Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

FIM Fédération Italienne Motocycle

3 participants

Aller en bas

FIM Fédération Italienne Motocycle Empty FIM Fédération Italienne Motocycle

Message  momo Jeu 25 Mar 2021 - 9:47

J'ai reçu il y a deux semaines un mail en anglais d'un certain Gianluca Basile de la Fédération  Italienne Motocycle afin de répertorier et certifier avec une homologation les motos italiennes possédées par des collectionneurs étrangers .
Je lui ai demandé d'écrire en italien .
Et j'ai commencé à évoqué les différentes certifications erronées que cet organisme avait donné à ses membres italiens depuis de longues années .Il a reconnu ce fait et certifié qu'aujourd'hui c'était de l'histoire ancienne , que tout était rentré dans l'ordre et que tout était fait pour que cela ne se reproduise plus .
Je lui ai évoqué les nombreuses motos maquillées que nous avions répertoriées et photographiées qui circulaient à la vente encore aujourd'hui qu'elles viennent de particuliers , de vente privés voir de musées .
Il souhaiterai que je lui donne des informations sur ces motos maquillées .
Je lui ai répondu que c'était à eux de faire le ménage devant leur porte et s'ils étaient consciencieux et sérieux , comme il le prétendent , les motos ils les connaissaient .
Je lui ai envoyé des photos de ma Ossa à moteur Morini mais il est plus intéressé par les éventuels documents que je pourrais lui fournir .Ma OSSA  Morini curieusement ne l'intéresse plus .
Ces homologations n'ont pas été dès le départ établies avec sérieux et rigueur et maintenant cet organisme c'est discrédité .
Rien qu'un petit exemple sur leurs fiches dorées qui sont fixées fièrement sur les motos dites homologuées .
Pourquoi sur certaines , figure le numéro complet du cadre et sur d'autre simplement une partie

Plaque d'un 175 Turismo .Le N° est correct et complet

FIM Fédération Italienne Motocycle A_21_910

La même moto une 175 Turismo mais par contre le A n'est pas là POURQUOI ? il est bien inscrit sur le cadre et sur les papiers d'identification .Il est ou le sérieux dans ces fiches ?

FIM Fédération Italienne Motocycle A_25_410

FIM Fédération Italienne Motocycle A_25_411

FIM Fédération Italienne Motocycle A_25_412

Sans compter que le numéro moteur n'est jamais mentionné quand pour la vente il est le garant d'une certaine originalité puisque sur certains modèles les deux numéros doivent être identique .
Voila je voulais vous tenir au courant .
momo
momo

Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

FIM Fédération Italienne Motocycle Empty Re: FIM Fédération Italienne Motocycle

Message  123morini Jeu 25 Mar 2021 - 11:41

Bonjour mon bon Momo ,

                                                           Dis je ne veux pas être un tantinet satyrique mais le gars qui t'a contacté faut quand même se méfier parce que en inversant deux dernière syllabe de son identité ...

Bon ok je m'évade ...

Christian , 123 .  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Morinisteaimantjouersurlesmots ... Twisted Evil  Twisted Evil
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

FIM Fédération Italienne Motocycle Empty Re: FIM Fédération Italienne Motocycle

Message  momo Jeu 25 Mar 2021 - 12:48

J'ai vérifié c'est bien des mails de la FIM
momo
momo

Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

FIM Fédération Italienne Motocycle Empty Re: FIM Fédération Italienne Motocycle

Message  123morini Jeu 25 Mar 2021 - 13:07

Re ,

                             Mais je ne doute pas que ce soit la FIM .
Quand à l'inversion des syllabes je parles de Gianluca ...

Hum je sais c'est un poil osé ... Embarassed  Embarassed

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

FIM Fédération Italienne Motocycle Empty Re: FIM Fédération Italienne Motocycle

Message  Alain Ven 26 Mar 2021 - 6:33

Moi j'ai plus confiance dans la certification de la fédération Momoriniène de motocycliste. Elle est dure à obtenir, mais elle est vraiment rigoureuse. Au point de ne pas mettre de rondelle derrière les têtes de vis pour être conforme à la livrée d'origine Very Happy
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

FIM Fédération Italienne Motocycle Empty Re: FIM Fédération Italienne Motocycle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum