Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle batterie pour ma 500W ?

2 participants

Aller en bas

Quelle batterie pour ma 500W ? Empty Quelle batterie pour ma 500W ?

Message  Buibui76 Sam 1 Jan 2022 - 16:33

Bonjour et EXCELLENTE ANNÉE 2022 à tout le monde Very Happy !!

Il semblerait que la batterie de ma 500W de 1979 serait à remplacer, elle ne tient plus la charge...
Avant d'en commander une identique, je vous pose la question sur le choix puissance/marque/modèle : quelle est la batterie la plus adéquate svp ?

A savoir que sur ma 500W je n'utilise pas le démarreur (il n'est pas branché car la poignée avec le bouton du démarreur avait été remplacée par l'ancien proprio), je démarre toujours et uniquement au kick, donc pas besoin d'une batterie "sur-puissante"...

Pour info, la batterie actuelle est une YUASA, Yumicron (nooon, je n'ai pas dit "Omicron" Razz !) YB12AL-A2 (12V / 12Ah (10HR), 12.6Ah (20HR).

Merci d'avance de vos réponses et cordiales salutations !
Lionel
Buibui76
Buibui76

Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 47
Localisation : Suisse/Canton de Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour ma 500W ? Empty Re: Quelle batterie pour ma 500W ?

Message  francki morini Dim 2 Jan 2022 - 9:50

Bonjour, si tu as le circuit de charge d'origine, pose toi déjà la question de savoir si l'alternateur fourni comme il faut. A son age ce ne serait pas étonnant qu'une ou deux bobines soit cuite.

Ensuite pour la batterie n'importe qu'elle modèle de batterie 12volts de  8 à 10 amp suffis si tu as l'ampoule d'origine dans le phare, si en revanche tu à une ampoule H4 (comme je l'ai fait) monte au moins une 12 amp

Le truc pour savoir si c'est l'alternateur c'est facile. soit ta batterie se vide toute seule dans le garge, soit elle se vide en roulant, si c'est en roulant c'est parce que tu allume la lumière et les clignotant + le stop, et qu'elle ne se recharge pas. Comme sur la mienne avant que je modifie tout.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

jean-mi et Buibui76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour ma 500W ? Empty Re: Quelle batterie pour ma 500W ?

Message  Buibui76 Mar 4 Jan 2022 - 12:40

Merci Francki pour ta réponse, je vais zyeuter/contrôler tout ça en espérant trouver d'où vient la source du problème.
A+
Buibui76
Buibui76

Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 47
Localisation : Suisse/Canton de Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour ma 500W ? Empty Re: Quelle batterie pour ma 500W ?

Message  francki morini Mar 4 Jan 2022 - 14:05

Si c'est l'alternateur, ça ce fait refaire, c'est plus simple que de tout transformer comme je l'ai fait. En fait avec le temps c'est les bobinages qui sont Oxydé et les isolant sont fissuré, il faut les refaire.
Dans ce cas là, j'en ai des vieux et fatigué en stock je peu t'en donner un pour le faire réparer. comme ça tu pourrais continuer à rouler en attendant qu'il soit refait.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

bertrand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour ma 500W ? Empty Re: Quelle batterie pour ma 500W ?

Message  Buibui76 Jeu 6 Jan 2022 - 17:20

Merci pour ta proposition, je dois investiguer pour déterminer d'où vient le problème. Je pense effectivement que la batterie est bonne, après contrôle elle prend bien la charge et la garde.
Je reviens à toi quand j'aurai du nouveau.
Merci encore et à bientôt.
Buibui76
Buibui76

Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 47
Localisation : Suisse/Canton de Vaud

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie pour ma 500W ? Empty Re: Quelle batterie pour ma 500W ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum