Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Courroies de distribution ...

2 participants

Aller en bas

Courroies de distribution ... Empty Courroies de distribution ...

Message  123morini Mar 31 Mai 2016 - 13:51

Bonjour ,

          Je viens de faire une recherche sur les courroies de distribution pour nos bécanes .

Ben il apparait que les fabricants commencent à abandonner ce type de courroie .

Quand je dis ce type c'est que les dimensions pour nos motos sont en pouces et non métrique .

Le problème est que la tendance est de passer au métrique partout dans l'industrie et pour les autres applications .

Je sais qu'on trouve encore des courroies un peu partout mais le problème est que ce n'est pas toujours très juste au niveau des dimensions parce que ces courroies sont faite pour la transmission et non pour la distribution . En fait les tolérances ne sont pas les même .

Ayant connaissance que NLM utilise la marque Mégadyne et que ces courroies sont très bonne j'ai voulu passer commande chez le représentant de la marque et là on me dit que Mégadyne ne les produit plus .

Alors après d'âpres recherches j'ai , je crois , trouvé des courroies de bonnes qualité chez Misumi .

Donc j'ai commandé chez eux et j'attends .

Si la qualité est bonne je penses qu'il serait bon pour ceux qui utilisent ces courroies d'en avoir au moins une de réserve vu que ce produit pourrait devenir rare .

Le problème c'est que pour conserver  ces courroies en bon état il faudra trouver un moyen de stockage correct .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Courroies de distribution ... Empty Re: Courroies de distribution ...

Message  francki morini Mar 31 Mai 2016 - 23:17

j'en ai une d'avance depuis 2 ou 3 ans dans son embalage, un espèce de célophane. qu'en pense tu?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum