Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Perte d'huile par l'embrayage ... Remède ..

3 participants

Aller en bas

Perte d'huile par l'embrayage ... Remède .. Empty Perte d'huile par l'embrayage ... Remède ..

Message  123morini Mar 15 Aoû 2017 - 17:33

Bonjour ,

   Sur les 350 et 500 les embrayages dit à sec ne le sont pas toujours souvent il sont gras .

Alors on change les joints spi et c'est à nouveau gras . Le problème vient souvent de la bague de centrage du pignon de transmission primaire ... L'huile passe entre l'axe et la bague .

A l'usine pour remédier à ça ils montaient la bague avec de la pâte à joints . Et d'aucun aurons remarqué que souvent ce n'est pas étanche d’où huile dans l'embrayage .
Pour ne plus avoir le problème j'ai modifié le système en y ajoutant un joint torique .
Et comme je l'ai déjà dit des photos sont plus explicite qu'un long discourt .

Perte d'huile par l'embrayage ... Remède .. Dsc00736

1ere à gauche la bague d'origine , 2ème j'ai fait une gorge pour le joint torique , 3ème et 4ème le joint est en place , y a plus qu'à remonter .

Pour le remontage c'est d'abord le joint puis la bague .

J'ai déjà fait cette modif sur plusieurs moteurs et là plus de suintements ni huile dans l'embrayage .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'huile par l'embrayage ... Remède .. Empty Re: Perte d'huile par l'embrayage ... Remède ..

Message  francki morini Mar 15 Aoû 2017 - 19:17

Il y a une autre solution plus simple, c'est des joints double lèvres.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'huile par l'embrayage ... Remède .. Empty Re: Perte d'huile par l'embrayage ... Remède ..

Message  rodo7 Dim 21 Oct 2018 - 13:05

wouahou ces bagues sont magnifiques ! je suis actuellement en train de finir de restaurer ma morini et j'ai malheureusement ce probleme de fuite.. Est il possible de passer commande ?? merci !!

rodo7

Messages : 11
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Perte d'huile par l'embrayage ... Remède .. Empty Re: Perte d'huile par l'embrayage ... Remède ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum