Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chantier d'hiver

+7
LEBRUN
jean marc 40
Brubru
francki morini
jean-luc Bochet
jean-mi
123morini
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Chantier d'hiver - Page 4 Empty Re: Chantier d'hiver

Message  phil Sam 5 Avr 2014 - 15:56

quand j'ai repeint ma morini , l'indice couleur était Amarante , pour moi l'Amarante tire vers le mauve  Suspect , en ponçant j'ai trouver de la couleur d'origine , avec cette base , j'ai été voir et comparer les teintes , quand j'ai trouver un "vieux" rouge qui s'approchait très fort de se que j'avais sous les yeux , mon choix était fait , d'origine ou pas , c'est se qui se rapprochait au mieux , de toute façon avant de comparer la teinte de ma sbarazino avec une autre , qui serait d'origine, faudra longtemps  Laughing Laughing 

en restauration , je pense qu'il faut rester dans le proche de l'origine mais se permettre quelques changement n'est pas interdit ,

une moto qui a traversé 60 années a gardé les traces , les stigmate , de chacun de ses précédent proprio , les lui garder est à mes yeux une priorité , c'est "l'identité" de la machine , son histoire .....

et on peut participé a cette histoire , pas la changer , il faut continuer se qui c'est fait , lentement , continué l'histoire , marquer de son empreinte le patrimoine de la moto ,  Wink 
phil
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Chantier d'hiver - Page 4 Empty Re: Chantier d'hiver

Message  francki morini Dim 6 Avr 2014 - 10:13

D'accord avec toi, l'histoire c'est les hommes qui la font, les motos la subissent, Quand une moto est en bon état après 20, 30 50, 70 ans, pourquoi la remettre à neuf? ou pareil que d'origine.
En revanche si elle est à l'état d'épave pourquoi pas si on en a le courage et les moyens.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum