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501 excalibur redémarrage reussi

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Message  guillaume53 Mar 12 Mai 2020 - 20:18

bonsoir,profitant du confinement pour remettre en route quelques motos, arrive le tour des morini.. 1ere tentative sur un kanguro x1, rien a faire moteur bloqué.bougie bloquée, on rentre la moto, on verra plus tard..
2 eme tentative,on sort l excalibur 500, pas tournée depuis 5 ou 6 ans,robinet de reservoir grippé sur fermer,un petit tour au ultra son plus tard,impeccable ,l essence arrive.batterie vide biensur, je demonte celle de ma 916 st4,apparement c est bon c est compatible.controle des bougies, c est bon, j appelle donc mon pere car elle est a lui pour la mise a feu...2 coups de démarreur et elle craque direct.jubilation sur le moment ,on s étonne, se congratule,on va donc vidanger..bouchon maltraité par le passer,coup de burin et autre joyeusté.on decide donc de pomper l huile avec une pompe prevu a cet effet on en sort 2 litres.on en est donc a ce stade, les mauvaises surprises arrivent...on avait acheté la moto il y a une dizaine d année,mon pere a fait 25km avec et remisé avec les autres.et on se rend contre qu il ny a pas les demi coquilles d echappement, du coup un peu bruyant la bete.du coup, quelqu un sait ou en acheter?car on va continuer la revision et mon pere veux rouler avec,mais la ca risque d etre destructeur pour les filets de la culasse.
Bon demain on va essayer de demarrer un corsarino ,et faire le bilan de se qu il va falloir acheter.je vais essayé de poster des photos des moto remise en route.merci d avoir lu le pavé.

guillaume53

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Message  francki morini Mer 13 Mai 2020 - 0:59

Oula! oula! oula! Première chose à faire avant toute remise en route, sinon catastrophe probable et rapide c'est le changement de la courroie de distribution.

Ensuite pour la vidange, là il une astuce simple que j'ai fait pendant 15 ans et 130000 km sur mon premier moteur pour cause de bouchon indémontable après une des première révision chez le mécano qui l'avait serré comme un bourrin en 1979.
Sur la droite du carter moteur à l'avant il y a la trappe de la crépine qui tien avec 2 vis BTR de 5 tu peu vidanger par là et comme ça tu en profite pour nettoyer cette crépine. tu fera attention en la remontant elle est un peu difficile à remettre en place mais ça va il faut juste éviter de la tordre et qu'elle soit écraser quand tu resserre la plaque.
Dans le carter il faut remettre 3 litres d'huile pas 2.
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