Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

je me présente

+4
Philippe
phil
Alain
libérable
8 participants

Aller en bas

je me présente Empty je me présente

Message  libérable Mer 12 Oct 2011 - 18:25

J'habite le Nord, suis en retraite depuis 8 mois et possède quelques motos relativement anciennes:

750 Triumph Tiger de 1977
650 HONDA 4 cylindres de 1980
500 DR Suzuki de 1984
BMW R 60 de 1962
MBK 50 cc

et

MORINI 250 GTI de 1966 que j'ai acheté il y a environ 15 ans à l'état d'épave et restaurée comme j'ai pu depuis.

Je suis surtout intéressé par la mécanique et c'est par ce biais que je suis arrivé à la moto dont une 250 GT dans les années 68/70;
je roule surtout sur la Triumph qui est la moins capricieuse et dont on trouve les pièces partout
mais j'aime toutes les motos avec un petit faible pour les italiennes qui sont malheureusement parfois fragiles et dont les pièces sont souvent introuvables: j'ai toujours peur de casser la 250 et je roule fort peu avec.
Je suis aussi une brêle en informatique et j'espère que mon message arrivera!

Amical bonsoir à tous ceux qui me liront



libérable

Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  Alain Mer 12 Oct 2011 - 22:01

Salut et bienvenue !

Tout d'abord, tu n'es pas une si grosse brèle que ça, puisque tu as réussi à t'inscrire sur ce forum, et je sais que ce n'est pas très intuitif.
Je suis content de lire que tu as une 250 GTI car je crois que personne n'en possède dans le club. Les autres, si je me gourre, allez y, rectifiez !!!

Momo, notre secrétaire va tous les ans à la bourse d'Imola : 9km de stands ! L'an dernier, il a emmené Christian, cette année, il y est allé avec Philippe et Jean-Luc. C'est une mine d'or pour ceux qui cherchent des pièces. On a d'autres filons, si tu as besoin. On aura l'occasion d'en reparler

Allez, vas-y, envoie nous une photo ou deux ! J'ai mis une procédure dans la rubrique "discussion générale" pour donner un coup de main à poster les photos, car ça non plus, ce n'est aps très intuitif !
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  phil Jeu 13 Oct 2011 - 12:32

sois le bienvenu

tu verras ici tu vas trouver une mine d'info ,

Wink
phil
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  libérable Lun 17 Oct 2011 - 10:44

je vais essayer pour la photo; je suppose qu'il y a une taille maxi (en pixels, en largeur)
et je ne trouve pas le renseignement sur le site, mais j'ai peut être mal cherché ...

Après j'essaierai de les envoyer mais ce n'est pas gagné!

amitiés Morinistes

libérable

Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  Alain Lun 17 Oct 2011 - 17:44

Non, il n'y a pas de taille maxi, ça s'adapte tout seul. Si tu n'y arrives pas, on en reparle. J'avoue que ce n'est pas évident au départ.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Enfin

Message  Philippe Mar 18 Oct 2011 - 9:04

Bonjour à tous,

bien venu le retraité,

je me présente 100_2910

Voilà ma 250 T dans les montagnes d'Andore,

Maintenant elle ne démarre plus, je pense que le gicleur de ralenti est bouché, de toute facon je dois changer la pipe d'admission, que j'ai trouvée neuve sur Imola.


Nous allons certainement monter sur Mons un de ces samedi, je t'en reparle si tu veux te joindre à nous et faire connaissance.

A 1 D C jours.
Philippe
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty PHOTO !

Message  libérable Sam 29 Oct 2011 - 20:25

je me présente Dscn1712

J'ai presque réussi, mais il manque l'arrière qui est pourtant sur la photo d'origine; j'essaierai avec moins de pixels

J'ai les caches latéraux, mais ils ne sont pas montés; la mécanique a été refaite ( en 1998!) mais reste bruyante; le cylindre est réalésé avec un piston + 0.20 (je crois) en bon état mais pas neuf; j'ai changé tous les roulements et les joints spi, la soupape et le guide d'échappement, mais les pièces étaient presque introuvables, déjà à cette époque.

Le carbu vient d'une Terrot rallye; il est presque neuf.

La bobine est chinoise car l'ancienne ne donnait plus qu'une toute petite étincelle: elle démarre mieux.

L'embrayage patine mais je pense que ce sont les huiles modernes qui sont responsables: je vais mettre une huile plus ordinaire et le nettoyer.

Elle n'a presque pas roulé depuis sa réfection tellement j'ai peur de casser; elle n'a pas roulé du tout depuis trois ans. Je vais la redémarrer

Contrairement à celle que j'avais possédé il y a 40 ans, celle ci est " poussive" mais le moteur n'est pas rodé et je roule sur un filet de gaz.

Pour info, je l'avais acheté 4000 f en 1995 à l'état d'épave mais presque complète.
Elle viendrait de la région d'Amiens où il existait un concessionnaire.

Voilà pour la présentation,

Je suis toujours intéressé par toute pièce mécanique et carrosserie,

bonne soirée à tous


libérable

Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  joel Dim 30 Oct 2011 - 1:35

Salut et Bienvenue Liberable,
Les pieces de Morini ne sont pas si rare, ça dépend ou, en Italie, ou Espagne, les Morini ont été beaucoup distribuées.
Fragiles? oui, sauf quand tu repasses derrière pour sécurisé, fiabilisé etc... Cool
aprés, tu peux rouler...
En tout cas ce sont des sacrés machines attachantes, et leurs possesseurs sont tous de vrais passionnés à coups sur! cheers
joel
joel

Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  christian Mar 1 Nov 2011 - 14:21

La 250 n'a été que peu produite et sur un court laps de temps. Elle était destinée à l'origine au marché usa où l'importateur demandait des modèles de plus forte cylindrée que les Corsaro. Des pièces apparaissaient il y a peu de temps sur e bay usa. Si tu as besoin de doc, Momo et moi on a des essais italiens, il y a un bon dossier sur un Motociclismo d'Epoca. Christian
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  Rooominet Mar 8 Nov 2011 - 18:36

Bonjour "Libérable" (futur retraité ?),
J'ai un essai complet sur la 250 cc settebello "Grand Sport" en français, fait par Belletoise. Je tacherai de l''envoyer dès que le forum me permettra d'envoyer des liens. Wink (je dois attendre 7 jours) Rolling Eyes Bon courage pour ta restauration.
Rooominet
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  Alain Mar 8 Nov 2011 - 20:19

Ah ??? ça m'interesse ! Pourquoi ce p-----n de forum demande 7 jours d'inscription ? Faut qu'je trouve, Faut qu'je trouve, Faut qu'je trouve, Faut qu'je trouve, Faut qu'je trouve
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  Brubru Jeu 10 Nov 2011 - 13:46

Ne demande pas "pourquoi", en informatique il n'y a jamais de réponse à cette question. La bonne question, c'est "comment je vais pouvoir bidouiller pour que ça ne m'emm... plus?" confused

Bonne chance quand même,

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  Rooominet Mer 23 Nov 2011 - 16:57

Libérable, pourrais tu me mettre un photo de ton tableau de bord. Je souhaiterai voir comment est disposé ton T de fouche et les bracelets. Merci.
Rooominet
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum