Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 .

5 participants

Aller en bas

ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 . Empty ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 .

Message  123morini Mar 15 Juil 2014 - 17:27

Bonjour de l'âne que je suis ,

dans mes messages j'explique que ce n'est pas possible de monter des cames L 5 et 2+2 de 350 sur des moteurs 500 et 507 parce que il n'y a pas assez de place entre le vilebrequin et les cames  .

Ben c'est une grosse connerie de ma part .

Je m'explique ... quand j'avais fait retailler des cames à partir des cames type M à vrais dire c'est de là que viens le problème .

En fait  pour refaire un nouveau profile  le rectifieur enlève le moins de matière possible pour refaire le diagramme demandé .

Et c'est là que j'ai fait l' Âne ....... Embarassed   Embarassed   Embarassed  je n'ai pas comparé un L 5 et 2 + 2 d'origine et les retaillés .

Alors que le L 5 et le 2 + 2 des 350 de chez Morini sont eux avec de dimensions plus petite et  passent ....

Christian , 123 .         Morinisteânedecourse......  geek   Crying or Very sad
123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 . Empty Re: ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 .

Message  francki morini Mer 16 Juil 2014 - 14:50

Une question, pour moi qui m'y connais un peu mais pas tant que ça.
Si l'arbre à came de 350 est plus petit au point de pouvoir laisser passer les masses de vilo entre les cames et lui, c'est que sont diamètre utile et inférieur. Donc par conséquent ça induit une levé de soupape inférieur.
On peut donc monter un arbre à came avec un diagramme différent.
J'imagine;
Les plus : Temps d'ouverture , plus long
            : Temps d'ouverture décalé
 En moins : une levée moins importante.

Dans ce cas que gagne le moteur en rendement?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 . Empty Re: ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 .

Message  Alain Sam 30 Aoû 2014 - 20:19

ah, je vous l'avais dit qu'il n'y connait que dalle en Morini ce 123 lol!

Alain qui a peiné à comprendre l'explication !!
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 . Empty Re: ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 .

Message  phil Dim 31 Aoû 2014 - 8:40

lol! sur se coup pour moi c'est comme pour un discours d'un politicien , j'entend se qu'il dit mais je n'y comprend rien geek
phil
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 . Empty Re: ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 .

Message  Brubru Dim 31 Aoû 2014 - 21:31

T'inquiète pas, il veut pas se faire élire!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 . Empty Re: ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum