Presebtation
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Presebtation
Bonjour
Passionné de bicylindres je suis passé du 500'pantah au 900ss 1993 au 1000 sportclassic à la voxan caferacer au 1100,Monster 2009 au 800s2r 2005 à la triumph 1200 thruxton et à la morini 350 1975
J habite en gironde
Pierre
Passionné de bicylindres je suis passé du 500'pantah au 900ss 1993 au 1000 sportclassic à la voxan caferacer au 1100,Monster 2009 au 800s2r 2005 à la triumph 1200 thruxton et à la morini 350 1975
J habite en gironde
Pierre
Pierrot Vox- Messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2020
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Presebtation
Bonjour Pierrot, et bienvenue
En effet, tu as testé toutes les possibilités en bicylindre. Il ne te manque que la 2cv !
Elle est dans quel etat cette 3-1/2? Tu connais son historique d'entretien ? Il y a un point sur lequel il ne faut pas transiger, c'est la courroie de distribution. Elle coûte 20 euros, elle se changé facilement, et elle cassé aussi facilement si elle n'est pas remplacée régulièrement. Donc si tu n'es pas sur qu'elle soit récente, changé la, c'est un conseil.
En effet, tu as testé toutes les possibilités en bicylindre. Il ne te manque que la 2cv !
Elle est dans quel etat cette 3-1/2? Tu connais son historique d'entretien ? Il y a un point sur lequel il ne faut pas transiger, c'est la courroie de distribution. Elle coûte 20 euros, elle se changé facilement, et elle cassé aussi facilement si elle n'est pas remplacée régulièrement. Donc si tu n'es pas sur qu'elle soit récente, changé la, c'est un conseil.
jean-luc Bochet aime ce message
infos
bonjour,
je ne connais pas l'historique, mais elle semble avoir beaucoup roulé, et est d'origine. les passages de câbles n'ont pas été déplacés sous le réservoir par exemple. La moto affichait 25 000 km, mais au vu de l'usure pistons et cylindres, elles doit plutôt avoir 125 000. Le jeu des pistons était en effet de 1/10 mm.
Apres démontage (car elle fumait beaucoup) j'ai trouvé :
1 siège de soupape fêlé,
les segments "coup de feu" cassés en au moins 10 morceaux sur chacun des piston
1/10 mm de jeu piston / cylindre.
J'ai donc fait refaire les culasses, monté des pistons cylindres avec 6/100 mm de jeu, changer les joints et la courroie, refait les carbu (nettoyage et joints), changer le kit chaîne plus que rincé.
Je me suis embêté avec le couvercle de la crépine d'huile qui fuyait toujours, malgré un joint neuf. Je m'en suis sorti avec un cordon épais de pâte à joint.
Actuellement j'ai des problèmes de carburation à faible charge. j'arrive à régler le ralenti, elle marche bien quand les boisseaux sont ouverts, mais ratatouille affreusement à l'ouverture. J'essaye les positions d'aiguille, la hauteur des flotteurs, ......sans résultat probant pour le moment.
Alors si tu peux me conseiller un mécanicien dans le sud ouest qui soit efficace sur les réglages carbu, je suis preneur !
amicalement
Pierre
je ne connais pas l'historique, mais elle semble avoir beaucoup roulé, et est d'origine. les passages de câbles n'ont pas été déplacés sous le réservoir par exemple. La moto affichait 25 000 km, mais au vu de l'usure pistons et cylindres, elles doit plutôt avoir 125 000. Le jeu des pistons était en effet de 1/10 mm.
Apres démontage (car elle fumait beaucoup) j'ai trouvé :
1 siège de soupape fêlé,
les segments "coup de feu" cassés en au moins 10 morceaux sur chacun des piston
1/10 mm de jeu piston / cylindre.
J'ai donc fait refaire les culasses, monté des pistons cylindres avec 6/100 mm de jeu, changer les joints et la courroie, refait les carbu (nettoyage et joints), changer le kit chaîne plus que rincé.
Je me suis embêté avec le couvercle de la crépine d'huile qui fuyait toujours, malgré un joint neuf. Je m'en suis sorti avec un cordon épais de pâte à joint.
Actuellement j'ai des problèmes de carburation à faible charge. j'arrive à régler le ralenti, elle marche bien quand les boisseaux sont ouverts, mais ratatouille affreusement à l'ouverture. J'essaye les positions d'aiguille, la hauteur des flotteurs, ......sans résultat probant pour le moment.
Alors si tu peux me conseiller un mécanicien dans le sud ouest qui soit efficace sur les réglages carbu, je suis preneur !
amicalement
Pierre
Pierrot Vox- Messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2020
Re: Presebtation
Bonsoir, je ne suis pas un spécialiste des bi-cylindres Morini, mais n'aurais tu pas un problème de synchronisation de tes carbus?
Au ralenti c'est bon car tes vis de ralenti synchronisent tes boisseaux, ainsi qu'a grande ouverture car l'ouverture précises des boisseaux n'y est plus si critique (elle l'est mais ne se ressent presque pas si tu est un peu décalé).
Par contre a la remise des gaz douce ou juste en sortie de ralenti ça ne fonctionnera pas bien du tout.
Aussi, est tu sur d'avoir bien nettoyer tes carbus de fond en comble? Diffuseur, passages, gicleurs, vis de richesse, etc..
Au ralenti c'est bon car tes vis de ralenti synchronisent tes boisseaux, ainsi qu'a grande ouverture car l'ouverture précises des boisseaux n'y est plus si critique (elle l'est mais ne se ressent presque pas si tu est un peu décalé).
Par contre a la remise des gaz douce ou juste en sortie de ralenti ça ne fonctionnera pas bien du tout.
Aussi, est tu sur d'avoir bien nettoyer tes carbus de fond en comble? Diffuseur, passages, gicleurs, vis de richesse, etc..
R4+- Messages : 1149
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: Presebtation
Bonsoir Pierre ,
En fait ces problèmes de carburation me font penser à une inversion des boisseaux .
Juste au cas ou le côté plus court des parois des boisseaux doit être côté filtre a air .
Si je dis ça c'est parce-que j'ai déjà été confronté à ce problème et c'était les boisseaux qui étaient monté à l'envers .
Morinistement ,
Christian , 123 .
En fait ces problèmes de carburation me font penser à une inversion des boisseaux .
Juste au cas ou le côté plus court des parois des boisseaux doit être côté filtre a air .
Si je dis ça c'est parce-que j'ai déjà été confronté à ce problème et c'était les boisseaux qui étaient monté à l'envers .
Morinistement ,
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet aime ce message
Re: Presebtation
Re ,
Pour les demandes concernant les questions de ce genre le mieux est de les faire dans la rubrique qui convient au type de ta moto dans année 70 .
Christian , 123 . Morinistecarburateurant ...
Pour les demandes concernant les questions de ce genre le mieux est de les faire dans la rubrique qui convient au type de ta moto dans année 70 .
Christian , 123 . Morinistecarburateurant ...
123morini- Messages : 2946
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Presebtation
Bonjour
Merci pour vos reponses
Et j irai dans la rubrique la prochaine fois ; il faut dire que c est la premiere fois que je participe a un forum ...
Bonne journee
Merci pour vos reponses
Et j irai dans la rubrique la prochaine fois ; il faut dire que c est la premiere fois que je participe a un forum ...
Bonne journee
Pierrot Vox- Messages : 16
Date d'inscription : 27/11/2020
Re: Presebtation
Salut Pierrot
Bienvenue chez nous .
Pourquoi ne pas poster une belle photo de ta 350 ?
Cela nous permettrait d'en connaître l'année réelle et le type .
Bienvenue chez nous .
Pourquoi ne pas poster une belle photo de ta 350 ?
Cela nous permettrait d'en connaître l'année réelle et le type .
momo- Messages : 2052
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne
giumorin aime ce message
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