Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nos motos d'antan

+4
123morini
momo
francki morini
R4+
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nos motos d'antan - Page 2 Empty Re: Nos motos d'antan

Message  François BERNARD Jeu 8 Déc 2022 - 19:47

C'est la "Spéciale Route", la même que celle de mon copain Jacques et qui est sur les photos que j'ai mise en ligne.
Tout ou presque est différent des autres mobs de l'époque, AV 89 exceptée.
Freins plus gros, variateur et freins différents, et surtout pédalier verrouiilable à la position route ce qui en faisait de vrai repose-pieds.
On repliait de 180° une pédale et les deux se trouvaient figées en position arrière.
Evidemment, on perdait la fonction mise en route en pédalant mais à 15 ans, un coup de poussette était largement dans nos possibilités.
Contournement astcieux de la réglementation imbécile de l'époque, marrant quand on sait les efforts déployés par Motobécane pour faire étabir une réglementation pour bannir tout ce qui n'aurait pas eu de pédales...
Il y avait aussi un carbu de 14 au lieu de 12, pour nous c'était déjà les orgues de Staline !
N'empêche que c'était une sacrée meule à l'époque que les Flandria (de série) n'intimidaient pas.
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos motos d'antan - Page 2 Empty Re: Nos motos d'antan

Message  François BERNARD Jeu 8 Déc 2022 - 19:57

Franki a répondu pendant que je rédigeais ma réponse.
Et c'est marrant on dit en gros la même chose sauf pour le pot.
Pour moi en 61-62 toutes les mobs à variateur avaient déjà le tromblon à la sortie du cylindre, pas le tube.
Pendant que j'y suis notre première création, sou ma "haute "direction technique.
Un monkey sauce italienne sur base de Lambretta LD.
Un scooter de 54 ou 55 acheté 50 Francs, sans papiers.
Mis à poil dans l'après midi, puis le serrurier voisin a ressouder les 2 bouste du cadre coupés à la scie à métaus dans le garage de ma mère.
Idem pour la colonne de direction et la fourche.
La créativité  n'a pas d'âge...
Nos motos d'antan - Page 2 Micro_10
C'était en août 1966,.
On en a construit deux autres dans la foulée.
Nous voir rouler avec des 125 a conduit ma mère à me payer le permis moto que je aurais en juillet de l'année suivante.
Je roulerai ainsi en Lambretta 125 LD (de série) durant un an jusqu'à ce qu'il soit remplacé par une Morini Corsaro Veloce...
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos motos d'antan - Page 2 Empty Re: Nos motos d'antan

Message  francki morini Ven 9 Déc 2022 - 19:32

Oui je me rappel des pedalles qui se bloquaient vers l'arrière en position repose pieds et aussi du phare avec une ampoule code Européen comme les vrais motos.

Quand mon grand frère l'a acheté (100 f) en septembre 72 elle était équipé d'un tablier en cuir, et d'un porte bagage avec la boucle arrière qui se tire avec un ressort qui la retient, on a tout virer le papi lui a même donner son casque en cuir Razz Je dit papy mais quand j'y pense il devait être plus jeune que nous maintenant Very Happy
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos motos d'antan - Page 2 Empty Re: Nos motos d'antan

Message  francki morini Ven 9 Déc 2022 - 19:41

Bravo pour le Lambreta Franchement qui oserait ça aujourd'hui?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos motos d'antan - Page 2 Empty Re: Nos motos d'antan

Message  Alain Sam 10 Déc 2022 - 21:45

Nos motos d'antan - Page 2 Img_2425

Tout d'abord, il y a eu cette 51 qui m'a emmené partout et surtout au pied de l'etabli, à commettre toutes les erreurs en mécanique qu'il faut faire pour apprendre le métier. Un decalaminage à l'alcool à brûlé ma coûté 12 jours d'hôpital

Ensuite, j'ai eu une 125CBN que j'ai ruiné avant d'avoir le temps de la prendre en photo. Je l'avais repeinte à la bombe, sans poncage, sans dégraissage et par temps de gel. Une grande réussite.

Après, j'ai eu une MTX200, plus adaptée à ma taille

Nos motos d'antan - Page 2 Img_2426

J'ai cassé le moteur, puis ma tirelire pour m'offrir cette 240RH, un véritable enduro avec des rétros et des clignos que je me suis fait voler en 1993.
A gauche, Ludo qui allumait comme un malade avec sa GT et Elvis qui roulait sur la OSSA 250 super pionneer de son père et nous envoyait de l'huile que son échappement crachait généreusement

Nos motos d'antan - Page 2 Img_2427

Cette Suzuki, on me l'a volée à la gare alors que j'étais parti en train à Montlhery.
Alors j'ai acheté un truc totalement inconnu, qu'un copain avait racheté après l'accident d'un autre gars. Il croyait se faire de l'argent avec... vous devinez ce que c'est ?


Dernière édition par Alain le Mar 13 Déc 2022 - 18:49, édité 3 fois
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos motos d'antan - Page 2 Empty Re: Nos motos d'antan

Message  Alain Sam 10 Déc 2022 - 21:52

Nos motos d'antan - Page 2 Img_2428
Photo prise à Coutances ou j'avais rejoint Florence qui faisait son stage d'école d'infirmière. Je suis tombé en panne à Caen au retour. J'ai réparé au bord de l'autoroute.

Après, je suis passé aux choses sérieuses, et cette Tomcat m'a emmené au boulot pendant 7 ans
Nos motos d'antan - Page 2 Img_2429
Un bon avion de ligne que je pilotait comme un vélo et avec lequel j'ai toujours mon record personnel ; 255 entre le Havre et Tancarville un soir de finale de coupe d'Europe de foot. L'autoroute était pour moi, c'était en 2000, la France l'avait remportée
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

jean-luc Bochet, francki morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos motos d'antan - Page 2 Empty Re: Nos motos d'antan

Message  francki morini Dim 11 Déc 2022 - 10:23

255 What a Face je suis battu, Mon reccord enfin celui que j'ai enregistré sur l'ordinateur de bord c'est 242 avec l'Aprilia Falco sur L'A4 en allant bossé vers 17 heure, en fait je m'en suis rendu compte quand le metteur en scene du spectacle sur lequel je faisais la régie m'a demander à combien je roulais avec cette moto, et là j'ai regardé le journal de bord. ça l'a impressionné que je soit si pressé de venir travailler. Moi je me suis dit que c'était plutôt con en fait. Suspect Nos motos d'antan - Page 2 20falc10
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos motos d'antan - Page 2 Empty Re: Nos motos d'antan

Message  francki morini Dim 11 Déc 2022 - 10:27

J'ai vite échanger cette belle moto contre un truc moin beau plus confortable qui peu rouler plus relaxe.
La contrepartie c'est que c'est une enclume, que ça tien moins bien la route, que ça pouse presque autant, est que c'est moins fiable, en revanche ça consomme pas beaucoup, on ne peu pas tout avoir Nos motos d'antan - Page 2 Dsc01411
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos motos d'antan - Page 2 Empty Re: Nos motos d'antan

Message  francki morini Sam 4 Fév 2023 - 14:35

revenons au petite machine de nos jeunesses.

ça c'est la toute première que j'ai acheté avec mes sous à moi, 50 f je crois bien, une Bennelli America, elle a duré à peine quelques jours entre mes mains.What a Face  Nos motos d'antan - Page 2 1benel10
En version cyclo bien entendu.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nos motos d'antan - Page 2 Empty Re: Nos motos d'antan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum