Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CONTRÖLE TECHNIQUE

5 participants

Aller en bas

CONTRÖLE TECHNIQUE  Empty CONTRÖLE TECHNIQUE

Message  momo Mer 1 Fév 2023 - 9:28

Bon voila les dernières news

CONTRÖLE TECHNIQUE  Aer11

CONTRÖLE TECHNIQUE  Aerz10

CONTRÖLE TECHNIQUE  Aerzt10
momo
momo

Messages : 1868
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CONTRÖLE TECHNIQUE  Empty Re: CONTRÖLE TECHNIQUE

Message  LEBRUN Mer 1 Fév 2023 - 12:16

Pour info en Belgique c est fait depuis janvier 2023.Pour l instant méthode avec beaucoup de pommade(beaucoup-beaucoup) mais comme le reste çà ne va pas durer.....
Je me rends compte que finalement le système français est beaucoup plus correcte.
Je m explique: vous avez un service que vous appellez "MINE".Et que l on n'a pas en Belgique alors que je m aperçois que c' est pratique et bien utile .Donc je ne vois pas pourquoi infliger au Français un contrôle" moto sécurité". Mais çà c est l EUROPE......
Morinistement Lebrun.

LEBRUN
LEBRUN

Messages : 877
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CONTRÖLE TECHNIQUE  Empty Re: CONTRÖLE TECHNIQUE

Message  Brubru Mer 1 Fév 2023 - 23:14

Je crois que ce n'est pas tout-à-fait ça Bruno. L'Europe demande que chaque état prenne des mesures pour réduire le nombre d'accidents de deux-roues. Le contrôle technique est une mesure possible, mais elle n'est pas obligatoire. En Belgique, le contrôle n'est imposé qu'en cas de revente ou d'accident, pour éviter des situations dans lesquelles le propriétaire pourrait (re-)mettre sur la route une bécane dangereuse. Et cela se passe dans un centre de contrôle technique officiel.
En France, c'est une société privée (DEKRA) qui a influencé les décisions à coup d'informations mensongères, pour obtenir que l'on lui confie le monopole des contrôles systématiques de toutes les motos, à intervalles réguliers. C'est en fait une mine d'or que l'Etat français offre à cette société privée, sur le dos des motards, et sans justification fondée. D'où les manifs et les hésitations du gouvernement qui a d'autres chats (retraités) à fouetter.
D'autres pays (l'Espagne, je crois) ont appliqué d'autres mesures, sans estimer devoir passer par un contrôle technique. L'Europe n'a rien à y redire.
Je préfère de loin le système belge au français, même si on peut craindre que cela devienne de plus en plus obligatoire avec le temps ...
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CONTRÖLE TECHNIQUE  Empty Re: CONTRÖLE TECHNIQUE

Message  francki morini Jeu 2 Fév 2023 - 5:52

Juste comme ça en passant, en Allemagne les véhicule à moteur de tous type sont contrôlé périodiquement depuis les années 20. C'est payant et c'est plutôt tatillons, tatillons à un point tel qu'il a fallu assouplir les règles dans les années 70 parce que des autos partaient à la casse à cause de joints de porte défectueux, et c'est pas une blague.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

CONTRÖLE TECHNIQUE  Empty Re: CONTRÖLE TECHNIQUE

Message  gérard-BOIS Jeu 2 Fév 2023 - 10:14

je revient du control technique pour les voitures ( la mienne et celle de ma bibiche, toutes les deux 20 ans) mon contrôleur technique securiteste refuse de pratiquer le contrôle sur les motos, manque de place, déjà trop de client et manque de personnels!!!!
gérard-BOIS
gérard-BOIS

Messages : 149
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 74
Localisation : Bergerac

jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CONTRÖLE TECHNIQUE  Empty Re: CONTRÖLE TECHNIQUE

Message  francki morini Ven 3 Fév 2023 - 10:01

Oui et ça ne va pas être le seul, parce qu'en plus il va leur falloir investir dans les formations et du matériel très difficile à rentabiliser.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

CONTRÖLE TECHNIQUE  Empty Re: CONTRÖLE TECHNIQUE

Message  francki morini Ven 3 Fév 2023 - 10:13

Il y a un truc qui n'a même pas été imaginé, c'est le pourcentage de moto de plus de 20 ans qu'il va leur falloir contrôler, ça n'a rien à voir avec celui des autos, la proportion est très différente.
Imaginer un type de 30 ans qui à vu toute sa vie des moto des années 2000 à 2022 obligé de faire le contrôle technique d'une Honda de 1975, ça ne doit pas poser trop de problèmes  en revanche mettez lui entre les pattes une BSA B34, saura t'il seulement la démarrer sans la noyer. Et là je parle de moto simple. Quand à une Velocette avec le kit Racing merci pour sa cheville Twisted Evil

La chose qu'il faudra faire c'est déposer les motos sans donner le mode d'emploi. Qu'il se démerde.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CONTRÖLE TECHNIQUE  Empty Re: CONTRÖLE TECHNIQUE

Message  Brubru Ven 3 Fév 2023 - 11:36

C'est vrai que ça risque d'être comique  Smile   :
- scratch  Où il est, le bouton de démarreur ?
- Ben y'en a pas ...
- help Mais alors on fait comment ?
- Ben, au kick !
- C'est quoi,un kick ???
- silent silent silent

Pour ceux qui voudraient des détails, ainsi qu'à propos des manifs organisées en France, il y a un sujet bien fourni sur le site Guzzi Passion. C'est ici : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=26343

Aux dernières nouvelles, ce ne serait pas avant fin 2023. Vous avez le temps de retendre vos câbles de freins !
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CONTRÖLE TECHNIQUE  Empty Re: CONTRÖLE TECHNIQUE

Message  francki morini Sam 4 Fév 2023 - 10:07

Et pour les machines modernes voyons comment vont réagir les proffessionnel après une série d'accidents de travail dû à une béquille qui se replie automatiquement, parce qu'une grosse routière de 270 kg qui tombe ça ne ce retient pas du bout des doigts, sans compté la casse sur les motos.Twisted Evil
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

CONTRÖLE TECHNIQUE  Empty Re: CONTRÖLE TECHNIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum