Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Nouveau Moriniste

+2
jean-mi
Dom35
6 participants

Aller en bas

Nouveau Moriniste  Empty Nouveau Moriniste

Message  Dom35 Dim 11 Mai 2014 - 22:10

Bonjour a Tous

Je me présente : Dominique 47 ans de St MALO

Heureux nouveau propriétaire d'un 1200 Corsaro 2008 depuis le 9 mai

je m'inscrit donc sur ce site afin de m'informer et d'échanger a propos de cette fabuleuse mécanique  (que je découvre )  Very Happy 

A bientôt dans les Post ...

cordialement

Dom
Dom35
Dom35

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Localisation : Saint MALO

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Moriniste  Empty Re: Nouveau Moriniste

Message  jean-mi Lun 12 Mai 2014 - 8:47

Bienvenus parmis les morinistes Very Happy  Dom,affiche une petite tof de ta machine........
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Moriniste  Empty Re: Nouveau Moriniste

Message  Alain Lun 12 Mai 2014 - 22:31

Salut Dom,
C'est curieux que notre Breton Kornog ne t'ait pas encore accueilli, ça ne sairait tarder.
Bienvenue sur le forum. Si tu veux t'amuser un peu avec ton 1200, je ne peux que te conseiller de nous rejoindre le 27 septembre sur le circuit de Pouilly en Auxois. François nous organise une journée qui sera adaptée à tous les niveaux de pilotage et à toutes nos morini.
En plus, ce sera l'occasion de nous voir pour de vrai, et certains méritent le détour !
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Moriniste  Empty Merci pour l'accueil

Message  Dom35 Mar 13 Mai 2014 - 23:26

Bonsoir et merci pour l'accueil  Very Happy 

Je vient d'acheter d'occaze ce corsaro après 13 ans passé sur un 12 bandit S ...donc rien a voir
je suis en phase "de dressage " sur cette nouvelle bête sauvage ! je trouvait que mon 12 marchait fort ....mais avec le corsaro ..je doit tout reprendre a 0  Embarassed 
moteur explosif , protection moyenne , suspension que je doit règler a mon gabari etc

j'ai déja trouvé sur ce forum le lien vers la documentation technique en ligne , exactement ce que je cherchait    (merci alain).

@+ Dom
Dom35
Dom35

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Localisation : Saint MALO

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Moriniste  Empty Re: Nouveau Moriniste

Message  kornog Mer 14 Mai 2014 - 20:07

degemer mat !! bienvenue....

Enfin un gars de l'Ouest !! enfin, on est loin de faire le poids face à l'armada Belge..mais c'est un début..

J'te croiserai peut-être sur la route parce que bien que finistérien, je me suis exilé en pays Rennais...et il m'arrive , comme aujourd'hui d'aller sur St Malo ..

Kenavo  cheers 
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Moriniste  Empty nouveau

Message  momo Dim 15 Juin 2014 - 15:26

Salut Dom
Bienvenu avec cette fabuleuse machine.Je réside sur la région parisienne mais mon frère et moi avions nos grands parents sur Dinard où nous y avons passé une bonne partie de nos vacances d'ados.Je possède un 1200 corsaro de 2006 rouge que je suis entrain de caréner en GT (voir l'encart du bricoleur sur notre site).Combien de Km possède ta machine ?
Qu'as-tu amélioré pour la rendre à ta main.J'ai aussi à la maison un 12 bandit à carbus.Cela n'a rien à voir avec le corsaro .
Je serai au tracday comme organisateur peut-être t'y verrais je?
Momo
momo
momo

Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Moriniste  Empty salut Momo

Message  Dom35 Dim 15 Juin 2014 - 22:21

Salut Momo

Et bien mon corsaro pirat  a environ 30000 kms ,acheté d'occase voila 1 mois , peu roulé avec depuid (temps breton..Humide)
la moto était deja un peu modifiée , plus de cata (un tube soudé a la place) 2 pot Fresco titane avec DB killer (heureusement). Selle perso MOMO bultex (assez confortable ) et 2 rétros un peu "tuning" bras alu gris ...sympa .
j'ai depuis remplacé les 2 poignée oxydée par 2 poignée "or" un peu kéké touch ...mais ça va bien avec la fourche + 2 molettes de réglage sur les précontrainte de fourche .

sinon je passe plus de temps actuellement a l'osculter dans les moindres recoins , nettoyage du KN , boite a air , inspection des connecteurs , (qui s'oxide un peu)
Les pneus sont presque rincés , donc j'y vais molo et conduite "souple" ,
(a ce propos , quelle est la meilleure monte du moment pour une utilisation route-sport-longévité ?)
j'ai remonté les 2 pots d'origine (moin de bruit et caractere plus "rond" ) le temps que je rènove les Fresco .

J'ai un peu de mal a trouver les bon règlages de suspension (env 80 kgs) pour une conduite route -sport (jamais de circuit) . mais ça va venir
je trouve le guidon un peu "haut" mais peu de possibilité de reglage , je vais p'tet abaisser la fourche un poil .
j'ai toujours tendance a comparer avec mon ex B12 qui marchait fort (ligne akra etc ...) et qui ne ruptait pas a 8500  Embarassed la le mode d'emploi est très différent ...moins souple en bas , mais tres coupleux a mi règime (le 12 aussi a dire vrai) . mais je redécouvre le plaisir de rouler a moins de 200 (déja a 140 ça tire sur les cervicales).. j'ai déja eu des Twin (africa 750 , 850 tdm, super T mais ce moteur fait oublier les autres Very Happy )

j'ai aussi commencé a bidouiller avec le DIAG (reset TPS etc ..)

Bon je parle trop .....A bientot
kénavo


Dom35
Dom35

Messages : 5
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 57
Localisation : Saint MALO

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Moriniste  Empty Re: Nouveau Moriniste

Message  Brubru Dim 15 Juin 2014 - 22:40

Intéressant, merci pour les explications. C'est quand même étonnant que des bécanes modernes puissent se dégrader rapidement. Bon, il y a le climat breton, mais quand même, la technologie a progressé depuis les années 30... Il faut croire que les services achats essaient toujours d'obtenir le meilleur prix... à tout prix...  Suspect  Evil or Very Mad 

Il y a surtout une info intéressante pour tout le club : le Momo peut être assez confortable!  Laughing lol!

On espère te voir au track day!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Moriniste  Empty Re: Nouveau Moriniste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum