Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

embrayage MORINI 501/2 CAMEL

+2
123morini
husky
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Empty Re: embrayage MORINI 501/2 CAMEL

Message  123morini Sam 2 Mar 2013 - 14:44

Voici une photo d'un levier et d'un réglage .



embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Dsc00631

christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Empty Re: embrayage MORINI 501/2 CAMEL

Message  husky Sam 2 Mar 2013 - 19:05

123morini a écrit:Voici une photo d'un levier et d'un réglage .



embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Dsc00631

christian , 123 .

OK Christian j'ai bien le même axe pivot et même montage sur le levier, parfait Very Happy

husky
husky

Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 61
Localisation : Bouche du Rhône - Ardéchois07

https://youtu.be/cfauAaX0Nhw

Revenir en haut Aller en bas

embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Empty Re: embrayage MORINI 501/2 CAMEL

Message  francki morini Sam 2 Mar 2013 - 19:24

C'est joli ce petit capuchon au bout du levier, c'est pour pas que le câble se salisse? moi j'ai jamais vu ça Smile
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Empty Re: embrayage MORINI 501/2 CAMEL

Message  Brubru Dim 3 Mar 2013 - 21:01

Je crois que c'est plus récent que ta bécane. Je n'en avais pas sur la 500 d'origine, mais bien sur le 501. Si tu veux mon avis, ça sert surtout à te casser les pieds quand tu change le câble. Et comme dirait Christian, ça fait des grammes inutiles...

Et à part ça, je confirme qu'il faut serrer à fond. Sinon c'est pas amusant quand la vis se déserre et commence à usiner le couvercle (histoire vécue)...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Empty Re: embrayage MORINI 501/2 CAMEL

Message  123morini Dim 3 Mar 2013 - 21:20

Bonsoir ,
le petite protection du levier est au catalogue de pièces de 1974 .
Le numéro de pièce est 30.01.27 sous la dénomination cappuccio Idea

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Empty Re: embrayage MORINI 501/2 CAMEL

Message  kornog Dim 3 Mar 2013 - 21:28

francki morini a écrit:-----Un autre conseil, sur la noix d'embrayage qui doit être toute rugueuse, avec l'usure, N'hésite pas à limer toute les aspérité qui génnent le coulissement des disques lisses, même si tu le fait à la limes et à la toiles émeris ce sera mieux que rien, ensuite avant de remonter tu enduit légèrement celle-ci de graisse graffité, ou de pâte au cuivre, Je préfère la graisse au graffite qui est plus difficile à étalé ( fais le avec un chiffon ou une brosse comme du cirage) parce que ça ne fond que vers 500 degrés, comme ça il n'y a pas de risque que ça graisse les disques. la pâte au cuivre ne fond jamais mais elle dure moins longtemps.

Peux tu préciser Francky , à quel endroit de la noix tu enduits de graisse...?? merci Very Happy
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Empty Re: embrayage MORINI 501/2 CAMEL

Message  francki morini Lun 4 Mar 2013 - 9:16

La noix c'est la parti intérieur qui est en acier, et sur laquelle coulisse les disques lisses, elle deviens toute canellé avec l'usure donc je la rend le plus lisse possible le mieux étant d'en monter une neuve (on peut toujours révé) et j'enduit la totalité de la surface des canelures de graisse au graffite la même que l'on met sur les gros joints caoutchouc des canalisations de chauffage, il n'y a pas besoin de mettre de l'épaisseur juste un film suffis, c'est difficile à étaler alors tru frotte avec une brosse ou un chiffon pour en mettre partout le mieux pour le fair c'est de la démonter mais ce n'est pas obligatoire, c'est plus facile c'est tout. après les disque coulissent plus facilement et ça réduit l'usure sur la noix, et le bruit aussi.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Empty Re: embrayage MORINI 501/2 CAMEL

Message  francki morini Lun 4 Mar 2013 - 9:18

J'ai fait la même chose sur l'embrayage de ma Ducati ST3
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Empty Re: embrayage MORINI 501/2 CAMEL

Message  husky Lun 4 Mar 2013 - 10:31

Bonjour à tous,

Oui Francky, j'avais bien lu ton conseil dans un post plus haut mais n'ayant pas de graisse au graffite, j'ai monté à sec
j'aimerai que tu me fasses suivre les caractéristiques de cette graisse: fabricant, couleur, composition...
j'utilise que la graisse de marque MOLYKOTE BR2 plus, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas assez pateuse et projection

sur la noix pas de signe d' usure marquant et pas de canelures abimées, la moto affiche au compteur 28500 km avec un compteur VEGLIA qui ne fonctionnait pas et que j'ai démonté ce WE, l'aiguille venait touchée 1 des 2 petites vis cruciforme qui maintien le fond de compteur, j'ai remonté légerement l'aiguille et le compteur fonctionne à nouveau = tout OK


un copier/coller de la fiche fabricant :
Description – Graisse haute performance à base de lubrifiants solides pour lubrification de
combinaisons métal/métal soumis à vitesses lentes ou élevées, tout particulièrement sous
charges moyennes à élevées.
l Applications – Utilisée avec succès pour la lubrification de roulements, paliers lisses, glissières
de guidage, rotules, arbres cannelés et broches filetées.
l Caractéristiques – Très grande capacité de charge ; Adaptée à la lubrification longue durée ;
Bonne résistance à l’oxydation ; Utilisable en lubrification de secours, c’est à dire dans le cas de
frottement mixe, en apportant une bonne protection contre l’usure grâce aux lubrifiants solides
et additifs qu’elle contient ; Bonne protection contre les griffures (faux effet Brinell) ; Bonne
résistance au délavage à l’eau ; Bonne protection contre la corrosion ; Bonne protection contre
la corrosion de contact.
l Composition – Huile minérale ; Savon de lithium ; Lubrifiants solides ; Additif extrême
pression (EP) ; Inhibiteur de corrosion.
l Plage De Température – De -30 à +130°C, +150°C sur de courtes périodes
l Conditionnements – Tube : 100g ; Cartouche : 400g ; Boîte : 1kg ; Tonnelets : 5kg, 25kg,
50kg ; Fût : 180kg
Molykote®
husky
husky

Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 61
Localisation : Bouche du Rhône - Ardéchois07

https://youtu.be/cfauAaX0Nhw

Revenir en haut Aller en bas

embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Empty Re: embrayage MORINI 501/2 CAMEL

Message  123morini Lun 4 Mar 2013 - 10:58

Bonjour ,

Comme dit l'autre dans la chanson rabbit Cool " Si tu veux que ça glisse met de l'huile " Rolling Eyes ici en l ' occurrence de la graisse .....

Christian , 123 . geek
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Empty Re: embrayage MORINI 501/2 CAMEL

Message  123morini Ven 8 Mar 2013 - 11:53

Bonjour ,
alors ou en es tu avec le remontage ?? Cool

Christian , 123 . cyclops , curieux de service ...... Question Question
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Empty Re: embrayage MORINI 501/2 CAMEL

Message  francki morini Ven 8 Mar 2013 - 14:58

Tu m'en dira tant, la pâte de montage au cuivre tu la trouvera cher n'importe quel grossiste automobile ça s'appel "pate de montage au cuivre" si tu veux des marques il y a: Molykote et KF. Les températures de travail c'est entre — 30° et +1100 degré Celcius, ça sers entre autres à tartiner le dos des plaquettes de freins.
Quand à la graisse graphitée, qui à ma préfférence et que j'utilise depuis plus de 30 ans sur ma noix d'embrayage c'est tout simplement de la "Graisse Belleville" connu de tous les plombiers chauffagistes parce qu'elle sers à tous les assemblages sous pressions en milieux humides à hautes température jusqu'à 160° depuis le début du 19 ème siècles. Et à la lubrification seiche jusqu'à 500°. Elle présente la particularité d'avoir une étendu d'utilisation qui n'est pas répertorié sur internet et qui n'est connu que par l'experience des utilisateurs.
Donc en marque je connais: Graisse Belleville, et GEB, Ca existe sans doute sous d'autres étiquettes, mais ça à le même nom générique, (c'est comme la graisse rouge, quelque soit la marque la graisse rouge c'est de la graisse rouge).
Petite info pour ceux qui ne le sauraient pas, le graphite c'est ce qui laisse des traces noire quand on écrit avec un crayon de papier.
Tu la trouvera dans toutes les bonnes quincailleries professionnelles ou alors en droguerie bien achalandés et en magasin de bricolage, en pot de 200g, 500g, 750g, 1Kg ou plus, en rayon plomberie soudure en en générale. C'est salissant, ça adhère mieux que le sparadra du Capitaine Hadoc et c'est probablement toxique par ingestion. Je ne peux pas être plus précis n'ayant pas de bureau d'étude.
Francki
Franck
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Empty Re: embrayage MORINI 501/2 CAMEL

Message  husky Ven 8 Mar 2013 - 18:49

OK franck pour toutes ces infos , et je vais acheter cette graisse graphite Belleville merci
husky
husky

Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 61
Localisation : Bouche du Rhône - Ardéchois07

https://youtu.be/cfauAaX0Nhw

Revenir en haut Aller en bas

embrayage MORINI 501/2 CAMEL - Page 2 Empty Re: embrayage MORINI 501/2 CAMEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum