Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les vacances

+3
kornog
phil
Alain
7 participants

Aller en bas

Les vacances Empty Les vacances

Message  Alain Sam 2 Juil - 19:16

A partir de mercredi, je serai absent du site jusqu'au 28 juillet pour cause de ..... vacances sunny
Direction le sud de la Corse. Je vais coller mon autocolant du club sur la remorque pour attirer l'oeil des morinistes s'il y en a sur l'ile. On prend le bateau à Savone en Italie. Si un gars se débarrasse d'une 500, je la remonte à Jean-Luc, si c'est une excalibur ou une new york, ce sera pour Evelyne, et si je dégote le proto de 500 turbo, c'est pour ma pomme !!!!

SI je ne repasse pas d'ici à mercredi, A+
Passez voir les photos de Colmar, j'en ai ajouté un stock hier soir
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  phil Dim 3 Juil - 7:51

bonne vacances , Wink
phil
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  kornog Dim 3 Juil - 9:44

Pour moi, c'est le 20 juillet, decollage pour New York, liberer DS... lol!
Non plus sérieusement, je vais au mariage d'un neveu qui s'est trouvé une belle Américaine cheers
Le père de la mariée étant motard, une journée roulage est prévue dans le Missouri.
Comme il se doit làbas, cela se fera en Harley .... Je reste dans le Twin en V, l'honneur est sauf Wink
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Brubru Dim 3 Juil - 21:05

Génial, avec l' Ecosse, la Corse est le pays à faire à Morini.

Le tour du Cap Corse, la Castagniccia, le golfe de Porto et les Calanches de Piana, la Restonica, Corte et Bonifacio. Et si vous êtes en couple, passer une soirée ou une nuit à Zonza, avec la vue vers les aiguilles de Bavella.

Et pour garder la forme, un petit morceau du GR20 de temps en temps, du côté du Monte Cinto ou, justement, le tour de Bavella...

Tout ça est entièrement subjectif bien sûr. Et j'oublie tout le reste qui vaut aussi le voyage.

Bonnes vacances!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  zoni21 Dim 3 Juil - 21:13

Alain a écrit:A partir de mercredi, je serai absent du site jusqu'au 28 juillet pour cause de ..... vacances sunny
Direction le sud de la Corse. Je vais coller mon autocolant du club sur la remorque pour attirer l'oeil des morinistes s'il y en a sur l'ile. On prend le bateau à Savone en Italie. Si un gars se débarrasse d'une 500, je la remonte à Jean-Luc, si c'est une excalibur ou une new york, ce sera pour Evelyne, et si je dégote le proto de 500 turbo, c'est pour ma pomme !!!!

SI je ne repasse pas d'ici à mercredi, A+
Passez voir les photos de Colmar, j'en ai ajouté un stock hier soir

Et bien bonnes vacances à tous. Et je penserai à vous, je serai les 15 derniers jours de juillet en Italie, et j'en profiterai bien sur ! Je m’aperçois que le club a des autocollants ? Possible d'en avoir un pour mettre sur mon camping-car pour faire l'Italie ?

Philippe13 bounce
zoni21
zoni21

Messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 65
Localisation : 21200 Beaune

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Alain Lun 4 Juil - 19:33

A vrai dire, j'en ai eu un, je crois que c'est Jean-Luc qui en a édité une planche pour nous montrer ce que ça donne.
Pour nous, la Corse ce sera en voiture avec les deux petites à l'arrière. Il y a 10 ans, on l'avait fait en couple sur un 125 DR de location (1800 bornes en 15 jours), et c'était vraiment le pied, même s'il manquait quelques chevaux pour semer les clébars à la sortie d'une épingle à cheveux en monté raide (on avait eu chaud !!!!).
Pas de doute que la Morini s'y serait sentie chez elle. Une autre fois.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Vacances

Message  jean-luc Bochet Mer 6 Juil - 12:12

Bonnes vacances à toutes et à tous.Pour l'instant,pas de destination precise en vue,il faut juste que je fasse un petit crochet par Poitiers,pour participer aux Troféo Rosso!!!!!
Je pense qu'on va s'organiser pour que ça se passe bien.
Grosses bises à tous et à bientot

Jean-Luc et Marie-jo

jean-luc Bochet

Messages : 214
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  francki morini Lun 11 Juil - 20:12

et bien moi les vacances en Corse c'était en 86 avec ma femme sur la Morini, Super souvenir on était parti de La Spézia après un séjour sur la Riviéra et retour par Savonne le col du mont Cenis à l'allez comme au retour et touti quanti...
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Alain Ven 29 Juil - 12:17

ça y est, on est rentré hier soir.
Finalement on aurait du prendre la Morini puisque la voiture est tombée en panne entre Chalons et Macon. Ca m'a couté un injecteur (le deuxième de l'année), soit 1000 euros (gloups). Comme quoi, les TDI allemand sont soit disant plus fiable que les motos Italiennes, mais franchement ça se discute !

Cette panne nous a obligé à faire une étape à Chamonix (trop tard pour avoir notre bateau à Savone), et j'y ai vu.... une Morini Dart 400 !!!!! Eh oui, et en super état, en plus. J'ai voulu aller chercher son proprio après avoir déposé la famille à l'hotel, mais elle avait disparue.
Si quelqu'un lit ce message et connait son propriétaire (immatriculée 82), dites lui que je voudrais rentrer en contact avec lui, et pas uniquement pour lui piquer ses rétros d'origine !!!!
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Brubru Lun 1 Aoû - 11:31

Je te trouve injuste pour les voitures allemandes. Il y en a de fiables... par exemple les Ford à moteur Peugeot ou les Opel à moteur Fiat ou Isuzu. Wink

Et comme le reste provient à 80% de Bosch ou Valeo, il faut croire que la différence se fait sur l'insigne de la marque. Il doit vraiment être de très bonne qualité chez VW, Audi ou BMW: quand on voit le prix auquel on le paie... Evil or Very Mad

Ceci dit, faire le coup de la panne dans cette région: t'es gonflé quand même!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Alain

Message  jean-luc Bochet Lun 1 Aoû - 12:19

Si tu as besoin,je te prete mon 4x4 de chasseur!!! Pour l'instant il fonctionne bien.Blague à part,garde le moralet concentre toi bien sur les Morini.
Salut à toute la famille.J-Luc

jean-luc Bochet

Messages : 214
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Alain Lun 1 Aoû - 20:49

Ah, ça y est, ça reparle là dessus !
Mon TDI Allemand est une passat 140cv. Les injecteurs lachent uniquement sur cette motorisation et seulement entre 2005 et 2007. La mienne est de 2007. pas de bol. Après, ils ont viré les Siemens pour mettre des Bosch.

Jean-Luc, si tu me laisse une épaule de sanglier dans le coffre, je veux bien ton 4x4 de chasseur.
Alors, le Trophéo Rosso, c'était comment ?
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Troféo Rosso

Message  jean-luc Bochet Mar 2 Aoû - 7:36

Salut Alain,les Trofeo de cette année se sont super bien passés.Un temps nuageux,mais une piste seche,de nombreuses series,beaucoup de belles motos,de nombreuses rencontre avec un ancien pilote de morini 250 settebello(dans les annees 70,il va nous preter des photos d'epoque pour le club)J'ai fait la connaissance de Patrick et de son fils,vraiment sympa tout les deux.J'ai de nombreuses photos,je vais te les graver sur un CD.Comme tu le sais sans doute,j'entamme mon premier mois de retraite,je crois que ça va me plaire ce metier là!!!!!
J'ai bossé aussi sur la Guzzi,mais j'ai une vis de purge de cassée sur un etrier de frein(on va essayer de faire du mieux possible sans ravager l'etrier)Comme tu le vois,je n'ai pas le temps de m'ennuyer.Grosses bises à toute la famille,et bon courage pour ceux qui bossent.
Jean-Luc et Marie-Jo

jean-luc Bochet

Messages : 214
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  kornog Sam 6 Aoû - 13:32

De retour des USA, bien crevé par le décallage horaire. Pas vu beaucoup de motos dans New York, la circulation et la chaleur du moment (40°) ne s'y prêtant pas...quelques DUCATI, quelques sportives du soleil levant et bien sûr l'harley locale..
A ST LOUIS dans le MISSOURI, proche de la mythique route "66", pas mal de Harley Davidson ou de pâles copies jap..
Pas vu de MORINI Sad ...la seule trace de MORINI, je l'ai trouvé à New York, sur la devanture d'un resto à SOHO, au nord de "Little Italy" Wink

Les vacances 1c7498d2e69e8114f07f0ec3d8ddfa96
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances Empty Re: Les vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum