Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rendez-Vous 2017

+4
momo
cyrano-de-bellegarde
Alain
giumorin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rendez-Vous 2017 - Page 2 Empty Re: Rendez-Vous 2017

Message  francki morini Lun 1 Jan 2018 - 13:35

La Spezia Rolling Eyes  fais gaffe tu peut tomber sur un bâteau qui t'emporte directement en Corse Et la c'est le piège tu es obliger de continuer de voyager dans des contrés toujours plus belle avec encore plus de routes à Morini Smile

Histoire vécu Wink
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-Vous 2017 - Page 2 Empty Re: Rendez-Vous 2017

Message  mazden Lun 1 Jan 2018 - 13:45

La Corse c'était en 2014, toujours avec la Guzzi, effectivement près de 3 semaines de bonheur total sur place et des pneus usés au retour.
mazden
mazden

Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Fougères 35

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-Vous 2017 - Page 2 Empty Re: Rendez-Vous 2017

Message  francki morini Lun 1 Jan 2018 - 20:33

Moi c'était en 1986 sur la 500 Morini avec ma petite amie de l'époque (qui et depuis devenu ma compagne puis mon épouse) Smile Et les vacances en Italie se sont terminé et prolongée par hasard en fait en Corse à cause de ce foutu ferry blanc et bleu de la "Narvalmaline" sur lequel on avaient flashé un soir en regardant la baie de la Spézia du haut des colline qui l'entoure. Il y en avait deux types d'ailleurs, des jaunes ceux des Corsica Ferry's et les blanc avec un Narval pein en bleu dessus de Narvalma line. C'est celui là qu'on a pris, le lendemain au milieux de dizaine de vespa chargé comme des mules. c'était rigolo.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-Vous 2017 - Page 2 Empty Re: Rendez-Vous 2017

Message  mazden Lun 1 Jan 2018 - 20:48

On ne risquait pas de se rencontrer donc:D , mais que c'est sympa les voyages à motos, des rencontres a n'en plus finir, une spontanéité des gens que les 4 roues(dont je fais aussi partie) ne connaissent pas, vivement les beaux jours!!!
mazden
mazden

Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Fougères 35

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-Vous 2017 - Page 2 Empty Re: Rendez-Vous 2017

Message  francki morini Mar 2 Jan 2018 - 10:30

C'est sûr que si tu te pointe en voiture dans un port une heure avant l'embarquement  il y a peu de chance que tu arrive à embarquer sur le premier bateau qui part. Alors que là avec une moto, tu passe au guichet tu paye ton passage, et quand toutes les voitures sont entrées les marins t'aident à t'installer et attache les deux roues avec des coussins et tous ce qu'il faut pour que ça ne bouge pas.
Enfin ça c'est valable avec les italiens, j'ai essayé avec la SNCM à Calvi et Marseille balpo, sans réservation impossible, alors on passe par l'Italie Savonne, Gène, La Spézia.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-Vous 2017 - Page 2 Empty Re: Rendez-Vous 2017

Message  mazden Mar 2 Jan 2018 - 11:17

En aout 2014, je suis passé par Toulon à moto, avec Corsica ferries, et là il fallait réserver. L'attente a été très longue, en file parmi les voitures avant l'embarquement. La moto c'est moi qui ai du l'attacher seul, les marins ne ce sont occupé de rien. Heureusement la mer était calme car je n'étais pas très rassuré par ce qu'ils fournissaient comme protection de la moto. C'est autrement plus sérieux avec P&O pour traverser la Manche entre Cherbourg et l'Angleterre.
mazden
mazden

Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Fougères 35

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-Vous 2017 - Page 2 Empty Re: Rendez-Vous 2017

Message  francki morini Mar 2 Jan 2018 - 11:41

Le soins des marin est peut être en fonction de la météo, j'ai le souvenir d'avoir traversé avec une tempête Force 10 la traversé à durée 12 heures dont 6 pour rentrer dans le port de Bastia.
à l'arrivé rien de cassé juste nous arrassé en quête d'un lit pour dormir. Imagine les passagers d'un ferry qui transporte 900 voitures lâché à 1h du matin dans Bastia et qui cherche une chambre, c'était la rué.
C'est peut être pour ça qu'ils nous ont soigné. au retour sur Savone avec Corsica on a essuyé un coup de vent aussi.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-Vous 2017 - Page 2 Empty Re: Rendez-Vous 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum