Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Vuelta a España 2018

3 participants

Aller en bas

Vuelta a España 2018 Empty Vuelta a España 2018

Message  Norbert2 Jeu 28 Fév 2019 - 17:35

I do have a very bad conscience that I didn´t inform you about that trip in June 2018 passing france two times.

Well, it has been a very butiful journey of bout 5300km with an average of 430 km of small mountain roads a day (only 80 km motorway). I went down as planed all the Jura, then entering the mountains of the Ardeche and the fantastic Cevennes using only smal roads (no nacional ones). After passing the Pyrenees for Andorra I went down to Soria (northwest of Madrid) to take part in the spanish morini-meeting. After that 5 days to head north again to be at time at the germn meeting one week later in the Taunus (west of Frankfurt) and then back home to Lübeck at the Baltic Sea.
I´m happy to say that my 61 year old bones as well as the bike did enjoy the trip without any serious problem (well, the truth is that the last 500km turned out to be a torture, because the "chaveta" of the small belt pinion on the crankshaft was disapearing and I didn´t find the reason for bad running till I was at home). But the first 4800km it was only greasing the chain and filling up with gasoline. Once I became a little nervios, waiting for a petrol station. But now I know that I have e reach of more than 320 km with that tank Very Happy

J'ai la très mauvaise conscience de ne pas vous avoir informé de ce voyage de juin 2018 qui a doublé la France.

Eh bien, ce fut un voyage très fastidieux d’environ 5300 km avec une moyenne de 430 km de petites routes de montagne par jour (autoroute à seulement 80 km). Je suis descendu comme prévu dans tout le Jura, puis j'ai pénétré dans les montagnes de l'Ardèche et les fantastiques Cévennes en n'utilisant que de petites routes (pas de routes nationales). Après avoir passé les Pyrénées pour Andorre, je suis descendu à Soria (nord-ouest de Madrid) pour prendre part à la réunion espagnole de morini. Après cela, il reste 5 jours pour se diriger vers le nord et se rendre à la réunion allemande une semaine plus tard au Taunus (ouest de Francfort), puis de retour à Lübeck, au bord de la mer Baltique.
Je suis heureux de dire que mes os de 61 ans ainsi que ma moto ont apprécié le voyage sans aucun problème grave (la vérité est que les 500 derniers kilomètres se sont avérés être un supplice, car la "chaveta" du petit le pignon de la ceinture sur le vilebrequin était en train de disparaître et je n’ai trouvé la raison de la mauvaise course jusqu’à mon retour à la maison). Mais les premiers 4800 km consistaient simplement à graisser la chaîne et à faire le plein d’essence. Une fois, je suis devenu un peu nerveux, attendant une station-service. Mais maintenant je sais que j’ai atteint plus de 320 km avec ce char

Vuelta a España 2018 K-dsci11

Vuelta a España 2018 K-dsci12

ciao
norbert

(I tried to publish this as an answer in my presenting thread from last spring, but could not handle it Embarassed )
Norbert2
Norbert2

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2018
Localisation : Lübeck, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta a España 2018 Empty Re: Vuelta a España 2018

Message  francki morini Ven 1 Mar 2019 - 8:42

Et bien en voila un belle ballade!!! Very Happy
Et surtout ne t'excuse pas. Tu nous donne des nouvelles maintenant c'est l'hiver on est au chaud ça nous donne le temps de lire, c'est mieux. Wink
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta a España 2018 Empty Re: Vuelta a España 2018

Message  momo Sam 2 Mar 2019 - 17:05

Bravo Norbert pour ce très beau périple en France.
Tu nous dit être passé à Soria voir le rassemblement espagnol Morini . Tu as des photos ?
Sont ils informés de notre rassemblement en Italie ?
Es tu en contact avec eux ?
momo
momo

Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta a España 2018 Empty Re: Vuelta a España 2018

Message  Norbert2 Sam 2 Mar 2019 - 18:19

This year we have only been 11 Morinis at the spanish meeting. Angel, the one who visited the french meeting last year of cause was present
Vuelta a España 2018 K-dsci13

I don´t know if they are informed about your meeting italy this year. I´m going to pass them your invitation.

With three of them I already made a date to meet them at the italian meeting in Morano 7-9 of june.

This is the link for the spanish morini subforum (forming part of the classic forum Lamaneta). But it´s a pity that the forum after working very well for about 10 years now is starving because of whatsapp Evil or Very Mad http://www.lamaneta.org/forolamaneta/viewforum.php?f=23

This would be the right place to anounce your meetings: http://www.lamaneta.org/forolamaneta/viewforum.php?f=71


Cette année, nous ne sommes que 11 Morinis à la réunion espagnole. Angel, celui qui a visité la réunion française l'année dernière de cause était présent
[url = https: https://servimg.com/view/19656259/44] [img] https://i.servimg.com/u/f85/19/65/62/59/k-dsci13.jpg [/ img ] [/ url]

Je ne sais pas s’ils sont informés de votre rencontre en Italie cette année. Je vais leur transmettre votre invitation.

Avec trois d’entre eux, j’ai déjà pris rendez-vous pour leur rencontre à la réunion italienne à Morano, du 7 au 9 juin.

Ceci est le lien pour le sous-forum espagnol morini (faisant partie du forum classique Lamaneta). Mais il est dommage que le forum, après avoir très bien fonctionné pendant environ 10 ans maintenant, meure de faim à cause de WhatsApp: evil: http://www.lamaneta.org/forolamaneta/viewforum.php?f=23

Ce serait le bon endroit pour annoncer vos réunions: http://www.lamaneta.org/forolamaneta/viewforum.php?f=71


ciao
norbert
Norbert2
Norbert2

Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2018
Localisation : Lübeck, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta a España 2018 Empty Re: Vuelta a España 2018

Message  momo Lun 4 Mar 2019 - 8:29

Salut Norbert
Je suis allé faire un tour sur votre site , apparemment tu es un des seuls à écrire
Poste S'il te plait sur ton site notre affiche que je te remets iciVuelta a España 2018 201910
Elle est en français mais tu dois pouvoir la leur traduire en espagnol.
Nous avons la visite de l'usine prévue le vendredi avec essais des nouvelles motos comme la Milano et la ZZ .Franco Lambertini devrait être des notres ainsi que quelques commerçants de pièces detachées Morini .Il y aura les responsables de Morano sul po et ceux du moto club de Rome . Si vous souhaitez venir prenez vos inscriptions auprès des deux Paolos italiens qui parlent anglais et français car il faut réserver sa place pour les essais de motos à l'usine.
En espérant vous voir .
momo
momo

Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vuelta a España 2018 Empty Re: Vuelta a España 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum