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Message  cuesmes Ven 27 Nov 2020 - 17:40

BONSOIR,
je recherche des infos comment mettre une precharge sur le ressort du kick pour une corsaro 125 (1er serie), d'avence merci.

cuesmes

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Message  R4+ Mar 8 Déc 2020 - 0:19

Bonsoir.
La précharge ne se règle pas. Soit ton ressort est mou ou bien il y a quelque chose qui frotte.
Il faut monter l'ensemble du kick dans le carter moteur. Complet bien entendu sans le levier 🤣.
En l'enfilant dans le carter tu accroches la boucle du ressort dans le carter. Et tu tournes un peu l'axe jusqu'a ce qu'il s'enfonce a fond dans le carter et la butée de retour soit en place contre son arret dans le logement.
C'est cet effet de tourner un peu l'axe de kick pour pouvoir le mettre en place qui te crée ta précharge du ressort.
Bon courage.
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Message  François BERNARD Mar 8 Déc 2020 - 9:59

Zut alors, ami Franck je vais te contre dire pour une fois.
Si il faut précharger le ressort sur les Corsaro.
Opération délicate pour les doigts !
Il faut d'abord s'assurer que l'on peut faire faire un tour complet au levier de kick sans obstacle.
Donc si le moteur est dans le cadre démontage du repose-pied
Ensuite il faut monter le ressort mais ne pas enfoncer l'axe à fond dans son logement.
Puis tourner l'axe du kick à l'aide du levier dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que  le secteur denté revienne au delà de sa butée dans le carter, puis le pousser à fond dans son logement.
J'avais déjà indiqué une petit astuce pour que la propension à l'évasion du ressort de kick soit réfreinée en mettant un patte provisoire ou non.
demande info Blocag10
Car on peut percer et tarauder le bossage et mettre une rondelle large, pas trouvé la photo, désolé...
Donc je fais un tour de précharge du ressort.
Il convient parfois lors du tour de rotation du kick d'appuyer sur la cloche du ressort car tout se met un peu en vrac.
Attention à ne pas faire bouger l'axe de kick lors qu'on remonte le carter externe.
Voilà, si on ne le fait pas le kick est souvent très mou  et parfois ne remonte pas correctement.

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Message  R4+ Mar 8 Déc 2020 - 19:16

🤪 ma mémoire me joue des tours!
Je ne me rappelais pas qu'il m'avais fallu tourner autant sur la mienne.
Mais j'ai bien du le faire car ça fonctionne bien.
J'ai remonter pas mal d'autres moteurs depuis.
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Message  François BERNARD Mar 8 Déc 2020 - 19:18

Ben qu'est-ce que ça va être quand tu auras mon âge ?
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Message  cuesmes Mar 8 Déc 2020 - 20:47

BONSOIR,
merci a tous les deux pour les infos.
bonne soiree.

cuesmes

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Message  Alain Mer 9 Déc 2020 - 6:55

Bonjour,
Je confirme, c'est ce que j'avais fait sur la mienne. En jouant sur le choix de la position initiale du kick sur les canelures, on arrive à choisir la dureté qui nous convient. C'est très facile.
Alain
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Message  cuesmes Jeu 17 Déc 2020 - 19:23

Bonsoir,
j ai bien remonte le kick en suivent vos conseil .
mais j ai un autre probleme je n ai pas d allumage , pas d'étincelle a la bougies
j ai essaye une autre bobine avec nouvelle bougies,
les vis platine semble correct.
aurriez-vous un conseil pour verifier le circuit ?
d'avance merci.
PS : origine de la panne , le moteur tournai au ralenti il c est coupe, plus possible de demarrer
car le kick ne fonctionnai plus ressort casse, j ai remplace le ressort , mais ne demarre pas.

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Message  R4+ Jeu 17 Déc 2020 - 20:19

Bonsoir. Si tu veux savoir si c'est ton faisceau ou ton moteur:
Branche le fil rouge sortant du volant moteur directement sur le + bobine, ainsi que le fil qui vient des vis platinées/condo.
Tu mets le - bobine a la masse sur le moteur.
Si tu as de l'allumage, c'est ton faisceau / contacteur ou autres.
Sinon cela provient de ton rupteur, condensateur, bobine interne (rare).
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Message  François BERNARD Jeu 17 Déc 2020 - 20:54

Frank a raison, bien sûr.

Pour ma part j'ajouterais :
*   Qu'est-ce que j'ai fait depuis le moment où il y avait de l'allumage ?
*   J'ai démonté quoi ?
*   J'ai débranché ou rebranché quoi ?
Si tu veux, tu nous racontes tout ça et on pourra t'aider un peu mieux.

Il y a de fortes chances, si tu as démonté, qu'il y ait un mauvais branchement ou une défaut de remontage.
Parce que les probabilités qu'un truc soit tombé en panne pendant que la moto était arrêtée est bien faible.

Alors réfléchis et on t'écoute

François
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Message  cuesmes Jeu 17 Déc 2020 - 21:22

Bonsoir,
la moto est tombe en panne avant que je démonte, au meme moment le ressort du kick ne fonctionnai plus. je pensais que c etait a cause du kick que je n arrivais plus a la demarre mais non .

j ai demonte les deux carters cote kick et volant magnetique.
j ai remplacer le ressort du kick , nettoyer les carters , remplacer huile moteur.
j ai depose carbu pour nettoyage.
demain je vais suivre vos conseil je vous tient au courant.

cuesmes

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Message  cuesmes Ven 18 Déc 2020 - 17:26

BONSOIR,
j ai suivi vos conseil pour le test, mais toujours pas d'etincelles.
je vais demonter le volant magnetique (si je trouve un extracteur )
j ai vu qu il y a deux bobines ? c est bien une pour l allumage et l'autre pour l'eclairage ?
merci d'avance.

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Message  R4+ Ven 18 Déc 2020 - 19:24

Bonsoir.
As tu les vis platinées derrière le volant ou a gauche du moteur?
Si tu as celles a l'extérieur, tu n'as pas besoin de déposer ton volant. Netoies les grains du rupteur avec du papier de verre tres fin, puis essuies les avec un chiffon propre. Fais ton jeu au rupteur.
Pour tester ta bobine derriere le volant rapidement:
Enleves ta bougie pour eviter de kicker trop difficilement. Pendant que tu kick le moteur frottes avec des mouvements ton fil rouge sur le bloc moteur. Tu devrais avoir des étincelles.
Si tu en as, a 99% ta bobine interne est bonne. Soit ton condo est H.S, un de tes fils va a la masse, ta bobine H.T est morte. Pour tester tu peux te servir d'une bobine de mobs. Genre novi beige de motobécane ou la grosse noire de 103SP
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Message  François BERNARD Ven 18 Déc 2020 - 22:52

Si ta moto possède les vis platinées (ou le rupteur) en haut du carter côté gauche, celui du kick tu as peut-être mal remonté le fil qui arrive sur le rupteur avec celui du condensateur.
La petite vis doit être isolée de la patte de fixation.
Il y a donc des rondelles en bakélite ou en plastique noir et... une bague (entourée en rouge) :
demande info Rupteu11
Elle empêche la vis (flèhe verte) de toucher dans le trou (flèche bleue) du grain fixe du rupteur.
Si elle n'y est pas ou si l'ordre des grandes rondelles isolantes (une de chaquecôté du trou) n'est pas bon et que l'un des fils touche aussi la partie métallique (grain fixe), tout est à  la masse et pas d'allumage.
Tu ne serais pas le premier à te faire avoir ou à ce que le mécano précédent n'ai pas remis la bague (rond rouge).
Bon courage,

François
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Message  cuesmes Lun 21 Déc 2020 - 11:58

Bonjour,
j ai frotte le fil rouge sur le bloc moteur pendant que je kick,
et j ai une belle etincelle ( ca plaisir de voir enfin une etincelle)
je vais verifier le condensateur et le rupteur qui sont version interne au volant magnetique
encore un grand merci pour tous ses conseils
je vous tient au courant .

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Message  R4+ Lun 21 Déc 2020 - 20:42

Vérifies tes rupteurs, et montes ton condensateur a coté de la bobine H.T en extérieur comme la bien dit François. Ça sera beaucoup plus simple a tester/changer dans le futur. Pour ton rupteur surement qu'un coup de papier de verre fin entre les grains suffira. A part si ils sont piqués /abimés tu devras les remplacer. Vu que tu as une étincelles au fil rouge, je dirais que ta bobine interne doit être ok.
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Message  Alain Jeu 24 Déc 2020 - 6:42

Commence par changer de bougie. On a déjà vu des NGK qui claquent en deux jours (souvenir d'un dimanche matin à Tancarville), vérifie l'assemblage fil sur antiparasite et sur la bobine, serrage des cosses sur la bobine.
Un coup d'ohm-metre pour vérifier les deux enroulements de la bobine HT.
Vérifie aussi ta masse.
Alain
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