Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Actualités sur le devenir de Morini

+3
francki morini
cyrano-de-bellegarde
momo
7 participants

Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Actualités sur le devenir de Morini

Message  momo Mar 16 Avr 2019 - 8:16

C'est en 2005 que Benelli a été racheté par QJ/Qianjing appartenantà Geely Auto de Mr  Li Shufu propriétaire de Volvo et actionnaire principal de Mercedes-Benz.
Shine Ray fait renaitre la marque SWM en rachetant l'ancienne usine BMW/Husqvarna sur les bords du lac Varèse et y produit des monocylindres offroad tandis que les 440cm3 routiers sont directement importés de Chine.
Zongshen a relancé la marque Fantic Motor en 2014 et a depuis quadruplé sa production avec des 250 et 500cm3.
La même chose pour FB Mondial qui fait appel au même fabricant de moteurs Zongshen ( à l'origine Piaggio).
La Chine c'est installé sur le marché du deux roues et s'attaque tout doucement à envahir le monde avec sa production .
Et c'est tout naturellement que Moto Morini mis en vente par Mr Jannuzzelli ancien propriétaire de la marque à séduit l'Empire du Milieu par son histoire .
C'est donc Zhongneng connu en Europe sous le nom de Znen Motor qui reprend la direction et compte poursuivre la production au sud de Milan .
"Nous avons décidé d'acheter Moto morini dans le but de poursuivre les ventes et améliorer leur gamme existante et profiter de l'expertise des ingénieurs et designers de la marque pour développer de nouveaux modèles de moyennes cylindrées comme  les 400,  500, 600 et même 800cm3." Nous dit Mr Chen patron de Zongneng.
" Nous ne présenterons pas de modèle en dessous de 400cm3 et nous dévelloperons tout particulièrement les gammes 600 et 850 cm3.
L'architecture du moteur restera celle d'un bicylindre en V c'est l'âme de Morini avec des 600 et 850 cm3.Parallèlement à cela une nouvelle ère de moteur bicylindres parallèles verra le jour sur une gamme de produit allant de la 500 à la 800cm3.Tous ces moteurs seront refroidi par eau et distibués par double arbre à cames en tête avec 4 soupapes par cylindre ."
momo
momo

Messages : 1865
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  cyrano-de-bellegarde Mar 16 Avr 2019 - 8:26

tout espoir réside en deux noms


Alfonso MORINI
et
LAMBERTINI
cyrano-de-bellegarde
cyrano-de-bellegarde

Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  momo Mar 16 Avr 2019 - 8:31

Afin de coller à la norme Euro 5 et répondre à la demande d'une nouvelle clientelle nous allons nous attaquer au développement du moteur corsaro et sa gestion électronique.
Certains modèles comme le Granpasso ou la Scrambler seront revisités , la granpasso est trop haute , nous la feront plus petite ainsi que la Scrambler plus adaptées au trafic urbain .
La conception des futurs modèles reste en Italie et la production des 1200 y sera maintenue.
Certaines pièces seront remplacées par de la fabrication chinoise moins couteuse afin de réduire le cout et présenter un produit plus attractif .
Pour  la production des V 800 il sera fait appel à des fournisseurs étrangers et seront assemblés sur place en Italie.
Pour le reste de la production rien n'est décidé et seul le cout de réalisation nous donnera la direction à suivre : Fabrication en Chine ou en Italie..
Voila le  résumé d'un excellent article publié sur le net par " lerepairedesmotards.com "
momo
momo

Messages : 1865
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  francki morini Mer 19 Juin 2019 - 9:46

Momo tu parle plus haut de la marque Fantic que Zongsheng à relancer en 2014. Hier j'ai roulé pendant 1 heure sur la 500 Cabalero. Et bien excellente surprise, déjà vu de près la finition est très correcte, les solutions techniques sont simples et éprouvés sur le chassis. L'instrumentation et limité (compteur, voyant de niveau d'essence Neutral)  mais à 6600 + carte grise on ne va pas en demander plus.
Assis dessus je me sent bien,les commandes sont douces, la selle confortable, pour ma morphologie les commandes sont là ou il faut.
Le bruit très sympa, je roule c'est un bonheur ce truc répond au moindre coup de gaz c'est un vrais vélo et ce qui est super c'est le passage des ralentisseurs on peu passer dessus à 45 50 sans pratiquement les sentir, probablement que c'est dû à qualité des suspentions la taille des pneus et les roues à rayons, Je suis repassé aux mêmes endroits 1 heure après avec ma Saturno bonjour l'enfer.
Et puis après la ville j'ai attrapé la dévia entre Brunoy et Villeneuve St Georges. la machine avait 600 km donc pas rodé pas libéré, mais elle envoie bien dans les tours, à 110 elle a une bonne reprise. je l'ai poussé à 147 pour voir, la machine est vraiment stable à cette vitesse.
Vraiment j'y réfléchie sérieusement.
Le moteur est une une étude commune Zongsheng/Piaggio et c'est un 450 de 40 cv

Il y a quelques mois j'avais essayé l'Husvarna Svartspilen 401 une scrambler aussi plus moderne dans le look mais outre la position et le confort qui laisse à désirer le comportement n'est pas au niveau de cette Fantic en agrément.


Dernière édition par francki morini le Mer 19 Juin 2019 - 10:00, édité 1 fois
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  francki morini Mer 19 Juin 2019 - 9:51

Maintenant les Photos: coté Face Actualités sur le devenir de Morini Cabale10 Côté Pile Actualités sur le devenir de Morini Fantic10 Construction Chinoise Marque Italienne collaboration Sino Italienne composant internationaux (Pot Arrows) le son est vraiment super mieux que sur la HVA
dernier truc le poids = 140 kg
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  LEBRUN Mer 19 Juin 2019 - 11:10

Esthétiquement, perso super, une question Franki à tu les pieds bien à plat quand tu est à l arrêt?
Morinistement Lebrun
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 877
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  francki morini Mer 19 Juin 2019 - 13:48

Avec mon mètre 68 ( si je les fais encore) les pieds sont parfaitement à plat genoux légèrement fléchits, c'ést comme sur la 500 Morini en fait, si j'en achetait une ce qui n'est pas exclu je changerais peut être le guidon que je trouve juste un peu large mais c'est tout.
Quand je compare à la HVA, sur celle là j'ai seulement la pointe des pieds qui touche le sol.
Et puis quand je roule l'angle de chasse trop serré me donne l'impression que la roue avant est sous mes genoux, je déteste ça. Là avec cette Fantic je retrouve les sensation de la Morini en fait, on roule sans se poser de questions, le rapport poids puissance encombrement est du même accabi, la maniabilité du même ordre, le confort doit être en plus un peu supérieur avec les suspension plus moderne les gros pneus et les rayons. Et un réservoir plus gros Laughing
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  mazden Mer 19 Juin 2019 - 14:53

Moi je n'ai fait que m'installer dessus en magasin et avec mon 1,70 mètre j'ai auusi les pieds bien par terre et la position semble très bonne. Elle me plait bien aussi cette petite moto, et avec 40 cv elle est nettement plus puissante que les Mash et autre Enfield ce qui la rend surement plus agréable sur route.
mazden
mazden

Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Fougères 35

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  LEBRUN Mer 19 Juin 2019 - 16:58

Merci pour vos réponses: en conclusion avec mon 1.80m(maintenant 1.79 y parait que j ai perdu
1cm) le guidon large qui ne convient pas à Franki me conviendrait.Voilà,une moto bien interressante vu que morini n est pas prêt à faire comme Ducati c a d une cilyndrée moyenne. Je ne vais pas attendre une décénnie pour acheter une nouvelle moto....
Morinistement Lebrun
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 877
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  francki morini Mer 19 Juin 2019 - 19:56

Le meilleur truc à faire c'est de l'essayer Smile
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  Brubru Jeu 20 Juin 2019 - 15:08

C'est vrai qu'elle a l'air sympa, et c'est le genre de bécane de moyenne cylindrée qu'un certain nombre de motards ont pu espérer pendant des années pour remplacer nos Morini...

En tout cas, Fantic ou Morini sont des exemples de la stratégie commerciale des producteurs chinois pour s'implanter en Europe, où l'on a traditionnellement peur du "made in China". Y vendre des motos plus ou moins conçues en Europe, avec une marque, un design et des caractéristiques qui appellent à la nostalgie, une production partiellement européenne (au moins l'assemblage final, supposé être preuve de qualité), cela devrait leur permettre de faire leur niche. Pour eux, peu importe que le produit porte un sigle Morini ou Fantic, du moment que ça se vend et que ça ouvre un marché...
En plus, ils ont bien compris qu'une partie du marché est lassée de la course au toujours plus, aux performances ou aux capacités de transport maximales, quand elles vont à l'encontre du plaisir simple de se faire une balade tranquille sur une moto légère et facile.

A noter que les Indiens commencent à faire de même, avec Peugeot et Jawa comme chevaux de Troie de Mahindra.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  francki morini Jeu 20 Juin 2019 - 19:07

De toute façon en belgique c'est comme en France il y a 50 ans voir 60 que l'on est obligé d'acheter des motos d'importations si on veux se faire plaisir, alors quelles viennent de Chine du Chili ou de terre Adélie moi je m'en fou un peu du moment qu'elle sont jolies et rigolotes.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  momo Jeu 20 Juin 2019 - 19:39

Puisque vous l'aimez voyons là de plus près
Actualités sur le devenir de Morini Fantic10

Actualités sur le devenir de Morini Fantic11

Actualités sur le devenir de Morini Rally510

Fiche technique
Actualités sur le devenir de Morini Fantic10
Actualités sur le devenir de Morini Fantic11
momo
momo

Messages : 1865
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  francki morini Jeu 20 Juin 2019 - 20:55

Donc visiblement il y a deux versions, selle confort et selle courte. et des options sacoches à gauche et petite sacoche sur le réservoir, effectivement il y a un espèce de porte paquet integré sur le dessus du bidon avec des troues pour accrocher.

La semaine dernière j'ai regardé une vidéo sur You tube ou il classait les scrambler en fonction de leu capacité en tout chemin et en amusement. il y avais une dizaine de modèles. dont La Triumph, L'Indian, etc et bien c'était la Fantic qui était classé N°1.
je dit bien tout chemin amusement pas tout terrain.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  Brubru Jeu 20 Juin 2019 - 21:49

En fait il semble y avoir trois versions: la Rally avec des pneus TT, un garde-boue avant décollé de la roue, une grille de protection de phare et un petit saute-vent, la Scrambler avec des pneus intermédiaires et un petit lèche-roue à l'avant, et la Flat Track avec des pneus plus routiers et une selle monoplace. Il y a (un peu) plus de détails ici: https://www.fanticmotoruk.com/fantic-new-bikes

Comme dit Francki, il ne faut pas espérer de vraies capacités en TT. Par contre, avec les pneus qui vont bien, on doit avoir de réelles possibilités sur les chemins. Peut-être plus qu'avec les gros trails actuels.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  francki morini Ven 21 Juin 2019 - 8:16

Mazden fait une comparaison avec Mash et Enfield mais en dehors de la cylindré ces moteurs ne se compare pas celui de la Mash est issus du Honda trail du début des années 80 et l'Indien n'est qu'une évolution du bullet, alors que là nous avons affaire à un moteur moderne bien dans la ligné des productions de l'année 2019 il n'a qu'a voir le rapport alésage course 94,5x64,à titre de comparaison ma Gilera Saturno qui était à la pointe il y a 30 ans c'était 92 X 74 Même avec 40 cc de moins là c'est encore plus super carré. Il est donc fait pour prendre des tours comme le petit Yamaha 400 de TT qui fonction si bien.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  123morini Ven 21 Juin 2019 - 16:08

Bonjour ,

Ben je trouve ça pas trop mal sauf que je n'aime pas les gros pneus et les jantes noire .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Actualités sur le devenir de Morini Empty Re: Actualités sur le devenir de Morini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum