Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

nouvelles Morini de moyennes cylindrées

+7
123morini
momo
giumorin
jean-antoine
cyrano-de-bellegarde
francki morini
christian
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  christian Mer 30 Oct 2019 - 8:57

Salut les amis, en regardant un peu internet, on apprend que Morini va présenter au salon de Milan en novembre des nouveaux modèles de moyennes cylindrées. Sur le site de Motociclismo, c'est annoncé en avant première mais les photos ne montrent pas les motos réelles mais plutôt un exercice de style, un vague concept. Sur le forum, les commentaires ne manquent pas depuis des années pour demander une Morini moderne de moyenne cylindrée mais accessibles à un budget moyen. Qui en sait plus? pirat santa cherry
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Mer 30 Oct 2019 - 9:54

Je n'en sais pas plus, mais qu'entend on aujourd'hui par moyenne cylindrée?
Il y a 40 ans une 250 ou 350 c'était une moyenne cylindrée mais les 500 étaient déjà,des grosses motos. A ce jour même une 800 n'est plus une grosse cylindrée. Alors????
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  christian Mer 30 Oct 2019 - 10:13

Oui, c'est ça, une moyenne cylindrée aujourd'hui, cela va de 500 à 800. Les petites cylindrées mis à part les 50 et 125 sont les mono 300 que les japonais vendent.
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  cyrano-de-bellegarde Mer 30 Oct 2019 - 17:16

bonjour a tous!!!
parler de puissance, (conforme au permis) ne serait il pas plus judicieux???
je parle du permis 2019 et non pas ce que sont en train de nous concocter les.......
moteur non bridé bien sur!!!!

j'ai vus ce que dit Christian; deux vagues silhouettes Suspect Suspect
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  christian Jeu 31 Oct 2019 - 8:43

Tu as raison car tu es bien au fait de la législation.
On suppose que tu es un jeune permis.
Cela sera sûrement pris en compte par ces moyennes cylindrées 
Je remarque que dans sa gamme,Morini n a jamais cultivé la vague néo rétro et a suivi une voie délibérément moderne.
Alors suspense...
Perso, je trouve les Fantic Caballero 500 très réussies de même que les Scrambler Ducati (enfin pas toutes les versions). Ces machines combinent bien les rondeurs et les galbes classiques avec une technologie moderne 
On attend le salon Eicma des 9 et 10 novembre...


Dernière édition par christian le Jeu 31 Oct 2019 - 9:09, édité 1 fois
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 31 Oct 2019 - 8:54

exact permis du 5 aout 2017...ce qui a limité mon choix a la 3.5......
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Jeu 31 Oct 2019 - 18:43

cyrano-de-bellegarde a écrit:exact permis du 5 aout 2017...ce qui a limité mon choix a la 3.5......

Ce qui est un bon choix, mais si tu avait été mieux informé sache que la 500 aussi t'offrait sa selle.

Elle est homologué jeune permis depuis l'instoration de cette réglementation.
Et pour cause, Puissance effective. 30 CV DIN (22,08 KW) à 6300 t/mn.
Et ça n'a pas changé avec le temps. Je pense que les 501 sont aussi homologué jeune permisla différence de puissance n'est pas si énorme. Avec 15 ou 20 % de gain au mieux elle ne passe pas les 30 KW.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  cyrano-de-bellegarde Jeu 31 Oct 2019 - 19:26

ouhai !!! mais des choix possibles la 3.5 me plaisais mieux, et un super copain me l'a préparée au petit oignons
a chaque chevauchée, je le remercie!!!!!!
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Jeu 31 Oct 2019 - 19:45

Je ne conteste pas la justesse de ton choix, la 350 ets une très bonne moto au comportemnt très différent de la 500, plus joueuse parait il.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  cyrano-de-bellegarde Dim 3 Nov 2019 - 17:20

aux dernière nouvelles, les photos seront disponible a partir du 5 novembre

(une 650 avec permis A2......)
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Dim 3 Nov 2019 - 19:00

650 c'est bien comme cylindrée.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  cyrano-de-bellegarde Lun 4 Nov 2019 - 12:31

nouvelles Morini de moyennes cylindrées 73515510
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  cyrano-de-bellegarde Lun 4 Nov 2019 - 12:34

nouvelles Morini de moyennes cylindrées 75282210
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  jean-antoine Lun 4 Nov 2019 - 18:58

Les photos (de piètre qualité) qui circulent sur le net font penser à un mono...Peut-être une version modifiée par Shineray du mono Honda 650 Dominator . On en saura un peu plus sous peu , mais je doute fort que ce soit un "vrai" Morini !
jean-antoine
jean-antoine

Messages : 130
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 69
Localisation : Alpilles , en Provence

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  giumorin Lun 4 Nov 2019 - 21:41

Very Happy https://photos.google.com/share/AF1QipPpImwl8RTm0cZxb4yuPFdi29FKcGeY9zFhK724_WS_KjZ1BLgZSilRZzlBinWZ8g?key=cXhjSklJcUl6Y1ZVVmsxOVEwenNPa1pzU0RmSUdR
giumorin
giumorin

Messages : 298
Date d'inscription : 31/03/2012
Localisation : Giussano ( MB ) Italy

http://www.morinispecial.it

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  cyrano-de-bellegarde Mar 5 Nov 2019 - 0:24

merci giulliano de compléter.

bon je ne trouve pas que la représentation soit de piètre qualités....;

bien sur ce n'est pas encore de photos d'engins en action avec paysage et tout, et tout...
tout est une histoire de ce que l'on veut y voir!!
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  momo Mar 5 Nov 2019 - 7:31

Grazie Giuliano
Aller quelques photos
nouvelles Morini de moyennes cylindrées Eicma_10
650 bicylindres au look de la Milano
Effectivement ces motos nous viennent de Chine .Vous imaginez bien le temps qu'il faut pour mettre au point un moteur et un cadre .Ces motos devaient être en phase finale quand les chinois sont venus cogner à la porte de Morini il leur a fallu simplement annexer les logos morini aux carters moteurs pour authentifier une quelconque appartenance à la firme italienne. Mais on le savait tous Morini était un peu à l'arrêt avec son 1200.
nouvelles Morini de moyennes cylindrées Eicma_11
Apparemment le même bicylindres mais en 800cc .Une moto enfin dans l'air du temps et qui devrait être attractive avec un prix maitrisé.
nouvelles Morini de moyennes cylindrées Eima_210
Et puis une nouvelle scrambler revisitée toujours avec son 1200 V2
Lors de notre visite à l'usine de Trivolzio en mai de cette année les italiens travaillaient dessus.
Enfin de nouveaux moteurs et une nouvelle tendance à vouloir revenir sur le marché .
Soyons positifs et objectifs à l'heure où tous sous traitent , (que se soit dans le domaine de l'automobile ou de l'industrie ) une partie de leurs composants en Chine pourquoi ne pas voir en ces motos ( certes aujourd'hui de fabrication 100% chinoise ) un renouveau pour notre marque en souhaitant pour l'avenir une collaboration plus "intimes " entre le savoir faire italien et le pouvoir industriel chinois.
Et puis demain  ENFIN quand on achètera une revue moto on parlera de nouveau de cette MOTO MORINI.
momo
momo

Messages : 1887
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  francki morini Mar 5 Nov 2019 - 8:55

Momo à certainement raison, ces motos étaient probablement déjà abouties avant leurs arrivée chez Morini.
Je l'ai déjà dit les Chinois sont capable de nous fournir de bon produit c'est comme avec les Japonais dans les années 50/60. En Europe peu de gens y croyaient, et rappelez vous le résultat sur l'industrie moto local, je ne parle même pas de l'industrie électronique et auto. A croire que l'histoire n'apprend rien à personne.

Je sais qu' a toujours dans les têtes ce petit asticot qui dit "oui mais c'est des copieurs"
Je rappellerais juste qu'en matière de mécanique depuis le début de l'ère industriel tous le monde copie tous le monde, que 90% des brevets des techniques des moteurs de propulsion terrestre et autres ont été déposé avant 1914 et que depuis les années 80 les Japonais en ont déposé la majorité des nouveaux. Alors qui copie qui?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  123morini Mar 5 Nov 2019 - 10:51

Bonjour ,

Ben moi j'aime bien le look de la 650 excepté le phare .
Quand au moteur on dirait un une construction Japonaise .

Mai je le redit j'aime bien .

Christian , 123 .




123morini
123morini

Messages : 2888
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  christian Mar 5 Nov 2019 - 17:20

Le phare fait penser à celui de la xsr yam 700 et 900. C est pas le meilleur, mais c est à la mode.
Le cul me gêne un peu avec cette plaque à ras du pneu mais on a aussi ça sur certaines ducat Scrambler.
Attendons le prix et la puissance et surtout de l essayer.
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  cyrano-de-bellegarde Mar 5 Nov 2019 - 17:56

https://www.youtube.com/watch?v=UI8E83V1LeM&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2wAJBUE8EmzUjxQ6ZQTftHpXsJ5XB3SIlGsoKguDWKnQgw7paY_SbuRXo
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  Philippe Mar 5 Nov 2019 - 18:09

Bonjour,

j'aime bien , j'ai du mal à me rendre compte de la hauteur de selle de la Seiemmezzo

Le phare et l'arrière sont très laids, je préfère l'arrière du X Cap avec la plaque sur le siège.

Du beau boulot, on attends le prix.


Philippe

Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 69
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  cyrano-de-bellegarde Mar 5 Nov 2019 - 18:12

et aussi ; autre langue, autre model
https://www.youtube.com/watch?v=f4ZB1u62Yv0&feature=youtu.be&fbclid=IwAR071vqbmwvUhfKpumib_2aglnsyvSOtx2gkuwam39WhpCFOpo_hAeQ2OqI
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  momo Mar 5 Nov 2019 - 18:13

Bon voila la puissance pour cette 6 1/2 65 cv avec une version à 48 cv et pour le prix dans les 7000 roros
Merci Gégé toujours à l'affut , pour ce reportage sur EIMA ( Salon de la moto à Milan ) avec le directeur Alberto Monni
momo
momo

Messages : 1887
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  momo Mar 5 Nov 2019 - 18:22

Bon pour l'autre qui ressemble à une Africa twin dénommée X Cape on est sur une cylindrée de 649cc puissance non encore communiquée mais avec une hauteur de selle de 830 mm.
Elles ont été étudiées au bureau de design de Trivolzio c'est pourquoi la 6 1/2 reprend le look de la Milano
momo
momo

Messages : 1887
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles Morini de moyennes cylindrées Empty Re: nouvelles Morini de moyennes cylindrées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum