Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Mes débuts de préparation du 350

+14
cyrano-de-bellegarde
bertrand
nic
Philippe
François BERNARD
LEBRUN
phil
kornog
francki morini
jean marc 40
Brubru
Alain
jean-mi
123morini
18 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Alain Mar 30 Avr 2013 - 21:53

au dernier épisode, je compilerai l'ensemble pour en faire un bel article sur le site, si tu le veux bien.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Mes débuts de préparation du 350

Message  LEBRUN Mer 1 Mai 2013 - 8:26


Bonjour franki, pour rappel 123 (est le Burt Murno des morinis ici à Liege) il n y a que les chiants de mon genre pour le freiner dans ses prépas.(petit exemple: j ai explsosé une culasse de la 350 68art .je suis arrivé chez 123 en pleure un, deux, trois et voilà sièges de soupapes rectifiés,soupapes rectifiées avec sa machine nouveau guide soupape.(je n ai pas eu le temp de finir la tasse de café que son épouse ma gentillement servi).il ne me reste plus qu a roder les soupapes. Etvoilà seulement aujourd' hui que je vais refaire tourner ma 68 art.(merci 123).

Bon 1° mai à tous les morinistes
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 872
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Mer 1 Mai 2013 - 21:48

Et ta pas honte? Twisted Evil
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  LEBRUN Jeu 2 Mai 2013 - 13:05

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 01_05_11
Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 01_05_12
oui mais emploi du temp très chargé(vive ma pension enfin now ok tomorow,,,,°
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 872
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Jeu 2 Mai 2013 - 13:09

Ta 350 68 Art est vraiment chouette j'ai hâte de la voir en vrais jocolor
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Mar 7 Mai 2013 - 0:51

Bonsoir ,

bon bien voilà la moto est fin prête pour faire un essai , chance il va y avoir des démos pour ancienne motos sur le circuit de Zolder , alors patience .

Le jour "J " est enfin arrivé .... je charge la moto les boites de gicleurs , les outils , chaines , pignons et tout ce qu'il faut pour mètre au point dans la camionnette et en avant pour l'essai .

Là je rejoins Joan qui roule avec mon ancienne Morini .

Vu que il n'y a qu'une demi journée de démos il ne faut pas rater une seule manche .

Mise en marche et enfin sur la pré grille , démarrage et en avant , comme je n’ai jamais roulé sur ce circuit il faut apprendre à le connaitre et aussi faire chauffer les pneus .

Après trois tours de piste il est temps de mètre grand gazzzz .

Alors là super le moulin monte dans les tours et pousse de 6000 à 9500 tours "putain " je ne pensai pas que le changement de soupapes aurait pus avoir un tel effet sur le comportement moteur .

Bon maintenant il faut se concentrer sur le pilotage , mai qu'est ce que ça pousse bien .

Merde déjà fini les six tours , mmmmm je commençais à prendre mon pied sur la bécane .

Deuxième run là je démarre juste derrière Joan histoire de comparer les motos .

Départ petite ligne droite un premier virage à droite ,gauche puis la grande parabole à droite et go plein pots dans la ligne droite passage de la chicane et virage très long à gauche et re chicane . Puis encore une série de virages assez rapide et retour vers le départ .

Bon maintenant les pneus sont chaud et moi aussi j'arrive dans le premier droite et la re gazzz ouais !!!!!!!! ma bécane va nettement mieux que celle de joan , bordel quel plaisir ....le pied !!!

Deux trois tours .... j'arrive à la parabole une moto jaune , tien tien il me semble que je connais cette bécane là devant moi allez hop je lui fait l'extérieur ligne droite , chicane re plein pots et l'autre chicane gros .. MERDE en principe gros freinage mais bordel de bordel ça ne freine plus très fort putain j'ai pas envie de faire un tout droit alors lâcher le frein et tourner pfouuu ça passe ouf ouf pas beau la figure mais ça passe et la moto jaune est toujours derrière ...méfie toi des freins et gaffes . malgré ça c'est du pur fun et ... ben zut c'est déjà fini .. vivement la troisième ! .

A la troisième et dernière manche il pleut , tant pis je vais pouvoir essayer le Dunlops sur la pluie .
Ben ce n'est pas trop mauvais houlà ça glisse fais gaffe quand même , tien je ne vois plus Joan ni beaucoup d'autre non plus . Les six tours fini je rentre au padock et je retrouve Joan qui discute avec un gars .

Je range directement ma moto dans la camionnette et vais rejoindre les potes . quand j'arive près de joan je reconnais le pilote ben c'est le gars de la Ducati que je ne pouvais pas suivre dans les première courses . RE OUAIS!!! mon moteur commence à aller .

Petit bémol les freins mais je vais les faire regarnir en Angletere et ça va aller .(I hope ) en français j’espère .

Après cette super journée je pense déjà à la prochaine course ........ ça va être long , mais ça me laisse le temps de re préparer un moteur de réserve .(on ne sais jamais !)

Bon maintenant je tape le petit vieux au plume et bonne nuit .


Christian , 123 .

123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Mar 28 Mai 2013 - 22:44

bonsoir ,

là je viens de rentrer de l'atelier j'ai presque fini la prépas d' un moteur Ducati et après je reprend celle de deux Morini pour , je l'espère , les courses à venir .

Alors comme je vais devoir reprendre mon cahier de notes j' essaierais de vous narrer la suite de mes pérégrinations .. (enfin si ça tente encore quelques un .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Mar 28 Mai 2013 - 22:56

t'occupa pas des autres ,s'il n'en reste qu'un je serai celui là study
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Alain Mer 29 Mai 2013 - 10:15

et il y en a plein d'autres !
Tu es notre nounours à nous, on a besoin de cette lecture pour faire une bonne nuit !!!
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Mer 17 Juil 2013 - 1:37

Bonsoir ,

bon ben comme je l'avais dis plus haut je viens de finir un , et non pas deux comme prévu , moteur pour mon bébé .

Je suis allé au banc de puissance avec et il semble que le nouvel arbre à cames est vraiment ce que je voulais .

On verra sur la piste .... comme disent certains wait and see ...

Dis Francki ,,,,, je sais j'avais dis que je posterais un diagramme de puissance mais en soirée  après dix passages au banc je n'y ai pas pensé . Et quand je dis dix  en vrais c'est plus .

François ,
nous avions discuté des cames 2+2 qui comme tu me le disais sont des modèles dépassé .

Maintenant  je peux te dire que avec les  plus modernes ça marche il faut dire qu'il y a aussi 8 ° de plus soit 332 sur le total , je pense que ça aide et pour gagner du temps en réglage le  pignon vernier que j'ai fait est une aide précieuse . Mais je pense que à Paris on pourra discuter de ça .

Bon je vais dormir maintenant pour le papy que je suis il est tard .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Mer 17 Juil 2013 - 10:25

T'a raison il y a longtemps que tu devrais être au lit:lol: t'a vu l'heure?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  François BERNARD Mer 17 Juil 2013 - 20:26

Eh ben mon Christian, en v'la t-y pas une bonne nouvelle : tu viens donc à Paris !
Va encore falloir que je charge le coffre en produits régionaux et en diagrammes d'arbres à cames... Mais Frankie a raison faut te ménager, et puis le banc toute la nuit ça fâche les voisins.
Et puis n'écris pas que les arbres à cames d'usine de chez Morini sont dépassés, tu vas nous fâcher avec tout le club !
Désolé de ne pas être avec vous à Chimay mais nous savions mon épouse et moi convenu d'autres festivités pour ce week-end.
En tout cas videz une bleue à ma santé.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Jeu 18 Juil 2013 - 21:31

Bonsoir François ,

à propos de ta Chimay bleue pas de problèmes elle sera vidée , et à ta bonne santé par mon gémeau , puis je boirais la mienne , c'est bien triste que tu ne viennes pas à Chimay mais j'ai l'impression qu' il y aura plus que surement  l' un ou l'autre ou les deux pour faire un compte rendu .
En fait c'est pas toujours aisé de planifier les week end .....hé oui vie de famille oblige il faut bien penser et faire plaisir aux Dames .

En principe si Etienne s'est inscrit au trophée Gerard Gumeaux il roulera avec ma bécane , là encore à voir .

Voila pour les dernières news de Liège (enfin les miennes) .

Christian ,123 . P.s. Tu remarqueras que je n'ai plus rien dit à propos des arbres à cames ...
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Brubru Ven 19 Juil 2013 - 13:52

Pas besoin de came quand on a de la Chimay.

Ah, équiper la bécane d'un arbre à Westmalle Triple! Le rève!

Bruno (en manque)
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Ven 19 Juil 2013 - 14:28

Walou, je pense que je viens dimanche, mais pas avec la Momo, parce que je me suis un peu niqué le Tandon d'Achiles droit alors je vais faire gaffe quelques temps. j'ai quelque fois des problème de démarrage et il me faut la pousser.
Je prendrais la Gilera Saturno.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Dim 21 Juil 2013 - 23:27

Bonsoir ,
ben voilà je reviens de Chimay et il y faisait très mais alors très chaud .

Francki pourra le confirmer il y était ainsi que Lucien qui entre parenthèse à bien gouté à la bière .

Bon c'est vrai je ne suis pas là pour parler du temps mais des performances de la bécane .

Hum quand je dis les performances c'est perfore rien du tout . Oui le nouveau moteur est très bien au banc de puissance mais sur la piste ..... Nath fait quatrième le samedi et comme le moteur ne montait pas dans les tours 9100 et non 10500 il perdait beaucoup de temps dans la descente du circuit .

Pour la remontée le moteur poussait mieux que l'ancien .

Alors j'ai pris la décision de monter des carbus de 32 .

A la deuxième course j'ai compris après le premier tour que les carbus de 32 était une très mauvaise décision .

le moteur à perdu du couple et non seulement ne monte pas dans les tours .

Bon ben voilà je vais revoir les paramètres et retourner au banc dès que j'aurais trouver (enfin j'espère) ce qui ne va pas .

Christian , 123 .



123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Préparation de la 500 du président

Message  Philippe Mer 24 Juil 2013 - 17:53

Bonjour Christian,

J'ai commencé  à alléger ma 500,au début  facile, j'ai retiré les sacoches, enlevé le démareur et les mascelottes, ,les clignotants étaient déjà retiré cheers 

Ensuite il a fallut m'attaquer à plus dur, et là je savais que ce n'était pas gagné d'avance

Perdre entre 10 et 15 kg, j'ai bien essayé pendant quelques journées de ne plus boire de bierre, et de ne plus prendre d'olive avec l'apéro, j'ai vite compris que c'était mission impossible.


tant pis je ne ferais pas Gedinne cette année lol! 

Bises

Philippe
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Sam 27 Juil 2013 - 13:06

Ciao a tutti ,

suite à la triste  prestation de Chimay Embarassed  je suis en train de finir deux nouvelles culasses pour mon bébé . Je pense que ça devrait le faire , j'ai analysé  tout les paramètres scratch et je pense avoir trouvé . cheers

La suite après les essais au banc .

Christian , 123 . chercheurpastoujouraupointdetrouver .......
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Brubru Lun 29 Juil 2013 - 22:54

T'inquiète. "Un vrai chercheur ne peut pas trouver, sinon il n'est plus un chercheur" (Léonard de Vinci, sur son blog).

Bien sûr, comme disait Abraham Lincoln: "le problème des citations sur Internet, c'est qu'on n'est jamais sûr de leur authenticité".

Bruno

Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  phil Dim 4 Aoû 2013 - 21:30

je serai a gedinne pour voir , supporter et surtout rencontrer les moriniste Wink 
phil
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 57
Localisation : doische (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Alain Lun 5 Aoû 2013 - 12:42

Je vois que Brubru est très en forme !

D'une certaine manière, je suis assez content de voir qu'il y a encore des choses à modifier sur la moto du team 123 : ça nous promet de belles lectures sur le forum !
Et comme le disait Pablo Escobar, ce qui compte n'est pas l'arbre à came, mais ce qu'on en tire
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  123morini Mar 6 Aoû 2013 - 3:00

Bonsoir ou plutôt bonne nuit  , Sleep 

J'aurais bien aimé d'écrire plus souvent  clown , mais , en fait c'est parce que j'ai perdu beaucoup de temps en hiver Sad  et que je dois essayer de me remettre à jour que je n'ai plus pris le temps de raconter mes péripéties Embarassed  à propos des transformations et améliorations . scratch 

Comme il ne reste qu'une course , Gedine , je pense qu' après  je pourrais reprendre mes notes study  et vous narrer la suite .Razz 

Ha ! oui dis Alain je n'ai jusque là jamais pris de produits dit illégaux drunken  sunny  mais il y a une chose que je ne voudrais vraiment  mais alors vraiment pas faire No pig c'est tirer sur l'arbre (à came ou a c...lles) de pablo E.  (beurk )

Christian , 123 . morinistetardifquivaalleraulit ....geek  Sleep
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Brubru Mar 6 Aoû 2013 - 13:39

Fumeux, tout ça.

L'arbre à cames vous monterait-il en tête? Attention de ne ne pas trop en goûter les tiges, vous risqueriez la culbute.

Oups, là, même moi je ne suis pas sûr de me comprendre...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  francki morini Mar 6 Aoû 2013 - 20:21

Du moment que moi j'ai compris quelque chose ( qui n'a peut être rien à voir:geek) tout va bien:joker: : 
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  jean-mi Mer 7 Aoû 2013 - 10:08

Very Happy Pour répondre à Alain ......il y a toujours à faire et à chercher sur une moto de
course (Morini ou autre)....Shocked je n'ose pas te dire que mon hiverd va être long et €€€ Mad
mais bon quand on a mis le petit orteil dedans Laughing on ne pense plus qu'a ça Razz
et pourtant.....comment je me suis fais enrhumé par les autres Morini je me dois de réagir Twisted Evil
et bien pour trouvé des €€€ j'irais faire une petite brocante on sais jamais......lol!
pour Gedinne la moto n'aura pas d'évolution...Sad
jean-mi
jean-mi

Messages : 1071
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 64
Localisation : belgique

http://jean-michel031.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts de préparation du 350  - Page 4 Empty Re: Mes débuts de préparation du 350

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum