Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

FREINAGE TRANQUILLE

5 participants

Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty FREINAGE TRANQUILLE

Message  Laurent Mar 31 Juil 2012 - 12:52

Salut,
pour ma 500, j'ai mis des disques fonte BREMBO à l'avant et maitre cylindre de même marque; je pense aussi changer les étriers car c'est de la Merde !

Pour en revenir au freinage de nos belles, mon dernier freinage avec le 125 H:
La veille du Trofeo, je prends la "H" pour faire 2/3 courses; à l'entrée d'un hameau, je vise une voiture qui sort d'un chemin; je dois rouler à 50 km/h et pas de panique car j'ai de la marge, je freine pour faire tomber la vitesse et là : Blocage de la roue avant, vol plané du bonhomme !
Résultat : Clavicule cassée et multiples luxations au pied; opéré dans la foulée, broche dans l'épaule et vis dans le pied ...
Qu'est-ce qui s'est passé ? Je n'en sais rien . La sensation qu'on m'a mis un bâton dans la roue pour me stopper net; quand on connait les performances de ces disques inox, on peut se poser des questions !
Bref, je ne suis pas prêt de chevaucher une moto ...
Une chose est sûre : J'étais bien équipé et donc relativement protégé; un conseil, même pour aller chercher la baguette, équipez-vous !
A+
Laurent Laughing

Laurent

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  francki morini Mar 31 Juil 2012 - 21:58

Ben mon pôvre te voila bien arrangé, et je te souhaite de une remise en forme rapide.
Le disque Inox n'est que du vulgaire acier Chromé mais quand même tu as sans doute subit un grippage de l'étrier vu l'âge de ces bestioles ca n'a rien d'étonnant, c'est ien pour ca que je pense les virer aussi de ma 500 vu que c'est les même et qu'elle sont d'origine.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  Alain Lun 6 Aoû 2012 - 22:17

Ben dis donc, je ne pensais pas qu'on pouvait bloquer à ce point avec ces freins là. Remets toi bien
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  kornog Mar 7 Aoû 2012 - 22:11

Bon rétablissement laurent Wink ....Curieux en effet ce blocage...la route était séche ?
Au début de l'été, je me suis "payé" le même genre de gamelle....avec ma Ducat.. en remontant une file de voiture, raisonnablement, une voiture qui déboite, freinage d'urgence et roue avant qui chasse brusquement en fin de freinage sur la route humide ... Résultat un IPPON pour le pilote. J'ai eu plus de chance que toi, uniquement quelques contusions à l'épaule. Les coques de protection de mon cuir ayant remplies leurs fonctions.
Encore une fois , remets toi bien Wink
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  Laurent Mer 8 Aoû 2012 - 11:07

Salut,
je récupère tranquillement; j'ai hâte de démonter ce satané étrier, car je pense que ça vient de lui. Les GRIMECA ne sont pas un modèle de conception quant tu compares au BREMBO; d'ailleurs sur la 500, je vais les changer .
Bref, le temps est long et il me tarde de marcher !
A+
Laurent

Laurent

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  francki morini Mer 8 Aoû 2012 - 21:52

Faut pas déconner non plus, les Grimeca et les Brembo c'est du pareil au même, les Grimeca n'étant que descopies des autres, il sorte même des même usines, seulement ils ont Quoi 32/33 ans Plus peut être. Et quand on en trouve des neuf c'est des vieux stock avec des joint qui ont tout simplement séché, alors que les Brembo sont toujours fabriqué, alors c'est des "vrais neuf" quand on en trouve. C'est juste du à leur prix les Brembo étant vendu plus cher les vendeur font attention à la gestion pas pour les Griméca et la fabrication en dépend.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  Laurent Ven 19 Avr 2013 - 20:04

Salut à tous,
après ce magnifique freinage, je récupère tout doucement ... Demain, je reprends le guidon ... Depuis Juillet ... Un peu d'inquiétude, mais ça devrait aller ! Grâce aux commandes "inversées " au pied, je soulage mon pied gauche qui a du mal à monter les vitesses ! Donc, vive la Morini !
Petite question : Je souhaite changer la pince Grimeca à l'avant; ya t-il un équivalent ou un distributeur qui vend ces pinces en neuf ?
Si tout va bien, je passe à Cravant . Réponse après un peu de roulage !
A+
Laurent

Laurent

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  kornog Ven 19 Avr 2013 - 20:20

Bonne nouvelle... cheers Ca fait plaisir...
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  francki morini Ven 19 Avr 2013 - 21:19

J'ai vu un site ou on en vendait des neuf en cherchant les 500 en Italie, Mais comme je suis une buse avec internet je ne saurai pas te donner l'adresse, mais tu devrais pouvoir trouver.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  Alain Ven 19 Avr 2013 - 21:51

Salut Laurent,
Très content de te lire ici. J'espère qu'on se verra à Cravant. Si ton pied te pose problème, on a rencontré ici un certain Christian, alias 123morini qui saura te greffer une boite auto
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  Laurent Dim 21 Avr 2013 - 20:27

Bon, la balade en moto s'est bien passée; un peu tendu mais que du bonheur quand même !
Avec le passage des vitesses à droite, ça arrange bien les choses; juste une épaule encore douloureuse après 60 kms... Avec ce soleil, c'était une belle journée !

Concernant les étriers avant, j'ai récupéré une GILERA qui possèdent les mêmes que nos MORINI mais avec le temps tout est grippé ! Je cherche toujours une adresse pour mettre du neuf.
A+
Laurent

Laurent

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  francki morini Dim 21 Avr 2013 - 23:51

C'est quoi ta Gilera? Very Happy
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  Laurent Lun 22 Avr 2013 - 10:35

GILERA 125 TG1, 1er modèle avec jantes à rayons et mélange; sympa !

Laurent

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  Brubru Lun 22 Avr 2013 - 13:25

Pour de pièces Morini, vas voir sur le site Morini hollandais, ils ont une liste de liens très complète. Voir http://www.motomoriniclub.nl/ummlinks.html

Les plus connus sont North Leicester Motorcycles en Angleterre et Wolfgang Tritsch en Allemagne. Si besoin est, je peux assurer la traduction pour NLM (c'est un copain); pour Tritsch je crois qu'il cause Français.

Bonne chance!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  Laurent Lun 22 Avr 2013 - 14:08

Oui, merci je connais ces 2 adresses; chez NLM ils n'ont n'en pas ou plus ... Chez Tritsch, je ne vois rien sur le freinage dans les pièces détachées.
En fait, l'entraxe de 75 mm pour les fixations de l'étrier semble être unique et propre à GRIMECA; je me demande s'il ne serait pas + facile de modifier ces fixations pour mettre du P05 très facile à trouver .
A+
Laurent

Laurent

Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

FREINAGE TRANQUILLE Empty Re: FREINAGE TRANQUILLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum