plus .
Et comme le dit Francki il faut absolument la bonne matière pour le type de disque monté sur ta bécane .
Alors ceci n'engage que moi j'ai eu de très bon résultats avec des plaquette Bendix mais avec des disques d'origine .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Mecano en région Parisienne.
OUI!!! sur le sec je sais mais sous la flotte les disques chromé c'est la chiotte quelque soit les plaquettes et le chanfreinage. Sur route de campagne ça passe encore mais en zone urbaine comme la région parisienne c'est impossible.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Mecano en région Parisienne.
Super le topo freins! j' ai changé deux fois de disques en trente ans! la dernière fois mes disques etaient completement rayés. Sans doute à cause de plaquettes achetées sur ebay en italie. Du coup j' ai racheté des disques et des plaquettes chez NLM. Les disques ne se rayent pas mais ça freine beaucoup moins bien qu' avant et ça crisse... Bon demain je vois Francki et on vous fait un petit topo.
Fiortom- Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Mecano en région Parisienne.
pour que des disque freinent ils doivent être un peu rugueux les rayures n'ont pas vraiment d'importance, sauf au moment du changement de plaquettes le temps qu'elle se rode.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
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Re: Mecano en région Parisienne.
Fiortom a écrit:Super le topo freins! j' ai changé deux fois de disques en trente ans! la dernière fois mes disques etaient completement rayés. Sans doute à cause de plaquettes achetées sur ebay en italie. Du coup j' ai racheté des disques et des plaquettes chez NLM. Les disques ne se rayent pas mais ça freine beaucoup moins bien qu' avant et ça crisse... Bon demain je vois Francki et on vous fait un petit topo.
Bonsoir ,
A mon avis les plaquettes que tu as monté sont trop dure . Et pour le crissement comme je le dit plus haut on chanfreine le bord des plaquettes et là ça doit s’améliorer . Pour la dureté du freinage au niveau du levier là aussi je me répète le diamètre du maitre cylindre d'origine est un 16 millimètre de diamètre et le mieux est de monter un de 13mm . Et ce avec un montage à un seul disque .
Tout ça bien sur avec le bon type de plaquettes .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Mecano en région Parisienne.
Merci Christian,
Effectivement l' impression que j' ai aussi est que les plaquettes sont trop dures. Pour le maître cylindre je ne sais pas quelle diametre mais c 'est celui d 'origine, et j' ai deux disques à l' avant. Avant ce changement de disques et de plaquettes le freinage était très efficace. Je me suis même foutu par terre plusieurs fois en bloquant la roue avant sur sol mouillé...
Effectivement l' impression que j' ai aussi est que les plaquettes sont trop dures. Pour le maître cylindre je ne sais pas quelle diametre mais c 'est celui d 'origine, et j' ai deux disques à l' avant. Avant ce changement de disques et de plaquettes le freinage était très efficace. Je me suis même foutu par terre plusieurs fois en bloquant la roue avant sur sol mouillé...
Fiortom- Messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2018
Re: Mecano en région Parisienne.
Re ,
Si ta moto est montée en double disques là pas de problème avec le diamètre du maitre cylindre . C'est du 16mm d'origine .
Ben si ça ne freine pas terrible c'est les plaquettes qui ne sont pas compatible avec les disques .
Pour ma part je monte des plaquettes Bendix MA 60 et je n'ai pas de problèmes de freinage . Mais ce sont des disques d'origine .
Christian , 123 .
Si ta moto est montée en double disques là pas de problème avec le diamètre du maitre cylindre . C'est du 16mm d'origine .
Ben si ça ne freine pas terrible c'est les plaquettes qui ne sont pas compatible avec les disques .
Pour ma part je monte des plaquettes Bendix MA 60 et je n'ai pas de problèmes de freinage . Mais ce sont des disques d'origine .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2944
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet et Fiortom aiment ce message
Re: Mecano en région Parisienne.
Pour ce qui est de ne pas se mettre par terre lorsque le sol est mouillé il n'y a qu'une solution.
APPRENDRE A FREINER.
APPRENDRE A FREINER.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Fiortom aime ce message
Re: Mecano en région Parisienne.
De toute façon, si tu freines, t'es un lâche!
Plus sérieusement : à la réflexion, je crois me souvenir que les disques de Stuart sont en inox plutôt qu'en acier chromé. Comme le rappelait Christian, ça joue sur le type de plaquettes à utiliser, vu que la dureté de la surface du disque est différente.
Bruno
Plus sérieusement : à la réflexion, je crois me souvenir que les disques de Stuart sont en inox plutôt qu'en acier chromé. Comme le rappelait Christian, ça joue sur le type de plaquettes à utiliser, vu que la dureté de la surface du disque est différente.
Bruno
Brubru- Messages : 1282
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
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LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: Mecano en région Parisienne.
Tommaso est passé à la maison je lui ai donné un bâton, comme ça il peu le mettre dans la roue pour s'arrêter.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Fiortom aime ce message
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