Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

conseils/avis pneus

3 participants

Aller en bas

conseils/avis pneus Empty conseils/avis pneus

Message  Buibui76 Mar 21 Fév 2023 - 21:08

Bonsoir à tous,

Il est temps de songer à refaire les fers de mon cheval (à 2 pattes pour le coup Laughing )...
Actuellement, ma monture est équipée de Michelin Macadam 50 100/90-18 à l'avant et 110/90-18 à l'arrière.
Avant de me rendre chez mon maréchal-ferrant, je récolte volontiers les avis et conseils de ceux qui voudront bien me les donner... bien / bof / pas bien / autre(s) marque(s) modèle(s) ??

A savoir que j'habite à 800m d'altitude et que j'ai la chance d'être à proximité de plusieurs cols se situant entre 1'200m et 1'500m où je fais régulièrement hennir mon pure-sang, assez tôt jusqu'à assez tard dans la saison (donc sur bitume assez froid).

Merci d'avance de vos retours et bien cordialement conseils/avis pneus 2480096922
Lionel
conseils/avis pneus Img_0813
conseils/avis pneus Img_0812
Buibui76
Buibui76

Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 47
Localisation : Suisse/Canton de Vaud

Revenir en haut Aller en bas

conseils/avis pneus Empty Re: conseils/avis pneus

Message  francki morini Mer 22 Fév 2023 - 9:17

Bonjour, Actuellement je roule sur ma 500 avec un Bridgestonne Battlax BT 45 à l'avant et un BT 46 depuis le remplacement de l'arrière cet été. C'est parfait comme monte, Comme tous les Bridgestonne le temps de chauffe est très court la tenu sur sec et mouillé très bonnee et quand ça commence à décrocher ça préviens et c'est progressif, que du bon, en plus l'usure est raisonnable ça plus un prix correcte je pense que sur le marché tu trouvera difficilement mieux.
Je vois que tu a un 100 90 18 à l'avant, C'est peu large ça doit rendre ta moto moins agile dans les petit coins, monte plutôt un 90/90 18. D'origine c'est un 100/80 mais je ne sait pas si ça ce trouve encore. Avec un pneu trop gros ta moto risque de perdre cette formidable maniabilité qui fait croire que l'on roule sur une 125 en ville.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

123morini et Buibui76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

conseils/avis pneus Empty Re: conseils/avis pneus

Message  Brubru Mer 22 Fév 2023 - 13:10

J'ai en général roulé en BT45 sur la Morini ; comme Francki cela me convenait. Sur la Guzzi, je suis passé à du BT46 qui remplace le BT45 et j'en suis tout autant content.
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

123morini, LEBRUN et Buibui76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

conseils/avis pneus Empty Re: conseils/avis pneus

Message  Buibui76 Mer 22 Fév 2023 - 19:50

francki morini a écrit:Bonjour, Actuellement je roule sur ma 500 avec un Bridgestonne Battlax BT 45 à l'avant et un BT 46 depuis le remplacement de l'arrière cet été. C'est parfait comme monte, Comme tous les Bridgestonne le temps de chauffe est très court la tenu sur sec et mouillé très bonnee et quand ça commence à décrocher ça préviens et c'est progressif, que du bon, en plus l'usure est raisonnable ça plus un prix correcte je pense que sur le marché tu trouvera difficilement mieux.
Je vois que tu a un 100 90 18 à l'avant, C'est peu large ça doit rendre ta moto moins agile dans les petit coins, monte plutôt un 90/90 18. D'origine c'est un 100/80 mais je ne sait pas si ça ce trouve encore. Avec un pneu trop gros ta moto risque de perdre cette formidable maniabilité qui fait croire que l'on roule sur une 125 en ville.

Merci Francki, je vais certainement monter les Bridgestonne dont tu parles, et un 90/90 18 à l'avant pour gagner en agilité.
Top, merci encore et à+
Buibui76
Buibui76

Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 47
Localisation : Suisse/Canton de Vaud

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

conseils/avis pneus Empty Re: conseils/avis pneus

Message  Buibui76 Mer 22 Fév 2023 - 19:52

Brubru a écrit:J'ai en général roulé en BT45 sur la Morini ; comme Francki cela me convenait. Sur la Guzzi, je suis passé à du BT46 qui remplace le BT45 et j'en suis tout autant content.

Merci Brubru, je vais lorgner ces Bridgestone de plus près Wink
A+
Buibui76
Buibui76

Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 47
Localisation : Suisse/Canton de Vaud

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

conseils/avis pneus Empty Re: conseils/avis pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum