pick up rouge 350 / 500
+3
123morini
PAOLOC54
CORADO
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pick up rouge 350 / 500
J'ai pas mal de pick up rouge et noir comment savoir si il vont sur une 350 ou sur une 500
CORADO- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 58
Localisation : Mons
Pick up rouge/noir
Aucune differnce entre 350 et 500 et aussi pour le 250 2C
PAOLOC54- Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2019
Re: pick up rouge 350 / 500
Bonsoir ,
Les pick up rouge vont avec les transduceurs noir et les pick up noir avec les transduceurs gris.
Ne jamais inverser .
Christian , 123 .
Les pick up rouge vont avec les transduceurs noir et les pick up noir avec les transduceurs gris.
Ne jamais inverser .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet aime ce message
Re: pick up rouge 350 / 500
Re ,
En fait il y a trois modèles de capteurs . Et comme je le dit toujours les photos sont plus parlante ...
1er modèle l'entre fer est plus long +ou- 13mm de long ,
toujours 1er modèle le rotor est coulé ,
2éme modèle les entrefers sont plus court +ou- 7mm de long ,
2ème modèle le rotor est estampé ,
et ici les deux modèles ,
Pour les capteurs noir c'est le 2ème modèle de rotor . Il est très important de toujours monter les capteurs avec le rotor qui correspond .
Christian , 123 . Morinistecaptantàsesheures
En fait il y a trois modèles de capteurs . Et comme je le dit toujours les photos sont plus parlante ...
1er modèle l'entre fer est plus long +ou- 13mm de long ,
toujours 1er modèle le rotor est coulé ,
2éme modèle les entrefers sont plus court +ou- 7mm de long ,
2ème modèle le rotor est estampé ,
et ici les deux modèles ,
Pour les capteurs noir c'est le 2ème modèle de rotor . Il est très important de toujours monter les capteurs avec le rotor qui correspond .
Christian , 123 . Morinistecaptantàsesheures
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
Re: pick up rouge 350 / 500
Re , re ,
J'ai oublié de dire que sur les 500 se sont toujours les capteurs rouges de la 2ème génération qu'il faut utiliser (sinon gare aux retours de kick) ...
Pour les modèles de transduceurs j'ai déjà posté sur le forum les numéros de série qui conviennent à chaque cylindrées .
Christian , 123 .
J'ai oublié de dire que sur les 500 se sont toujours les capteurs rouges de la 2ème génération qu'il faut utiliser (sinon gare aux retours de kick) ...
Pour les modèles de transduceurs j'ai déjà posté sur le forum les numéros de série qui conviennent à chaque cylindrées .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
Re: pick up rouge 350 / 500
Merci Christian,j'ai justement tout un tas de pick up et de tranduceurs à tester avec tes photo c'est plus facile pour savoir ceux qui vont ensemble.
Pour le fil gris qui va du transdceurs noir au compte tours il se branche sur la cosse 1 ou sur la cosse + du compte tours
Pour le fil gris qui va du transdceurs noir au compte tours il se branche sur la cosse 1 ou sur la cosse + du compte tours
CORADO- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 58
Localisation : Mons
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet aime ce message
Re: pick up rouge 350 / 500
Merci Christian , c'est comme cela qu'il etait câblé mais il ne fonctionne pas
CORADO- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 58
Localisation : Mons
jean-luc Bochet aime ce message
Re: pick up rouge 350 / 500
Bonsoir ,
Va voir là
https://motomorinipassion.motards.net/t878-compte-tour-electronique
Nicolas à fait des recherches pour réparer les comptes tours .
Christian , 123 .
Va voir là
https://motomorinipassion.motards.net/t878-compte-tour-electronique
Nicolas à fait des recherches pour réparer les comptes tours .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet aime ce message
Re: pick up rouge 350 / 500
merci, j'en ai trois de reserve je vais les testé pour voir si il y en a un qui fonctionne
CORADO- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 58
Localisation : Mons
Re: pick up rouge 350 / 500
Re,
Fais attention avec ces comptes tours si il y en à un qui est en cour jus tu risques de cramer tout le système d'allumage .
En fait j'ai déjà eu une bécane avec l'allumage complètement destroy . C'était dus à ce que le 12V qui alimente le compte tours avait repassé dans l'allumage .
Et comme je le dis toujours ne jamais envoyer de courant 12V dans le système d'allumage .
Ce que tu peux faire pour tester c'est monter un diode entre le fil gris et le compte tours .
Si tu fais ce test n'oublie pas de monter la diode dans le sens de fonctionnement .
Christian , 123 .
Fais attention avec ces comptes tours si il y en à un qui est en cour jus tu risques de cramer tout le système d'allumage .
En fait j'ai déjà eu une bécane avec l'allumage complètement destroy . C'était dus à ce que le 12V qui alimente le compte tours avait repassé dans l'allumage .
Et comme je le dis toujours ne jamais envoyer de courant 12V dans le système d'allumage .
Ce que tu peux faire pour tester c'est monter un diode entre le fil gris et le compte tours .
Si tu fais ce test n'oublie pas de monter la diode dans le sens de fonctionnement .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
Re: pick up rouge 350 / 500
comment on peut voir si il est en cours jus ?
CORADO- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 58
Localisation : Mons
Re: pick up rouge 350 / 500
Re ,
Ben c'est simple quand tout crame ... Et pour éviter que ça crame tu passes via une diode .
Et si le compte tours ne fonctionne pas c'est pas bon .
Christian , 123 .
Ben c'est simple quand tout crame ... Et pour éviter que ça crame tu passes via une diode .
Et si le compte tours ne fonctionne pas c'est pas bon .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet aime ce message
Re: pick up rouge 350 / 500
Bonjour ,
voici ce que j'ai déjà posté sur le forum ,
Seul les transduceurs noir sont compatible avec le compte tours électronique . Ils ont un circuit interne prévu pour le compte tours . C'est le fil gris . D’ailleurs ce sont les seul transduceur avec la mention de couleur grigio . Alors le raccordement du compte tours est le bleu = masse, le gris = transduceur , le jaune et vert éclairage et le marron ou le violet est le positif venant du boitier de fusibles .
Petit récapitulatif des transduceurs
Les noir avec pic-up rouge .
Les350 ont les numéro 323921 .
Les 478 # 323934 .
Modèles suivant les gris avec pic-up noir .
Les 350 # 323971 .
Les 478 # 323974 .
Deuxième génération des gris ;
350 # 329382 .
478 # 323984 .
Les 125 année 70 # 323923
250 mono # 323931
250 twin # 323921
tous avec pic-up rouge .
Concernant les comptes tours tout les modèles avec des transduceurs gris et tout les monos et twins suivant ils sont monté avec des comptes tours à câble .
Christian , 123 . Morinisterécapitulateur ...
voici ce que j'ai déjà posté sur le forum ,
Seul les transduceurs noir sont compatible avec le compte tours électronique . Ils ont un circuit interne prévu pour le compte tours . C'est le fil gris . D’ailleurs ce sont les seul transduceur avec la mention de couleur grigio . Alors le raccordement du compte tours est le bleu = masse, le gris = transduceur , le jaune et vert éclairage et le marron ou le violet est le positif venant du boitier de fusibles .
Petit récapitulatif des transduceurs
Les noir avec pic-up rouge .
Les350 ont les numéro 323921 .
Les 478 # 323934 .
Modèles suivant les gris avec pic-up noir .
Les 350 # 323971 .
Les 478 # 323974 .
Deuxième génération des gris ;
350 # 329382 .
478 # 323984 .
Les 125 année 70 # 323923
250 mono # 323931
250 twin # 323921
tous avec pic-up rouge .
Concernant les comptes tours tout les modèles avec des transduceurs gris et tout les monos et twins suivant ils sont monté avec des comptes tours à câble .
Christian , 123 . Morinisterécapitulateur ...
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet aime ce message
Re: pick up rouge 350 / 500
Merci pour tous les renseignement Christian je vais mettre tout cela de côté (pas mal le nouvel avatar )
CORADO- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 58
Localisation : Mons
Re: pick up rouge 350 / 500
Plein de super infos, merci Christian.
Donc tu penses que les comptes tours ne peuvent pas être branchés sur la sortie du bloc CDI qui va a la bobine si besoin? Comme la plupart des japonnaises? On pourrait mettre un fusible (genre 250ma) en serie pour protéger le cdi ou le compte tour?
Il y a 2 ou 3 mois, sur une Husqvarna 510, j'ai remplacé le CDI d'origine qui était H.S par un CDI adaptable similaire a celui de mon Corsaro. L'ancien CDI avait une sortie compte tour, pas l'adaptable.
Je l'ai branché sur la sortie bobine du boitié CDI et il fonctionne bien. Je n'ai même pas pensé que ça n'aurait peut être pas pu fonctionner... ou meme grillé qqs chose!
Par le passé j'ai modifié plein de motos, scoot et autres, et j'ai toujours branché sur soit la sortie rupteur ou bien bobine. Même la petite voiture que j'ai construit pour mes enfants avec un moteur Briggs Stratton a un compte tour branché sur la bobine. La sortie que l'on mets a la masse pour arrêter le moteur.
Sur certain montage ou le compte tour m'avait couter un bras, j 'ai utiliser un fil fin enrouler plein de fois autour d'un fil de bougie H.T. Un coté a la masse, l'autre vers l'entrée compte tour.
Donc tu penses que les comptes tours ne peuvent pas être branchés sur la sortie du bloc CDI qui va a la bobine si besoin? Comme la plupart des japonnaises? On pourrait mettre un fusible (genre 250ma) en serie pour protéger le cdi ou le compte tour?
Il y a 2 ou 3 mois, sur une Husqvarna 510, j'ai remplacé le CDI d'origine qui était H.S par un CDI adaptable similaire a celui de mon Corsaro. L'ancien CDI avait une sortie compte tour, pas l'adaptable.
Je l'ai branché sur la sortie bobine du boitié CDI et il fonctionne bien. Je n'ai même pas pensé que ça n'aurait peut être pas pu fonctionner... ou meme grillé qqs chose!
Par le passé j'ai modifié plein de motos, scoot et autres, et j'ai toujours branché sur soit la sortie rupteur ou bien bobine. Même la petite voiture que j'ai construit pour mes enfants avec un moteur Briggs Stratton a un compte tour branché sur la bobine. La sortie que l'on mets a la masse pour arrêter le moteur.
Sur certain montage ou le compte tour m'avait couter un bras, j 'ai utiliser un fil fin enrouler plein de fois autour d'un fil de bougie H.T. Un coté a la masse, l'autre vers l'entrée compte tour.
R4+- Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: pick up rouge 350 / 500
Bonsoir Franck ,
J'avais oublié de répondre a ta question .
En fait les transduceurs ont la bobine haute tension intégrée au boitier et il n' est pas possible de ponter un fil vers le compte tours . Si les bobines étaient séparée il n'y aurait pas de soucis .
Quand je parle du raccordement du fil gris sur les transduceurs il n'y a que les noirs qui ont la borne inscrite grigio sur le boitier pour brancher la cosse du fil gris .
Les autres transduceurs n'ont pas cette possibilité de raccordement et l'entrainement des comptes tours se fait par câble .
Je posterais plus d'infos et des photos demain (heeuu tout à l'heure) parce que là je vais au plume .
Christian , 123 .
J'avais oublié de répondre a ta question .
En fait les transduceurs ont la bobine haute tension intégrée au boitier et il n' est pas possible de ponter un fil vers le compte tours . Si les bobines étaient séparée il n'y aurait pas de soucis .
Quand je parle du raccordement du fil gris sur les transduceurs il n'y a que les noirs qui ont la borne inscrite grigio sur le boitier pour brancher la cosse du fil gris .
Les autres transduceurs n'ont pas cette possibilité de raccordement et l'entrainement des comptes tours se fait par câble .
Je posterais plus d'infos et des photos demain (heeuu tout à l'heure) parce que là je vais au plume .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
R4+ aime ce message
Re: pick up rouge 350 / 500
Petite parenthèse, je veux voir la voiture briggs et straton. En échange, je montrerai ma vendeuse à bois avec moteur lombardini de voiture sans permis
jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
Re: pick up rouge 350 / 500
Alain a écrit:Petite parenthèse, je veux voir la voiture briggs et straton. En échange, je montrerai ma vendeuse à bois avec moteur lombardini de voiture sans permis
Bonjour Alain ,
Hum ... dis moi la vendeuse ne serrait pas une fendeuse par hasard ???? ...
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet aime ce message
Re: pick up rouge 350 / 500
Re ,
Voilà voilou encore des tites photos ,
Les noirs première génération avec la borne G contagiri puis Bianco , Rosso et Verde ,
le gris avec les cosses Bianco , Rosso et deux Verde ,
Câline , le chat qui était intéressé par mes activités photos ,
et ici un transducer noir pour les 250 twins eux aussi sans le gris de contagiri donc monté avec des comptes tours mécanique à câbles comme je l'ai dit plus haut ,
Christian , 123 .
Voilà voilou encore des tites photos ,
Les noirs première génération avec la borne G contagiri puis Bianco , Rosso et Verde ,
le gris avec les cosses Bianco , Rosso et deux Verde ,
Câline , le chat qui était intéressé par mes activités photos ,
et ici un transducer noir pour les 250 twins eux aussi sans le gris de contagiri donc monté avec des comptes tours mécanique à câbles comme je l'ai dit plus haut ,
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
Re: pick up rouge 350 / 500
Pour Franck ,
Je te cites ; Donc tu penses que les comptes tours ne peuvent pas être branchés sur la sortie du bloc CDI qui va a la bobine si besoin? Comme la plupart des japonaises? On pourrait mettre un fusible (genre 250ma) en série pour protéger le cdi ou le compte tour?
Avec ce système de boitiers-bobines le seul moyen de sécuriser le système c'est de monter une diode sur le fil d'impulsions . Fil gris qui va vers le compte tours pour empêcher un éventuel retour du courant d'alimentation en 12v positif quand le système électronique du compte tours brule .
Christian , 123 .
Je te cites ; Donc tu penses que les comptes tours ne peuvent pas être branchés sur la sortie du bloc CDI qui va a la bobine si besoin? Comme la plupart des japonaises? On pourrait mettre un fusible (genre 250ma) en série pour protéger le cdi ou le compte tour?
Avec ce système de boitiers-bobines le seul moyen de sécuriser le système c'est de monter une diode sur le fil d'impulsions . Fil gris qui va vers le compte tours pour empêcher un éventuel retour du courant d'alimentation en 12v positif quand le système électronique du compte tours brule .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
Re: pick up rouge 350 / 500
merci Christian pout toutes les information
CORADO- Messages : 70
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 58
Localisation : Mons
jean-luc Bochet aime ce message
Re: pick up rouge 350 / 500
J'ai lu tout ça avec attention, ce pourrait il que je puisse envisager rebrancher le compte tour de ma 500 sur mon allumage Kokusaï? Parce que là actuellement c'est impossible.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: pick up rouge 350 / 500
Salut Franki, content de te lire,
Oui Christian c'est bien une fendeuse. La vendeuse était un vendeur, et sa photo sans interet
Oui Christian c'est bien une fendeuse. La vendeuse était un vendeur, et sa photo sans interet
jean-luc Bochet et 123morini aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|