La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
+4
François BERNARD
Brubru
cyrano-de-bellegarde
momo
8 participants
Page 1 sur 1
La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
Voila une très belle sortie pour ce Week end le salon Euroexpo sur Lyon. Rien à voir avec le salon de la moto de Paris .Bien plus grand avec des halls entiers dédiés aux essais de motos aux démonstration de Trial , piste ,exhibitions en tous genres .Vraiment bluffant ce salon .Et puis tous le monde ou presque y est avec les dernières innovations du moment .
Ouvert du jeudi 13 au dimanche 16 Fevrier .
La Sima en voisin est bien présente .
Dans les nouveautés chinoises seule la X-Cape est présente .
momo- Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
Re: La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
Evidemment on retrouve la Milano qui n'est toujours pas vendue ni diffusée même en Italie .
Un problème d'approvisionnement du fameux compteur compte tours tableau de bord TFT .
Et ils n'ont pas de date !!!
Alors pour le reste .
La ZT et la ZZ toutes deux bien disponibles à la vente avec pour la ZZ et la Milano deux belles plaquettes en Français.
momo- Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
momo- Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
LEBRUN aime ce message
Re: La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
merci de ce petit Machon lyonnais !!!!
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac
Re: La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
C'est sympa toutes ces innovations mais ce n'est pas cela qui nourrit la boite et bien d'autres avant eux ont produit des protos avec des dates de sortie toujours repoussées .
Ils avaient réussi dans le passé à avoir une gamme de produits ,certes élitistes , mais il y avait une gamme aujourd'hui seules deux motos sont à vendre pour le reste il faut attendre !!
Et ce qui est à venir est une gamme de moto de moyenne cylindrée dont le groupe propulseur est présent chez bon nombre de concurrents .
Quand on sait que Mr Lambertini avait sorti une bicylindre de 720 cc (qui ressemble étrangement à la X-Cape ) qui avait été éprouvée , testée et qui serait encore aujourd'hui dans l'ère du temps on peut se poser la question sur un certain gâchis . Car là c'était du pur jus italien !!!
Ils avaient réussi dans le passé à avoir une gamme de produits ,certes élitistes , mais il y avait une gamme aujourd'hui seules deux motos sont à vendre pour le reste il faut attendre !!
Et ce qui est à venir est une gamme de moto de moyenne cylindrée dont le groupe propulseur est présent chez bon nombre de concurrents .
Quand on sait que Mr Lambertini avait sorti une bicylindre de 720 cc (qui ressemble étrangement à la X-Cape ) qui avait été éprouvée , testée et qui serait encore aujourd'hui dans l'ère du temps on peut se poser la question sur un certain gâchis . Car là c'était du pur jus italien !!!
momo- Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
LEBRUN aime ce message
Re: La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
Je te rejoins entièrement sur ce dernier point. Ce moteur était plus puissant, moins cher et moins lourd que le moteur Ducati (dérivé du Pantah). Et faire de l'ombre à Ducati dans le groupe Cagiva, c'était quelque chose que les frères Castiglioni ne pouvaient pas accepter.
Bruno
Bruno
Brubru- Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
L'innovation serait là .Reprendre le travail de Franco Lambertini et l'adapter aux nouvelles technologies .Pourquoi aller chercher une base Kawasaki et l'affublé du logo Morini ?
Les bases moteurs existent chez morini et je suppose qu'il ne doit pas y avoir besoin de beaucoup d'argent pour reprendre les brevets .
Là les chinois seraient vraiment novateurs et pourraient revendiquer un savoir faire , une âme italienne. Et un groupe propulseur unique , qui a existé mais qui a été mis à l'écart pour des raisons de marqueting et rien d'autres . Qu'elle belle histoire qui pourrait développer tout un environnement publicitaire vraiment accrocheur .
Voila l'idée que les chinois devraient reprendre pour sortir un peu de tous ces moteurs identiques à connotations chinojaponaises .
Une société chinoise qui reprend une société italienne pas seulement pour son image mais aussi pour sa technologie et son savoir faire. Un beau pied de nez à toutes ces sociétés qui ne rachètent qu'un nom.
Les bases moteurs existent chez morini et je suppose qu'il ne doit pas y avoir besoin de beaucoup d'argent pour reprendre les brevets .
Là les chinois seraient vraiment novateurs et pourraient revendiquer un savoir faire , une âme italienne. Et un groupe propulseur unique , qui a existé mais qui a été mis à l'écart pour des raisons de marqueting et rien d'autres . Qu'elle belle histoire qui pourrait développer tout un environnement publicitaire vraiment accrocheur .
Voila l'idée que les chinois devraient reprendre pour sortir un peu de tous ces moteurs identiques à connotations chinojaponaises .
Une société chinoise qui reprend une société italienne pas seulement pour son image mais aussi pour sa technologie et son savoir faire. Un beau pied de nez à toutes ces sociétés qui ne rachètent qu'un nom.
momo- Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
Re: La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
Ne comptez pas sur moi les copains pour disserter sur ces nouvelles elles 650 qui pour homogènes modernes qu'elles puissent être n'ont de Morini que le sticker.
Et encore il est lui aussi "made in China".
Non ce qui me réjouit ici c'est la découverte par un parisien qu'il peut y avoir de la qualité dans nos lointaines provinces.
Non seulement le Salon de Lyon est devenu en peu d'années le meilleur en France mais il en est de même pour Epoc'auto en novembre.
Alors merci Momo pour cette version relookée des Lettres Persannes.
Bon j'arrête il y en a qui décrochent.
Comme cette année la date du salon à été avancée d'un mois j'aurai raté l'événement, je vous écrit d'Angleterre ou moi aussi je tiens salon quand bien même celui-ci soit plus modeste.
Il n'empêche un amateur d'italiennes y expose une parfaite Corsaro de 1959.
Promis, je rentre en Europe lundi.
François.
Et encore il est lui aussi "made in China".
Non ce qui me réjouit ici c'est la découverte par un parisien qu'il peut y avoir de la qualité dans nos lointaines provinces.
Non seulement le Salon de Lyon est devenu en peu d'années le meilleur en France mais il en est de même pour Epoc'auto en novembre.
Alors merci Momo pour cette version relookée des Lettres Persannes.
Bon j'arrête il y en a qui décrochent.
Comme cette année la date du salon à été avancée d'un mois j'aurai raté l'événement, je vous écrit d'Angleterre ou moi aussi je tiens salon quand bien même celui-ci soit plus modeste.
Il n'empêche un amateur d'italiennes y expose une parfaite Corsaro de 1959.
Promis, je rentre en Europe lundi.
François.
François BERNARD- Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
Momo, c est en chine qu' il faut envoyer ton article; et pour soutient tu peux leur dire que je serai le premier client.
Morinistement Lebrun
Morinistement Lebrun
LEBRUN- Messages : 878
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
Re: La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
D'autant plus qu'il est parfaitement possible de reprendre un moteur "ancien" et, moyennant une gestion électronique moderne de l'injection et de l'allumage, plus quelques zinzins anti-pollution, de faire une excellente bécane, pleine de caractère, agréable à conduire, suffisamment puissante et conforme aux dernières normes Euro. Guzzi et Ducati l'ont bien montré avec les twins deux soupapes refroidis par air qui équipent les V7, Monster 795 et autres Scrambler, et dont la conception de base remonte aux années 70. Sans parler du Kawa 650 qui remonte à la GPZ500, ou de la Suzuki SV650 qui date de plus de 20 ans...
Quelle chouette moto cela pourrait faire!!! En plus, si le Morini 720 est aussi beau que les 3 1/2 et 500, l'esthétique aurait tout à y gagner!
Bref, je me mets sur la liste juste derrière Lebrun!
Bruno
Quelle chouette moto cela pourrait faire!!! En plus, si le Morini 720 est aussi beau que les 3 1/2 et 500, l'esthétique aurait tout à y gagner!
Bref, je me mets sur la liste juste derrière Lebrun!
Bruno
Brubru- Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
Oui je suis d'accord avec vous tous je préfèrerais la solution du moteur de notre amis. Sauf qu'il ne faut pas se leurrer si les Chinois ont racheté Morini ce n'est pas pour nous faire plaisir mais pour faire des affaires. et pour faire des affaires on prend les solutions les plus rentables.
Entre choisir de produire un moteur sous licences dont les outils de fabrication existe, moules, gabarie machine outils voir stock de pièces et celui ou tout est à créer à partir d'un prototype il n'y a pas photo.
La production du 1200 continue c'est déjà ça.
Entre choisir de produire un moteur sous licences dont les outils de fabrication existe, moules, gabarie machine outils voir stock de pièces et celui ou tout est à créer à partir d'un prototype il n'y a pas photo.
La production du 1200 continue c'est déjà ça.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
François BERNARD- Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
LEBRUN aime ce message
Re: La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
Belle restauration, on les voit partout ces petites Italiennes. Je vois derrière une Laverda; François c'est avec plaisir que l'on verrait bien d'autres photos de Staford. Moi, j'en mets une de Novégro. Je crois que si je n'avais pas eu le Camel dans le fourgon, j'aurai craqué pour cette Settebello dans son jus, tournante, avec documents et pour un prix tout à fait raisonnable. J'ai noté les coordonnées, elle est à Turin, je vais appeler le vendeur pour savoir s'il l'a vendue.
Jacky
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 574
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN
Re: La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
Salut Jacky.
Petit correction, je n'étais pas à Stafford mais à Telford, le salon de la moto tout-terrain classique où je tiens un stand.
Du coup je ne bouge pas beaucoup et fais peu de photos.
Mais je vous mets une curiosité présentée par Sammy Miller.
Toujours bien une 250 Settebello, il faut prendre.
Mais une fois restaurée elle sera dans les prix d'un déjà refaite à neuf.
François
Pour les réfractaires à l'anglais :
alésage 25,3 mm, course 25 mm, puissance 5 ch, jamais couru !
Petit correction, je n'étais pas à Stafford mais à Telford, le salon de la moto tout-terrain classique où je tiens un stand.
Du coup je ne bouge pas beaucoup et fais peu de photos.
Mais je vous mets une curiosité présentée par Sammy Miller.
Toujours bien une 250 Settebello, il faut prendre.
Mais une fois restaurée elle sera dans les prix d'un déjà refaite à neuf.
François
Pour les réfractaires à l'anglais :
alésage 25,3 mm, course 25 mm, puissance 5 ch, jamais couru !
François BERNARD- Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
Je savais qu'il suffisait de demander pour avoir de belles photos.
Merci François
Jacky
Merci François
Jacky
Jacky de Lyon- Messages : 574
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN
Re: La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
Bonjour François ,
Très jolie la 50cc 4 cylindres .
La seule question que je me pose à propos de ce moteur c'est à quoi sert le levier dont une extrémité est sous l'embrayage et l'autre à l'avant sous le moteur .
Aurais tu regardé ce que c'est ? Peut être le levier de passage des vitesses ...
Christian , 123 .
Très jolie la 50cc 4 cylindres .
La seule question que je me pose à propos de ce moteur c'est à quoi sert le levier dont une extrémité est sous l'embrayage et l'autre à l'avant sous le moteur .
Aurais tu regardé ce que c'est ? Peut être le levier de passage des vitesses ...
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
Re: La SIMA au salon Euroexpo de Lyon
Si quelqu'un devait remarquer ce truc louche ça ne pouvait être que toi, Christian.
Moi aussi ça m'a intrigué mais je n'avais pas beaucoup de temps et il m'était difficile de passer de l'autre côté.
Sammy n'était pas sur le stand quand j'ai fait les photos, donc pas de renseignement.
Cela dit le créateur était plus un usineur pas trop maladroit qu'un génial concepteur.
L'embrayage est ridiculement minuscule même pour 5 ch.
Vos chères Flandria sont bien mieux équipées...
François.
Moi aussi ça m'a intrigué mais je n'avais pas beaucoup de temps et il m'était difficile de passer de l'autre côté.
Sammy n'était pas sur le stand quand j'ai fait les photos, donc pas de renseignement.
Cela dit le créateur était plus un usineur pas trop maladroit qu'un génial concepteur.
L'embrayage est ridiculement minuscule même pour 5 ch.
Vos chères Flandria sont bien mieux équipées...
François.
François BERNARD- Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Sujets similaires
» Le salon Euroexpo de LYON Fev 2020
» la presse et le salon de Lyon
» Salon du 2 Roues à Lyon
» LYON Salon de Mars 2022
» Epoqu'Auto euroexpo 2021
» la presse et le salon de Lyon
» Salon du 2 Roues à Lyon
» LYON Salon de Mars 2022
» Epoqu'Auto euroexpo 2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|