Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche.

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche. - Page 2 Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Mer 11 Mar 2020 - 9:42

C'est mal barré pour qu'elle soit prête pour le mois de mai. il me faut des coussinets. quelqu'un en a? il me les faut en côte réparation, sauf que je ne sais pas comment je masure ça. Es écrit dessus? je ne les ai pas , faut il les sortir des bielles pour le savoir?

Cristian je t'ai envoyé un message prrivé il y a quelque jour.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. - Page 2 Empty Re: Recherche.

Message  123morini Mer 11 Mar 2020 - 10:26

Bonjour Francki ,


                                                        Excuses moi j'ai complétement oublié de te répondre . Pour les coussinets de 500 je sais que des de Fiat peuvent aller mais je ne connais pas le type . En fait quand j'avais rénové le moteur de la moto de Brubru , que je salue en passant , j'avais reçu de chez NLM des coussinets de Fiat que j'ai du usiner parce qu'ils étaient trop large .
Juste pour info il faut absolument monter des coussinets en trois matières et non des deux matière type compresseur ou autre . Ces coussinets là ne sont pas préconisé pour des moteurs à explosions .
Je connais un rectifieur et je vais lui demander si il aurait le temps de me donner les côtes des vilos de fiat .
Je te tiens au jus .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. - Page 2 Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Mer 11 Mar 2020 - 14:36

Je connais deux rectifieur qui peuvent me faire le boulot, il faut juste que je sache avec quoi et que je sache bien sûr quel côte je doit utiliser.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. - Page 2 Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Mer 18 Mar 2020 - 23:49

Vivement que la vie reprenne son court, je vais pouvoir récupérer les deux bas moteur que j'avais laissé chez "L'Oficina" il y a presque 15 ans. Celui d'origine de ma 500 et un d'Excalibure. je les avais déposé pour qu'il les contrôle et je n'ai pas eu besoin qu'il aille plus loin parce que j'avais trouvé un moteur avant qu'il ne se salisse les mains dessus. et j'ai laissé trainé.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. - Page 2 Empty Re: Recherche.

Message  Brubru Mer 18 Mar 2020 - 23:57

123morini a écrit:Brubru , que je salue en passant

:234:Et je te rends le salut  Recherche. - Page 2 2480096922  Recherche. - Page 2 2480096922  Recherche. - Page 2 2480096922 ! Bisou, m'Gamin!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. - Page 2 Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Ven 10 Avr 2020 - 9:09

Bien sûr si un moteur en bon état traine quelque part je pourrait être intéressé.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. - Page 2 Empty Re: Recherche.

Message  R4+ Mar 21 Avr 2020 - 22:18

Salut Francki,
Si des fois tu cherches une bonne alternative aux boitiers cdi Kokusan. Voici ce que j'ai trouvé.

Les boitiers Kokusan tombent en panne de temps en temps sur les Ducati, se doit être la meme chose pour les Morini? La courbe d'avance n'est pas progressive, mais tout ou rien. Ducati a arrêté de fabriquer les boitiers performance, donc se qui ne laisse que le choix de boitier adaptables... et de qualité des fois discutable.
Aussi, pour avoir une paire qui a la meme avance, le plus souvent il est préférable de changer les deux. De plus ils sont a environ €140 chaque...
J'ai eu un probleme sut ma 900SL j'avais un gros trou a plein gaz de 4500tts/min a environ 5500 trs/min. Après beaucoup de réglage et d'essai, j'en suis venu a remplacer les boitiers kokusan par un boitier "plug &play" de chez Ignitech.cz. Résultat, meilleur démarrage et ralenti, et plus de trou.
Le TCIP4 pour Ducati. Il a une vrai courbe d'avance et se branche directement sur les prises du faisceau. Sinon, il y a un schema avec les couleurs de fil pour brancher directement sur n'importe quel faisceau. Il y a plein d'options, sortie compte tours, etc.
Je pensais que cela aurait pu etre une bonne alternative pour vos bicylindre Morini? Et le prix est le meme que 2x boitiers kokusan neuf (adaptable).
Je peux vous faire qqs photos du boitier si vous voulez? Franck
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. - Page 2 Empty Re: Recherche.

Message  R4+ Mar 21 Avr 2020 - 22:21

https://www.ignitech.cz/en/vyrobky/tcip/tcip.htm
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. - Page 2 Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Mer 22 Avr 2020 - 8:25

Pourquoi tu parle de 2 boitiers il n'y en a qu'un seul. dans le cas de l'allumage que j'ai monté.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. - Page 2 Empty Re: Recherche.

Message  R4+ Mer 22 Avr 2020 - 10:13

Je ne connais pas le systeme d'allumage des bicylindres morini. Mais plus haut dans le topic, vous parlez de remplacer les boitiers par des kokusan de ducati? Et les Ducati en utilisent 2, un par cylindre, et deux capteurs. Voila, c'était juste une info.
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. - Page 2 Empty Re: Recherche.

Message  123morini Mer 22 Avr 2020 - 12:02

R4+ a écrit:https://www.ignitech.cz/en/vyrobky/tcip/tcip.htm

Bonjour ,

J'utilise des allumage TCIP4 sur ma Morini course .

Il ne faut surtout pas utiliser ces allumages avec les alternateurs Ducati ou les Kocusan d'origine Morini car ils perturbent la courbe d'avance par des ondes électromagnétique que l'alternateur émet .

Pour monter ces allumage il faut impérativement un alternateur soit à rotor magnétique interne ou un avec une tôle de recouvrement des aimants .

Alors la 350 de Joan qu'il utilisait en course (10500 rpm) on avait monté des de Ducati 900 et voilà plus de 12 ans que la moto tourne sans problèmes .
Non les courbes d'avance de ces CDI ne sont pas toute similaire . On trouve des boitiers Kokusan de Suzuki (si je ne me trompe pas) qui ont exactement les mêmes boitier que les de Morini mais qui n'ont pas le même numéro . Et là expérience faite ces boitiers n'ont vraiment pas la même courbe que ceux pour nos 350 .

Christian , 123 .



123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. - Page 2 Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Mer 22 Avr 2020 - 14:21

Pour ton info ai monté un alternateur et un allumage complet de 501 Excalibur, ça veut dire que je n'ai absolument plus rien d'origine en fourniture électrique et en allumage du système d'origine de la 500 Morini de 1979 plus de Pickup en bout d'arbre à came, plus de transducteurs.
A la place deux bobines hautes tension classiques, un boitier CDI comme sur les Japonaises et un alternateur qui donne du courant pour toutes les fonctions sans qu'une bobine travaille toute seule dans son coin, et des capteurs d'allumage sur le volant moteur.
La contrepartie c'est que maintenant j'ai une un système batterie bobine,plus question de démarrer batterie à plat ou débranché.

Mais de toute façon je pense que mon problème ne viens pas de là, vu l'état du piston et du coussinet de bielle gauche.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. - Page 2 Empty Re: Recherche.

Message  123morini Jeu 23 Avr 2020 - 0:23

Bonsoir ,

 re , petite précision à propos des allumages Ignitech . J'ai oublié de dire que quand on monte des allumage Ignitech TCIP4 ceux ci sont programmable .
Et comme je disais qu'il faut impérativement des alternateurs soit à rotors interne (comme sur les Ducati à moteurs à courroies de distributions les premiers modèles avec des allumages Bosch la seconde génération avec l'allumage Kokusan puis pour les montages suivant je ne connais pas .

En général sur toutes les motos récentes à carbus il n'y a pas de problèmes .

Pas de problèmes non plus sur les motos montées avec des alternateur qui comme je le dis dans mon précédent message sont monté avec une tôle qui recouvre les aimants .

Quand on monte un TCIP4 sur une bécane et quand on branche l'ordinateur pour faire la courbe d'avance ci l'ordi bug aussitôt c'est très souvent  l'alternateur qui envoie des me..es .

Sur mon orange bébé et sur certain modèles anciens j'avais avec un oscillo contrôlé la qualité du courant de charge .  Là constat le courant n'est pas parfaitement "lissé" .

On retrouve des périodes en alternatif de 3,5v + et 3,5v- ce qui fait une balance de 7v non en continu . Donc pas bon pour les Ignitech .

Pour conclure j'ai sur ma 3 1/2 de course changé l'alternateur par un avec tôle interne et là plus de soucis d'ordis qui bugue et autre pannes d'allumage dont la plus courante était l'avance qui se déréglait ou le TCIP4 qui se coupait .

Christian , 123 .

123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. - Page 2 Empty Re: Recherche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum