Table elevatrice
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François BERNARD
cyrano-de-bellegarde
Alain
7 participants
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Table elevatrice
Salut les amis,
Je possède une table elevatrice à ciseaux dont le plateau est trop court pour une moto. Je peux poser une roue et la béquille, mais l'autre roue est forcément dans le vide.
J'ai récupéré un lit d'hôpital électrique et je vais le modifier pour le réduire en largeur. Il est prévu pour 170kg, avec de la marge, et avec tout un tas de choses qui ne me servent pas, comme le matelas, sommier, moteur pour incliner le dossier, tête et pied de lit, barrières latérales. Donc je pense pouvoir tabler sur 230kg.
Pour le plateau, j'ai pensé a une tôle larmee alu, car c'est costaud et léger. Auriez vous expérimenté une autre idée, sachant que je veux limiter le poids pour ne pas réduire la capacité de levage.
Pour nos morini ce n'est pas le problème, mais je vais attaquer un 900xj pour faire une modif scrambler, et la, c'est beaucoup plus lourd
Merci
Je possède une table elevatrice à ciseaux dont le plateau est trop court pour une moto. Je peux poser une roue et la béquille, mais l'autre roue est forcément dans le vide.
J'ai récupéré un lit d'hôpital électrique et je vais le modifier pour le réduire en largeur. Il est prévu pour 170kg, avec de la marge, et avec tout un tas de choses qui ne me servent pas, comme le matelas, sommier, moteur pour incliner le dossier, tête et pied de lit, barrières latérales. Donc je pense pouvoir tabler sur 230kg.
Pour le plateau, j'ai pensé a une tôle larmee alu, car c'est costaud et léger. Auriez vous expérimenté une autre idée, sachant que je veux limiter le poids pour ne pas réduire la capacité de levage.
Pour nos morini ce n'est pas le problème, mais je vais attaquer un 900xj pour faire une modif scrambler, et la, c'est beaucoup plus lourd
Merci
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Table elevatrice
j'ai vus beaucoup de ce genre, de modifs, c'est très solide. j'ai cherché ce lit sans en trouver a prix intéressant, je me suis rabattus sur une table du commerce, a 230 kg (donc très a l'aise pour mes morinis ) ce que je retiens, un blocage en position levée, et une position épatement au sol "élargie" selon le poids et travaux envisagés, Bon courage et, prenez soin de vous (toi et tes proches et les ceuses qui lirons )
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
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jean-luc Bochet aime ce message
Re: Table elevatrice
Bonsoir Alain,
Pas certain de pouvoir t'aider, mais on peut échanger.
La tôle alu larmée, n'est pas un terme dont j'ai l'habitude, dans mon métier on parlait de tôle à damiers.
Il en existe de plusieurs épaisseurs, 3 ou 4 me semble un minimum, mais attention : très ch... à nettoyer quand il y a de l'huile dessus, et ça râpe bien le bout des doigts !
Il existe une autre tôle avec relief qu'on appelait "grain d'orge" ou "grain de riz", les reliefs sont moins saillants et moins coupants mais je ne sais pas s'il en existe en épaisseur suffusante.
Sans doute seulement 1.5 mm.
Sinon le contreplaqué filmé type Wisaform est super dans sa version anti dérapante.
Problème c'est vendu par grandes plaques (environ 2.5 m x 1.25 m).
Et c'est pas donné, donné.
Epaisseur 13 mini nombre de remorques ont leur plancher ainsi fait.
La solution bois solide (par exemple contreplaqué CTBX plus parement en grain d'orge peut être une option moins chère.
Sur mon élévateur c'est uniquement de la tôle d'acier peinte.
Il a 50 ans au moins mais a été repeint epoxy il y a quelques années.
Voilà pour ma part ce que je peux te suggérer.
Sinon attends le rassemblement ce sera l'ascension !
François
Pas certain de pouvoir t'aider, mais on peut échanger.
La tôle alu larmée, n'est pas un terme dont j'ai l'habitude, dans mon métier on parlait de tôle à damiers.
Il en existe de plusieurs épaisseurs, 3 ou 4 me semble un minimum, mais attention : très ch... à nettoyer quand il y a de l'huile dessus, et ça râpe bien le bout des doigts !
Il existe une autre tôle avec relief qu'on appelait "grain d'orge" ou "grain de riz", les reliefs sont moins saillants et moins coupants mais je ne sais pas s'il en existe en épaisseur suffusante.
Sans doute seulement 1.5 mm.
Sinon le contreplaqué filmé type Wisaform est super dans sa version anti dérapante.
Problème c'est vendu par grandes plaques (environ 2.5 m x 1.25 m).
Et c'est pas donné, donné.
Epaisseur 13 mini nombre de remorques ont leur plancher ainsi fait.
La solution bois solide (par exemple contreplaqué CTBX plus parement en grain d'orge peut être une option moins chère.
Sur mon élévateur c'est uniquement de la tôle d'acier peinte.
Il a 50 ans au moins mais a été repeint epoxy il y a quelques années.
Voilà pour ma part ce que je peux te suggérer.
Sinon attends le rassemblement ce sera l'ascension !
François
François BERNARD- Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Table elevatrice
Bonjour. Mon avis serait similaire a celui de François.
Je recommande une table élévatrice lisse et peinte. J'ai travaillé des années sur des Marolo et des Handi industries.
Les finitions lisses sont pour moi les mieux. Le top aussi et de te fabriquer un étau / bloque roue a l'avant. Un ami a une table élévatrice Sealey sans étau et il doit constamment mettre des sangles.
Celle que j'ai a la maison a une partie amovible pour la roue Ar. Ça te permet d'enlever les roues de certaines moto par le bas. Genre Honda Pan European, Harley, etc...
Je recommande une table élévatrice lisse et peinte. J'ai travaillé des années sur des Marolo et des Handi industries.
Les finitions lisses sont pour moi les mieux. Le top aussi et de te fabriquer un étau / bloque roue a l'avant. Un ami a une table élévatrice Sealey sans étau et il doit constamment mettre des sangles.
Celle que j'ai a la maison a une partie amovible pour la roue Ar. Ça te permet d'enlever les roues de certaines moto par le bas. Genre Honda Pan European, Harley, etc...
R4+- Messages : 1084
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: Table elevatrice
Les étaux, j'aime pas.
Moi c'est sangles systématiques, soit à l'avant, soit à l'arrière, selon le type d'intervention.
J'ai quelques chutes de motos spectaculaires et couteuses aussi, hélas !
J'ai donc rajouté des anneaux pour mes sangles.
Mais chacun ses manies.
François
Moi c'est sangles systématiques, soit à l'avant, soit à l'arrière, selon le type d'intervention.
J'ai quelques chutes de motos spectaculaires et couteuses aussi, hélas !
J'ai donc rajouté des anneaux pour mes sangles.
Mais chacun ses manies.
François
François BERNARD- Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Table elevatrice
Bonjour Alain , j'ai fabriqué 3 tables élévatrices avec un cric 2t du commerce . les 3 plateaux ont été réalisés en contreplaqué peint , avec juste une plaque d'alu strié (récup) au niveau où s'appuie la béquille centrale de la moto . La dernière réalisée , que j'utilise depuis plusieurs années, a un plateau en contreplaqué anti dérapant trouvé chez Castorama .C'est du 15mmen épaisseur , et avec des renforts transversaux ,ca résiste bien , j'ai une BM 90s ,et bricoles de temps à autre sur de grosses Guzzi de potes (850 T3 et 1000calif) . Je te déconseille la tôle (acier ou alu) trop glissant et souvent coupant ,surtout l'alu ! Si tu peux , prévois une ouverture assez large pour sortir la roue arrière , et des crochets de sanglage , aux extrémités et au milieu de la table . N'oublies pas une béquille de sécurité à crémaillère , pour parer à toute défaillance subite du système de levage .
Bon courage !
Bon courage !
jean-antoine- Messages : 130
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 69
Localisation : Alpilles , en Provence
Re: Table elevatrice
Merci les copains pour vos conseils.
Je n'avais pas pensé au nettoyage et aux coupures, donc ce sera lisse.
Le bloc roue peut s'avérer utile le temps de mettre les sangles, et je comptais récupérer le vérin du dossier pour qu'il soit manoeuvrable avec la télécommande du lit. C'est sûrement pratique quand on est tout seul.
Pour les attaches, il y a déjà ce qu'il faut autour du lit, c'est l'avantage de cette base.
On a eu une récup très intéressante avec mon pote lolo, donc on a un plumard chacun.
Je vous ferai des photos quand on attaquera, des qu'on pourra se déplacer sans risquer de lâcher 135 balles.
Je n'avais pas pensé au nettoyage et aux coupures, donc ce sera lisse.
Le bloc roue peut s'avérer utile le temps de mettre les sangles, et je comptais récupérer le vérin du dossier pour qu'il soit manoeuvrable avec la télécommande du lit. C'est sûrement pratique quand on est tout seul.
Pour les attaches, il y a déjà ce qu'il faut autour du lit, c'est l'avantage de cette base.
On a eu une récup très intéressante avec mon pote lolo, donc on a un plumard chacun.
Je vous ferai des photos quand on attaquera, des qu'on pourra se déplacer sans risquer de lâcher 135 balles.
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Table elevatrice
Le type de bloc roue dont je me sers:
Il faut qu'il ait la forme d'un L. Ceux qui ne prennent la roue par le bas on tendance a ne pas bien tenir et la moto peut en sortir.
Avec le modele en L, il faut juste faire attention de ne pas pinçer les disques de freins.
Surtout si tu te fabriques un bloc roue utilises une tige fileté ou un systeme hydraulique. Car le vérin pneumatique d'un de mes bancs Marolo avait tendance a vouloir s'écarter si tu secouais trop la moto! Et tu ne pouvais pas vraiment régler la force de serrage.
C'est bien de s'èquiper, le travail devient beaucoup plus agréable une fois la moto en hauteur.
Il faut qu'il ait la forme d'un L. Ceux qui ne prennent la roue par le bas on tendance a ne pas bien tenir et la moto peut en sortir.
Avec le modele en L, il faut juste faire attention de ne pas pinçer les disques de freins.
Surtout si tu te fabriques un bloc roue utilises une tige fileté ou un systeme hydraulique. Car le vérin pneumatique d'un de mes bancs Marolo avait tendance a vouloir s'écarter si tu secouais trop la moto! Et tu ne pouvais pas vraiment régler la force de serrage.
C'est bien de s'èquiper, le travail devient beaucoup plus agréable une fois la moto en hauteur.
R4+- Messages : 1084
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: Table elevatrice
C'est à peu près ça que je voulais faire
Les verins du lit d'hôpital sont électriques, et très silencieux.
Déjà avec ma petite table je travaille dans de bonnes conditions. J'ai un tabourets à roulettes, et ca change tout quand on reste longtemps dans une position qui serait galère sans ca, comme l'allumage de la corsaro
Les verins du lit d'hôpital sont électriques, et très silencieux.
Déjà avec ma petite table je travaille dans de bonnes conditions. J'ai un tabourets à roulettes, et ca change tout quand on reste longtemps dans une position qui serait galère sans ca, comme l'allumage de la corsaro
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Table elevatrice
Moi qui suis très, très, vieux et perclu de douleurs, j'ai un tabouret de chaque côté de ma table élévatrice.
Malheureusement son vérin hydraulique doit être actionné avec la pédale.
Je rêve d'une motorisation, à commande vocale bien sûr pour économiser l'effort sur le bouton...
Par contre pas moyen de bosser sur le tour en position assise, c'est le bagne !
Vivement l'EPHAD.
FB
Malheureusement son vérin hydraulique doit être actionné avec la pédale.
Je rêve d'une motorisation, à commande vocale bien sûr pour économiser l'effort sur le bouton...
Par contre pas moyen de bosser sur le tour en position assise, c'est le bagne !
Vivement l'EPHAD.
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François BERNARD- Messages : 2088
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jean-antoine- Messages : 130
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giumorin aime ce message
jean-antoine- Messages : 130
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jean-luc Bochet aime ce message
Re: Table elevatrice
Voilà quelques photos de la dernière table réalisée , le système de levage avec un grand bras de levier (rallonge amovible) , bien plus pratique que les pédales utilisées sur les précédents modèles ! Vous aurez remarqué mes progrès , j'arrive à mettre des photos tout seul !
jean-antoine- Messages : 130
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Age : 69
Localisation : Alpilles , en Provence
Re: Table elevatrice
J'oubliais un truc important..
L'accessoire idispensable à une table élévatrice c'est ça :
Le bon moyen de déposer roues, fourche, suspension arrière alors que la moto est sur la table.
Et quand elle est perchée à-dessus, sanglage indispensable.
Parce que le vieux cric de voiture ou les cales en bois empilées, un jour ou l'autre ça se venge...
Moi je dis ça, je dis rien, hein ?
François
L'accessoire idispensable à une table élévatrice c'est ça :
Le bon moyen de déposer roues, fourche, suspension arrière alors que la moto est sur la table.
Et quand elle est perchée à-dessus, sanglage indispensable.
Parce que le vieux cric de voiture ou les cales en bois empilées, un jour ou l'autre ça se venge...
Moi je dis ça, je dis rien, hein ?
François
François BERNARD- Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
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jean-luc Bochet et giumorin aiment ce message
Re: Table elevatrice
ça sent le vécu François! Oui les sangles sont indispensables. J'ai vu dans un garage honda un goldwing 1600 sur le coté! Bloquée a plat contre le mur et le banc....
Belle table Jean Antoine, ça marche bien avec le cric.
Moi aussi a 38 j'utilise un tabouret! Faire le jeu aux soupapes d'une 916 sans c'est la torture!
François il existe de petit pack hydraulic en 220V reversible et avec clapet de blocage des ports. Tu peux en plus les avoir avec une vis de bypass pour redescendre ta table et deux vis de réglage de pression max. Une sur chaque sortie. J'en ai acheté un l'année derniere pour motoriser mon portail.
hydraproducts.co.uk. Les micro packs.
Belle table Jean Antoine, ça marche bien avec le cric.
Moi aussi a 38 j'utilise un tabouret! Faire le jeu aux soupapes d'une 916 sans c'est la torture!
François il existe de petit pack hydraulic en 220V reversible et avec clapet de blocage des ports. Tu peux en plus les avoir avec une vis de bypass pour redescendre ta table et deux vis de réglage de pression max. Une sur chaque sortie. J'en ai acheté un l'année derniere pour motoriser mon portail.
hydraproducts.co.uk. Les micro packs.
R4+- Messages : 1084
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: Table elevatrice
Merci Frank, je vais regarder.
Mais bon j'arrive encore à pomper...
Pour le reste, sangles et mini lève-moto ce n'est pas un luxe, c'est just indispensable.
Je suis sur la remise en état de ma Norton.
J'ai fait successivement démontage de la fourche pour controle, et du frein avant dans la foulée.
Puis bagues de bras oscillant suivi de garnitures de frein arrière.
Donc démontage tour à tour du train avant puis du train arrière, tout ça sans risques et sans forcer.
Juste bien équipé.
Un mois avant c'était la 250 Settebello qui a subi plus ou moins les mêmes outrages.
Faut bien occuper le confinement !
François
Mais bon j'arrive encore à pomper...
Pour le reste, sangles et mini lève-moto ce n'est pas un luxe, c'est just indispensable.
Je suis sur la remise en état de ma Norton.
J'ai fait successivement démontage de la fourche pour controle, et du frein avant dans la foulée.
Puis bagues de bras oscillant suivi de garnitures de frein arrière.
Donc démontage tour à tour du train avant puis du train arrière, tout ça sans risques et sans forcer.
Juste bien équipé.
Un mois avant c'était la 250 Settebello qui a subi plus ou moins les mêmes outrages.
Faut bien occuper le confinement !
François
François BERNARD- Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
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Re: Table elevatrice
Mon ami avec sa commando lui a fait une bonne révision cette année. Vraiment similaire a toi.
Il a remplacé les bagues de fourches, les cartouches hydrauliques, l'axe et bagues de bras oscillant, ainsi aussi que le support de bras oscillant derrière la boite. Il m'a toujours dit qu'il fallait garder la partie cycle des commando en tres bon état pour avoir une tenue de route correcte. Alors que sa Domminator a cadre featherbed slimline elle c'est un rail.
Et oui il faut bien s'occuper, je suis aussi en train de retaper un vieux Bermascope. C'est un vieux testeur d'allumage. Et ma BMW est sur le banc pour que je m'occupe d'elle en attendant de trouver toutes les pièces de ma Morini 250. Et j'ai quelques mobs et solex a faire entre les deux!
Il a remplacé les bagues de fourches, les cartouches hydrauliques, l'axe et bagues de bras oscillant, ainsi aussi que le support de bras oscillant derrière la boite. Il m'a toujours dit qu'il fallait garder la partie cycle des commando en tres bon état pour avoir une tenue de route correcte. Alors que sa Domminator a cadre featherbed slimline elle c'est un rail.
Et oui il faut bien s'occuper, je suis aussi en train de retaper un vieux Bermascope. C'est un vieux testeur d'allumage. Et ma BMW est sur le banc pour que je m'occupe d'elle en attendant de trouver toutes les pièces de ma Morini 250. Et j'ai quelques mobs et solex a faire entre les deux!
R4+- Messages : 1084
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Re: Table elevatrice
Bonsoir ,
A propos de table ... vu que ma santé ne me permettait plus trop de travailler en position basse et que j'avais l’opportunité par mon travail sur un gros chantier de récup de ferraille j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour fabriquer une table élévatrice digne de ce nom . J'ai donc eu la chance de trouver un groupe hydraulique et tout les accessoires qui vont avec , vérins , frein hydraulique , électrovannes en 24volts , les flexibles , les tubes , une commande par boutons , le câble électrique , les petits vérins à air comprimé etc . Enfin tout pour faire mon bonheur pour cette table .
Alors je suis comme François pas de pince étau mais des courroies avec crochet que j'ai accrochées sur des petits chariots monté sur rail (issu de la ferraille ... oui mais pas les courroies) .
Comme les photos sont plus parlantes ...
Ici les courroies doubles .
Idem mais un seul point d'ancrage .
Ici la table avec une tôle lisse et des points d'ancrage de chaque côté (petits tubes) et la rampe en position repliée commandée par un vérin à air comprimé (à gauche sur la photo) .
La commande pour le fainéant que je suis .
la crémaillère et la sécurité commandée elle aussi par un petit vérin à air comprimé .
Une petite vue générale de la cisaille .
Idem et on vois bien le frein hydraulique pour la descente .
Une manière d'ancrage ... Il suffit de descendre la table pour pouvoir enlever la roue par le dessous etc .
Et ici la table en position descente avec la rampe relevée . en vrais la sécurité et la rampe fonctionnent en même temps .
Si ce petit reportage peut donner des idées ...
Christian , 123 .
A propos de table ... vu que ma santé ne me permettait plus trop de travailler en position basse et que j'avais l’opportunité par mon travail sur un gros chantier de récup de ferraille j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait pour fabriquer une table élévatrice digne de ce nom . J'ai donc eu la chance de trouver un groupe hydraulique et tout les accessoires qui vont avec , vérins , frein hydraulique , électrovannes en 24volts , les flexibles , les tubes , une commande par boutons , le câble électrique , les petits vérins à air comprimé etc . Enfin tout pour faire mon bonheur pour cette table .
Alors je suis comme François pas de pince étau mais des courroies avec crochet que j'ai accrochées sur des petits chariots monté sur rail (issu de la ferraille ... oui mais pas les courroies) .
Comme les photos sont plus parlantes ...
Ici les courroies doubles .
Idem mais un seul point d'ancrage .
Ici la table avec une tôle lisse et des points d'ancrage de chaque côté (petits tubes) et la rampe en position repliée commandée par un vérin à air comprimé (à gauche sur la photo) .
La commande pour le fainéant que je suis .
la crémaillère et la sécurité commandée elle aussi par un petit vérin à air comprimé .
Une petite vue générale de la cisaille .
Idem et on vois bien le frein hydraulique pour la descente .
Une manière d'ancrage ... Il suffit de descendre la table pour pouvoir enlever la roue par le dessous etc .
Et ici la table en position descente avec la rampe relevée . en vrais la sécurité et la rampe fonctionnent en même temps .
Si ce petit reportage peut donner des idées ...
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2888
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Re: Table elevatrice
Original et efficace.
Mais quand on doit par exemple enlever des tubes de fourche (de Bonneville au hasard) bien coincés dans le té inférieur, tu n'as plus le guidon et il faut alors se faire aider par le seigneur gros marteau.
Donc la moto doit être en appui sur la table (d'où la mini table à paraléllogramme) et être bien maintenue, et pas par la roue avant.
Comme dit Frank, ça sent le vécu...
François.
Mais quand on doit par exemple enlever des tubes de fourche (de Bonneville au hasard) bien coincés dans le té inférieur, tu n'as plus le guidon et il faut alors se faire aider par le seigneur gros marteau.
Donc la moto doit être en appui sur la table (d'où la mini table à paraléllogramme) et être bien maintenue, et pas par la roue avant.
Comme dit Frank, ça sent le vécu...
François.
François BERNARD- Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
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Re: Table elevatrice
Bonjour,
pour ma table élévatrice, j'ai mis un petit groupe hydraulique d'un transpalette électrique en 12 volts, un proche amis m'a créé un vérin à la bonne taille, avec une batterie de récup de mon camping car, la table fonctionne très bien. Le vérin à pédale, le système de descente est intégré dans Le vérin à pédale, j'ai essayé de boucher les divers trous pour en faire un vérin normal, mais pas facile.
Alain un simple rail peut suffire, pour avancer la moto afin quelle soit entièrement sur la table, mais de temps en temps il faut que la roue arrière soit dans le vide pour la retirer, ou faire comme Christian, mais là ta table reste fixe au sol.
Ciao, Philippe
pour ma table élévatrice, j'ai mis un petit groupe hydraulique d'un transpalette électrique en 12 volts, un proche amis m'a créé un vérin à la bonne taille, avec une batterie de récup de mon camping car, la table fonctionne très bien. Le vérin à pédale, le système de descente est intégré dans Le vérin à pédale, j'ai essayé de boucher les divers trous pour en faire un vérin normal, mais pas facile.
Alain un simple rail peut suffire, pour avancer la moto afin quelle soit entièrement sur la table, mais de temps en temps il faut que la roue arrière soit dans le vide pour la retirer, ou faire comme Christian, mais là ta table reste fixe au sol.
Ciao, Philippe
Philippe- Messages : 501
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Re: Table elevatrice
Jean Antoine,
Sur ma petite table, le levier de commande est aussi au milieu de la largeur, et j'avais envisagé de le déporter comme tu l'as fait pour pouvoir ensuite remplacer le plateau par un plus long.
François,
Oui j'ai prévu de me procurer l'équipement additionnel. Pas fan non plus des calage improvisés qui ne sont jamais bien adaptés et qui nous font perdre du temps à fouiller dans le garage
Philippe, oui, je sais, j'aurais pu modifier ma table, mais l'opportunité des listes d'hôpital me fait aller vers cette option. Si j'arrive à obtenir le bâtiment que je convoite, j'aurai la place pour garder les deux, ce qui peut être utile pour sortir un gros moteur.
Christian, tu me surprendra toujours. Même la table est un bricolage savant.
Sur ma petite table, le levier de commande est aussi au milieu de la largeur, et j'avais envisagé de le déporter comme tu l'as fait pour pouvoir ensuite remplacer le plateau par un plus long.
François,
Oui j'ai prévu de me procurer l'équipement additionnel. Pas fan non plus des calage improvisés qui ne sont jamais bien adaptés et qui nous font perdre du temps à fouiller dans le garage
Philippe, oui, je sais, j'aurais pu modifier ma table, mais l'opportunité des listes d'hôpital me fait aller vers cette option. Si j'arrive à obtenir le bâtiment que je convoite, j'aurai la place pour garder les deux, ce qui peut être utile pour sortir un gros moteur.
Christian, tu me surprendra toujours. Même la table est un bricolage savant.
Re: Table elevatrice
2 tables ça serait super si tu as la place. J'adorerai en avoir une deuxieme.
Une pour les projets aux longs termes. Tu peux laisser la moto dessus pendant des semaines et y aller par petites touches.
L'autre pour les boulots rapides sur tes motos 2 tout les jours.
Une pour les projets aux longs termes. Tu peux laisser la moto dessus pendant des semaines et y aller par petites touches.
L'autre pour les boulots rapides sur tes motos 2 tout les jours.
R4+- Messages : 1084
Date d'inscription : 13/11/2016
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