Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quand Jacky n'est pas là

+3
123morini
gérard-BOIS
momo
7 participants

Aller en bas

Quand Jacky n'est pas là Empty Quand Jacky n'est pas là

Message  momo Jeu 24 Nov 2022 - 17:16

Quand Jacky n'est pas là et bien il est sur les vélodromes .
Le 8 septembre 2022 il était sur le championnat européen de demi-fond derrière engins motorisés sur le vélodrome Georges Preveral à Lyon .
Un très bel article sur ce sport méconnu et un bel hommage à notre Jacky , qui assure la maintenance des motos ( dénommées stayers ) , dans le dernier Motolégende de ce mois ci

Quand Jacky n'est pas là Captur27

Quand Jacky n'est pas là Captur28
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

francki morini, giumorin, 123morini, LEBRUN, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jacky n'est pas là Empty Re: Quand Jacky n'est pas là

Message  gérard-BOIS Ven 25 Nov 2022 - 7:51

j'ai vus Jacky , et ces drôles de machines lors de mon passage a Lyon

quel boulot !!
gérard-BOIS
gérard-BOIS

Messages : 147
Date d'inscription : 15/02/2022
Age : 74
Localisation : Bergerac

123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jacky n'est pas là Empty Re: Quand Jacky n'est pas là

Message  123morini Ven 25 Nov 2022 - 12:44

Bonjour ,

                                                                            En voyant ce reportage je me rappelle que il y a de ça très longtemps je devais avoir dans les 25-30 ans un ami , ancien pilote , me racontait qu'au début des années 50 il avait fait le stayer avec une Indian 1200 Big chief .  


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jacky n'est pas là Empty Re: Quand Jacky n'est pas là

Message  Jacky de Lyon Ven 25 Nov 2022 - 13:43

Et oui, les Stayers commencent à prendre beaucoup de place dans mon univers. C'était une grande aventure que de mettre en place de championnat d'Europe de Demi-fond à Lyon. Ce fut une réussite avec des conséquence que nous n'osions imaginer. En effet le Président de l' UCI, et le président l' UCE nous ont informé, remettre au calendrier le championnat du monde de Demi-Fond et compte sur nous pour participer aux commissions d'organisation. Je suis invité au gala de clôture de la saison sur piste à St Quentin en Yvelines le 10 Décembre. Ce sera le moment d'échanger sur cette future organisation.
D'ores et déjà, Début Juillet, championnat de France à Tours et Fin Juillet Championnat d'Europe au Nord de Venise. Avec entre deux le Troféo Rosso, voilà un été chaud en prévision.
Assez parlé voici quelques photos de ces enginsQuand Jacky n'est pas là 20220210
Quand Jacky n'est pas là 20220810
Quand Jacky n'est pas là Image012
Quand Jacky n'est pas là Image011Quand Jacky n'est pas là Image013
Quand Jacky n'est pas là Image014
Quand Jacky n'est pas là Image015
Actuellement je suis en pleine occupation à moderniser les 12 Yam 650 xs de la FFC pour la saison prochaine
Jacky
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon

Messages : 573
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN

jean-luc Bochet, momo, giumorin, 123morini, LEBRUN, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jacky n'est pas là Empty Re: Quand Jacky n'est pas là

Message  123morini Sam 26 Nov 2022 - 0:36

Bonsoir Jacky ,

                                                                                      Super bécanes !!!

Perso mes préférée sont la 3ème photo avec le réservoir en forme de tube et l'Indian .

En vrais j'ai moins d’attrait pour les motos du genre massive .

Mais comme je le dit toujours , cela n'implique que moi .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

jean-luc Bochet, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jacky n'est pas là Empty Re: Quand Jacky n'est pas là

Message  momo Sam 26 Nov 2022 - 8:48

Pour ce qui est de l'esthétique , elles sont réellement particulières mais il ne faut pas oublier que ces courses ont cessé d'exister car beaucoup trop dangereuses .Ces engins étaient très difficile à manœuvrer sans freins ont y montait machine roulante et non à l'arrêt .
Il y a eu beaucoup d'accidents mortels .
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

R4+ et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jacky n'est pas là Empty Re: Quand Jacky n'est pas là

Message  Brubru Sam 26 Nov 2022 - 12:39

Ah oui, avec l'entraînement direct de la roue sans embrayage, il n'y avait pas le choix. Et il fallait éviter de se prendre le pied dans la courroie, ça devait faire mal !

En plus, elles semblent toutes en échappement libre, même les modernes. Ça doit faire un de ces raffuts ... mais les pieds du pilote sont bien au chaud !
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jacky n'est pas là Empty Re: Quand Jacky n'est pas là

Message  123morini Sam 26 Nov 2022 - 13:52

Brubru a écrit:Ah oui, avec l'entraînement direct de la roue sans embrayage, il n'y avait pas le choix. Et il fallait éviter de se prendre le pied dans la courroie, ça devait faire mal !

En plus, elles semblent toutes en échappement libre, même les modernes. Ça doit faire un de ces raffuts ... mais les pieds du pilote sont bien au chaud !

Bonjour Brubru ,

                                                                               Ben côté échappement vu le faible rapport volumétrique des anciens moteurs très souvent à soupapes latérale le bruit était supportable .
Mais avant et encore aujourd'hui si la carburation n'est pas super bien réglée bonjour les poumons du gars , là , derrière sur son vélo  What a Face  .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jacky n'est pas là Empty Re: Quand Jacky n'est pas là

Message  francki morini Sam 26 Nov 2022 - 15:00

A l'époque de la grandeur de la discipline le bruit faisait partie du spectacle, c'est sans doute pour cette raison que les motos étaient en échappement libre, comme celles de mon pote quand il avait son mur de la mort il n'y avait que les tubes même sur les Honda qui étaient les plus récentes.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

123morini et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jacky n'est pas là Empty Re: Quand Jacky n'est pas là

Message  R4+ Sam 26 Nov 2022 - 16:48

Merci pour toutes ces photos, et bravo à toi Jacky! Tu m'impressionnes par le nombre de projets et travaux dans lequel tu t'impliques!
Je ne connaissais pas ce sport. Je n'avais entendu parler que des petits derny pour entrainer les cyclistes, mais pas avec des motos et ces vélos à petites roues Av!
A bientôt, Franck
R4+
R4+

Messages : 1081
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet et 123morini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jacky n'est pas là Empty Re: Quand Jacky n'est pas là

Message  Jacky de Lyon Dim 27 Nov 2022 - 15:05

Il y a une raison pour laquelle les échappements sont libres, ce n'est pas pour le folklore ni pour le bruit mais pour éviter les remontées des gaz d'échappement sur le coureur, étonnant n'est-ce pas! avec le pot d'échappement le coureur ne pourrait pas rouler derrière la moto. Et le bruit étonnant aussi pour la communication entre le pilote de la moto et le coureur et pourtant ça fonctionne très bien. La moto n'a pas de rétroviseur donc le pilote ne voit pas son coureur pourtant ils communiquent en permanence.
Un sport particulier à découvrir.
Jacky
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon

Messages : 573
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN

Brubru, francki morini, 123morini, LEBRUN et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand Jacky n'est pas là Empty Re: Quand Jacky n'est pas là

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum