Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gedinne à quelle heure?

+5
123morini
nic
francki morini
jean-mi
Brubru
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Gedinne à quelle heure?

Message  Brubru Mer 1 Aoû 2012 - 23:40

En bon Belge je déjeune le matin, il m'a donc paru important de préciser à quelle heure je dîne.

Plus sérieusement, j'ai trouvé utile de créer un nouveau sujet pour rassembler les infos sur le "Belgian Classic TT".

Ca se passe les 25 et 26 août, dans les Ardennes Belges. Il s'agit de courses d'anciennes (en gros jusqu'au début des années 70) sur un circuit routier sinueux à souhait. Infos détaillées sur http://crmb.be; en particulier le plan d'accès sur http://crmb.be/infos-public/
Essais le matin et courses l'après-midi les deux jours. Ambiance assurée, vues imprenables sur les bécanes en action (juste de l'autre côté de la clôture du champ) ou dans le paddock, bière et frites. Et concert le samedi soir.

Outre les Setebellos, Rebellos et autres Corsaros, les premières 3 1/2 peuvent aussi rouler. Il y aura (au moins) celles d'Etienne Raffay et celle de Jean-Mi. Et Christian-de-Chênée et Roland seront là aussi, et peut-être Nic. Enfin, si j'ai bien compris.

Je compte bien y aller, mais j'hésite encore entre le samedi et le dimanche. Qui est intéressé et quel jour? Les Belges (Morinifan?) ou les Français du Noooord ou d'ailleurs (Francki?)?

Jean-Mi, tu crois que cela ne dérangerait pas Etienne si on déboule sous sa tente? Il a sans doute autre chose à faire.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  jean-mi Jeu 2 Aoû 2012 - 18:19

Very Happy connaissans Etienne et toute la clique depuis longtemps je peux vous rassurez cela ne le derangera pas.....il doit rouler avec la 350 morini et peut être dans une autre categorie.......si vous venez après la course des 350 ce sera avec grand plaisir..... Smile et puis il y a le grand Manitou.....son père qui vous racontera la vie des....... Morini Smile
moi je compte minimum 4 morini 350cc presente à Gedinne 3 en course et 1 en parade.... pirat
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  francki morini Jeu 2 Aoû 2012 - 21:40

Je ne promet rien mais je suis bien capable de me pointer avec la 500. Moi j'habite à proximité de Coulommiers c'est à 70 km plein est de Paris, à priori ma route ce serai Reims, Charleville, ou Sedan quelque chose dans le genre, en partant de bon matin je peu passer quelques heures avec vous.
l'an dernier début juillet j'ai fait l'aller retour à Spa avec la Saturno et je me suis gouré sur l'autoroute je suis passé par Mons et Charleroi, juste un petit détour. Ca m'a fait 950 bornes dans la journée, parce que je suis du genre à partir sans carte et sans GPS. Laughing
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  Brubru Jeu 2 Aoû 2012 - 22:38

Si tu passes par Charleville, je ne saurais trop te conseiller d'éviter la grand'route par Sedan et Bouillon, et de prendre plutôt les petites routes à Morini, par Monthermé et la vallée de la Meuse, puis Vresse-sur-Semois par la vallée de ... la Semois, puis direct (si on peut dire) vers Gedinne.

Si tu as lu les Copains de Jules Romains, tu peux aussi aller tout droit de Charleville à Vresse en passant par Pussemange et Membre (présumé village natal de DSK)

Il y a quelques unes des plus belles routes de Belgique et du nord de la France dans ce coin-là. Mais t'aurais quand même intérêt à rendre la carte.

Jean-Mi, tu conseilles plutôt le samedi ou le dimanche?

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  nic Jeu 2 Aoû 2012 - 23:39

Je confirme que j'ai fort envie d'y aller. Comme j'ai tout raté cette année je serai la. L'année dernière c'était vraiment terrible.
Comme les autres disent, c'est vraiment un circuit à l'ancienne. Tu peux te retrouver à 2 mètres des motos. Et puis il n'y a pas trop de monde non plus donc c'est tranquille pour faire la sieste juste à côté des motos qui passent à toute allure.

Enfin bref, j'en suis.
Bruno on pourra s'arranger pour partir ensemble, je vais voir du côté de mon père et de ses potes si ils veulent y aller.

A+
nic
nic

Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  jean-mi Ven 3 Aoû 2012 - 9:31

Bonjour,

Pensez que cela commence le samedi et dimanche à 8h00 par la parade...... Very Happy
et il parait que fin août sera estivale.... Laughing je ne sais vous conseillez mais en bon
motard,un sac de couchage fera l'affaire......pour un we de folie et de bonne humeur Very Happy


Jean-mi

pirat
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Pour la nuit

Message  123morini Ven 3 Aoû 2012 - 14:35

Bonjour ,

suite à une lointaine et froide expérience nocturne à Gedinne ,il faut savoir que les nuits peuvent être très très fraiches à cette période , il est préférable pour ceux qui veulent dormir sur place d'être bien équipé .

Vu qu'il me reste toujours quelques tasse de café le matin à bon entendeur........
Alors n' étant pas un adepte du déjeuné .......les croissants ne sont pas au programme .

123morini

123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  Brubru Dim 5 Aoû 2012 - 21:17

Pour moi les choses se précisent: je serai libre le samedi mais pas le dimanche. Nic, je ferais avec plaisir la route avec toi, ton père et ses potes. Enfin, si vous ne partez pas trop tôt... Dis-moi comment vous comptez vous organiser, je pourrais soit vous rejoindre à votre point de départ soit vous retrouver en route.

J'ai hâte d'y être!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  Alain Lun 6 Aoû 2012 - 22:02

Ayant raté Chimay pour cause de vacances, je vous aurais bien suivi à Gedinne, mais on a un truc organisé de longue date... c'est mort.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  phil Mar 7 Aoû 2012 - 21:16

sais pas dire si j'y serai , mais je suis a 30minutes de Gedinne , donc possible , Rolling Eyes
phil
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  christian Mer 8 Aoû 2012 - 11:08

Je ferai bien un tour du côté de Gedinne, je pense avec ma guzzi monza, j'emmènerai peut-être mon fils-je vais lui acheter un coussin de selle- parce qu'il souffre trop de l'inconfort de cette moto et on camperait éventuellement. Frank Morini est de Coulommiers et moi du Sud de l'Oise, peut-être pourrions nous faire un bout de route ensemble-l'aller, le retour? pirat cherry
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  francki morini Mer 8 Aoû 2012 - 21:43

Possible, pour l'heure je me prépare pour un petit tour avec Momo en Auvergne avec retour par la vendée en passant par Poitier je reviens vers le 17 / 18.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty affiche de Gedinne

Message  jean-mi Jeu 16 Aoû 2012 - 20:08

Gedinne à quelle heure? 43111110
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  francki morini Mar 21 Aoû 2012 - 14:40

Bien, me voila de retour, Momo à été gentille 2252 kms en 12 jours,92 litres d'essence consommé, soit 4, 085 litres au cent, + un demi litre d'huile après la montagne, donc au bout de 1300 bornes à peu près, Et en dehor de ca, rien à signalé, pas le plus petit souci, Enfin si j'ai du changer la chaîne en route je n'avais pas regardé son état avant de partir. A l'arrivée en revanche le pneu AR est mort et la moto sale, c'est tout.
Alors itinéraire:
Départ, Coulommiers, Sens, Auxerre, Moulins, Thiers, Cunhat, Saint Germaint l'Hermes dans le Puis de Dômes, (Séjour Balades sur places) Puis départ vers l'océan, Issoires, Saint Nectaire, le col de la Croix Morant Laughing , le Mont D'Or, La Bourboule, Giat, Aubusson, Bourganeuf, Ambazac, Nantia, Bellac, Montmorillon, étape chez mon pote Michel Sleep .
le landemain il fais un bout de route avec moi sur sa Velocette Truxton de 1968 jusqu'a Gençay; et je continu, Vivonne, Lusignan, St/ Maixent l'école, Fontenay le comte, Luçon la faute sur mer cheers .
(Plage) sunny et lundi retour par bressuire et la vallé de la Loire, Montargis, Sens,Maison. :D6 jours.
J'ai éviter les voies rapides et les autoroutes, et je me suis quelques foi perdu parce que ce n'est pas facile de se repérer même avec une carte Arrow pour n'emprunter que les axes secondaire.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  francki morini Jeu 23 Aoû 2012 - 22:05

Bon revenons à Gédinne ou plutôt, y allons nous? Et quand? Christian tu es toujours partant?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  christian Ven 24 Aoû 2012 - 9:28

Mon enthousiasme baisse, ils annoncent un temps pourri ce week-end, mon gamin n'est pas équipé contre la pluie; du coup, j'hésite, il reste la voiture. Et toi, tu es toujours enthousiaste?
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  francki morini Ven 24 Aoû 2012 - 11:04

je n'ai pas regardé la météo
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  francki morini Ven 24 Aoû 2012 - 11:17

Bon ce n'est pas cata, ils annoncent des pluies éparses, et une acalmie pour le retour en Champagne Ardenne le samedi soir. Je me décide demain matin en fonction du temps ici.
Mon tel c'est 0622053018. Je prend l'autoroute jusqu'a Reims après je vais jusqu'a Charleville directe.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  Brubru Ven 24 Aoû 2012 - 17:00

Bon, on se retrouvera bien sur place. J'y serai le samedi, vers la fin de la matinée. Mon tél.: +32 473 98 16 66

Bonne route à tous!

Bruno

Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  francki morini Ven 24 Aoû 2012 - 18:05

Ca roule
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  francki morini Ven 24 Aoû 2012 - 18:06

Moi c'est +33 0622053018
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  christian Ven 24 Aoû 2012 - 19:23

J'y serai sûrement le dimanche avec madame et le fiston. Madame veut faire du tourisme, alors on va visiter les Ardennes demain. Je suppose que Franck et Brubru, vous n'y serez que demain. Prudence sur la route.
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  francki morini Sam 25 Aoû 2012 - 0:20

T'inquiète, je ferme les yeux quand il y a du danger What a Face
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty retour de gedinne

Message  christian Dim 26 Aoû 2012 - 21:51

[b]De retour de Gedinne, je peux dire que j'ai vu du grand spectacle. C'est encore plus agréable pour le spectateur que Chimay, je trouve, un côté campagnard archi-convivial où on fait confiance à la responsabilité du spectateur. Dès que la course est finie on traverse le circuit ou on marche sur le bas-côté. Et les types emmanchent comme des malades. J'ai vu tourner des motos extra: une 500 KONIG comme celle de Newcombe contre AGO dans les gp 72; un bruit dément. Nos morinistes ont été à la hauteur: Etienne a fait deuxième derrière une ala d'oro qui s'est prise pour Greg Lemon et Nathan a fait quatrième; ils attaquaient comme des malades avec un beau style et le nez dans la bulle. Il y a des grandes courbes qui passent à fond de 6 à raz des fossés ou dans les bois, c'est impressionnant et je suis devenu avec mon fils un inconditionnel. Même ma femme, qui s'est mise à la 125 a été heureusement impressionnée. Lors des courses sur route en Belgique, vous voyez de vrais champions. Respect pour eux, les gars.
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  francki morini Dim 26 Aoû 2012 - 22:43

Ouai c'est super, j'y était avec Brubru samedij'y ai passé l'après midi en plus les morini de nos camarade elle son très joliment et sérieusement préparé, ca fait vraiment plaisir à voir.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gedinne à quelle heure? Empty Re: Gedinne à quelle heure?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum