Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etat d'âme

+5
Alain
123morini
cyrano-de-bellegarde
francki morini
momo
9 participants

Aller en bas

Etat d'âme Empty Etat d'âme

Message  momo Jeu 15 Fév 2018 - 14:56

Je ne parle pas de VOS état d'âmes
Je ne me rendrais pas à Joigny demandez à Franky et Brubru de me remplacer
Je cesse aujourd'hui ma collaboration avec le Club Moto Morini Passion.
Animer un forum n'est pas si simple et j'en ai pris plein la gueule c'est bon je jette l'éponge .
Le mobilier du salon Moto Légende est chez moi stocké .Celui qui veut reprendre cette activité à deux mois pour ce manifester après c'est la poubelle.
Je ne participerai pas à vos manifestations ni vos futures réunions je vous signifie ma démission à ce jour du club .
Je passe à autre chose .
Je prends la route pour Novegro .Je m'arrangerai pour vous faire parvenir vos pièces .
Momo
momo
momo

Messages : 1988
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 67
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  francki morini Jeu 15 Fév 2018 - 18:08

Oh lala! tout ça pour si peu, parce que 2 membres du club ne sont pas de ton avis pour quelques malheureux détails et ta conception de la vie. et bien mon vieux. je te plein. Mais surtout je plein nos amis du club qui vont te regretter si tu les quitte sur ce malheureux coup de tête.
Déjà moi je ne te remplacerai en rien, je ne suis pas toi, je n'ai pas le centième de tes connaissance en matière de Morini, pas ta disponibilité en matière d'organisation, pas tes moyens logistiques, et pas non plus la volonté de m'investir plus que ça.
Si on me le demande ce sera non ou si peu que ça ne changera rien.

Alors s'il te plais tourne 7 fois ta poignée de gaz dans ta tête ça aide à réfléchir.
je te souhaite une bonne soirée.

Francky
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  cyrano-de-bellegarde Ven 16 Fév 2018 - 8:44

ce n'est pas si peu beurk beurk beurk beurk beurk beurk
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  123morini Mar 20 Fév 2018 - 10:32

Bonjour ,

                                                                  Je suis bien triste quand je lis des messages comme ceux qui s'échangent pour le moment .

Je pensai que la base d'un club était d'échanger des idées , des points de vue et de se rencontrer pour partager notre passion et ce dans un but de convivialité .

Dois t'on lorsque l'on n'est pas d'accord avec les idées d'un autre commencer à vouloir imposer notre point de vue par la force et ce sur le forum ??? .

Ne devrais t'on pas se calmer avant d'écrire et répondre ????  Et ne serai ce pas mieux de le faire en dehors de l'écran ???

Si je parle de ça c'est que si je me place en tant que peut être nouveau membre et que je lis ce genre d'échanges c'est pas sur que je m'inscrirais dans ce club .

J'aimerais de citer mon vieil ami qui me disait toujours ... Christian c'est plus facile de ruer dans les brancards que de se retenir .

Donc essayons de garder notre sang froid (hum !! ce qui n'est toujours pas facile je l'admet).

Et pour conclure cette réflexion ... Ceci n'engage que moi et ma façon de voir les choses .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2926
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  francki morini Mar 20 Fév 2018 - 13:20

Perso je n'est rien pigé et je ne vois toujours pas où est le loup de départ. Peut être que je suis un peu balot, mais ça ne m'embête pas d'être balot.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  Alain Mer 21 Fév 2018 - 22:40

Éloigné du forum depuis quelques temps pour raisons professionnelles, je découvre avec tristesse la discussion dans la rubrique des années 2000, ainsi que ce message.

Bien qu'etant le fondateur de ce forum, je n'aime pas ce média. Je ne l'aime pas car j'ai déjà réussi à me fâcher avec un très bon ami par écrans interposé, et je sais à quel point les conversations de ce type peuvent partir en cacahuète.
J'ai supprimé le post concerné. Non par goût de la censure, mais parcequ'il contenait ne ressemblait ni à notre club, ni aux gens qui ont écrit. Les différents protagonistes sont tous des gars extraordinaires, et suis convaincu que rien de tout ça ne se serait passé si on avait été ensemble autour d'un verre.

Momo, tu es une personne très importante pour ce club, et a titre personnel, j'ai beaucoup d'affection pour toi. Ce qui arrive me contrarie. En 9 ans d'existence, le club a déjà subit des crises, c'est normal, c'est la vie et nous avons tous un caractère entier. J'espère que tu garderais un oeil sur nous et que tu auras envie de revenir nous voir. N'oublie pas qu'avant tout, Morini Passion, c'est un club de copains.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1840
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 51
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  francki morini Mer 21 Fév 2018 - 23:36

Alain je sais parce que j'ai échangé plusieurs message dans la journée avec Bernard que tu a agis sur sa demande. Je pense que tu as été trop vite et que tu aurais dù nous contacter d'abord
Aussi bien les personnes aillant participé aux débat du ,'aux autres membre du club.
Ce matin j'avais un message de Bernard qui me demandais si je pouvait effacer mes répliques, dans un premier temps j'ai répondu que oui, je suis donc venu sur le forum et j'ai ouvert la page.
Là j'ai tout relu, tout regardé du sol au plafond, et franchement il faut ce calmer parce qu'il n'y avait pas lieu de s'arracher les cheveux. On a juste affaire à Momo qui ne comprend pas que Brubru et moi nous plaisantons, et la réaction de Brubru et tout a fais justifié, après la violense de la relance de Maurice. Si l'un d'entre vous n'est pas d'accord avec ça, tant pis on s'amusera sans lui. Que Momo s'en prenne à moi je m'en fout, même si je renvoie la balle c'est juste parce que j'aime la joute, rien ne peu m'atteinde à ce niveau. D'autant que sur ce post je lui ai tendu la main. Tu aura compris que je pense que ta décision est regrétable.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 22 Fév 2018 - 7:24

Alain a raison, c'est son rôle de modérateur.
y en a mare des critiques perpétuelles,
certain ne voient que la paille dans l'oeil de leur voisin mais pas la poutre qu'il y as dans le leur;

messieurs les donneurs de leçons , bonsoir!!
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  francki morini Jeu 22 Fév 2018 - 7:37

en te lisant je ne suis pas sûr que tu ai lu l'intégralité de ma réponse. je peut toujours me tromper.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  Brubru Jeu 22 Fév 2018 - 23:20

Bon, étant "un peu" concerné et ayant contribué largement à la joute, j'aimerais donner mon sentiment, avant de passer à autre chose. J'avoue que je suis surpris de l'ampleur des réactions à cette discussion. Momo et moi ne nous sommes pas entendus, on s'est échangé des mots vifs, c'est à mon avis normal et ça fait partie de la vie de tout groupe. Pour moi l'affaire était close. Comme Francki, je ne trouve pas utile de supprimer le post, surtout qu'à côté de la séance "crépage de chignon" il y avait aussi des points de vue fort intéressants sur Morini et la façon dont la société se présente.

Ceci étant dit, j'apprécie de profiter d'un club et d'un forum gérés par d'autres, qui y mettent énormément d'énergie pour un retour qui n'est pas toujours à la hauteur de leurs efforts. Je serai donc le dernier à critiquer la façon dont le forum et le club sont gérés et les décisions prises par les administrateurs. Je voudrais surtout en profiter pour remercier Alain et ceux qui comme François, Christian, Brun ou d'autres, ont essayé de calmer le jeu.

Une considération belge pour terminer: les Français passent beaucoup de temps et dépensent beaucoup d'énergie à tenir leur rang. En Belgique on se fatigue beaucoup moins: on n'a qu'à dire qu'on est Belges... Etat d'âme 3702133078  Etat d'âme 3702133078  Etat d'âme 3702133078
Bon, ça peut se comprendre de deux façons  Neutral

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1278
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  francki morini Ven 23 Fév 2018 - 9:02

il Parait que mon grand père venait de Lille, autrement dit pour une parisienne des années 20 un Belge, ça doit être pour ça que je peu facilement passer à autre chose aussi Cool Cool Cool
je vous embrasse tous, si si tous. Laughing Laughing Laughing
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  Rooominet Ven 2 Mar 2018 - 19:08

Bonjour Momo,
J'espère que tu me liras ... J'espère que l'on restera toujours en contact. Je te dois tellement pour ce que tu as fait pour moi : mes deux MORINI. Depuis que je les ai démonté, je n'arrête pas de tomber malade, opérations, hospitalisations et çà continue. Je me demande quand vais-je arriver à remonter la mienne plus l'autre à finir de restaurer. Les pièces sont étalées sur deux tables en ordre dans mon sous sol. Les moteurs sont entiers à remonter et dès que je m'y intéresse, une tuile me tombe dessus d'ordre santé. Je suis adhérent au club même si je n'y fais pas grand chose et j'en suis bien désolé. Pour ce qui te concerne, je sais combien cela demande d'investissement pour le stand et les conseils techniques. Je ne suis pas au courant du différend qui te fait parler ainsi, mais je le regrette car tu es une mine d'informations précieuses, notamment pour les anciennes MORINI comme la mienne et la tienne. J'ai toujours tes pompes à huiles, les joints, enfin tout, reste à remonter.. et pan je rechute. Je sors d'une pancréatite aigue et je sombre dans une bronchite grippale après deux opérations aux épaules (acromion et tendon). La guigne.. . quoi...
Moi, je te garde en estime et suis navré d'apprendre que tu as eu des soucis relationnels.
Toute mon amitié.
GG alias Rooominet.
Rooominet
Rooominet

Messages : 512
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  cyrano-de-bellegarde Ven 2 Mar 2018 - 19:36

on reconnais bien là! la douceur angevine!!
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  jean-luc Ven 2 Mar 2018 - 23:28

Il me semblait qu'un forum était fait pour échanger, et forcément accepter les idées des autres sans être obligé de les partager?

jean-luc

Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  jean-luc Ven 2 Mar 2018 - 23:38

En ce qui me concerne et ce pas fait dans le but de vous froisser .

Je considère que MORINI est une entreprise lamentable qui méprise ses clients et qui a détruit son réseau de distributeurs .

Comme LAVERDA à une certaine époque ils s'amusent a créer de nouveaux modèles en sachant qu'ils ne les vendront jamais ou alors seulement à quelques exemplaires .

Maintenant que certains pensent autrement ne me dérange pas du tout

jean-luc

Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  cyrano-de-bellegarde Sam 3 Mar 2018 - 7:49

JE NE COMPREND PAS!!!
quand j'ai rejoint le club MOTO MORINI Passion, , par l'attrait d'un club de marque, je croyais, rejoindre une vrai Famille, celle des amateurs de moto morini, qui pour moi est MA famille.
j'i ai retrouvé MON coussin et quelques cousins de coeur!
bien sur comme dans toute famille, il y a de tout!!
mais là, ça dépasse les bornes !!!
je ne retrouve qu'insultes et débordement de critiques NON Constructive, et, a chaque dénigrements, du nom de MORINI? je me sent insulté!!
Insultes gratuites et sans fondements réels,
si de tels comportements sont possible dans des clubs généralistes, je trouve que MOTOMORINIPassion est tombé bien bas,
Allons, réveillez vous!!!
MOTO MORINI vaut mieux que vos dénigrements!!!
vous avez tous pris votre pieds en chevauchant une MORINI !!!
alors n'oubliez pas vos premiers émois en MORINI,
Bien sur les motos de tontons ne sont plus fabriquées,!!
mais critiquer et dénigrer sont deux critères différents,

je rend plutôt hommage a ceux qui malgré les vicissitudes de la vie moderne, essaient de conserver le nom de MORINI dans le domaine des deux roues

l'économie des années 50 n'a rien a voir avec celle du 21ém siècle.
la réalité économique n'est pas la même, et le créneau devant l'armada nippone est très mince, seul ceux qui ont une seule fois dans leur vie risqué leur patrimoine et ont choisis d'être dénigrés, en prenant un tel risque le savent.

soyez constructif, bon dieu!!!
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  francki morini Sam 3 Mar 2018 - 9:36

Alors je vais me permettre de répondre à Cyrano et je vais le faire sur ce post

Nous avons ici deux camarades qui découvre que notre ami Momo nous quitte.

C'est sa décision, elle est regrettable, elle fais suite à des échanges musclés mais pas si méchant que ça, entre lui, Brubru et dans une certaine mesure moi.
Il va t'être désormais impossible de les consulter parce qu'ils sont maintenant effacé.

Je porte à votre attention qu'il n'est aucunement dans mon intention de relancer une quelconque polémique. Mais en gros le sujet c'était: Aimez vous les nouvelles Morini et pensez vous utile voir indispensable d'avoir 120 CV sous la poignée. Nous avons pour faire bref Brubru et moi répondu non.

Ca n'a pas plus à Momo, il y a eu des échanges un peu sec, il ne m'appartiens pas de dire qui a dit quoi et qui à commencé car je suis partie prenante.

D'autre peuvent s'il le veulent s'exprimer à ce sujet, s'il ont suivit les débat.

Toujours est il que Momo à pris la décision de ce retirer, cette décision lui appartient.

A titre personnel toutefois, je ferait juste remarquer que seul le club c'est à dire vous tous en faite les frais, en effet ni Brubru ni Moi ne collectionnons des Morini des années 50 et 60, là où toutes les merveilleuses connaissances de Momo sont si utiles à vous tous, et ou ses nombreux voyage en Italie vous permettaient de vous dépanner. je trouve donc curieux que vous soyez privé de tous ça pour un simple désaccord sur une esthétique et une conception de la pratique de la moto, qui ne concerne que Francki qui roule en 500 et Brubru qui n'en a même plus.

J'ajouterais en dernier bien qu'on ne puise le vérifier que contrairement aux affirmations de Cyrano aucune insulte n'a été échangé ni dans un sens ni dans l'autre sur le post concerné qui s'appelait :"elle sont pas belle nos moto".
En revanche tout est parti d'un trait d'humour, j'en ai rajouté une couche et ainsi de suite, le problème de l'humour c'est que ça ce partage.

Je suis le premier désolé de la situation et vous présente à tous mes excuses personnel non pas pour le départ de Momo, mais pour n'avoir pas su mieux gérer la situation en amont qui a conduit à sa décision.

Maintenant je sais et je je l'ai senti venir que certain d'entre vous vont se poser des questions parce qu'il n'ont pas suivis les débats du mois dernier. C'est très compliqué pour moi il va falloir soit vous contenter d'attendre de pouvoir en discuter de vive voie avec d'autres camarades, soit de prendre la vie comme elle vient.

Merci de votre attention, moi j'essaie de tourner cette page

Francki

francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  cyrano-de-bellegarde Sam 3 Mar 2018 - 9:51

Cyrano a suivis le débat dont Francki parle.
Cyrano a suivi les critiques perpétuelles et reprises systématique de tout ce qui est dit , par des "je sait tout"
une critique peut être constructive, humoristique,.....
un dénigrement, c'est une entreprise de démolition!!!
certains mots d'humour sont aussi destructifs, ne manie pas l'humour qui veut


mon post étais "calmez vous"

mais n'en rajoutez pas une couche!!!
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  123morini Sam 3 Mar 2018 - 13:31

Bonjour ,

                                               Cette réflexion ne regarde que moi .... Et rien qu'en écrivant ceci  je vais déroger avec la suite de mes propos .

Je me dis  que c'est en ne répondant plus sur ce sujet que les choses vont se tasser et que ce sujet  ne sera plus viable .


Christian , 123 .    Morinistesagequinereviendrapassurcesujet .
123morini
123morini

Messages : 2926
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 71
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  francki morini Sam 3 Mar 2018 - 14:10

Tu as raison, sauf que et j'en ai parlé à François et je l'ai écrit à Alain, En effaçant le post plus de questions ce pose que de réponses ce trouve, et je me demandais donc il y a quelques jours si ça n'allait pas poser quelques problèmes.
Mon idée, que je n'ai pas eu le temps de proposer à Alain c'était de bloquer le débat qui faisait litige et de le placer dans la partie consultable uniquement aux membres du club validé. Là nous sommes devant un vide avec toutes les interprétations possible. J'en prend acte mais même si je ne peu rien y changer et vouloir passer la main je ne peut pas laisser dire ça.

cyrano-de-bellegarde a écrit:JE NE COMPREND PAS!!!

je ne retrouve qu'insultes et débordement de critiques NON Constructive, et, a chaque dénigrements, du nom de MORINI? je me sent insulté!!
Insultes gratuites et sans fondements réels,
si de tels comportements sont possible dans des clubs généralistes, je trouve que
MOTO MORINI vaut mieux que vos dénigrements!!!

Parce que ce n'est pas la vérité.

Quand à ça si dessous, ce n'était pas le propos du litige

l'économie des années 50 n'a rien a voir avec celle du 21ém siècle.
la réalité économique n'est pas la même, et le créneau devant l'armada nippone est très mince, seul ceux qui ont une seule fois dans leur vie risqué leur patrimoine et ont choisis d'être dénigrés, en prenant un tel risque le savent.


Maintenant il serait bon pour tous de clore ce débat, en tout cas moi j'ai dit ce que j'avais à en dire, je n'y reviendrai pas.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  Rooominet Sam 3 Mar 2018 - 15:37

Je rajoute un mot sans vouloir polémiquer. Je n'ai pas lu cette joute verbale. Mon opinion à vous lire dans ce post : il y a l'ancien MORINI et le nouveau MORINI (les 900 et 1200)
Ce sont deux époques différentes. J'ai connu la première, la seconde me fait penser aux frères MIDUAL qui habite près de chez moi. Ils ont mis 20 ans à travailler sur ce projet avec une école de mécanique. Puis un jour, j'ai vu une moto prototype au Salon à Paris. Des années plus tard, ils ont commencé à sortir un modèle commercial hors de prix. Je me rappelle d'une parole de l'un d'eux : éviter de faire comme VOXAL et tomber dans un puits financier. Je pense que MORINI nouvelle version est dans cette phase, tantôt repris par tel ou tel sponsor. Les esprits s'échauffent à l'italienne et le décollage rapide comme en aviation fait que la portance n'est plus assurée par manque de vitesse en l'occurrence les fonds espérés. La nouvelle société MORINI n'a rien a voir avec l'ancienne. Elle essaie de profiter d'un nom et d'une originalité issues du sérieux des anciennes MORINI. Un temps viendra où ces motos seront plus puissantes ou plus "grands tourismes". De toute façon avec les 80 km/h qui se profile, on va pouvoir gonfler que les solex et autres mobylettes qui atteindront le 80 km/h le vent dans le dos comme du temps de nos jeunesses et les voiturettes vont faire un bon en avant sans risque de perdre le permis (of course) . Cela ne sert plus à rien de monter aux arbres sinon que de flatter son égo. Dans cette affaire, je ne donne tord à personne. Je constate et apprends ce malentendu regrettable. Il faut savoir se tendre la main ou se parler quand internet tend à l'interprétation erronée de mots mal pesés.
Serrez vous la main mes amis et qu'on en parle plus. La mécanique est tellement plus intéressante, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle. CQFD study
Amitiés à tous.
Chaussée aux moines...  bounce Amennnnnn.....
GG cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 512
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 79
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  cyrano-de-bellegarde Sam 3 Mar 2018 - 15:57

la "vérité" de francki n'est pas la mienne.

mon poste ne prend pas sujet SEULEMENT du litige

mais de l'ensemble des dénigrements.....
en informatique, rien n'est définitivement effacé une bonne sauvegarde au bon moment.....


sur ce restez dans votre obscurantisme,

bonne nuit!!
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  cyrano-de-bellegarde Sam 3 Mar 2018 - 16:00

Roominet!!!

cheers cheers cheers sunny
* et vive la moto jocolor jocolor
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 75
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  jean-mi Dim 4 Mar 2018 - 12:20

Very Happy Very Happy allez une fois ...MOMO je pense que le club à besoin de personnes comme toi,un ch'ti belche..... Very Happy Very Happy Very Happy
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 65
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'âme Empty Re: Etat d'âme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum