ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 .
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ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 .
Bonjour de l'âne que je suis ,
dans mes messages j'explique que ce n'est pas possible de monter des cames L 5 et 2+2 de 350 sur des moteurs 500 et 507 parce que il n'y a pas assez de place entre le vilebrequin et les cames .
Ben c'est une grosse connerie de ma part .
Je m'explique ... quand j'avais fait retailler des cames à partir des cames type M à vrais dire c'est de là que viens le problème .
En fait pour refaire un nouveau profile le rectifieur enlève le moins de matière possible pour refaire le diagramme demandé .
Et c'est là que j'ai fait l' Âne ....... je n'ai pas comparé un L 5 et 2 + 2 d'origine et les retaillés .
Alors que le L 5 et le 2 + 2 des 350 de chez Morini sont eux avec de dimensions plus petite et passent ....
Christian , 123 . Morinisteânedecourse......
dans mes messages j'explique que ce n'est pas possible de monter des cames L 5 et 2+2 de 350 sur des moteurs 500 et 507 parce que il n'y a pas assez de place entre le vilebrequin et les cames .
Ben c'est une grosse connerie de ma part .
Je m'explique ... quand j'avais fait retailler des cames à partir des cames type M à vrais dire c'est de là que viens le problème .
En fait pour refaire un nouveau profile le rectifieur enlève le moins de matière possible pour refaire le diagramme demandé .
Et c'est là que j'ai fait l' Âne ....... je n'ai pas comparé un L 5 et 2 + 2 d'origine et les retaillés .
Alors que le L 5 et le 2 + 2 des 350 de chez Morini sont eux avec de dimensions plus petite et passent ....
Christian , 123 . Morinisteânedecourse......
123morini- Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
Re: ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 .
Une question, pour moi qui m'y connais un peu mais pas tant que ça.
Si l'arbre à came de 350 est plus petit au point de pouvoir laisser passer les masses de vilo entre les cames et lui, c'est que sont diamètre utile et inférieur. Donc par conséquent ça induit une levé de soupape inférieur.
On peut donc monter un arbre à came avec un diagramme différent.
J'imagine;
Les plus : Temps d'ouverture , plus long
: Temps d'ouverture décalé
En moins : une levée moins importante.
Dans ce cas que gagne le moteur en rendement?
Si l'arbre à came de 350 est plus petit au point de pouvoir laisser passer les masses de vilo entre les cames et lui, c'est que sont diamètre utile et inférieur. Donc par conséquent ça induit une levé de soupape inférieur.
On peut donc monter un arbre à came avec un diagramme différent.
J'imagine;
Les plus : Temps d'ouverture , plus long
: Temps d'ouverture décalé
En moins : une levée moins importante.
Dans ce cas que gagne le moteur en rendement?
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 .
ah, je vous l'avais dit qu'il n'y connait que dalle en Morini ce 123
Alain qui a peiné à comprendre l'explication !!
Alain qui a peiné à comprendre l'explication !!
Re: ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 .
sur se coup pour moi c'est comme pour un discours d'un politicien , j'entend se qu'il dit mais je n'y comprend rien
phil- Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)
Re: ERRATA ; rectificatif à propos des L5 et 2+2 .
T'inquiète pas, il veut pas se faire élire!
Bruno
Bruno
Brubru- Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
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