Bien le bonjour de Bruxelles
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Bien le bonjour de Bruxelles
Bonjour à tous,
Motard depuis tout petit, j'ai d'abord usé mes fonds de culottes sur toutes sortes de motos.
En passant du trial au cross puis à l'enduro, j'ai arrêté pendant une dizaine d'années pour revenir à mes premiers amours. Mais les temps on changés, les mœurs, les coutumes et les lois ont évolués. Le TT est devenu difficile. Je me suis tourné vers la route.
J'ai l'occasion de récupérer une Morini 350. Je suis incapable de dire le modèle.
J'ai un peu fouillé le net, mais il a existé tellement de modèle que je m'y perds un peu. De plus, je pense que l'ancien proprio a dû modifié au grés du temps plein de chose.
Je suis passé à Wieze et j'ai eu l'occasion d'admirer la magnifique collection Morini exposée.
La 3 1/2 que je restaure a deux soucis; le premier c'est que je n'ai pas reçu les papiers de la moto (ici en Belgique je pense que la carte grise collection n'existe pas) Comment faire. La moto est honnête, j'en suis sure. Mais l'ancien propriétaire ne retrouve pas les papiers.
Le second problème, est que le volant magnétique bouge sur le vilebrequin. La clavette a pris du jeu dans son logement.
J'ai cherché sur le web, et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Est ce un problème connu sur ces modèles ?
Voilà, si besoin j'ouvre un post dans une rubrique plus appropriée.
Bonne soirée.
Phil
Motard depuis tout petit, j'ai d'abord usé mes fonds de culottes sur toutes sortes de motos.
En passant du trial au cross puis à l'enduro, j'ai arrêté pendant une dizaine d'années pour revenir à mes premiers amours. Mais les temps on changés, les mœurs, les coutumes et les lois ont évolués. Le TT est devenu difficile. Je me suis tourné vers la route.
J'ai l'occasion de récupérer une Morini 350. Je suis incapable de dire le modèle.
J'ai un peu fouillé le net, mais il a existé tellement de modèle que je m'y perds un peu. De plus, je pense que l'ancien proprio a dû modifié au grés du temps plein de chose.
Je suis passé à Wieze et j'ai eu l'occasion d'admirer la magnifique collection Morini exposée.
La 3 1/2 que je restaure a deux soucis; le premier c'est que je n'ai pas reçu les papiers de la moto (ici en Belgique je pense que la carte grise collection n'existe pas) Comment faire. La moto est honnête, j'en suis sure. Mais l'ancien propriétaire ne retrouve pas les papiers.
Le second problème, est que le volant magnétique bouge sur le vilebrequin. La clavette a pris du jeu dans son logement.
J'ai cherché sur le web, et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Est ce un problème connu sur ces modèles ?
Voilà, si besoin j'ouvre un post dans une rubrique plus appropriée.
Bonne soirée.
Phil
Guzziphil- Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Bien le bonjour de Bruxelles
Bonjour Guzziphil,
Bienvenue sur le Forum,
Notre Christian, Morini 123,ne tardera pas à te répondre, il n'est pas du matin... Tu n'as pas pu le louper a Vize. En attendant tu peux toujours aller voir dans la rubrique des années 70.
Jacky de Lyon
Bienvenue sur le Forum,
Notre Christian, Morini 123,ne tardera pas à te répondre, il n'est pas du matin... Tu n'as pas pu le louper a Vize. En attendant tu peux toujours aller voir dans la rubrique des années 70.
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon- Messages : 576
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 72
Localisation : 69440 CHAUSSAN
Re: Bien le bonjour de Bruxelles
Bonsoir à tous,
En cherchant dans le forum g déjà trouvé réponse a mon problème de jeu du volant magnétique sur le vilo. Merci
En cherchant dans le forum g déjà trouvé réponse a mon problème de jeu du volant magnétique sur le vilo. Merci
Guzziphil- Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Bien le bonjour de Bruxelles
Et alors? qu'en pense -tu?
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Bien le bonjour de Bruxelles
Que j'hésite à accepter cette morini. Au vu du boulot pour la remettre en route.
J'ai (déjà) plusieurs (épaves) motos en cours de restauration. Pas beaucoup de place.
Mon souci, c'est que j'ai toujours mal au ventre de laisser mourir une moto. J'ai besoin de leurs donner une nouvelle vie. C'est ruineux en général. Mais quand on aime....
J'ai (déjà) plusieurs (épaves) motos en cours de restauration. Pas beaucoup de place.
Mon souci, c'est que j'ai toujours mal au ventre de laisser mourir une moto. J'ai besoin de leurs donner une nouvelle vie. C'est ruineux en général. Mais quand on aime....
Guzziphil- Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Bien le bonjour de Bruxelles
Que ceux qui ont des arguments pour (ou contre) se jettent sur leur clavier.......
Guzziphil- Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Bien le bonjour de Bruxelles
Bonjour Guzziphil ,
Ben garder une moto est une question de ressenti .
Pour connaitre l'année et le modèle le numéro de châssis suffit . Ou mieux encore une photo .
Si j'ai bien compris il n'y a pas de possibilité de récupérer les papiers .
Il suffirait d'avoir l'ancien numéro de plaque d’immatriculation et de là faire les démarches .
Autre chose le jeu au volant moteur ... Si le logement de la clavette est abimé là ça devient plus compliqué . En général quand le volant à bougé la portée conique est souvent déformée et là le vilo et le volant sont à changer .
Il existe aussi un procédé de rechargement du cône puis de le réusiner a la cote d'origine et refaire la portée de la clavette . Bon c'est un moyen de réparer mais c'est très onéreux .
Le plus facile est un autre vilo et un autre volant .
Dans ce cas là pour moi le mieux est de l'acheter à un prix très raisonnable (vu l'état du vilo et le manque de papiers) pour pièces et de trouver un cadre avec papiers .
Autre petite chose concernant cette conversation le mieux est de poster dans la rubrique année 70 .
Christian , 123 .
Ben garder une moto est une question de ressenti .
Pour connaitre l'année et le modèle le numéro de châssis suffit . Ou mieux encore une photo .
Si j'ai bien compris il n'y a pas de possibilité de récupérer les papiers .
Il suffirait d'avoir l'ancien numéro de plaque d’immatriculation et de là faire les démarches .
Autre chose le jeu au volant moteur ... Si le logement de la clavette est abimé là ça devient plus compliqué . En général quand le volant à bougé la portée conique est souvent déformée et là le vilo et le volant sont à changer .
Il existe aussi un procédé de rechargement du cône puis de le réusiner a la cote d'origine et refaire la portée de la clavette . Bon c'est un moyen de réparer mais c'est très onéreux .
Le plus facile est un autre vilo et un autre volant .
Dans ce cas là pour moi le mieux est de l'acheter à un prix très raisonnable (vu l'état du vilo et le manque de papiers) pour pièces et de trouver un cadre avec papiers .
Autre petite chose concernant cette conversation le mieux est de poster dans la rubrique année 70 .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège
Re: Bien le bonjour de Bruxelles
cette connerie m'est arrivé j'ai eu la chance qu'on me donne un moteur un moteur j'ai fais depuis plus de 60000 km avec.
Et il en avait déjà pas mal dans les bielles.
Et il en avait déjà pas mal dans les bielles.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Bien le bonjour de Bruxelles
Merci.
Je passe de l'autre côté ; 70
Et au passage, Christian, dis moi si mes souvenirs sont bons, est ce toi qui était assis dans l'herbe, une morini entre les jambes a Chimay cet été ?
Tu travaillais dessus.
Je passe de l'autre côté ; 70
Et au passage, Christian, dis moi si mes souvenirs sont bons, est ce toi qui était assis dans l'herbe, une morini entre les jambes a Chimay cet été ?
Tu travaillais dessus.
Guzziphil- Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2019
Age : 58
Localisation : Bruxelles
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