Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Batterie qui décharge en roulant

+3
kornog
jean-mi
lds
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Batterie qui décharge en roulant - Page 2 Empty Re: Batterie qui décharge en roulant

Message  123morini Ven 11 Oct 2013 - 10:50

Bonjour ,

alors la bière drunken  drunken  finie ????  Very Happy 

As tu encore travaillé sur ta moto ?

Christian; 123 .  Question  Question     morinistetrèscurieux .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui décharge en roulant - Page 2 Empty Re: Batterie qui décharge en roulant

Message  lds Ven 11 Oct 2013 - 11:31

Les bières sont finies, ça ya pas de soucis je maîtrise.
Mais coté électricité je constate l'étendue de mon ignorance, ya des fils partout, j'y comprends rien, malgré tous vos bons conseils.

lds

Messages : 38
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 57
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui décharge en roulant - Page 2 Empty Re: Batterie qui décharge en roulant

Message  francki morini Ven 11 Oct 2013 - 13:37

pourtant c'est simple, un plan de faisceau c'est comme une carte routière, il suffis de suivre les route, elle sont repéré par des couleurs, des lettres ou des N°. Pour rien comprendre, il faut être analphabète ou Daltonien, tu n'est pas analphabète puisque nous communiquons par écrit, serais tu daltonien?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui décharge en roulant - Page 2 Empty Re: Batterie qui décharge en roulant

Message  lds Ven 11 Oct 2013 - 14:26

Oui sauf que j'ai plus de fils rouges violets et marrons que je ne suis cencé en avoir et du coup je me demande si le schéma électrique que j'ai trouvé est bien le bon.
Du coup j'ai farfouillé sur le web et visiblement suivant les modèles de 3/50 le cablage est différent, seulement les schémas sont juste des images qui n'indiquent pas de quel modèle ils parlent.
Je suis un peut perdu.

lds

Messages : 38
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 57
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui décharge en roulant - Page 2 Empty Re: Batterie qui décharge en roulant

Message  jean-mi Sam 12 Oct 2013 - 10:50

Crying or Very sad De Bordeaux à Chénée c'est qd mm loin.....Sad Sad  écoute ce qu'il te dis le pape
du schem(a)oriniste...:twisted:123morini...... rouge sur rouge:bounce: 
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui décharge en roulant - Page 2 Empty Re: Batterie qui décharge en roulant

Message  Alain Sam 12 Oct 2013 - 21:29

Pour repondre a ta question, le grand rassemblement du club, c'est autour du mois de mai. On aura l'occaz d'en reparler.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui décharge en roulant - Page 2 Empty Re: Batterie qui décharge en roulant

Message  lds Sam 26 Oct 2013 - 12:25

Alors j'avance doucement, comme un bricoleur du dimanche. Faut vous habituer je suis une quiche en électricité, j'y comprends rien.
Je pense avoir trouvé le bon diagramme pour ma morini
http://www.elektronik-sachse.de/ZDG3/MOTO_MORINI/350/wiring_later500.jpg
Reste que j'ai trop de fils Sad notamment violets noir et rouges (mais pinaise ils servent à quoi !!!!)
Si quelqu'un sur le forum peut me confirmer que ce diagramme est ok je vais avancer avec ça.

lds

Messages : 38
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 57
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui décharge en roulant - Page 2 Empty Re: Batterie qui décharge en roulant

Message  lds Lun 28 Oct 2013 - 13:13

Suite et fin j'espère Smile
Alors je me suis appuyé sur le schéma électrique (http://www.elektronik-sachse.de/ZDG3/MOTO_MORINI/350/wiring_later500.jpg) et en débranchant le fil rouge (8eme position au dessus du fil blanc) qui n'a pas l'air de correspondre à grand chose, ben voiiiillllaaaaa ça marche Smile la batterie recharge.
Dernier step je vais essayer de voir à quoi correspond ce fil rouge, et si il sert à rien je le vire.
Merci à tout le monde pour les bons conseils Smile

lds

Messages : 38
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 57
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui décharge en roulant - Page 2 Empty Re: Batterie qui décharge en roulant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum