Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pompe à huile renforcée pour Corsaro

+8
astecorte
momo
jean-luc Bochet
libérable
Alain
francki morini
Brubru
François BERNARD
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  François BERNARD Mer 16 Jan 2013 - 21:49

Ceux qui me connaissent ont rapoidement identifié mon coté anglophile...
Je suis donc aussi membre du Morini Riders Club, notre homologue d'Outre-Manche.
Un des membres de cette respectable institution qui a, je crois, fêté ses trente ans, a conçu et réalisé une pompe à huile en bronze taillée dans la masse destinée à remplacer avec de meilleures performances la fragile pompe en zamac de nos chères Corsaro.
Je vais me laisser tenter pour ma regolarita, et je crois que Jean-Luc va se joindre à moi.
Alessandro Luzzi, le créateur de cette pompe (au vu de son patronyme, on comprend sa passion pour les Morini) vend la pompe £95 sans la vis sans fin d'entraînement et £108 avec.
En Euros avec le port il faut compter 150 € environ.

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Pompe_10

Si celà vous intéresse faîtes-le moi savoir et moi je vous dirai ce qu'il en est dans quelque temps.

François

François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  François BERNARD Sam 19 Jan 2013 - 14:50

J'ai commis une erreur dans mon précédent post : Alex (ou plutôt Alessandro) est bien membre comme moi du club britannique mais il vit en italie, à Sienne (ville magnifique en Toscane pour ceux qui ne connaîtraient pas).
Bon au club on n'a rien contre l'Italie et les italiens, j'en soupçonne même quelques uns de préférer à l'Angleterre (Momo si tu m'entends !).
Bref la bonne nouvelle c'est que les prix d'Alex sont en Euros et pas en £ivres $terlings, donc 20% de moins, eh, eh !
On doit donc être à 108 € pour l'ensemble plus frais de port.
Qu'on se le dise !
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  Brubru Dim 20 Jan 2013 - 21:23

Se la faire envoyer alors qu'il y a moyen d'aller la chercher à Sienne? Ce serait une faute de goût!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  francki morini Dim 20 Jan 2013 - 21:35

surtout que ce n'est vraiment pas loin en Morini
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  François BERNARD Dim 20 Jan 2013 - 23:16

Brubru a raison : il y a bientôt 30 piges que je n'ai pas mis les pieds à Sienne, mais je garde un souvenir ému de la Toscane qui est sans doute un des plus beaux endroits au monde.
Après le bialn économique pour aller y faire ses courses est plus que douteux.
Entre le prix du carburant et celui des péages la cotisation est douloureuse !
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  Alain Lun 21 Jan 2013 - 22:34

tu dis ça parce-que tu compte avec le forfait du pick-pocket d'Imola, mais ça ne se passe pas toujours comme ça... enfin j'espère !
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  François BERNARD Lun 21 Jan 2013 - 22:40

Alain,

franki morini n'a pas réussi à m'énerver avec les carénages poubelles et les anglais mais toi tu vas peut-être y arriver...

Mais non je blague !
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty pompe huile

Message  libérable Mer 23 Jan 2013 - 16:18

bonjour,

j'ai une 250 GT de 1965 qui est équipée d'une pompe également en zamac qui devient fragile en vieillissant: en fait, ce doit être être l'alliage qui est de mauvaise qualité.
J'en ai déjà cassé une et retrouvé une autre par miracle, mais il y a déjà 10 ans et je crains beaucoup que la seconde ne soit maintenant dans le même état - fendue- , à tel point que je n'ose plus rouler avec la moto.

je remarque que les pompes de Corsaro ressemblent beaucoup à celle des 250, sont elles identiques si oui je suis intéressé, si non, nos amis anglais ou italiens en fabriquent t'ils et comment peut on les joindre?
pour plus de précision, j'avais fait un dessin côté que je peux essayer d'envoyer en scan pour comparer.
Y at'il aussi d'autres pièces refabriquées?, kit bielle par exemple

d'avance merci,

libé

libérable

Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty pmope à huile 250

Message  jean-luc Bochet Mer 23 Jan 2013 - 16:35

Salut Liberable,j'ai moi aussi une 250 settebello GI,de 1968,et je peut te dire que les pompes à huile sont completement differentes.La pompe à huile de 250 est plus grosse que celle de la 125.Elles se ressemblent,mais ne sont pas interchangeables.
Dans mon stock de pieces,j'ai une pompe à huile neuve,qui n'a jamais ete montée sur un moteur,elle est craquelee de partout,c'est le probleme de vieillissement du zamac.Il se produit le meme phenomene avec certaine pieces de carbu Dell'Orto.
Roberto,un copain italien de Momo,s'est penché sur la refabrication de ces pompes à huile,il faudrait lui en reparler.
Si on peut aujourd'hui refaire des pompes à huile de 125,on doit pouvoir aussi en refaire pour la 250,dans ce cas,je suis pret à preter la mienne pour pouvoir relever les cotes.Voila pour l'instant,bonne continuation,à+ J-Luc

jean-luc Bochet

Messages : 214
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  François BERNARD Mer 23 Jan 2013 - 18:54

C'est bien que Momo demande à Roberto mais le peux aussi poser la question à Aleesandro Luzzi.
Je vous tiens au courant.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  francki morini Ven 25 Jan 2013 - 6:40

Liberable se pose la question sur la qualité de l'alliage de sa pompe à huile, Mais si elle est en Zamac elle est forcément de mauvaise qualité puisque c'est la particularité du Zamac, un aliage pas cher facile à mouler à usiner mais qui peu de résistance à l'effort et peut de tenue dans le temps, ce n'est pas pour rien que Dinky Toy fabriquait ses petites autos avec ça.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty pompe à huile renforçée pour corsaro

Message  momo Lun 15 Avr 2013 - 16:33

Bonjour
Alexandro Luzzi qui réside sur Sienne refabrique les pompes pour corsaro .François vous en a fait part .Dans deux à trois semaines Alexandro sortira une pompe renforcée de type corsaro mais pour les versions 175 .Ces pompes à corps en bronze étaient montées d'origine seulement sur les modèles settebello aujourd'hui introuvables ou hors de prix.Il refabrique aussi des guidons d'origine pour tous les modèles 175 et est capable de répondre à vos besoin en pièces pour vos modèles .J'attends les prix des pompes et guidons pour vous les communiquer.Il me semble que la pompe de 175 monte sur le 250 settebello mais je n'en suis pas certain je n'ai pas ce modèle à la maison pour pouvoir réellement comparer.Voir avec Jean Luc .Par contre je peux en ramener une de 175 à Cravant por comparaison si vous le souhaitez.
A bientôt
Momo
momo
momo

Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  francki morini Lun 15 Avr 2013 - 20:01

C'est rigolo comme cette pompe resemble à celle qui est monté sur les twins arbre d'entrainement mis à part quelqu'un a t'il fait une comparaisons pour voir?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  libérable Sam 20 Avr 2013 - 17:25



bonjour à tous,

J'avais fait un dessin côté de la pompe de la 250: si je le retrouve dans mes archives, je vous l'enverrai;

cordialement,

libé

libérable

Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Pompe à huile pour Corsaro et 175

Message  astecorte Dim 4 Aoû 2013 - 17:29

Bonjour François,

Très belle pompe. Je conseille de toujours remplacer la PàH par une pompe en bronze.
Paolo Sottili les vend également, pour Corsaro et 175 et à capacité augmentée (pas une luxe).
Les pompes en Zamac ont tendance à bloquer après une longue période de non-activité (l'hiver par exemple......).
Elle roule bien ta Regolarita?

Thomas
astecorte
astecorte

Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  François BERNARD Dim 4 Aoû 2013 - 18:46

Merci du post Thomas et bravo pour ton pseudo !
J'ai connu Alessandro au travers du forum du club anglais Morini Riders Club.
Et j'ai monté sa pompe sur ma Regolarita, le produit est bien fait avec toutefois pas mal de dispersion sur le jeu axial des pignons, mais un peu de soin et de temps et on remet ça au poil.
Pour ma Regolarita elle ne marchait pas bien coté moteur, je l'ai redémontée, rien trouvé, mais je n'ai pas encore eu le temps de le remonter.
Ah ces retraités, toujours débordés....

A un de ces jours,

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  Rooominet Mer 17 Déc 2014 - 9:20

François BERNARD a écrit:Ceux qui me connaissent ont rapoidement identifié mon coté anglophile...
Je suis donc aussi membre du Morini Riders Club, notre homologue d'Outre-Manche.
Un des membres de cette respectable institution qui a, je crois, fêté ses trente ans, a conçu et réalisé une pompe à huile en bronze taillée dans la masse destinée à remplacer avec de meilleures performances la fragile pompe en zamac de nos chères Corsaro.
Je vais me laisser tenter pour ma regolarita, et je crois que Jean-Luc va se joindre à moi.
Alessandro Luzzi, le créateur de cette pompe (au vu de son patronyme, on comprend sa passion pour les Morini) vend la pompe £95 sans la vis sans fin d'entraînement et £108 avec.
En Euros avec le port il faut compter 150 € environ.
Pompe à huile renforcée pour Corsaro Pompe_10
Si celà vous intéresse faîtes-le moi savoir et moi je vous dirai ce qu'il en est dans quelque temps.
François
Bonjour François,
J'ai maintenant deux moteurs de 250 cc et il semblerait d'après Momo que mes pompes sont en zamak. Je viens de lire ton article via le web (curieux çà) et je viens me renseigner auprès de toi s'il existe des pompes en bronze comme celle que tu montres en photo pour 250 cc MORINI SETTEBELLO. Ou puis je acheter çà ... par internet ou bien par Momo ?
Combien coute la pièce ? Pour deux, ils font un prix de gros ? clown
Merci François
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  François BERNARD Mer 17 Déc 2014 - 17:47

Je vais demander à Alessandro Luizzi qui fourni celles de Corsaro, il devait en faire pour les 175 et 250 mais je ne me souviens pas où il en est.
Momo a, je crois un autre filon, mais ce gars n'est pas joignable par mail.
Je te tiens au courant.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  François BERNARD Sam 27 Déc 2014 - 10:04

Alessandro m'a répondu : il peut fournir une pompe à huile bronze neuve complète avec le pignon d'entraînement pour 130 € plus les frais de port.
A bon entendeur...
Le payement peut se faire par Paypal.
Alex parle italien et anglais.
Voici son e-mail : Alessandro Luzzi [alexluzzi@gmail.com]

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  momo Sam 27 Déc 2014 - 10:13

Bonjour François
Afin d'être plus clair Luzzi Alessandro te fournit une pompe ( majorée ?) pour 175 ( va t-elle sur le 250 ? ) en bronze ?
Tu écris pompe neuve cela veut dire qu'elle n'est pas majorée et tu n'as pas la certitude qu'elle monte sur le 250 .
Momo un homme précis quand il achète sur le net !!!
momo
momo

Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  momo Sam 27 Déc 2014 - 10:21

Afin d'être certain qu'une pompe de 175 monte sur le 250 settebello deux garçons peuvent nous envoyer un croquis sur les entraxes de fixations de cette pompe .Jean Luc ou Roominet .Et moi avec mes pompes de 175 je vous confirmerai ou non le montage.
momo
momo

Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  François BERNARD Sam 27 Déc 2014 - 10:33

Momo,

J'ai demandé à Alex une pompe neuve bronze pour une 250 Settebello.
C'est à cette question qu'il a répondu, jamais évoqué la 175.
Ceci dit une vérification n'est sans doute pas superflue.

FB
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  Rooominet Sam 27 Déc 2014 - 10:42

Bonjour je rentre de congés et prends connaissance de vos échanges. Momo a raison d'être précis, car une fois achetée, si la pompe ne va pas on va pouvoir faire le shadok avec. Wink
Je vais démonter mon moteur et je prends des photos avec un décimètre à coté et je prendrais des mesures au pied à coulisse s'il le faut. Momo, quand tu parles d'entraxes de fixation, c'est bien le centre de l'axe des boulons de fixation de ma pompe actuelle ? Qu'on soit bien ok sur le langage technique. Je transmets dès que je m'y mets. (je viens d'arriver après 500 bornes sous la flotte.. Rolling Eyes cool... Sleep Je récupère avant. cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  momo Sam 27 Déc 2014 - 11:22

Bonjour Roominet
Alessandro  m'a vendu par le net un guidon de 175 Briscola et une pompe majorée pour 125 corsaro sans aucun problème .Le garçon est droit .Mais une petite vérification d'usage ne fait de mal à personne .La pompe repose sur un plan de joint .Elle est fixée par quatre goujons .Un croquis de ce plan de joint avec les quatre percements pour les goujons permet de savoir si c'est les même entraxes.Maintenant la hauteur du carter pompe et la dimension de la longueur de l'axe qui sort de la pompe et qui supporte le pignon d'entrainement permet de connaître les dimensions hors tout de l'objet .Donne aussi le diamètre du pignon.L'épaisseur de la pompe importe peu car quand elle est majorée elle est plus épaisse puisque les pignons sont plus gros .C'est cette cote qui te permet de savoir si tu es sur de l'origine ou du majoré. Donne la aussi .
Voyons voir .
Momo
momo
momo

Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  Alain Mer 24 Fév 2016 - 6:55

Je déterre ce sujet qui, pour moi, devient d'actualité.
J'ai noté que le tarif n'est pas deconnant du tout et j'ai relevé l'adresse d'Alessandro. Je peux lui écrire en Anglais ?
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à huile renforcée pour Corsaro Empty Re: Pompe à huile renforcée pour Corsaro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum