embrayages
2 participants
Page 1 sur 1
Re: embrayages
Bonjour. Pour verifier ton embrayage, c'est assez simple. As tu un probleme, glissement, collé??
Si ça patine cela peut provenir des ressorts qui ont 60 ans. Ils ont alors perdu de leurs tensions. Collé un bon netoyage et ça repart.
Regardes et notes de combien sont vissé les 4x ecrous (embout tournevis plat) qui retiennent les ressorts du plateau de pression. Pour ton cas sur la photos on peut voir qu'ils affleurent avec les tiges filteté.
Enlèves les 4x ecrous et ressorts, puis tu dois pouvoir enlever le plateau de pression.
Puis tu retires l'ensemble des disques en notant bien leurs ordres et positions. Eg: garni/acier/garni, etc...
Tu les nettoies tous bien a l'essence, tu peux passer les disque acier a la paille de fer pour les de-glacer un peu. Regardes si tes disques garni on l'air visuellement bon (bonne epaisseur et rainuré).
Verifies les tocs d'entrainement des disques garnis et la cloches pour d'eventuels traces d'usure.
Si tout est ok, tu remontes le tout en huilant bien l'ensemble des disques et en revissant les ecrous de pression a la meme distance.
Bon courage.
Perso étant mécano moto, tres rarement j'ai vu des diques usé sur des embrayage a bain d'huile. Sur des ducat oui car embrayage est sec a l'air, mais pas les autres. Des embrayages qui patinent a cause de contamination dans l'huile, de ressorts faiblard, disques surchauffeés a cause de patinement ou abusés, mais jamais hors cote.
Si ça patine cela peut provenir des ressorts qui ont 60 ans. Ils ont alors perdu de leurs tensions. Collé un bon netoyage et ça repart.
Regardes et notes de combien sont vissé les 4x ecrous (embout tournevis plat) qui retiennent les ressorts du plateau de pression. Pour ton cas sur la photos on peut voir qu'ils affleurent avec les tiges filteté.
Enlèves les 4x ecrous et ressorts, puis tu dois pouvoir enlever le plateau de pression.
Puis tu retires l'ensemble des disques en notant bien leurs ordres et positions. Eg: garni/acier/garni, etc...
Tu les nettoies tous bien a l'essence, tu peux passer les disque acier a la paille de fer pour les de-glacer un peu. Regardes si tes disques garni on l'air visuellement bon (bonne epaisseur et rainuré).
Verifies les tocs d'entrainement des disques garnis et la cloches pour d'eventuels traces d'usure.
Si tout est ok, tu remontes le tout en huilant bien l'ensemble des disques et en revissant les ecrous de pression a la meme distance.
Bon courage.
Perso étant mécano moto, tres rarement j'ai vu des diques usé sur des embrayage a bain d'huile. Sur des ducat oui car embrayage est sec a l'air, mais pas les autres. Des embrayages qui patinent a cause de contamination dans l'huile, de ressorts faiblard, disques surchauffeés a cause de patinement ou abusés, mais jamais hors cote.
R4+- Messages : 1149
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum