Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Compte tour électronique

+2
Alain
nic
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compte tour électronique - Page 2 Empty Re: Compte tour électronique

Message  MM500sport Mar 17 Oct 2017 - 9:40

Ok, y'a pas d'urgence, en attendant, je cherche !!!

Merci ;-
MM500sport
MM500sport

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour électronique - Page 2 Empty Re: Compte tour électronique

Message  nic Mar 17 Oct 2017 - 10:23

Bonjour MM500sport,

j'avais fais cette page sur le site du club hollandais revcounter.motomoriniclub.nl
Désolé tout est en anglais ou en néérlandais, pas eu le temps de faire la traduction. Je n'ai plus eu bcp le temps de m'occuper de ça car j'ai acheté une maison, à rénover, avec mon épouse et je bosse plus dans la maison que sur mes motos.

D'après mon expérience, les quelques comptes tours que j'ai réparé, le bobinage fonctionne de la même manière sur tous les comptes tours. Il y a 2 modèles différents, sur les premiers comptes tours les masselotes ne sont pas réglables, sur les suivant les 2 masselotes sont 2 petites visses que tu peux faire bouger.

Sur la page il y a également un tuto pour dire comment installer le nouveau circuit. Je dois aussi le mettre à jours suite aux différentes expériences faites. A l'étape 13, je dis de placer les câbles d'une certaine manière, cela fonctionne pour le premier type de compte tours, pour l'autre il faut les inverser, le mieux c'est de tester avant de souder (j'utilise 2 petits câbles avec des pinces croco).
Dans certains cas il faut également refaire l'équilibrage avec les masselotes, car l'aiguille n'indique pas toujours la bonne valeurs après plusieurs tests ou ne reviens pas bien à sa position initiale.
Bien noter également si l'aiguille se trouve initialement sur 0 ou 500 tours, et remettre cette position comme position initiale.

C'est bien la puce SAA1049 que j'ai utilisé, il y a certainement moyen de faire avec d'autres, mais je ne suis pas électronicien, j'ai trouvé le schéma sur un forum italien et je l'ai appliqué.

J'ai déjà pu fournir quelques circuits en Hollande et en Allemagne. Tout les retours que j'ai eu étaient positifs.

Si tu es intéressé tu peux me contacter moi en MP. J'ai accepté de réparer les comptes tours de plusieurs personnes, mais ça traine pour le moment, vu les travaux dans la maison et donc je ne peux pas en accepter d'autres.

Bien à toi.

Alain a écrit:Si Nic ne te répond pas, je te suggère de lui envoyer un MP pour lui signaler que tu as rebondi sur son post. Il passe de temps en temps sur le forum, mais pas régulièrement.
Merci de faire le suivi Alain Compte tour électronique - Page 2 661472744
J'ai reçu un email de notification comme quoi quelqu'un a envoyé un message sur ce sujet, donc pas de soucis.  Wink
nic
nic

Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour électronique - Page 2 Empty Re: Compte tour électronique

Message  MM500sport Mar 17 Oct 2017 - 13:13

Merci d'avoir pris le temps de répondre Compte tour électronique - Page 2 661472744

Je te fais un MP Wink
MM500sport
MM500sport

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour électronique - Page 2 Empty Re: Compte tour électronique

Message  Alain Mar 17 Oct 2017 - 20:15

Tu n'as pas le sens des affaires, Nic, tu devrais échanger une réparation de compte tour contre de la main d'oeuvre pour une brouette de béton ou quelques mètres carrés de carrelage pirat
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour électronique - Page 2 Empty Re: Compte tour électronique

Message  MM500sport Mar 17 Oct 2017 - 20:22

C'est drôle, c'est exactement ce que je lui propose dans mon MP !! lol!
MM500sport
MM500sport

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour électronique - Page 2 Empty Re: Compte tour électronique

Message  nic Mar 17 Oct 2017 - 22:47

Alain a écrit:Tu n'as pas le sens des affaires, Nic, tu devrais échanger une réparation de compte tour contre de la main d'oeuvre pour une brouette de béton ou quelques mètres carrés de carrelage pirat

C'est sur, mais j'espère que MM500sport à plusieurs comptes tours à réparer pour que ça devienne rentable alors Smile

Sinon j'ai déjà une brouette de compte tours à réparer, c'est juste que pour le moment la brouette préfère les gravas...
nic
nic

Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour électronique - Page 2 Empty Re: Compte tour électronique

Message  123morini Mar 17 Oct 2017 - 23:27

Sinon j'ai déjà une brouette de compte tours à réparer, c'est juste que pour le moment la brouette préfère les gravas...[/quote]

Salut Nic ,

             Ben dis ....... les gravas c'est pas grave No  No  No  No   tandis qu'exploser un moteur par manque de compte tours ça c'est grave  beurk  beurk  beurk  beurk  .
Alors il faut bien savoir ou sont les priorités ..... Compte tour électronique - Page 2 4018972964  Compte tour électronique - Page 2 4018972964  Compte tour électronique - Page 2 4018972964  Compte tour électronique - Page 2 4018972964 .

Christian , 123 . Compte tour électronique - Page 2 3702133078 Compte tour électronique - Page 2 3702133078
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour électronique - Page 2 Empty Re: Compte tour électronique

Message  francki morini Mer 18 Oct 2017 - 0:55

Pas besoin de compte tour, quand ça fais trop de bruit tu change de rapport c'est tout. geek
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour électronique - Page 2 Empty Re: Compte tour électronique

Message  MM500sport Mer 18 Oct 2017 - 10:05

Oui, mais y'en a peut être qui commencent à être un peu sourds Compte tour électronique - Page 2 204237672
MM500sport
MM500sport

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour électronique - Page 2 Empty Re: Compte tour électronique

Message  francki morini Mer 18 Oct 2017 - 13:28

Je suis sourd à 60 % de l'oreille gauche et 40 % à droite What a Face What a Face
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour électronique - Page 2 Empty Re: Compte tour électronique

Message  MM500sport Mer 18 Oct 2017 - 14:13

60% + 40% = 100 % !! J'ai bon ?
MM500sport
MM500sport

Messages : 35
Date d'inscription : 16/10/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour électronique - Page 2 Empty Re: Compte tour électronique

Message  nic Mer 18 Oct 2017 - 14:15

123morini a écrit:Ben dis ....... les gravas c'est pas grave tandis qu'exploser un moteur par manque de compte tours ça c'est grave .
Alors il faut bien savoir ou sont les priorités .....
Hahahahaha
C'est même pas par manque de compte tour que mon moteur m'a lâché No No
Je ne sais même pas encore pour quoi il m'a lâché, pas encore trouvé le temps d'ouvrir le moulin.
En plus je suis en train de déménager mon atelier, ce qui ne facilite pas les choses pour travailler sur les motos (en plus des travaux de la maison) Sad Sad Sad


francki morini a écrit:Je suis sourd à 60 % de l'oreille gauche et 40 % à droite
C'est bien pour éviter ça que je refais les circuits de compte tour lol!
nic
nic

Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Compte tour électronique - Page 2 Empty Re: Compte tour électronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum