Choix huile pour morini 350 1978
5 participants
Page 1 sur 1
Choix huile pour morini 350 1978
Bonjour à tous
J ai besoin d un conseil concernant la vidange moteur de ma morini 350 1978 strada
J ai acheté de l huile ipon10w40 cela convient il ?
Il me semble qu il faut aussi démonter le filtre à huile pour le nettoyer....il y a peut être un joint à se procurer pour le remontage ?
Merci de vos réponses
Patrice
J ai besoin d un conseil concernant la vidange moteur de ma morini 350 1978 strada
J ai acheté de l huile ipon10w40 cela convient il ?
Il me semble qu il faut aussi démonter le filtre à huile pour le nettoyer....il y a peut être un joint à se procurer pour le remontage ?
Merci de vos réponses
Patrice
Becanejule- Messages : 27
Re: Choix huile pour morini 350 1978
Salut, pour le joint s'il n'est pas détérioré tu peu le réutiliser indéfiniment. en le remontant tu le badigeonne d'huile de chaque côté avant de le remonter c'est tout. Ce que tu fera avec un neuf de toute façon. Si tu l'a déchiré poubelle, mais avant tu t'en sert de gabarie car il est facile à refabriquer soit même si tu n'en trouve pas. Normalement on utilise du carton à joint (Klingérite) mais du carton de boite à sucre avec de la pâte à joint silicone par exemple ça vas très bien parce qu'il n'y a aucune pression à ce niveau.
Tu pourra d'ailleurs aussi faire pareil pour les caches culbuteurs.
Pour l'huile moi j'éviterai la marque Ipone met plutôt tu de la Castrol GTX / Motul 3100 ou même de la Total moto au moins on sait d'où elle sort et la qualité est constante d'un bidon à l'autre. sur ma 500 Je roule soit au 2 premières nommé depuis 40 ans.
Tu pourra d'ailleurs aussi faire pareil pour les caches culbuteurs.
Pour l'huile moi j'éviterai la marque Ipone met plutôt tu de la Castrol GTX / Motul 3100 ou même de la Total moto au moins on sait d'où elle sort et la qualité est constante d'un bidon à l'autre. sur ma 500 Je roule soit au 2 premières nommé depuis 40 ans.
francki morini- Messages : 4021
Pour trouver du carton à joint ou klingérite il faut aller dans un magasin de matériel agricole.
pas un un truc de jardinage, un magasin ou on vend et répare des tracteurs des batteuses moissonneuses et autres ramasseuse de pommes de terres. Ils ont ça en grandes feuilles forma raisin et divers épaisseur ça vaut quelques euro et vous en avez pour quelques années vu la taille.
petit détail c'est là aussi que je trouve clips, goupille, roulement (pas tous) batteries de moto, joint torrique, spie (des fois) vis divers à l'unité et autre babiolle qui dépanne bien, le tout à des prix imbattable
pas un un truc de jardinage, un magasin ou on vend et répare des tracteurs des batteuses moissonneuses et autres ramasseuse de pommes de terres. Ils ont ça en grandes feuilles forma raisin et divers épaisseur ça vaut quelques euro et vous en avez pour quelques années vu la taille.
petit détail c'est là aussi que je trouve clips, goupille, roulement (pas tous) batteries de moto, joint torrique, spie (des fois) vis divers à l'unité et autre babiolle qui dépanne bien, le tout à des prix imbattable
Bonjour ,
Pres de chez moi il y a une boite qui s'appelle CO JOINT et ils ont toutes les matières pour fabriquer les joints que tu veux .
Ils ont aussi une très vaste gamme de joints cuivres , alu , spi , torique , courroies trapézoïdale et crantées etc .
Au cas ou voici l'adresse
https://cojoint-com.webnode.be/
Christian , 123 .
Pres de chez moi il y a une boite qui s'appelle CO JOINT et ils ont toutes les matières pour fabriquer les joints que tu veux .
Ils ont aussi une très vaste gamme de joints cuivres , alu , spi , torique , courroies trapézoïdale et crantées etc .
Au cas ou voici l'adresse
https://cojoint-com.webnode.be/
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2945
Super merci pour le temps que vous consacrez à la rédaction de vos réponses qui sont précises et précieuses pour moi !!!
cordialement
Patrice
cordialement
Patrice
Becanejule- Messages : 27
je profite du confinement pour faire un petit vidange d huile de mes 31/2 et 500. Quand même
17,5l
Morinistement Lebrun
Comme il nous est pas interdit de faire les courses à moto...
17,5l
Morinistement Lebrun
Comme il nous est pas interdit de faire les courses à moto...
LEBRUN- Messages : 892
C'est ça, et tu vas acheter ton Orval à l'abbaye, une bouteille à la fois? Note, c'est mieux de bien faire chauffer le moulin avant la vidange. Et l'Orval permet de patienter que toute l'huile se soit bien écoulée.
J'espère pour toi que Giulia préfère la Chimay...
Bruno
J'espère pour toi que Giulia préfère la Chimay...
Bruno
Brubru- Messages : 1282
C'est pas un peu beaucoup 17,5 litres dans la 3 1/2