Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

+2
123morini
francki morini
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Sam 14 Mai 2016 - 16:38

Moi j'ai un souci aujourd'hui, le support de béquille latéral vient de s'ouvrir, je l'avais déjà refais une fois mais c'était il y a près de 30 ans et la moto était entièrement démonté.
Là j'ai besoin de faire 15mm de soudure, je ne sais pas faire autre chose que souder à l'arc, les élément à rejointer sont en acier de 5mm donc aucun problème sauf que je ne sais pas si il y a un risque pour l'éléctronique de la moto.
Dois-je tout débrancher ou pas?

Comme un malheur n'arrive jamais seul j'ai aussi cassé le câble de compteur, et ça c'est chiant pas seulement pour la vitesse mais aussi pour surveiller le niveau d'essence. Quelqu'un en a un?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Sam 14 Mai 2016 - 17:02

Salut Francki ,

Si tu déconnecte la batterie tu peux souder et pour plus de sureté tu peux aussi enlever les prises du CDI .

Pour le câble là je n'en ai plus mais ce que je fais c'est de prendre un de japonaise un peut plus long de le démonter pour prendre uniquement le câble .

Alors pour refaire le carré d'entrainement je brase le bout du câble à l'argent et puis je le lime jusqu'à obtenir un bout carré .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Sam 14 Mai 2016 - 18:11

Ok je vais pouvoir souder ma patte de béquille demain matin tranquille.
Pour le câble j'ai déjà eu l'occasion de me servir dans une casse, et je me suis dépanner avec un câble de Japonaise qui faisait la bonne longueur, je n'ai pas eu besoin de le modifier je l'ai placé dans la gaine de la Morini et il a tenu au moins 3 ans peut être bien 4. Investissement 5 euro j'avais même fais la réparation sur place et laissé la gaine dans la poubelle du casseur. Le truc c'est que j'en ai essayé au moins 40 ou 50 avant de trouver le bon. mais le type était sympa il m'a dit en m'ouvrant un gros tiroir "cherche la dedans, si tu trouve ton bonheur viens me voir avec. ça m'a pris au moins 1h et demi.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Sam 14 Mai 2016 - 19:11

Re ,

Comme quoi en cherchant bien .....tout arrive .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Dim 15 Mai 2016 - 9:10

Je vais retourner à la pêche mardi, et déjà je vais téléphoner chez YE Motori, on ne sais jamais avec un peu de chance il aura peut être quelque chose qui monte, avec tout ce qu'il a en stock.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Dim 15 Mai 2016 - 9:49

Bonjour ,

      Ben bonne pêche alors ...

J'espère que tu trouveras ton bonheur ... Very Happy  Very Happy

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Dim 15 Mai 2016 - 18:15

La pêche n'ouvre que mardi hélas, et je n'ai que 2 jour pours trouver plus Jeudi 26 parce que le 27 je descend en Lozère, j'ai plutôt intérêt à trouver parce que rouler sans compteur c'est chiant pour deux raisons. Même si "Jawa" pas vite, elle va suffisamment bien pour perdre les 5 points qui me reste, et puis pour surveiller le niveau d'essence c'est quand même pratique.

A part ça pour la béquille c'est réglé. j'en ai profité pour monté une vis de 10 en lieu et place de celle de 8 qui casse 2 fois par an. J'ai surtout viré le filetage inclus dans le cadre qui est un vrais problème en fait, il fait porté tout l'effort sur la vis et toujours au même endroit parce qu'elle est bloqué. Maintenant la vis tourne librement l'usure va pouvoir se répartir.
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas de bol ou si toutes les 500 on  ce problème mais j'ai toujours eu des galères avec les béquilles. La latéral je l'ai changé au moins 4 ou 5 fois. J'ai même dû reconstruire le support dans les années 80, pareil pour la central. Pour faire ça j'ai mi le cadre à nu je l'ai posé à l'envers, j'ai pris la meuleuse, j'ai découpé les deux supports et tout refais.
Et monté des béquille neuves. ensuite la central j'ai du la réparer plusieurs fois elle se coupait en deux, ou la partie gauche s'écrasait ou l'axe cassait. Quand ça devenait trop grave elle partait à la benne et j'en montait une autre.

Il y a 2 / 3 ans j'ai fais un truc qui a l'heur de marcher j'ai soudé une plaque sur la coté gauche de celle-ci depuis elle ne s'effondre plus. Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Bequil15

Sans doute que les milliers de coups de kick sont à l'origine du problème parce que cette moto à toujours été capricieuse.
Petit topo du bricolage d'aujourd'hui.la soudure. Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Suppor12le trou est déformé la vis à du jeu.Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Bequil17 Je passe le tout à 10 je fais un montage avec juste un écrous et je monte un goupille pour que tout reste en place.Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Bequil18   Et voila le travail Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Bequil16


Dernière édition par francki morini le Mar 17 Mai 2016 - 9:13, édité 1 fois
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  Alain Mar 17 Mai 2016 - 6:50

Bon ben voilà, c'est nickel et ça a l'air costaud
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Mar 17 Mai 2016 - 9:07

oui c'est propre, costaux ...je vais voir à l'usage.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Mar 17 Mai 2016 - 9:54

Bonjour ,

Ben et moi qui essaie d'alléger un max ....

Bon travail Francki comme le dit Alain ça a l'air solide .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Mar 17 Mai 2016 - 12:53

Bas tu sais pou moi la Momo 1kg de plus 1kg de moins ça ne fais pas une grande différence. De toute façon elle en fera toujours presque 60 de moins que ma Ducati
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Mer 18 Mai 2016 - 7:04

Bonne pioche, Very Happy Hier matin j'ai appelé Alain chez YE Motori, il m'a répondu :Normalement j'ai ça. il m'a décris ce qui lui semblais correspondre au montage, j'ai confirmé.
Je suis passé tard au magasin, presque 19h, à cette heure là seul Eddy le patron reste pour recevoir les clients, le câble était sur son bureau.
J'espère que ça va pas faire bizare à Momo d'avoir une pièce neuve. Tarif 13 euro, Very Happy
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Mer 18 Mai 2016 - 10:42

Bonjour Francki ,

C'est bien d'avoir trouvé le câble et à ce prix là c'est honnête .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Mer 18 Mai 2016 - 11:53

Oui je trouve aussi, si on compare c'est le prix que l'on payait  il y a 25 ans. Pour ça chez Eddy je n'ai jamais eu d'embrouille. La fourche neuve que j'avais acheté pour remonter la moto en 2000 il me l'avait vendu 1500 f, ça ferait 220 € aujourd'hui si je ne me trompe pas, ce qui était très correcte aussi.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  Laurent Sam 28 Mai 2016 - 9:23

Salut à tous,
en lisant tout ça, cela me fait penser que je n'ai plus la béquille latérale sur ma 500; si vous avez ça dans vos cartons, je suis preneur !
A+
Laurent

Laurent

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Lun 30 Mai 2016 - 9:58

Je vais regarder mais je ne pense pas que j'ai ça, en revanche je peut te prendre les côtes pour que tu en fasse une.

Bien, après tous mes petit déboires juste avant de partir en ballade en Ardèche avec des copains.
Et bien je peu vous dire que Momo à été sympa samedi beau temps elle à fait Saint Etiènne le mont Lozère le matin et une ballade dans l'après midi soit 410 km comme une fleur plus Ales Florac soit 70 km + les 20 pour rejoindre le gîte sous la flotte le soir, avec un épisode genre Cévenole comme on dit. Et dimanche je me me suis taper 712 bornes dans la journée sous la flotte par les petites routes. Momo que j'appelerais désormais Tisiphone, Tourne comme une horloge même si elle commence à bouffer de l'huile.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Lun 30 Mai 2016 - 17:38

Bonjour ,

A propos des béquilles sur les centrales il y a une différence de hauteur entre les 350 et 500 .

Sur les 500 vu que l’empattement est plus long la moto est plus haute de + ou - 30 mm ben la béquille est elle aussi plus haute .

Si je parle de ça c'est que pour la latérale il se pourrait qu'elle soit elle aussi plus longue que celle de 350 .


Christian , 123 .

123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Lun 30 Mai 2016 - 19:18

Vu la forme qu'elles ont si celle de 350 est trop courte tu la chauffe au rouge au niveau du coude et tu redresse de quelque degré et ça doit faire l'affaire. Smile Pareille pour la centrale
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Mar 31 Mai 2016 - 13:03

Bonjour ,

         Je viens de mesurer les béquilles , sur la 500 la béquille centrale est à peu près 20 mm plus haute , la latérale elle est de même dimension sur les 500 vs 350 .

Concernant la centrale quand j'ai transformé les cadre de la 500 et que la hauteur devenait la même que le 350  la béquille d'origine était trop haute .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Mar 31 Mai 2016 - 23:19

Pareille mais dans l'autre sens, là tu chauffe et tu replis.Very Happy
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Jeu 9 Juin 2016 - 14:03

Des nouvelles de Momo, l'autre Weekend, le dernier du mois de mai je suis descendu en Ardeche et Lozère. Bon j'ai un peu triché je l'avoue avec un copain du GCF on a chargé sa moto (une 1200 Corsaro veloce et ma 500) dans son fourgon pour descendre jusqu'au environ de St Etienne.
Là samedi mati RDV au col de je ne sais plus quoi, dans les monts Lozère, picknique, et ballade par un super temps, il y avait avec nous la 1200 Morini et Une Gilera 600 Nordest et une Gilera 600 XRT + au debut une 125 LT Motoconfort. Ma moto à été parfaite aucun problème pour suivre les copains sur ces petites routes viroleuses. Le soir RDV pour la bouffe à Ales. et là ça c'est gâté pour le retour vers Florac, on logeaient à 20 bornes. Plus de 2 heures pour faire les 90 kms.
d'une part je ne voyais plus rien tellement ça tombait d'autre part je n'avais plus de frein du tout, en plus je n'avais pas pris d'équipement de pluie pour l'après midi Rolling Eyes
Le dimanche ça tombait toujours à sceau alors on a decider de rentrer à la maison. je me suis fais Florac, Issoire (pour dire bonjour à un ami) Clermont-Ferrant, Vichy, Moulins, Auxerre, Sens, maison. Soit 720 km dans la journée sous la flotte marteau Super weekend
au fait j'ai trouvé de l'essence partout sans aucun problème. dance
Et momo a été gentille, sur un total de 1200 km, pas un souci sauf quand la béquille c'est replié et que le levier d'embrayage à dégusté, What a Face
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Jeu 9 Juin 2016 - 16:49

Bonjour Francki ,

Hé bien c'est pas mal ta petite virée , on reconnait les "vrais" même quand il pleut on roule . GAAAAAAAAZZZZZZZ .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  francki morini Ven 10 Juin 2016 - 7:40

Ben comme je dit toujours. Je ne suis pas en sucre et la moto non plus. De toute façon il fallais que je rentre soit le dimanche soit le lundi et le lundi ça à été pire et il y a eu des routes coupé, donc j'ai bien fais. Et puis le dimanche matin j'ai été assez malin pour enfiler l'équipement de pluie alors je suis resté au sec tous le voyage comme en plus il ne faisait pas froid même à plus de 1000M d'altitude franchement ce n'était pas une épreuve. J'ai fait pire rien que pour aller travailler pendant des années. Pas sur autant de kilomètre à la fois mais une fois assis ça roule tout seul il suffis de ce laisser aller.
Au fait j'ai remarqué un truc qui m'a inquiété un moment sur la route.
Quand je suis remonté de Florac vers Issoire il y a des cols à 1000 / 1100m et puis j'ai pris l'A75 pendant un moment à ces mêmes altitudes, j'avais 'impression que Momo n'avait plus rien dans le ventre parce que pour rouler à 90 / 100 j'étais obligé de redescendre en quatrième. Comme elle commence à manger un peu d'huile je me suis dit que c'était le début de la fin What a Face
Et puis arrivé sur St Flour l'altitude diminue et se stabilise au alentour de 500m et tout est redevenue normal, OUF! là j'ai pu envisager le retour pour de bon, mais je me voyais mal parti pour rentrer à la maison.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  123morini Ven 10 Juin 2016 - 11:33

Re Bonjour ,

           Quand tu dis le début de la fin  Sad   Sad  , c'est aussi le début de la faim pour le moteur , car quand plus d'huile  kill1   kill1  .... plus rien à manger alors c'est la fin  beurk   beurk  .

Hum hum oui je sais c'est léger   geek   geek  mais .... bon   Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur 4018972964   Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur 4018972964  . Notes qu'un repas sans huile c'est léger aussi  No   No  ...


Christian , 123 . clown clown
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  Brubru Ven 10 Juin 2016 - 13:16

C'est quand même bizarre, 1000 m ce n'est pas si haut que ça. Bien plus que le Signal de Botrange, mais quand même... Tu es sûr que la carburation n'est pas un poil riche?

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur Empty Re: Soudure à l'arc sur cadre + câble compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum