Frappe N° Chassie
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Frappe N° Chassie
Alors comme j'ai ai parlé sur le post de notre nouvel ami heureux propriétaire d'une350 première génération. J'ai dans mon bordel un Cadre neuf de 500, J'en ai parlé pour allumenter le débat sur les frappe de cadre et de N° en général, pas des500 en particulier.
Quand je parle de cadre neuf je ne parle pas du CHIFFRE (9) mais bien de pièce détaché neuve. je précise pour être plus clair.
Je disait donc qu'il d'une part emballé dans du papier ruban et d'autre part muni d'un plomb, le papier on comprend tous c'est une protection pour la peinture (rouge en l'occurrence), mais le plomb?
ça c'est la première question
Quand je parle de cadre neuf je ne parle pas du CHIFFRE (9) mais bien de pièce détaché neuve. je précise pour être plus clair.
Je disait donc qu'il d'une part emballé dans du papier ruban et d'autre part muni d'un plomb, le papier on comprend tous c'est une protection pour la peinture (rouge en l'occurrence), mais le plomb?
ça c'est la première question
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
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francki morini- Messages : 4021
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Re: Frappe N° Chassie
Ce cadre proviens du stock d'un concessionnaire de province du centre de la France, je l'ai racheté à un copain qui fais les Bourse d'échange,
Le N° qui est frappé sur la plaque scotché C'est 1099 ça ne correspond pas au type de cadre qui est du type deuxième version, j'ai regardé hier en faisant les photos.
Le N° qui est frappé sur la plaque scotché C'est 1099 ça ne correspond pas au type de cadre qui est du type deuxième version, j'ai regardé hier en faisant les photos.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
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Re: Frappe N° Chassie
Ah et il est Italien fabriqué chez Verlicchi il me semble pas chez Dupont ou Martin.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Frappe N° Chassie
Oui Franky , il a été fabriqué en Italie comme tous les cadres de 500 mais ensuite destiné à quel pays ?
Apparemment à la France mais sans être dénommé .
Peut être un cadre de substitut pour un sinistre ce qui expliquerai qu'il n'est pas identifié mais peint .
La plaque numéro est volante ?
Sur tes photos elle n'est pas peinte .
J'ai moi même acheté un cadre de settebello sans numéro et sans peinture venant de chez le fabricant de cadre et non de l'usine .
Apparemment à la France mais sans être dénommé .
Peut être un cadre de substitut pour un sinistre ce qui expliquerai qu'il n'est pas identifié mais peint .
La plaque numéro est volante ?
Sur tes photos elle n'est pas peinte .
J'ai moi même acheté un cadre de settebello sans numéro et sans peinture venant de chez le fabricant de cadre et non de l'usine .
momo- Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
momo- Messages : 1845
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Re: Frappe N° Chassie
Bonjour Francki ,
Je n'avais pas compris quand tu parlais de la plaque ajoutée .
Maintenant pour moi c'est clair ... En fait c'est la plaque sur laquelle le numéro de cadre est frappé .
En là tu viens de me faire comprendre comment ils faisaient à l'usine .
Apparemment ils recevaient les châssis avec cette plaque non soudée mais avec le type et l'homologation pré estampée et c'est à l'usine qu'ils frappaient les numéros .
En vérité c'est plus facile de frapper les numéros sur une surface bien plane et massive pour ne pas déformer la plaque et enfin la souder au cadre .
Si je dis ça c'est que dans le poste 350 , les 500 et même les Darts j’ai remarqué que tout les numéros des cadres ont des polices différente frappées manuellement .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
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123morini- Messages : 2884
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Re: Frappe N° Chassie
Oui c'est ça mais je n'avais jamais regardé avant de faire ces photos.
Pour répondre à Momo, oui c'est un cadre destiné à une réparation après accident.
Regardez bien sur la photo de la plaque il y a deux plaques superposé, celle soudé et peinte et celle frappé et non peinte, sur les motos, d'origine il n'y a qu'une seule plaque soudé et frappé. Ce que je ne comprend pas c'est l'idée. pourquoi ajouter cette plaque sans la souder plutôt que graver le cadre,
Quand à souder cette plaque ça nécessite de repeindre le cadre ce qui est vraiment con.
Pour répondre à Momo, oui c'est un cadre destiné à une réparation après accident.
Regardez bien sur la photo de la plaque il y a deux plaques superposé, celle soudé et peinte et celle frappé et non peinte, sur les motos, d'origine il n'y a qu'une seule plaque soudé et frappé. Ce que je ne comprend pas c'est l'idée. pourquoi ajouter cette plaque sans la souder plutôt que graver le cadre,
Quand à souder cette plaque ça nécessite de repeindre le cadre ce qui est vraiment con.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
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Re: Frappe N° Chassie
Justement Franky on ne voit pas la seconde plaque derrière la plaque brute.
Enlève un peu de scotch et dépose la plaque d'identité brute qui n'est pas peinte et montre nous ce qu'il y a d'inscrit sur la plaque soudée au cadre peint .
Enlève un peu de scotch et dépose la plaque d'identité brute qui n'est pas peinte et montre nous ce qu'il y a d'inscrit sur la plaque soudée au cadre peint .
momo- Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
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