Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Adieu l'ami

+4
christian
Alain
francki morini
François BERNARD
8 participants

Aller en bas

Adieu l'ami Empty Adieu l'ami

Message  François BERNARD Lun 5 Jan 2015 - 20:40

Comment ne pas saluer le départ d'un ami qui au tout début de sa longue carrière avait contribué largement à accroître le palmarès de la marque qui nous est chère.
Jean-Pierre Beltoise nous avait fait l'amitié de sa présence lors de notre tout premier Salon Moto Légende à Vincennes en 2012.
Ceux qui ne le connaissait pas on eu ce jour là l'occasion d'approcher à la fois une icône et un homme accessible et simple.
Pour ma part c'est une bien triste journée car c'est une grande page d'histoire qui se tourne.
J'ai tout juste 14 ans quand je découvre JPB, qui vient de remporter sa première victoire internationale en voiture : le Grand Prix de Reims en Formule 3 sur la toute nouvelle Matra.
A l'époque je ne portait pas vraiment attention à la moto...
C'est en lisant la revue Champion que j'apprends son parcours motocycliste, il n'est jamais trop tard !
Il devient une grande vedette en France et j'ai toujours considéré (et je suis loin d'être le seul) que sa notoriété et son action ont été l'un des déclencheurs les plus importants (avec Elf) dans le renouveau des sports mécaniques en France.
Par la suite celui qui fût l'une des vedettes de mon adolescence est devenu une relation professionnelle et petit à petit un vrai copain.
Et je dois bien dire que même après des années de relations amicales, je n'en étais toujours pas revenu ...
Voilà ce que j'avais envie de vous faire partager.

Reposes en paix Jean-Pierre.


François

Adieu l'ami Jpb_2010

Adieu l'ami Beltoi10
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Re: Adieu l'ami

Message  francki morini Lun 5 Jan 2015 - 21:54

Dans ces cas là les mots manquent toujours. merci de les écrire pour nous.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Re: Adieu l'ami

Message  Alain Lun 5 Jan 2015 - 22:02

François, j'ai noté quelques mots sur la page d'accueil du site et mis une photo (la même que toi). Si tu le souhaites, envoies moi un autre texte
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Re: Adieu l'ami

Message  François BERNARD Lun 5 Jan 2015 - 22:11

Alain, merci de ton action, ça me semble suffisant.
Par contre si tu peux rectifier la faute de frappe du titre du post ça fera moins désordre.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Re: Adieu l'ami

Message  christian Lun 5 Jan 2015 - 22:19

Je ne sais pas si c'est François ou Momo qui me l'a dit mais en tout cas il aurait affirmé au salon 2012 vouloir posséder un corsaro comme dans sa jeunesse (à moins que ce fût un settebello) mais il en avait peut-être encore un dans sa cave.
Troisième au grand prix de France en 50 en 1963 et grand essayeur chez Moto Revue jusqu'en 1965 je crois. Il savait manier une lourde 650 Matchless et faisait voler son Kreidler usine à 10 vitesses. Le genre John Surtees. Il y en a peu qui sont hyperdoués en moto et en auto. Lui aura été l'un des seuls français avec deux gros palmarès. santa cherry pirat
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Adieu l'ami

Message  momo Mar 6 Jan 2015 - 10:52

C'est grace au club et à un garçon comme François que nous avons pu cotoyer de près Jean Pierre au Salon Motolégende de Vincennes.C'était une personne humble et abordable .Je suis heureux d'avoir pu l'appocher ne serai ce qu'un moment.
Merci Jean Pierre pour ces instants .
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Re: Adieu l'ami

Message  Rooominet Mer 7 Jan 2015 - 22:12

Hommage à BELTOISE
Adieu l'ami Essai_11
Lorsque j'ai débuté la moto, JPB avait 8 ans de plus que moi et était déjà fort connu dans le monde de la moto, tout comme AGOSTINI qui avait lui aussi débuté sur MORINI.
Je détiens son essai sur la 250 cc MORINI SETTEBELLO et je m'étais laissé dire qu'il possédait à l'époque son petit musée de MORINI dont une ou des 250 cc. Ces bruits me résonnent dans les oreilles depuis 1969, alors, je crois qu'il n'y a pas de fumée sans feu et que son fils a du garder soigneusement ce précieux héritage de son père relatant ses débuts dans la course.
Eh bien, j'avais exactement la même moto que celle que vous voyez et déjà, rien que pour çà, j'en étais très fier.
Adieu l'ami, nous nous reverrons dans un autre monde sur un circuit peut être avec nos motos préférés...
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Re: Adieu l'ami

Message  jean-mi Jeu 8 Jan 2015 - 11:26

Adieu l'ami 661472744
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Re: Adieu l'ami

Message  Brubru Jeu 8 Jan 2015 - 13:34

Ouais, entre lui et Charlie hebdo les nouvelles ne sont pas vraiment joyeuses en ce début d'année...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Re: Adieu l'ami

Message  christian Jeu 8 Jan 2015 - 19:06

Je travaille à Senlis, et j'ai entendu toute la journée des véhicules de police monter au front car les assassins de Charlie se cacheraient à une quarantaine de kilomètres au Nord. Vive Charlie et le pauvre Jean-Pierre Beltoise aurait pensé la même chose. Christian santa cherry pirat
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Re: Adieu l'ami

Message  Rooominet Jeu 8 Jan 2015 - 19:52

Je suis bien d'accord avec toi Christian. Nous avons notre Pearl Harbour : c'est une déclaration de guerre à la France ! Nous devons nous mobiliser pour liquider ces kamikazes radicaux. Twisted Evil
Désolé de parler de çà dans ce forum, mais l'heure est grave.
JE SUIS CHARLIE
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Re: Adieu l'ami

Message  francki morini Jeu 15 Jan 2015 - 10:24

Je viens d'acheter Moto légende, 4 pages signé J.F.G sur Jean-Pierre Beltoise avec plein de photos et surtout une où il est sur le stand du club Morini Passion en 2013.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Re: Adieu l'ami

Message  Rooominet Jeu 15 Jan 2015 - 12:45

Merci pour l'info, je vais de suite au bureau de tabac voir s'il reste une revue + Charlie introuvable (tout le monde se l'arrache)
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Re: Adieu l'ami

Message  francki morini Jeu 15 Jan 2015 - 14:38

Crying or Very sad Pas trouvé CHARLIE non plus Sad
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Adieu l'ami Empty Re: Adieu l'ami

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum