Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

mieux que neuve

+5
LEBRUN
Alain
phil
Brubru
francki morini
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mieux que neuve - Page 2 Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Lun 1 Aoû 2022 - 14:38

mieux que neuve - Page 2 Img_8710 Et bien il m'avais fallu un an et demi pour faire 10000 km après les 5 zéro là il s'est passé 7 ans pour la même distance. Mais la 500 est tombé en panne entretemps.

Ah pendant que j'y suis l'embrayage c'est réglé, il y avait des disques voilé j'ai tout changé y compris le couvercle, ça fonctionne impeccable.

Plus de problème de démarrage non plus, depuis que j'ai monter un démarreur et que j'ai changer le contacteur.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

123morini et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve - Page 2 Empty Re: mieux que neuve

Message  momo Mar 2 Aoû 2022 - 7:57

Enfin elle retourne normalement .
Super .
Et les pièces que je t'ai apporté ont elles fait l'affaire ?
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve - Page 2 Empty Re: mieux que neuve

Message  francki morini Mer 3 Aoû 2022 - 8:51

En partie, Je suis toujours sur la solution de dépanage avec le relay de Gilera parce qu'il n'y a pas d'urgence ça fonctionne comme ça je m'en occuperai cet hiver pour le caches latéraux je vais être franc, je ne suis pas un restaurateur de moto, il ne sont pas cassé mais il sont moins joli que ceux qui sont sur ma machine alors avant que je me décide à les reprendre pour qu'ils soit impeccable il faudrait que j'envisage de refaire cette moto à neuf ce que je n'ai pas l'intention de faire.

Pour le phare, là surprise j'ai découvert un truc.

Toute les 500 ont un phare de 180mm mais elles n'ont pas toutes le même.
Celui d'origine de ma moto est un CEV avec toute la connectique à l'intérieur. Celui que tu m'a apporté est un Aprilia avec un bornier de branchement (4fiches) à l'arrière. autres différences, la portière de phare et le bol sont plus petit de 4 mm.

La conséquence pour moi c'est que comme je ne voulais que remplacer la portière de phare
elle ne rentrait pas. en plus elle était vraiment attaqué par la rouille.

sauf que au fil des années j'ai acheté des trucs dont une Optique presque neuve Plus une autre avec sa portière que je n'avais pas pu monter et que tout ça dormaient au font d'une caisse. Je doit te dire que je les avait oublier depuis longtemps.

J'ai donc pris le bol que tu m'a rapporté, bouché les trous carré dans la partie arrière refais le trou rond de 16 mm, dérouillé le tout phosphaté enduit peint et remonter le tout.

Ah il y a une autre différence aussi certain phare de 500 ont l'optique au raz de la portière c'est le cas de celui que tu m'a apporté et d'autre ont l'optique qui dépasse de 7/8mm C'est le cas de l'origine sur ma 500 et de l'optique que j'ai monté.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

mieux que neuve - Page 2 Empty Re: mieux que neuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum