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J'ai du retard en Photos d'outils

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Message  francki morini Ven 8 Fév 2013 - 20:17

Les outils en premiers arraches Pignon d'arbre à camesJ'ai du retard en Photos d'outils Img_1212
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Message  francki morini Ven 8 Fév 2013 - 20:21

en deuze Arrache Pignon de courroie sur le viloJ'ai du retard en Photos d'outils Img_1213
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Message  francki morini Ven 8 Fév 2013 - 20:26

J'ai du retard en Photos d'outils Img_1215
le même tout monté
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Message  francki morini Ven 8 Fév 2013 - 20:29

J'ai du retard en Photos d'outils Img_1310
Ca ça sers à bloquer le pignon de transmission primaire
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Message  francki morini Ven 8 Fév 2013 - 20:32

J'ai du retard en Photos d'outils Img_1311
et ça c'est la clef pour dévisser les caches culbuteurs sans se faire chier surtout à l'arriere sur la 500
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Message  francki morini Ven 8 Fév 2013 - 20:41

J'ai du retard en Photos d'outils Img_1216

Le petit dernier qui me sers à bloquer le volant moteur, il me sers aussi sur le Gilera mais les 2 tetons d'accroche sont démontable, ceux de la 500 Momo reste en place
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Message  jean-mi Sam 9 Fév 2013 - 10:35

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pas mal....... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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Message  francki morini Mar 12 Fév 2013 - 18:52

Tout ça est assez facile à faire Il faut une perceuse à colonne, un poste à souder, une disqueuse, ou un banc de coupe (ça vas plus vite que la scie à métaux surtout pour le tube de 80X10mm du bloque volant ( sans banc de coupe trouver plutôt un serrurier ou un chauffagiste qui vous dépannera parce qu'il vaux mieux que ce soit droit) pour le manche, Longueur 350mm, j'ai monté une barre pas un tube et il est emmanché soudé des deux côté, rien de pire qu'un outil qui se déforme quand on s'en sers.
Les troues de gros diamètre sont obtenus à la scie cloche. c'est plus net.
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Message  kornog Mar 12 Fév 2013 - 19:59

Bonnes astuces à conserver Wink
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Message  Alain Mar 12 Fév 2013 - 21:27

Si ça ne dérange personne, je vais déplacer ce sujet dans la partie "années 70", car le "forum, mode d'emploi" sert à guider ceux qui découvrent le forum et veulent trouver des infos pour poster des messages, insérer des photos....
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Message  francki morini Sam 2 Mar 2013 - 15:46

9a c'est celui pour démonter le volant magnétique de l'éxcalibure.J'ai du retard en Photos d'outils Outil-10 Avec il y a un nouvel outil pour sortirles vis de cache culbus plus pratique s-que l'ancien parce que fais avec un écrous de 13 mm qui permet d'utilser la clef qui va avec au lieu d'une tige qui se glisse dans les troues de l'autre.
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Message  francki morini Sam 2 Mar 2013 - 15:48

J'ai du retard en Photos d'outils D-c-cu10 avec ça pour la première fois j'ai sorti les caches culbus sans démonter le réservoir.
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Message  Brubru Dim 3 Mar 2013 - 21:21

J'aime bien les outils pour les cache culbuteurs. J'utilisais un bout de clé Allen coupé, que je maneuvrais soit avec une clé plate de la même dimension, soit -là où il y a de la place- avec une clé à douille, mais là ça marche à tous les coups, en ayant une prise correcte sur l'outil. Bien pensé, M'sieur!

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J'ai du retard en Photos d'outils Empty arrache volant

Message  jakvabre Ven 3 Mar 2017 - 14:21

bonjour francki morini,je pense que tu pourras me dépanner,je cherche désèspérément sur le forum et ailleur la référence de l'arrache volant,voyant que tu en as un en photo au descriptif d'outil,merci

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Message  francki morini Sam 4 Mar 2017 - 20:55

C'est l'outil référencé 27x1.25 cité par Alain dans la post 125 H commun à toute la série de moteur
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Message  jakvabre Sam 4 Mar 2017 - 23:53

merci Francki,je n'avais pas vue la réponse si rapide d'Alain,et bien,faute de,j'ai commencé a nétoyer et redrèsser le réservoir et j'ai repeint les carters avec le cache culbut,prochaine étapes,peinture du bras oscillant et des corps d'amortos un peu piqué.
tout compte fait,en attendant l'arrache j'aurai casi fini le rafraichissement de la moto.

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Message  francki morini Dim 5 Mar 2017 - 8:59

Oh tu sais en matière de retapage de moto il faut toujours ce dire un truc. Y a pas le feu.
Prend ton temps, si tu n'en a pas, de toute façon il se prendra tout seul. Wink
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Message  jakvabre Dim 5 Mar 2017 - 18:14

Tu as raison,mais carrossier de métier,par défaut professionnel je ne supporte pas les imperfections esthétiques,donc elle reprendra mine rapidement,d'autant que au vue de son kilométrage(3800),je pense que le redémarrage ne sera pas trop dur.
Mais je reconnait que suis redevenu un mome,pressé de faire un tour avec mon jouet,et croie moi,il y a longtemps que j'ai eu cette sensation.

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Message  francki morini Dim 5 Mar 2017 - 18:34

Je te comptrend, mais de mon côté je suis capable de rouler avec une machine complètement sortie de grange, du moment qu'elle roule c'est le principale le reste peut attendre. Ma 500 ne sort pas de grange puisque je l'ai acheté neuve. mais je ne l'ai jamais refaite la peinture est d'origine rayures et bosses comprise, mais elle roule. I love you I love you I love you
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Message  francki morini Mar 2 Jan 2018 - 10:42

Les voila je remet ça au gout du jour pour Kornog
Tu vois c'est hyper simple à réaliser pour la plupart
Tout est fais avec Un poste à l'arc une perceuse à colonne une disqueuse.
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Message  mazden Mar 2 Jan 2018 - 11:06

Le problème avec le pignon de courroie de distri sur le vilebrequin ce n'est pas l'arrache, c'est que pour l'arracher il faut remettre le circlips sur le pignon devant la plaque de l'arrache et comme il faut tirer fort pour arracher le pignon c'est le circlips qui lache. Le moteur de Kornog n'a pas été ouvert depuis 70000 km, et comme le carter est ventilé sur l'avant et l'arrière, l'humidité rentre et oxyde la surface de l'axe entre le vilbrequin et l'intérieur du pignon cranté et à la longue çà se soude plus ou moins.
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Message  francki morini Mar 2 Jan 2018 - 11:28

Yes, tu as raison c'est difficile pour ça deux choses premièrement ne pas l'attaquer le premier jour
utiliser un dégrippant et laisser tremper le tout au moins 24 heures en en remettant de temps en temps, ensuite avec un mini chalumeau chauffer le pignon jusqu'à ce que ce soit sec et le tapoter tendrement pour le décoller , attendre que ce soit froid et seulement à ce moment essayer de le démonter. Normalement il doit venir. mais il est impératif que l'outil de tirage soit le plus ajusté possible au diamètre pour qu'il n'y ai pas de jeu sinon le clips se tord et sort de son logement.

Pour faire l'outil j'ai acheté la scie cloche au diamètre exacte et une plaque de tôle à l'épaisseur idoine.
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Message  mazden Mar 2 Jan 2018 - 12:01

C'est ce que j'ai fait, sauf que je n'ai pas laissé refroidir. Mon outil est moins pro que le tien, quel soulagement quand tu vois que le pignon bouge enfin.
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