Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Garde boue 1200 corsaro

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Garde boue 1200 corsaro

Message  Max. Vittorelli Ven 12 Aoû 2022 - 17:27

Bonjour. Je recherche désespérément un garde boue avant pour ma 1200 corsaro de 2009. Elle part en peinture pour ce refaire une petite beauté début septembre. Merci.... 😁

Max. Vittorelli

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  momo Lun 15 Aoû 2022 - 20:13

Il y en avait à vendre à Imola avant le covid .Je peux peut être te trouver cela , mais je ne te connais pas .
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  Max. Vittorelli Mar 16 Aoû 2022 - 8:26

Bonjour. Ça serait vraiment cool de ta part. Depuis presque un mois que j'ai acheté le 1200 je cherche sur le net tout les jours et je ne trouve rien. J'ai même regardé sur des sites italien mais rien. Si tu peux juste me dire ou tu l'as vu, je me débrouiller après. Mon italien est un peu rouillé mais je devrais y arriver.... 🤣

Max. Vittorelli

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  momo Mar 16 Aoû 2022 - 17:45

A la brocante d'Imola .
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  Max. Vittorelli Mar 16 Aoû 2022 - 18:35

Dans une brocante, pour retrouver ça va être un peu compliqué je pense. Bon c'est pas grave. Merci quant même. Je vais continuer mes recherches.

Max. Vittorelli

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  francki morini Mar 16 Aoû 2022 - 19:44

On vois que tu ne connais pas grand chose au monde de la moto Italienne en Italie. Le Brocante d'Imola c'est (la bourse d'échange) ou tu peu tout trouver pour une moto Italienne et pas que. Pour toute les motos vendu en Europe quelque soit leur âges. Des centaines d'exposant sur le parcourt du circuit, mieux vaut prévoir d'y passer au moins deux jours et de trouver un hébergement dans le coins si tu veux faire le tour. Les vrais acheteurs viennent avec une mob et une remorque, pour ne pas finir avec les semelles usées.

Je n'y suis jamais allé hélas, mais j'en ai tellement entendu parlé.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  Max. Vittorelli Mar 16 Aoû 2022 - 20:19

Navré pour mon ignorance. j'ai possédé trois 1000 rsv , 99, 2002, 2004, une tuono 2003 et un 750 shiver et j'ai travaillé plusieurs années en concession Aprilia, moto Guzzi, Piaggio. Je pense connaître les motos italienne et je suis natifs italien.

Max. Vittorelli

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  Max. Vittorelli Mar 16 Aoû 2022 - 20:29

Je savais que c'était compliqué de trouver de la pièce mais à ce point je pensais pas. Je pense que je vais le fabriquer en carbone, je vais gagner mon temps, faire la peinture et la revendre très vite.

Max. Vittorelli

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  momo Mer 17 Aoû 2022 - 9:19

Max
Si tu as eu ce type de motos ( Aprilia entre autre )et que tu as travaillé en concession ce n'est pas à toi que l'on va apprendre la logistique italienne .
Mais pour ta 1200 corsaro il existe un importateur qui lui va savoir te vendre ce garde boue .
C'est la SIMA sur Beaune .
Pour être en contact avec l'usine en Italie je peux te certifier que la pièce est en stock.
Imola est une des plus belle brocante qui existe en Europe avec environ 2500 à 3000 exposants et où tu trouves beaucoup de pièces italiennes mais pas que .
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  francki morini Mer 17 Aoû 2022 - 9:32

Et bien oui rouler en Italiene un peu ancienne c'est rouler quand on peu pour les pièce c'est déjà pas facile quand elles sont neuve ou presque mais imagine un peu je roule sur une 500 Morini depuis 43 ans enfin si on peu dire parce que sur ces 43 ans elle en à passé juste 28 sur la route.
Je te laisse imaginer pourquoi.
J'ai aussi une Gilera Saturno et bien c'est encore pire pour les pièces tout le stock a été féraillé en 94 et bien je roule quand même, j'en ai même racheté une et puis j'ai eu des Ducati 4 je te fait pas un dessin et une Aprilia là ça été 5 mois pour avoir deux disques de frein sous garantie.

Alors comment on fait pour rouler? Et bien tous sur ce forum on se sort les doigts du cul.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  Max. Vittorelli Lun 22 Aoû 2022 - 2:11

Oui momo je sais pour la sima, quant j'étais chez Aprilia nous étions revendeur sima, mais l'on m'a dit que l'on pouvait plus trouver des pièces chez eux pour mon modèle, ça fait longtemps que j'ai quitté la concession. Je vais me rapprocher d'un concessionnaire moto morini pour voir ce qu'il peut avoir comme pièces car j'ai aussi la distri à faire. J'adore le comportement moteur de cette moto mais c'est beaucoup plus compliqué de trouver des pièces que sur une Aprilia...

Max. Vittorelli

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  Max. Vittorelli Lun 22 Aoû 2022 - 2:16

Franki, je trouve que 2009 c'est pas très ancien pour une moto comme la corsaro. Après je sais que c'est une marque qui a été peu distribué en France. On m'a conseillé de m'inscrire justement sur un forum comme celui si pour trouver des pièces.

Max. Vittorelli

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  francki morini Lun 22 Aoû 2022 - 9:57

Ben voilà Tu as au moins un renseignement Il y a Momo qui te dit que c'est dispo à l'usine et tu peu le croire ses contact sont sérieux. Maintenant ce club c'est juste un regroupement d'amateur nous n'avons pas de boutique interne, aucun d'entre nous n'importe de la pièce ou ne fais de stock pour tel ou tel model on ce communique juste les infos qu'on a et quelques fois on ce refile des pièces si par bonheur nous en avons en rabe dans nos tiroir. Mais ça ne va pas plus loin que ça.
De plus pour la majorité d'entre nous ce sont les Morini plus anciennes que nous possédons, des années 50 à 80 là nous avons de la pièces. Perso je peu te fournir 4 embiéllages de 500 si tu veux et même des carters avec roulements, mais pas de garde boue. Pour les 1200 quelque soit le model nous n'en avons pas beaucoups chez nos membre et encore plus rare ceux qui en ont accumulé pour pièces, je pense même aucun, d'où le problème en ce qui te concerne.

Il y a un truc auquel il faut penser, il y a encore quelques années quand une motos cessait de servir pour une raison ou une autre elle finissait souvent au fond d'une cave ou d'un garage.
Voir dans la remise d'un concessionnaire et ça même lorsqu'elles étaient accidenté. ont pouvaient les récupérer 5/ ou 10 après même sans les papiers. ça nous a tous permis d'avoir des pièces.
Aujourd'hui c'est fini, depuis les années 90 et la RSV en cas d'accident elle partent directement à la casse, très peu de gents les rachète et les garde elles ne reste pas plus de quelques jour au fond des remises des concessions. Donc elles disparaissent la plupart sont broyé le reste passe par les casses motos (pas beaucoup). Pour les autres celle qui cesse juste d'être utilisé Soit elles attendent des années d'être revendue soit elles pourrissent bêtement au fond d'un entrepôt de concession jusqu'à ce qu'elles parte à la casse parce que le stockage coute trop cher.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  Max. Vittorelli Lun 22 Aoû 2022 - 10:13

Franki. Merci quant même. La 1200 était mon rêve à l'époque où j'étais chez Aprilia, étant magasinier et vu que nous travaillons avec la sima, j'avais les micros fiche de la corsaro et quant je l'ai vu je me suis dit que j'adorerais lavoir. J'espère que mon rêve va pas ce transformer en cauchemar.... Mdr... L'ancien propriétaire n'a pas pris soin de la 1200, mais pas du tout, juste une vidange moteur une fois par an, c'est une première main et le gars roulait vraiment cool, et j'ai négocié le prix à mort c'est pour ça que je l'ai acheté.

Max. Vittorelli

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  momo Lun 22 Aoû 2022 - 11:29

Max rien est perdu .
Je vais voir chez un ami s'il a pas ça en stock.
Ta moto a combien de kilomètres pour parler de distribution ?
Et tu es dans quel coin ?
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  francki morini Lun 22 Aoû 2022 - 20:36

Et puis le manque de gade boue n'a jamais empêché une moto de rouler
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  momo Mar 23 Aoû 2022 - 6:54

Apparemment tu as téléphoné à Fred pour ton corsaro .
C'est une des personnes aujourd'hui qui connait vraiment cette moto et sait les entretenir .
Il a un garde boue mais endommagé .
Il est prêt à te le vendre .
Si tu as à remettre cette moto en ordre de marche c'est lui l'homme de la situation .Tous ceux qui possèdent un 1200 au club sont allé le voir et ne le regrettent pas .
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  Max. Vittorelli Mar 23 Aoû 2022 - 9:45

Salut Momo. J'habite dans le sud west entre Brive et Cahors. Ma corsaro a 60000 km et la distribution aurait dû être faite à 40000 km. Mon frère est mécano moto et a déjà travaille sur des morini car il a aussi travaillé en concession. 😁. Oui j'ai tél à Fred, il m'a donné pas mal de conseils, je dois me faire une balade moto d une petite semaine et je comptais passer le voir, mais avant ça je dois remettre ma corsaro en ligne.

Max. Vittorelli

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  Max. Vittorelli Mar 23 Aoû 2022 - 9:51

Il m'a dit qu'il avait un garde boue cassé mais j'ai peur que ça recommence c'est pour ça que j'en cherche un en bon état mais si je trouve pas je vais lui prendre, les pièces partent en peinture le 5 septembre, j'ai encore un peu de temps et en même temps nous faisons la distri.

Max. Vittorelli

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  Max. Vittorelli Mar 23 Aoû 2022 - 9:53

Je sais Francky que ça n'empêche en rien le fonctionnement mais je veut vraiment la refaire propre.

Max. Vittorelli

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  momo Mar 23 Aoû 2022 - 13:04

Max
Le garde boue se répare sans souci .
J'ai réparé le mien avec un lister ( marque de souffleur d'air chaud électrique ) réglé vers 280 degrés . Un peu de mastic polyester spécial plastique ( couleur noir vendu chez feu vert entre autre ) Ensuite il te suffit de l'annexer aux pièces à peindre .
Et la réparation est pérenne .
60 000 KM et pas acheté très chère  tu peux faire quelques frais .Combien tu paies ta peinture ?
Tu vas sortir la pompe à essence du réservoir , profites en pour en changer le filtre à essence ressemble à un gros condensateur .
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  momo Mer 24 Aoû 2022 - 9:14

Tu pourrais nous mettre une photo de ton 1200 .Il est noir ou rouge ?
Et tu veux le repeindre comment ?
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  francki morini Jeu 25 Aoû 2022 - 8:47

Max. Vittorelli a écrit:Il m'a dit qu'il avait un garde boue cassé mais j'ai peur que ça recommence c'est pour ça que j'en cherche un en bon état mais si je trouve pas je vais lui prendre, les pièces partent en peinture le 5 septembre, j'ai encore un peu de temps et en même temps nous faisons la distri.

Là tu parle d'un garde boue cassé qui aurai pu être réparé et t tu pense que ça pourrai ne pas tenir. alors pour ton info la soudure des plastiques thermoformé comme L'ABS entre autre c'est en gros comme la soudure pour l'acier, (chalumeau) si c'est fait dans les règle de l'art ça donne le même résultat. Il y a la même résistance que la pièce d'origine voir plus.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  francki morini Jeu 25 Aoû 2022 - 8:50

Max. Vittorelli a écrit:Il m'a dit qu'il avait un garde boue cassé mais j'ai peur que ça recommence c'est pour ça que j'en cherche un en bon état mais si je trouve pas je vais lui prendre, les pièces partent en peinture le 5 septembre, j'ai encore un peu de temps et en même temps nous faisons la distri.

Là tu parle d'un garde boue cassé qui aurai pu être réparé et t tu pense que ça pourrai ne pas tenir. alors pour ton info la soudure des plastiques thermoformé comme L'ABS entre autre c'est en gros comme la soudure pour l'acier, (chalumeau) si c'est fait dans les règle de l'art ça donne le même résultat. Il y a la même résistance que la pièce d'origine voir plus.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  Max. Vittorelli Jeu 25 Aoû 2022 - 15:56

momo a écrit:Tu pourrais nous mettre une photo de ton 1200 .Il est noir ou rouge ?
Et tu veux le repeindre comment ?

Je la refais entièrement d'origine. Elle est rouge et grise, c'est la version carbone. La seule chose que j'ai remplacé et qui n'est pas d'origine c'est les maîtres cylindre qui était monté sur un 848.

Je l'ai payé 2700 €. La moto était encore bridé, c'est une première main et le gars n'était pas un violant.

Je mettrai une photo une fois terminé.

Max. Vittorelli

Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Garde boue 1200 corsaro Empty Re: Garde boue 1200 corsaro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum