Moto Morini Passion
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A VENDRE MOTOBI 250 GSS (tirage à 50 exemplaires au monde)

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Message  Rooominet Lun 5 Déc 2011 - 0:30

Bonjour à tous,
Je vous joint une correspondance de mon vendeur à qui j'ai parlé d'une MOTOBI qui pourrait interesser qq de chez nous. Incroyable ! Regardez ce qu'il m'a dégoté !
==========================================================
Bonjour Gerard,
Nous espérons que vous aviez un voyage bon accueil et également que vous réussit à décompresser le Settebello sans problème.
J'ai promis de vous envoyer des photos de Motobi 250GSS où votre ami cherchait (veuillez trouver leur attaché à ce message).
Dans le cas où votre ami s'intéresse à la vous pouvez lui dire que c'est une des 50 jamais réalisé (50 exemples est le nombre total de la production du modèle 250GSS)
et c'est dans le meilleur état possible.
Ingrid et moi sommes très heureux d'avoir rencontré vous et bien entendunous espérons que nous pouvons voir encore quelque temps!!
Meilleures salutations
John et Ingrid
===========================================================
Vous voyez, ils sont très cordiaux et John est un passionné : voila les photos
Quand je les ai vu, je suis tombé sur le cul. Shocked Si je n'étais pas fada de Morini, je l'aurai acheté de suite, mais je pourrai changer d'avis Razz C'est une édition limitée à 50 exemplaires ! Punaise, je me demande combien il en veux... Suspect çà va faire mal au petit cochon tirelire clown
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Franchement, sur mon ordi, je l'ai en pleine page sur grand écran, elle en jette ! Je la trouve super belle. John ne m'a pas indiqué son prix dans le mot joint, mais je lui ai écrit depuis. Pas de réponse... Rolling Eyes Alors, s'il y en a que çà interesse parmi vous et je pense en particulier à celui qui a déjà une MOTOBI restaurée. Je vous ai mis le lien pour le joindre. J'ai utilisé sous google un traducteur en prenant soin de lui mettre le texte français et le texte anglais.
A vous de jouer si elle vous plais. lol! cat
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Message  kornog Lun 5 Déc 2011 - 19:32

Elle est plus neuve que lors de sa sortie d'usine !!!! Very Happy

Trés trés belle !!!! Shocked mais aussi surement trop trop cher Crying or Very sad
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Message  christian Lun 5 Déc 2011 - 19:57

Il s'agit d'une 250 Motobi deux temps, Spirng Lasting. Elle a été fabriquée en deux cylindrées: 200 et 250 dans les années 53-57. J'ai un ami qui en possède deux mais que je n'ai jamais entendues tourner. Le bruit et la douceur de fonctionnement sont sensationnels paraît-il. Evidemment, rien à voir avec une 250 Peugeot deux temps ou une 200 Monet-Goyon. De la machine de grande classe; certaines je crois ont été préparées pour le Milan-Tarente mais sans résultat. Ma Motobi est une quatre temps sport special. Elle est en cours de restauration mais j'ai bien du mal à envoyer une photo sur ce post, ça ne marche pas avec la fonction recherde d'image. AMitiés . Christian Smile
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Message  christian Lun 5 Déc 2011 - 20:37

A VENDRE MOTOBI 250 GSS (tirage à 50 exemplaires au monde) Sam_0413
Voici ma sportspecial qui est en cours de restau; elle ne sera jamais parfaite et je n'ai pas envie qu'elle le soit, j'aime la patine mais là, j'ai un tambour ovalisé, des tubes de fourche qui fuient par usure, un psb trop court...Quelques roros à mettre dedans.
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Message  Rooominet Mar 6 Déc 2011 - 9:15

Pour le tambour ovalisé, as tu demandé à un rectifieur s'il pouvait rattraper cela Question Les tubes de fourches : tu as revu les joints spi Question un psb trop court Suspect C'est quoi ce machin scratch
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Message  christian Mar 6 Déc 2011 - 19:58

Salut Rooominet, pour mes tubes de fourche, ce ne sont pas les joint spy mais le chrome qui s'est usé. Du coup, j'ai fait rechromer dur deux tubes dans une boite spécialisée qui est à Amiens et qui fait de bons services. C'est une adresse pour tous les membres du club: Picardie Chrome Dur. On envoie par la poste et ils nous les renvoient au bout de quinze jours. Ils m'ont pris 130 euros port compris. C'est très correct et les tubes sont comme neufs. Alors qu'avant, on sentait les micro-rayures. Pour mon frein, je n'ai pas trouvé encore de rectifieur mais Machines et Moteurs à Eaubonne peuvent le faire. Amitiés. Christian pirat santa
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Message  Rooominet Ven 9 Déc 2011 - 5:49

Bonjour à tous,
Je viens de voir le prix annoncé par le vendeur pour la MOTOBI pale

Motobi, 250 GSS, c 1955, good runner, very nice condition
Price: Euro 9500,-


Fichtre ! C'est un véritable placement !
Rolling Eyes Après tout, il y en a qui achète de l'or en ce moment. Ce genre de moto de collection ne perdra jamais sa valeur Rolling Eyes , bien au contraire. Mais, bon, faut avoir les sous aussi.
La mienne je l'ai payé 5950 euros. J'avais surtout la passion et l'envie de retrouver la meme moto que la mienne d'il y a 40 ans et j'ai cassé la petit cochon tirelire pour y arriver.
Là, la moto est sortie en 1955, cela veut dire qu'un pilote de 25 ans en 1955 en aurait 65 de plus, soit 85 ans... à cet age, on est plutot en maison de retraite Suspect clown à moins d'etre un passionné comme il y en a dans ce club. Shocked Laughing
A vous de voir bounce
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Message  xypl63 Sam 28 Jan 2012 - 12:21

Bonjour,
Je me permets de vous contacter au sujet de la Motobi 250 ''GSS'' dont vous avez mis les très jolies photos sur le forum. Je pense qu'il ne peut s'agir d'une GSS mais d'une Spring lasting 200 voire une GS 250.
En effet, sur les photos, les freins sont ceux d'une 200 (à la place des 195 mm Amadori sur la 250 GS que l'on retrouve sur les Rumi Gentleman et Parilla 175 MSDS ET SS), la selle n'est pas celle d'origine, le réservoir a bien été monté sur les 200 GL (2ème série) et les 250, de même pour les garde-boue.
Il n'est donc pas facile sauf vérif du N° de moteur et de cadre, de l'identifier: 700 pour les 200 et 710 pour les 250. La Grand Sport 250 est une sportive, la 250 Grand Sport Speciale est une moto de course. Dans ce cas ce sont deux carbus Dell'Orto SS de 25 et non deux UA ou UB, comme on le voit également sur les photos, que l'on devrait trouver.
Mes remarques ne visent en rien à vouloir jouer les pointillieux, mais le prix demandé semble surfait pour une 250 GS et corresponderait à une 250 GSS à prix raisonnable.
En comparaison, c'est un peu comme si on vendait une très belle Tresette au prix d'un Aste corte.
Pour la petite histoire, les 250 GSS ont bien couru à l'époque et remporté quelques victoires de classe en Italie, allant jusqu'à rafler les 4 ou 5 première places dans des courses de fonds (Giro, MI-Ta,...), mais le développement du moteur Motobi Catria 175 4T (qui deviendra en Italie le concurrent direct et régulièrement victorieux des Settebello!) arrêtera net l'évolution versus sportif pour les bicylindres 2T de la gamme. Le succès du Catria se confirmera et achèvera de réduire les ventes, le prix étant bien évidemment à l'avantage de la Catria pour des perfomances au moins identiques et une conso ''normale''.
Un total de 1000 bicylindres ont été produits, dont, entre 100 et 200 seraient des 250 GS et GSS.
Amicalement,
ERIC

Rooominet a écrit:Bonjour à tous,
Je vous joint une correspondance de mon vendeur à qui j'ai parlé d'une MOTOBI qui pourrait interesser qq de chez nous. Incroyable ! Regardez ce qu'il m'a dégoté !
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Bonjour Gerard,
Nous espérons que vous aviez un voyage bon accueil et également que vous réussit à décompresser le Settebello sans problème.
J'ai promis de vous envoyer des photos de Motobi 250GSS où votre ami cherchait (veuillez trouver leur attaché à ce message).
Dans le cas où votre ami s'intéresse à la vous pouvez lui dire que c'est une des 50 jamais réalisé (50 exemples est le nombre total de la production du modèle 250GSS)
et c'est dans le meilleur état possible.
Ingrid et moi sommes très heureux d'avoir rencontré vous et bien entendunous espérons que nous pouvons voir encore quelque temps!!
Meilleures salutations
John et Ingrid
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Vous voyez, ils sont très cordiaux et John est un passionné : voila les photos
Quand je les ai vu, je suis tombé sur le cul. Shocked Si je n'étais pas fada de Morini, je l'aurai acheté de suite, mais je pourrai changer d'avis Razz C'est une édition limitée à 50 exemplaires ! Punaise, je me demande combien il en veux... Suspect çà va faire mal au petit cochon tirelire clown
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Franchement, sur mon ordi, je l'ai en pleine page sur grand écran, elle en jette ! Je la trouve super belle. John ne m'a pas indiqué son prix dans le mot joint, mais je lui ai écrit depuis. Pas de réponse... Rolling Eyes Alors, s'il y en a que çà interesse parmi vous et je pense en particulier à celui qui a déjà une MOTOBI restaurée. Je vous ai mis le lien pour le joindre. J'ai utilisé sous google un traducteur en prenant soin de lui mettre le texte français et le texte anglais.
A vous de jouer si elle vous plais. lol! cat

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Message  Rooominet Sam 28 Jan 2012 - 15:48

Bonjour xypl63,
C'est super d'apporter un éclairage sur cette moto. Moi, je n'y connais rien en MOTOBI sauf celle du copain tourangeau d'il y a 45 ans et qui avait souvent des soucis, mais c'etait un monocylindre, çà, j'en suis quasi persuadé.
Pour cette moto ci, le revendeur belge, qui tout sympa qu'il est, n'est qu'un revendeur qui fait toutes les marques anciennes anglaises, italiennes, russes, allemandes. Son magasin est un vrai petit musée perdu dans la campagne belge et curiosité, il est d'origine anglaise et parle peux le français et très peu le flamand parlé dans sa région.
Comme il a été sympa avec moi et que ses motos m'ont parus hors du commun, j'ai mis l'une de celles ci sur la toile du club. Mais en réalité, j'ignorais jusqu'à l'existence d'un bi-cylindre chez MOTOBI et je suis tombé sur le c.. (tout comme quand j'ai vu ma MORINI) quand j'ai vu son état avec en plus l'argument donné qu'elle était tirée en 50 exemplaires au monde. Avec ce détail, j'ai pensé que cela interesserai un passionné connaisseur. Maintenant pour vérifier quoique ce soit, je crois que le mieux est d'entrer en contact avec lui et demander des justificatifs, car selon ce qu'il m'a écrit, il s'agit bien d'une 250 GSS MOTOBI. La MORINI que je lui ai acheté est bien une Settebello grand sport avec quelques détails non d'origine ou plutot, je pense que COUTURIER, l'importateur français avait importé des 250 Settebello Grand sport avec garde boue avant de Tresette et guidons bracelet. Ceux qui étaient sur celle que je vient d'acquérir à ce belge étaient tout de meme de bracelets TOMASSELLI bien italiens. Il est donc possible que l'importateur néerlandais faisait venir les 250 settebello grand sport dans son jus italien alors que COUTURIER les mettaient à sa sauce avec l'accord de l'usine, comme me l'a laissé sous-entendre Giovanni du MotoMoriniclub.it en m'envoyant une pub COUTURIER sur les motos importées d'Italie vers la France. Je parle de cela en comparaison avec cette MOTOBI qui a du être réceptionné en Belgique ou ailleurs et restaurée. Mais après, je ne puis en dire plus et là, je laisse place aux spécialistes de la marque MOTOBI.
Néanmoins, ce que tu dis m'interesse beaucoup car j'en apprends sur cette marque et sur ce revendeur belge anglophone et sur plein de choses du monde moto italien.
Rooominet
Ps : puisque personne n'a répondu à ce que j'ai écrit, j'en profite pour mettre la seule photo de moto de course MOTOBI que j'ai trouvé sur le site :
http://www.moto-histo.com/Italie/Italie.htm
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Message  christian Ven 3 Fév 2012 - 19:15

[b]Bonjour xypl 63, tu m'as l'air d'en connaître un rayon sur les motobi et italiennes des années cinquante. D'après Motociclismo d'Epoca, il n'y aurait eu qu'une version commercialisée de 250 avec des carbus de 22. Les ss1 étaient pour les versions coursifiées. En tout cas, la machine est intéressante et ça ne court pas les rues. Peut-être possèdes tu une motobi? Pour ma part, je possède une sport special 250 mais sous la marque benelli. C'est une 74 dernier modèle avec un assemblage de série antérieure. Ton 63 renvoie-t-il au Puy-de-Dôme, c'est mon département d'origine. Maintenant, je suis dans l'Oise. Salut aux morinistes. pirat cherry santa
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Message  koteja Ven 2 Mar 2012 - 9:36

Bonjour à tous,
après avoir lu l’intéressant débat sur la Spring Lasting, j’ai décidé d’y prendre partie !
Je confirme l’affirmation de Eric : il ne s’agit pas d’une 250 GSS. Probablement s’agit il d’une 250 mais, du moment qu’il y a beaucoup de composantes non originales, devient il très difficile d’établir avec précision le modèle.
En revanche, je me permet d’y apporter deux précisassions :
-Depuis 1955, les modèles Motobi sont identifiables grâce aux deux premières chiffres (et pas trois) du châssis/moteur (qui doivent être identiques).
Ceux de la Spring Lasting sont :
. Pour la 200 : 70xxxx
. Pour la 250 GS : 72xxxx
(Je n’ai jamais vu le nr 71);
- Par rapport aux freines :
. Pour la 200 : elle disposait de freins latéraux de 180
. Pour la 200 GL et la 250 GS: elles disposaient de moyeux centraux de 195 mm comme Parilla et Rumi mais, en revanche, ne sont pas Amadori en tant que portant la sigle CF (peut-être Carlo Franzini - Milano ?).
Il faut donc encore déterminer si les moyeux dans la photo appartiennent véritablement aux modèles Motobi.

De plus, à mon avis, les composantes suivantes n’appartiennent pas à la moto :
-phare/compteur (Catria-Imperiale 2eme serie),
-réservoir similaire, mais deux détails permettent de déterminer son appartenance à la Catria:
-amortisseurs postérieurs
-garde-boue postérieur (Catria sport?),
-carter chaine,
-partie supérieure de la fourche (Morini?),
-guidon
-collecteur echappement avec chambre de compensation,
-kick–starter (levier de démarrage)
-couleur (similaire au RAL-rubinrot, chez Lechler on peut trouver la formule exacte du couleur) et les décals (modèles annee '60).

Comme affirmé par Eric, la GSS disposait de deux carburateurs Dell’Orto SSI 25 alors que la GS seulement d’un MB 22A.
La différence fondamentale entre ces deux versions réside dans
-la section thermique (cylindres – culasses – échappement) et
-dans le renforcement du vilebrequin cotê volant avec roulement supplémentaire.
Par conséquence la structure même du véhicule était adaptée, par le biais de composantes de constructeurs externes très connus comme Bonazzi (fourche), Amadori (freins), Borrani, etc.

Meilleures salutations
elis


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Message  Rooominet Ven 2 Mar 2012 - 13:13

Glouppssss ! A lire les uns les autres, j'ai l'impression de vous avoir proposé un canard boiteux mal restauré et surcoté... Embarassed Rolling Eyes J'espère que la moto que je lui ai acheté n'est pas une mauvaise copie bidonnée Suspect Du coup, çà me mets un doute. Quelqu'un du forum m'a dit avoir vu ma moto en vente en hollande avant que ce belge d'origine anglaise la rachète pour la revendre avec un bénef substanciel. Shocked Je ne sais plus qui c'est sur le forum.
J'espère que je n'ai pas pris un bouillon What a Face confused scratch Enfin, bref, vu la rareté de mon ancienne moto, j'ai craqué et cassé ma tirelire car je n'en avais jamais vu dans cet état de restauration auparavant, quoique j'ai noté quelques imperfections que je suis en train de reprendre par rapport à ma moto que j'ai eu neuve d'origine. pale Merdoum.
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Message  koteja Dim 4 Mar 2012 - 18:29

Mais non, absolument rien à dire sur la qualité de la restauration! Il s'agissait seulement d'une petite "ponctuation" sur les pièces utilisés pour la réaliser Smile !
En dépit de l'originalité ou pas des composantes, elle sera quand même une magnifique moto Very Happy !
Moi aussi je suis en train de restaurer une 250 GS...j'y m'en informe depuis 2 ans affraid ...parfois c'est difficile de reconnaitre la "provenance" des pièces!

J'espère d'avoir pas volé trop de place dans un forum dédié à la Moto Morini!
Je vous souhaite une bonne soirée!

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Message  Alain Dim 11 Mar 2012 - 21:28

Pas de problème, une petite intrusion qui suiscite un débat d'aussi haut vol a sa place chez nous.
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Message  Rooominet Lun 26 Mar 2012 - 21:10

Bonjour à tous, Basketball
Je viens d'acheter Moto Revue Classic : il y a dedans une motobi comme celle de Christian, (jaune et grise : idem !) ainsi qu'une Ducati 250 cc mark 1 ou 3 et une aermacchi 250 cc ala verde qui parait-il est d'origine selon le commentateur, scratch sauf que moi je l'ai connu avec guidon bracelet d'origine et là, elle a un guidon tourisme. Bref, ce petit reportage fleure bon les années 60 et je vous invite à acheter ou consulter cette revue qui porte le n° 61.
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Message  christian Mer 28 Mar 2012 - 13:55

Rooominet a écrit:Bonjour à tous, Basketball
Je viens d'acheter Moto Revue Classic : il y a dedans une motobi comme celle de Christian, (jaune et grise : idem !) ainsi qu'une Ducati 250 cc mark 1 ou 3 et une aermacchi 250 cc ala verde qui parait-il est d'origine selon le commentateur, scratch sauf que moi je l'ai connu avec guidon bracelet d'origine et là, elle a un guidon tourisme. Bref, ce petit reportage fleure bon les années 60 et je vous invite à acheter ou consulter cette revue qui porte le n° 61.
@ pluche
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C'est un article intéressant du point de vue iconographique mais sinon du point de vue du contenu, ça ne vaut rien, un vague historique sur chaque machine et sur l'usine, des erreurs sur les machines en particulier et beaucoup de suffisance en prétendant qu'avec ces motos, on ne risque pas de se faire choper par un radar ou alors en déclarant que la ducati 250 non desmo va nettement plus vite que les autres. Le mythe ducati perdure, à croire que tout ce qui sort ou sortait de cette usine file comme le vent. Tout ça, c'est du cliché. Une Aermacchi ou une Motobi marchent aussi bien qu'une Ducat. Personnellement, j'ai été déçu par cet article. Ces trois motos valent mieux que ça. Et si un journaliste venait me voir pour essayer ma motobi, je lui dirai de lui tirer un peu dessus. Ces motos valent 130 ou 140 et donnent de bonnes sensations. C'était mon petit coup de colère. Christian
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Message  Rooominet Sam 31 Mar 2012 - 18:18

Shocked Beuh, ne te mets pas en colère cricri, j'ai cru bien faire en faisant signe à la meute. Laughing Si je comprends bien, je me suis fait rouler dans la farine en achetant la revue... Rolling Eyes Suspect Bah, les photos sont belles et çà me rappelle le bon temps. clown Enfin, je comprends aussi que moto revue a voulu vendre du papier Sad Tous des macaques ces journaleux... study
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Message  Brubru Lun 2 Avr 2012 - 21:54

T'inquiète pas Rooominet. Des journaux comme Moto Revue Classic ou bien d'autres sont des "généralistes" dans notre petite niche (si je puis dire). Ils passent sans cesse de la BSA Gold Star à la Motobécane Superculasse en passant par un compte-rendu du TT 1962, pour repartir vers l'historique de la Yam RD350. Ce qu'ils savent, c'est à de vrais experts comme Christian qu'ils le doivent.

Le reste, les erreurs et imprécisions, sont faites de (relative) méconnaissance des faits précis, de facilité et du besoin pour toute publication de lisser la majorité de ses lecteurs dans le sens du poil. Imagine la tête du rédac-chef qui voit passer un article qui dit que les Ducat' sont de grosses daubes et que si la marque existe encore c'est parce que pendant la période Cagiva, les Castiglioni ont préféré un nom (Ducati) à de vraies innovations (Morini).

Mais là, je suis peut-être partial... quoique, c'est en (très) gros la thèse de Mick Walter dans son bouquin.

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas bouder son plaisir en reluquant les photos, mais qu'il faut garder la distance par rapport au contenu éditorial.

T'as vu qu'en Belgique on sait une fois causer correct sans klacher son Français contre les murs?

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